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Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

Donnée de l'OBD de ma Fabia style 1.0 tsi 110 DSG neuve (200 kms de route départementale et nationale et 508 kms d'autoroute) suite à un trajet cette semaine : 5,7l/100. L'OBD indique qu'il me reste une autonomie de 170 kms.

Désolé, je n'ai pas réussi à joindre la photo de l'OBD !

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Bonjour,

Donnée de l'OBD de ma Fabia style 1.0 tsi 110 DSG neuve (200 kms de route départementale et nationale et 508 kms d'autoroute) suite à un trajet cette semaine : 5,7l/100. L'OBD indique qu'il me reste une autonomie de 170 kms.

Désolé, je n'ai pas réussi à joindre la photo de l'OBD !

 

 

vraiment bien mais fais attention tu vas voir que pour les 170 km dite d'auto restant cela vite changer.... :ange:

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vraiment bien mais fais attention tu vas voir que pour les 170 km dite d'auto restant cela vite changer.... :ange:

 

 

Oui c'est vrai que sur la réserve ça chute vite mais je pense que c'est volontairement pessimiste de la part de l'obd. Le réservoir fait 47 litres environ je pense. Donc il y a une marge de sécurité.

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Salut à tous, voulant changé la ds3 de ma femme, je penche sur une fabia 1.2 tsi 90 ou 1.0 tsi 95, si vous avez des retours d 'experience sur la conso de ces moteurs en ville

 

Je dis bien en ville avec bouchons, car c'est ce que va faire ma femme 90 % du temps

 

Ca veut dire voiture froide qui va parcourir 10 kms de bouchons matin et soir.

merci

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Salut à tous, voulant changé la ds3 de ma femme, je penche sur une fabia 1.2 tsi 90 ou 1.0 tsi 95, si vous avez des retours d 'experience sur la conso de ces moteurs en ville

 

Je dis bien en ville avec bouchons, car c'est ce que va faire ma femme 90 % du temps

 

Ca veut dire voiture froide qui va parcourir 10 kms de bouchons matin et soir.

merci

Pour ce type d'utilisation, ce qu'il te faut ce n'est pas des litres aux 100km, mais des litres par heure. bon, évidemment, c'est moins facile à savoir, il faut repasser par la vitesse moyenne de l'odb, puis les kilomètres, faire un calcul...

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Bonjour ! Une petite espiéglerie de ma Fabia MC depuis quelques jours, lorsque je déverouille la voiture la trappe d'essence s'ouvre en même temps... Avez vous éte confronté à ce genre d'incident ? Merci

 

 

Sur notre ex F3, il nous est arrivé quelques fois, que la trappe s’entrouvre tout en roulant,

mais jamais eu le cas au déverrouillage de la voiture :jap: .

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Je sais pas si le système de la trappe a changé depuis 2017 (année de mon modèle), mais pour la mienne, il faut appuyer dessus dans un 1er temps pour qu'elle s'ouvre. Donc la j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment la trappe peut s'ouvrir en déverrouillant les portes :??:

 

 

ben non le système n'a pas changé il faut toujours appuyer dessus :ange:

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Bonsoir! Ma Fabia s'amuse encore... À neuf mois c'est de son âge ... Plus sérieusement peut-être un dysfonctionnement électrique puisque la trappe se verouillle en même temps que les portes. Je vais patienter un peu, beaucoup d'humidité et c'est son premier hiver dehors. Si cela perdure j'irai chez le concessionnaire , et je laisserai un petit mot à titre d'information, si cela arrive à d'autres propriétaires.Bonne soirée à tous.

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Bonsoir! Ma Fabia s'amuse encore... À neuf mois c'est de son âge ... Plus sérieusement peut-être un dysfonctionnement électrique puisque la trappe se verouillle en même temps que les portes. Je vais patienter un peu, beaucoup d'humidité et c'est son premier hiver dehors. Si cela perdure j'irai chez le concessionnaire , et je laisserai un petit mot à titre d'information, si cela arrive à d'autres propriétaires.Bonne soirée à tous.

 

 

salut,

demain je vais à ma cc pour mon problème de lave glace arrière je poserai la question ;)

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Bonjour ! Rappel: Dysfonctionnement ouverture de la trappe du réservoir d'essence.

J'ai trouvé le bon système: Il faut déverrouiller la voiture et ENSUITE fermer la trappe,jusqu'à présent je faisais L'INVERSE.. La trappe est restée ouverte après un plein sûrement..

