Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

J'en profite pour vous faire part de mon ressenti suite à la reprogrammation enfin réalisée de ma DSG 7 chez docteur BVA sur Angers.

 

Et bien je ne regrette pas le trajet et même le tarif très (trop honnêtement) élevé de la prestation.

 

La boîte passe les rapports 200 à 300t/min plus haut soit à 2000 t/min (au lieu de 1700t/min) auparavant sur l’accélération la plus légère et ces mêmes changements se font de manière plus progressive qu'auparavant en fonction de l'accélération demandée.

 

La réactivité en côte est nettement meilleure et si jamais elle ne peut lire à temps le relief, le passage à 2000 tours minutes reste quand même suffisant.

 

Elle rétrograde à 1500 t/min contre 1250 auparavant voire plus haut en cas de forte décélération ou de descente prolongée toujours avec la possibilité dans ce cas précis de la faire rétrograder encore plus tôt dans le mode sport après une pression éclair sur l’accélérateur. Il est par ailleurs intéressant de souligner que ce frein moteur habituellement absent des transmissions automatisées permet aussi de réduire l'usure des plaquettes et d'économiser du carburant.

 

La programmation sport est recalibrée à l’inverse du mode Drive forçant notamment le passage de la 6 et la 7 permettant enfin une certaine polyvalence à l'usage.

 

En revanche ces deux modes deviennent finalement trop proches je trouve d’autant plus que la nouvelle réactivité du mode D rend presque le mode S superflu si ce n’est pour la réponse de l’accélérateur qui reste toujours différente entre D et S.

 

La première vitesse est enfin tenue au pas et jusqu’à 10 km/h environ ce qui estompe considérablement le retard au démarrage que l’on pouvait subir auparavant notamment dans les ronds-points. Qui plus est la 1ère reste aussi maintenue lorsqu’il faut gravir une très forte déclivité.

 

Cerise sur le gâteau la consommation est en baisse jusqu’à ½ litre au 100km sur des trajets où la boîte est sollicitée et probablement plus encore en ville.

 

Enfin j’ai l’impression que la mécanique s’en porte beaucoup mieux d’une manière générale.

 

Le seul défaut que je trouverais à cette reprogrammation est le fait qu’elle rétrograde une vitesse voire deux dans les côtes ce qui n’est pas toujours nécessaire mais cela reste négligeable au regard des autres améliorations.

 

Bref c’est clairement pour moi le programme qui aurait dû être intégré à cette DSG dès le départ tellement celui-ci la métamorphose tout en étant finalement plus écologique comme je le pressentais.

 

Alors mon interrogation quant à la pertinence du programme d’origine subsiste toujours !!?

 

 

Le tarif ? 300 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu a juste fait une reprog sur la boîte DSG7, tu n'a pas augmenté la puissance du moteur ?

 

 

Non je devais être le seul gars à faire reprogrammer ma DSG pour l'agrément et la fiabilité certes mais aussi pour la consommation dans un esprit écologique et pas seulement financier.

 

Quand tu fais une reprogrammation moteur sans parler des divers risques encourus la pollution explose même si la consommation diminue.

 

Déjà reprogrammer la boîte c'est pas légal et la garantie saute s'ils venaient à s'en rendre compte donc je préfère éviter d'accumuler les modifications.

 

En plus de cela 110 CV sur une citadine d'un litre de cylindrée c'est bien assez je trouve pour l'utilisation que j'en ai en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0u118CS

Bonjour tlm,

Nouveau propriétaire d'une Fabia combi 1.0 95CV acheté d'occasion (01/2018 - 24000kms - Drive - 11000€).

 

J'en suis pour l'instant très satisfait ! Et comme vous parlez ici du moteur, je le trouve plutôt nerveux. Il faut juste éviter d'être en dessous de 1500tr/min et il est top :)

 

Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous avait remarqué un sifflement au niveau de la climatisation des 2 sorties centrales ? Je suis le seul à l'entendre mais c'est plutôt désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0u118CS

T’inquiète pas pour le sifflement, à force on s'y fait... :lol:

 

 

Je sais que je ne m'y ferais jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup ça me rassure le sifflement de la clim. Je l’avais déjà signalé aux révisions, mais rien à faire. Je vois que je ne suis pas le seul, donc il faut vivre avec… Parigot38, on parle bien d’un sifflement énervant qui s’entend surtout à basse vitesse de ventilation. C’est très probablement le compresseur, vu que dès qu’on coupe le mode AC (en conservant la ventilation), le sifflement stoppe direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0u118CS

Si c'est un vieux soucis c'est dommage que skoda n'ai rien fait...

A vérifier mais le sifflement s’arrête aussi si on coupe les ouvertures d'air central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un vieux soucis c'est dommage que skoda n'ai rien fait...

