Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 311gl

bonjour,

 

merci pour vos retour

 

je vais continuer mes recherches .

 

pour l instant après 6 000 kms parcouru , le seul désagrément constater, problème de motricité sur routes dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 311gl

 

Ils sont marrant chez BR, ils déconseillent l'E85 pour les différentes raisons indiquées, mais celle qui me fait rire c'est la perte de garantie... Parce que la reprogrammation en stage 1 on perd pas la garantie peut-être ? Bien sur que si, mais ça ils le disent pas ;)

 

 

 

c est juste que BR-Performance ne sais pas faire le E85

 

https://www.puissance-injection.fr/reprogrammation-moteur/skoda/fabia/2014-30/1-0-tsi-110/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour vos retour

 

je vais continuer mes recherches .

 

pour l instant après 6 000 kms parcouru , le seul désagrément constater, problème de motricité sur routes dégradée

 

 

 

 

Apparemment nos F3 supportent bien l'E85 : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et4285.htm

 

Après chacun fait ce qu'il veut évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont marrant chez BR, ils déconseillent l'E85 pour les différentes raisons indiquées, mais celle qui me fait rire c'est la perte de garantie... Parce que la reprogrammation en stage 1 on perd pas la garantie peut-être ? Bien sur que si, mais ça ils le disent pas ;)

 

Je suis d'accord avec toi, ça ils ceux le garde pour eux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 311gl

Effectivement chacun fait ce qu'il veut sur ça voiture garantie ou non :) moi je préfère attendre la fin de garantie et voir si je fais une reprog

 

 

moi c est ma voiture de fonction , ma société veut faire un test sur l E85 donc vais pas attendre la fin de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Je suis pas expert mais le stage 1 + E85 me semble incompatible dans la mesure ou j'ai toujours entendu dire que passer en stage 1 = SP98 obligatoire

Donc il faut choisir entre les 2

 

 

 

 

A voir cette page qui compare le 1.0 au 1.2 en DSG : http://www.zeperfs.com/duel7568-5532.htm

 

C'est pas du tout le cas

 

 

Salut,

En effet, j'ai confondu avec une autre voiture ou motorisation.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Bonjour ! Retour de vacances, 1500 Kms parcourus . Fabia MC 110 cv BA. Bilan positif sauf.... en cas de bouchons à répétition A6.. Redémarrage en 5ième.. voiture qui peine

et bruit de péniche...Dommage c'est fatigant ! j'ai bien envie d'une reprogrammation, quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ce moteur? Merci pour vos retours, et bonne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Retour de vacances, 1500 Kms parcourus . Fabia MC 110 cv BA. Bilan positif sauf.... en cas de bouchons à répétition A6.. Redémarrage en 5ième.. voiture qui peine

et bruit de péniche...Dommage c'est fatigant ! j'ai bien envie d'une reprogrammation, quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ce moteur? Merci pour vos retours, et bonne reprise!

 

 

salut,

 

heu ...redemarrer en 5eme à mon avis y a un beug :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait bien rire, j'en suis à mon deuxième tsi qui roule au e85 sans le moindre soucis, d'ailleurs leurs arguments sont bidons (perte de garantie ben comme les reprog ! surconsommation : de carburant oui mais d'argent pas du tout c'est même le but, corrosion c'est archi faux l'ethanol n'est pas corrosif c'est l'eau qui l'est et elle est évacuée par la vanne canister...).

 

Si ils ne veulent pas le faire, d'autres savent le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Je voulais dire après un gros ralentissement, pas à l'arret bien sûr !!! et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

@droopyus Bonjour, difficile à expliquer !!! on dirait un bruit de martélement assez sourd, cela ressemble à des pistons qui cognent, mais je ne connais pas grand chose en mécanique... En fait une péniche qui démarre avec un moteur en sous régime.. :lol: .. Teuf teuf teuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@droopyus Bonjour, difficile à expliquer !!! on dirait un bruit de martélement assez sourd, cela ressemble à des pistons qui cognent, mais je ne connais pas grand chose en mécanique... En fait une péniche qui démarre avec un moteur en sous régime.. :lol: .. Teuf teuf teuf...

 

 

ah.....bizarre j'ai le même moteur que toi et pas le même ressenti est ce que la boite auto fait que les accélérations ne sont pas les mêmes... peut être :ange: :ange: après c'est un trois cylindres du coup pas le même bruit qu'un moteur classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah.....bizarre j'ai le même moteur que toi et pas le même ressenti est ce que la boite auto fait que les accélérations ne sont pas les mêmes... peut être :ange: :ange: après c'est un trois cylindres du coup pas le même bruit qu'un moteur classique ;)

 

À mon avis la boîte auto suit pas le gros ralentissement du coup ça reste sur le rapport supérieur ( part exemple en 5 au lieu d'être en 4 ou en 3 ) du coup quand tu repart le moteur peine un peut jusqu'au 2000tr/mn ou le couple ce libère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Retour de vacances, 1500 Kms parcourus . Fabia MC 110 cv BA. Bilan positif sauf.... en cas de bouchons à répétition A6.. Redémarrage en 5ième.. voiture qui peine

et bruit de péniche...Dommage c'est fatigant ! j'ai bien envie d'une reprogrammation, quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ce moteur? Merci pour vos retours, et bonne reprise!

 

 

J'ai une combi dsg TSI 1.0.