Donc si cela vous arrive.. Bonne journée.

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Bonjour ! Rappel: Dysfonctionnement ouverture de la trappe du réservoir d'essence.

J'ai trouvé le bon système: Il faut déverrouiller la voiture et ENSUITE fermer la trappe,jusqu'à présent je faisais L'INVERSE.. La trappe est restée ouverte après un plein sûrement..

Donc si cela vous arrive.. Bonne journée.

 

 

ok merci pour l'info ;)

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Salut, problème réglé ?

 

salut oui problème réglé tuyau coupé dans la goulotte, ne savent pas comment vu que goulotte aucune trace ;) .

par contre ai discuté pour buée dans phare full led. Comme prévu le groupe vw dit que c'est normal vu conception des phares sauf que j'ai insisté en disant oui mais pourquoi qu'un phare et pas l'autre... du coup ont regardé et apparemment un capuchon clignotant défectueux :ange: ...et si encore buée dans le phare celui ci devrait être changé....comme quoi quand ils veulent ils peuvent :lol: Du coup ceux qui ont un soucis de buée dans optique à vérifier ;)

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Bonjour ! Une petite espiéglerie de ma Fabia MC depuis quelques jours, lorsque je déverouille la voiture la trappe d'essence s'ouvre en même temps... Avez vous éte confronté à ce genre d'incident ? Merci

 

Personne qui s'adosse a ta voiture? J'ai des branleurs qui l'ont fait en bas de chez moi en s'adossant à la trappe du coup tu déverrouillez ça s'ouvre.

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Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes de ratés moteur depuis quelques semaines sur mon 1.0 tsi 110 qui cumule a peine 15000km. J'ai pensé au carburant mais je change régulièrement de station et de type de carburant.

 

Ça le fait de manière aléatoire lorsque j'accélère franchement entre 2000 et 3000 tours minutes et je le vois sur le compte-tours (tout petits sauts) et ces ratés disparaissent dans les tours. Ils sont assez légers mais je sens bien que quelque chose ne va pas. Je n'ai pas constaté de défauts dans l'obd.

 

Je précise à nouveau que j'ai une DSG 7.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

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Tu n'aurais pas mis du E10 par hasard ?

 

 

 

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La Fabia MC 1.0 Tsi 95 de mars 2019 de ma moitié ingurgite du e85 à raison de la moitié d'un plein, et ça depuis la fin du rodage et RAS, il n'y a aucun symptôme particulier, pas de ralenti instable, pas de trou à l'accélération, bref que dalle, alors aller soupçonner le 95e10, c'est juste une bonne blague mon barney' k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Accessoirement aller mettre du SP 98 dans un moteur de Fabia étudié pour du 95, c'est enrichir son pompiste pour le fun, ça ne présente aucun intérêt, mais les légendes urbaines semblent avoir la vie dure :ange:

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Pour ma part je mets du 98 car je fais comme même 50km de plus avec un plein, donc même si c'est plus cher, je vais moins souvent à la pompe, pour le coup gain de temps et d'argent.

 

 

Et bien moi je ne vois pas la différence en terme de consommation. Peut-être 1 ou 2 dl de plus et encore...

 

Sinon je suis allé chez BR performance non loin de chez moi pour la DSG.

 

Pour l'instant il ne peut pas accéder au calculateur de cette DSG car trop récente apparemment...je reste dubitatif.

 

Il m'a par ailleurs expliqué que la programmation à la carte était longue et complexe et donc relativement onéreuse ( 500 ou 600 euros environ) ce que je n'ai pas constaté dans les témoignages que j'ai lu.

 

D'une manière générale il m'a paru peu connaisseur du fonctionnement précis de la DSG au vu de ces réponses à bon nombre de mes questions ce qui fait que je tenterai peut-être ma chance chez un reprogrammateur spécialiste de la DSG plus tard.

 

J'ai cependant deux questions à vous soumettre :

 

Est-il possible de retrofiter des palettes au volant (idée que le gars m'a soumise) sur la Fabia 3 ?

 

Enfin est-il vrai que les profils ( dynamique, éco, confort, neige) présents sur les modèles plus haut de gamme n'influent pas sur les lois de passages de la DSG si ce n'est enclencher seulement le mode D ou S de la boîte suivant le profil demandé ? En gros pas de modes intermédiaires que ceux que j'ai déjà...

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