A vérifier mais le sifflement s’arrête aussi si on coupe les ouvertures d'air central...

 

 

C'est bizarre j'ai eu 2 Fabia 3 jamais de soucis. Je trouve justement la soufflerie plutôt silencieuse. Démonte la planche de bord sinon tu trouveras peut-être le défaut souvent tout con sur ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0u118CS

 

C'est bizarre j'ai eu 2 Fabia 3 jamais de soucis. Je trouve justement la soufflerie plutôt silencieuse. Démonte la planche de bord sinon tu trouveras peut-être le défaut souvent tout con sur ce genre de problème.

 

Si je trouve un tuto et que je le sens je veux bien tenter un démontage... mais je doute de mes capacités à trouver le problème... même si il est tout con et devant mes yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0u118CS

Le système de clim est relativement bruyant pour ma part.

Ce n'est pas dérangeant, mais on entend bien comme un bruit qui provient du compartiment moteur, au niveau de la console centrale

 

 

Exactement.

Je vais peut faire une remarque évidente mais le sifflement s'arrête lorsque le système start/stop coupe le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement.

Je vais peut faire une remarque évidente mais le sifflement s'arrête lorsque le système start/stop coupe le moteur

 

 

C'est normal la soufflerie est diminuée quand le moteur est coupé par le stop&start pour économiser l'énergie. J'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs vu la consommation énergétique d'un ventilateur. Après c'est peut-être pour rallonger le temps d'efficacité de la clim pendant l'arrêt. Moins d'air extérieur à refroidir et surtout moins d'humidité dû à l'arrêt de la clim. Tiens je viens de comprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit moteur est quand même bien frugal.

Trajet Versailles - Sisteron, autoroute entre Versailles et Grenoble, puis 170km de nationales pour finir. Cette fois, je me suis mis a 120 au régulateur, et... Ben 1L de moins au 100. En temps normal en me calant à 130 je suis plutôt à 5.7L. Ça fait une sacré différence. Et pas beaucoup plus de temps de roulage.

 

 

IMG_20200802_181843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Comment allez ? Ça fait un p'tit moment que jai pas été présent .

Pour tous ceux qui ont le moteur 1.0 tsi, mon père il a quelque mois 2 voir 3 mois maxi m'a fait remarquer que j'avais un claquement. J'ai pas trop apprêté la chose. Mais c'est vrai du coup depuis je fais attention et c'est vrai qu'à froid il a un tic tic tic a la même vitesse que le moteur ( point mort ) puis si j'accélère un p'tit peut ce tic tic tic accélère aussi. A chaud ce bruit s'entend moins , est ce quelqu'un a aussi ce bruit ( en plus du bruit du moteur ) , pensez vous c'est du aussi au faite que le garage a mis trop d'huile en juin? ( Que j'ai laissé , car maintenant je suis au bon niveau dhuile)

Part ailleurs la voiture est toujours pas reprogrammé ( c'était dans mon prejet dans le mois mais je préfère me pencher sur le bruit pour voir si rien de grave )

Dans la semaine je pense que je vais aller voir Skoda leurs en parler du bruit

Merci part avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Comment allez ? Ça fait un p'tit moment que jai pas été présent .

Pour tous ceux qui ont le moteur 1.0 tsi, mon père il a quelque mois 2 voir 3 mois maxi m'a fait remarquer que j'avais un claquement. J'ai pas trop apprêté la chose. Mais c'est vrai du coup depuis je fais attention et c'est vrai qu'à froid il a un tic tic tic a la même vitesse que le moteur ( point mort ) puis si j'accélère un p'tit peut ce tic tic tic accélère aussi. A chaud ce bruit s'entend moins , est ce quelqu'un a aussi ce bruit ( en plus du bruit du moteur ) , pensez vous c'est du aussi au faite que le garage a mis trop d'huile en juin? ( Que j'ai laissé , car maintenant je suis au bon niveau dhuile)

Part ailleurs la voiture est toujours pas reprogrammé ( c'était dans mon prejet dans le mois mais je préfère me pencher sur le bruit pour voir si rien de grave )

Dans la semaine je pense que je vais aller voir Skoda leurs en parler du bruit

Merci part avance de votre retour

 

 

ce genre de bruit : Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ressemble a ce bruit mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins fort

J'ai l'impression ça vient du haut moteur , un bruit de ferraille qui claque

Après a ma révision le garage a mis 2mm en trop d'huile et j'ai laissé peut être du a ça ou ça abîme quelque chose ( en cas trop d'huile ça devrais sortir part le reniflard , et j'ai regardé dans le tuyaux du reniflard et pas d'huile. Part contre le bouchon de remplissage il a de l'huile qui a dégouline )