 

La programmation de cette boîte est honteuse sur cette fabia et pourtant j'ai l'habitude de conduire très cool. Les ingénieurs n'ont pas mis leur derrière dans la voiture c'est une certitude mais je me demande même s'ils ont lu les courbes...

 

Le vrai problème est qu'elle ne s'adapte pas suffisamment vite au relief, à la charge, ni même à la climatisation. Le débitmètre se met-il en veille sur cette voiture ?

 

J'ai fait de la montagne avec et c'est lourd à la fin d'avoir l'impression d'avoir un tracteur et non une voiture essence sans compter l'absence de rétrogradage en descente même sur plusieurs kilomètres alors que ce TSI en donne vers 4000 tours étonnement.

 

Et la programmation éco a bon dos. Je la conduis parfois en manuel en passant les rapports entre 200 et 300 tours plus haut et ça change tout et je consomme même 0.2l de moins sur le même trajet à température extérieure équivalente...

 

Et puis alors le démarrage quasi immédiat en seconde même sur une côte à 20%, ça fait de la peine pour le mécanique.

 

Bref du potentiel mécanique gâché par une programmation bâclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de l'avoir prise en automatique, en même temps..... :-D

 

 

Ben oui j'ai hésité un moment et j'avais le souvenir de l'octavia de mon ex qui marchait très bien en DSG 6... Mais bon j'aurais en effet du rester en mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est la couleur qui va le mieux à la Fabia, c'est tout à fait subjectif :D

 

 

J'aurais bien pris cette couleur mais le premier jaloux débile qui passe te la raye ou pire ! Ça attire trop l'oeil ce type de couleur d'où le fait que je l'ai prise grise... Même la Sandero neuve de ma copine a été rayée volontairement c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais bien pris cette couleur mais le premier jaloux débile qui passe te la raye ou pire ! Ça attire trop l'oeil ce type de couleur d'où le fait que je l'ai prise grise... Même la Sandero neuve de ma copine a été rayée volontairement c'est dire!

 

 

87B4FA2D-A93A-4054-81C3-2E374FFE13CA.jpg

 

J'y ai eu droit, 1 mois et demi après l'avoir reçu... Dans un parking souterrain de centre commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

87B4FA2D-A93A-4054-81C3-2E374FFE13CA.jpg

 

J'y ai eu droit, 1 mois et demi après l'avoir reçu... Dans un parking souterrain de centre commercial

 

 

Comme ma copine ! Un mec que je choppe à faire ça je lui démolis la tête sur la portière, quitte à ce que ça soit rayé autant qu'il donne du relief à son chef d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une combi dsg TSI 1.0.

 

La programmation de cette boîte est honteuse sur cette fabia et pourtant j'ai l'habitude de conduire très cool. Les ingénieurs n'ont pas mis leur derrière dans la voiture c'est une certitude mais je me demande même s'ils ont lu les courbes...

 

Le vrai problème est qu'elle ne s'adapte pas suffisamment vite au relief, à la charge, ni même à la climatisation. Le débitmètre se met-il en veille sur cette voiture ?

 

J'ai fait de la montagne avec et c'est lourd à la fin d'avoir l'impression d'avoir un tracteur et non une voiture essence sans compter l'absence de rétrogradage en descente même sur plusieurs kilomètres alors que ce TSI en donne vers 4000 tours étonnement.

 

Et la programmation éco a bon dos. Je la conduis parfois en manuel en passant les rapports entre 200 et 300 tours plus haut et ça change tout et je consomme même 0.2l de moins sur le même trajet à température extérieure équivalente...

 

Et puis alors le démarrage quasi immédiat en seconde même sur une côte à 20%, ça fait de la peine pour le mécanique.

 

Bref du potentiel mécanique gâché par une programmation bâclée !

 

A peu près tout ce qui t'ennuie sur la dsg est gommé par le mode sport de la boîte... A toi aussi d'aider la voiture à s'adapter à la situation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près tout ce qui t'ennuie sur la dsg est gommé par le mode sport de la boîte... A toi aussi d'aider la voiture à s'adapter à la situation. :)

 

 

Non c'est que j'espérais au début mais le mode sport passe à peu près correctement à froid puis passe trop tard une fois le moteur chaud. Si t'as une côte c'est encore pire il passe à 3500 tours...

Et puis surtout il passe la 6 et la 7 trop tard dans tous les cas.

Et enfin je cherche en effet à bien doser l'accélérateur pour m'adapter à la boîte mais là aussi c'est tout ou rien. Et puis dans tous les cas tomber un rapport après qu'il soit passé trop tôt te fait gaspiller du carburant sans compter l'usure de la boîte dans le temps...

 

Ça gâche le plaisir de cette boîte qui sait être efficace au demeurant surtout avec le potentiel étonnant de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un concessionnaire Skoda, le tarif est contenu. Il suffit d'aller faire des devis sur le site d'offre entretien Skoda pour s'en rendre compte : la plupart des concessions que j'ai testé dépassaient les 250€, la "meilleure" étant celle où j'ai acheté la caisse à 295€ :fuck:

 

Après c'est sur que si on compare avec les enseignes style Norauto, etc...

 

Mais tant que la caisse est sous garantie j'avais pas envie d'aller vers ce type d'enseignes.

 

De plus le concessionnaire à Alès m'avait été conseillé pour leur sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...