 

PS: fabia 1.0 tsI 110ch aillant environs 28200 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a ce bruit mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins fort

J'ai l'impression ça vient du haut moteur , un bruit de ferraille qui claque

Après a ma révision le garage a mis 2mm en trop d'huile et j'ai laissé peut être du a ça ou ça abîme quelque chose ( en cas trop d'huile ça devrais sortir part le reniflard , et j'ai regardé dans le tuyaux du reniflard et pas d'huile. Part contre le bouchon de remplissage il a de l'huile qui a dégouline )

 

PS: fabia 1.0 tsI 110ch aillant environs 28200 km

 

2mm c'est rien du tout, et si tu as de l'huile qui dégouline par le bouchon, c'est soit qu'il est mal fermé, soit que le remplissage a été fait par des gorets.

Pour ton bruit, ça vient sans doute des poussoirs hydrauliques, comme l'huile est plus épaisse à froid, il y a comme un clapiotage, t'inquiète mon 1.0MPi le fait aussi, d'ailleurs la Corsa C l'a toujours fait, et elle a 170000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile je ne pense pas

sur mon 1.4l, j'avais un tictic, mais bcp moins fort que sur la video

 

Je vais essayé de faire une vidéo ce soir en partant du travail. Après c'est la psychose, ça ce trouve elle a toujours fait ce bruit et jamais fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mm c'est rien du tout, et si tu as de l'huile qui dégouline par le bouchon, c'est soit qu'il est mal fermé, soit que le remplissage a été fait par des gorets.

Pour ton bruit, ça vient sans doute des poussoirs hydrauliques, comme l'huile est plus épaisse à froid, il y a comme un clapiotage, t'inquiète mon 1.0MPi le fait aussi, d'ailleurs la Corsa C l'a toujours fait, et elle a 170000km.

 

2mm oui c'est rien je l'avais lu sur internet pour cela que j'ai laissé au final ça c'est consumé tous seul maintenant je suis au niveau max

Pour le bouchon il n'y a pas de joint donc peut être la cause du dégoulinement. Mais si beaucoup beaucoup trop d'huile ça serais sortie part le reniflard cependant dans le tuyau rien, j'essayerais de démonté la boîte du filtre a aire voir si j'ai de l'huile qui a coulé au niveau du reniflard ou ailleurs

Tout a fait a froid ça le fait et a chaud c'est minim a peine on l'entend . Comme si une pièce était pas lubrifié au début du coup le temps que l'huile face son travail ça clocote

Je vais quand même voir ça pour voir si rien de grave avant une reprog et d'aggraver la chose

 

A noté. Que j'ai zéro perte de puissance aucun soucis au démarrage ni au coupage du moteur pas de broutage ni calage . Elle roule comme sur des roulettes sauf ce p'tit bruit qui tracasse

Part contre au démarrage ça pu fortement l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait vraiment trop d'huile, elle sortirait par les joints spy de vilbrequin, la courroie de distrib serait pleine et l'embrayage, mais il faudrait pour en arriver là avoir au moins 4-5cm au-dessus du maxi.

 

ta voiture n'a rien du tout, tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait vraiment trop d'huile, elle sortirait par les joints spy de vilbrequin, la courroie de distrib serait pleine et l'embrayage, mais il faudrait pour en arriver là avoir au moins 4-5cm au-dessus du maxi.

 

ta voiture n'a rien du tout, tout est normal.

 

Me suis pas trop inquiété pour l'huile je sais qu'une essence consomme toujours de l'huile

Mais c'est le bruit, ce soir il a été timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, plus ton moteur est froid, et plus il ferra de bruit au démarrage.

 

Clairement à froid, ce n’est pas le moteur qui a le bruit le plus agréable.

J’observe de très légers claquements, ou un bruit de casserole, mais archi typique d’un 3 cylindres.

Une fois que les tours / min redescendent c’est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à un point : on m'a dit en concession qu'il y avait des vis (je ne sais plus lesquelles par contre) qui pouvaient avoir tendance à se dé-serrer sur le 3 cylindres et que ça leur avait déjà causé une casse moteur. Sans vouloir être alarmiste, ça peut être une piste si le problème persiste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à un point : on m'a dit en concession qu'il y avait des vis (je ne sais plus lesquelles par contre) qui pouvaient avoir tendance à se dé-serrer sur le 3 cylindres et que ça leur avait déjà causé une casse moteur. Sans vouloir être alarmiste, ça peut être une piste si le problème persiste. :)

 

 

Le problème persistera, car c'est le principe de fonctionnement du moteur qui est ainsi.

 

Dans les concessions, ils racontent aussi pas mal de conneries quand les journées sont longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...