Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 1,2l Feel Edition


tb-daewoo

Messages recommandés

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §.De163pQ

Bien t'as nouvelle voiture ! Ca doit changer de rouler avec une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

Et ben ça papote ici :p

En tout cas elle est bien sympa cette petite C3 ;)

A ce que je vois, la livraison s'est bien passée :D

Ca fait quoi de réceptionner sa première voiture neuve TB ? :)

Bon je vais suivre ce topic comme celui de la 406 ;)

 

SInon j'aime bien aussi ici, il y a des personnes encore plus jeunes que moi (DINKYS, Valentin :ange: )

 

 

Oui on m'a parlé ? :p

 

 

 

Je pense être le plus jeune ici. :p

 

 

#98 .. tu parles à quelqu'un qui a déjà conduit des voitures donc euh .. HEIN ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien t'as nouvelle voiture ! Ca doit changer de rouler avec une voiture neuve !

Bah j'ai déjà eu l'occasion d'avoir des véhicules neuf entre mes mains je pense en particulier au dernier camion reçu en neuf, mais quand tu sais que c'est ta voiture c'est pas pareille! Pour le moment je fais sont rodage comme il faut ont verra se que sa va donner niveau puissance après quelque kilomètre...

bien bien tout ça butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on m'a parlé ? :p

 

 

Non pas du tout freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

#98 .. tu parles à quelqu'un qui a déjà conduit des voitures donc euh .. HEIN ! :D

 

Aller, j'envoie le shoot photo d'aujourd'hui, malgré le mauvais temps j'arrive à faire de belle photo!! :D

 

IMG_0565.jpg

 

IMG_0571.jpg

 

IMG_0569.jpg

 

IMG_0567.jpg

 

IMG_0573.jpg

 

IMG_0575.jpg

 

IMG_0563.jpg

 

IMG_0581.jpg

 

IMG_0585.jpg

 

IMG_0599.jpg

 

IMG_0595.jpg

 

IMG_0597.jpg

 

IMG_0605.jpg

 

IMG_0627.jpg

 

IMG_0626.jpg

 

La bête de l'extérieur :D

 

 

Belle :love:

Sinon petite question : t'as pas le radar de recul ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je n'ai pas le radar de recul n'y de caméra.

 

Même si se sont des gadgets bien pratique, j'estime que je sais encore me garer et pour l'anecdote, lors des premières séance de conduite pour passer ma conduite accompagner il y a quelque année maintenant, mon moniteur m'appelé le roi du créneau :D . Il m'as expliquer une fois et je n'ai jamais toucher le trottoir, la seul fois où que la roue à touché c'est une amie qui conduisait:

 

DSCF5906.jpg

En témoigne l'enjoliveur de ma première 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je n'ai pas le radar de recul n'y de caméra.

 

Même si se sont des gadgets bien pratique, j'estime que je sais encore me garer et pour l'anecdote, lors des premières séance de conduite pour passer ma conduite accompagner il y a quelque année maintenant, mon moniteur m'appelé le roi du créneau :D . Il m'as expliquer une fois et je n'ai jamais toucher le trottoir, la seul fois où que la roue à touché c'est une amie qui conduisait:

 

DSCF5906.jpg

En témoigne l'enjoliveur de ma première 306

 

 

Okok ;)

Je fais actuellement la CA et ça me stresse un peu ces crénaux :/

En un an de conduite j'ai du faire 3-4 crénaux

Mais la monitrice m'as dit que c'était pas un soucis et elle m'en a fait faire un : quasi du premier coup (j'ai du juste remettre un coup de marche arrière sur 1 ou 2m pour être vraiment nickel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Elle flambe nan pêche !

 

Mine de rien... ça fait combien, bien 3 bonnes années que je te suis, on a quand même eu plein d'aventures et de changements de voitures avec toi lol

 

C'est bien, on s'ennuie pas comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'avoue que cette C3 est sublime !! Et dire que je la trouve trop "oppressante" de l'intérieur .. Comment te sent tu à son bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle flambe nan pêche !

 

Mine de rien... ça fait combien, bien 3 bonnes années que je te suis, on a quand même eu plein d'aventures et de changements de voitures avec toi lol

 

C'est bien, on s'ennuie pas comme ça :p

 

Ah non on ne s'ennuie pas d'autant plus que je suis en train de voir pour refaire le topic de la petite super 5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette C3 est sublime !! Et dire que je la trouve trop "oppressante" de l'intérieur .. Comment te sent tu à son bord ?

 

Et bah de l'intérieur j'avais peur que les sièges ne sois pas aussi confortable que la 406 mais ils sont comme meme confortable, de plus avec le temps ils vont s'assouplir donc c'est parfais !! Je m'y sens bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et bah de l'intérieur j'avais peur que les sièges ne sois pas aussi confortable que la 406 mais ils sont comme meme confortable, de plus avec le temps ils vont s'assouplir donc c'est parfais !! Je m'y sens bien!

 

 

Ah super alors :)

Et pour la Super 5, ca dis quoi ? Ca change de la C3 et de la 406 :p

Donc du coup c'est le 3 cylindres sur ton bolide ? :sol: Tu vas lui donner un p'tit nom ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'envoie le shoot photo d'aujourd'hui, malgré le mauvais temps j'arrive à faire de belle photo!! :D

 

IMG_0565.jpg

 

IMG_0571.jpg

 

IMG_0569.jpg

 

IMG_0567.jpg

 

IMG_0573.jpg

 

IMG_0575.jpg

 

IMG_0563.jpg

 

IMG_0581.jpg

 

IMG_0585.jpg

 

IMG_0599.jpg

 

IMG_0595.jpg

 

IMG_0597.jpg

 

IMG_0605.jpg

 

IMG_0627.jpg

 

IMG_0626.jpg

 

La bête de l'extérieur :D

 

 

Très beau shoot. J'ai le même Rouge Rubi sur la 208 et la couleur rend moins bien en photo ... mais ta voiture reste tout de même très belle. ;)

Très bon choix. :D

 

Okok ;)

Je fais actuellement la CA et ça me stresse un peu ces crénaux :/

En un an de conduite j'ai du faire 3-4 crénaux

Mais la monitrice m'as dit que c'était pas un soucis et elle m'en a fait faire un : quasi du premier coup (j'ai du juste remettre un coup de marche arrière sur 1 ou 2m pour être vraiment nickel ;) )

 

 

Je fais aussi actuellement mon AAC depuis 6 mois et je m'exerce sur la C4P (tank) et la 208 (neuve) donc autant te dire que j'ai la petite goutte de sueur quand je me gare mais je me détend quand je prend les commandes de la Sax'. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau shoot. J'ai le même Rouge Rubi sur la 208 et la couleur rend moins bien en photo ... mais ta voiture reste tout de même très belle. ;)

Très bon choix. :D

 

 

 

Je fais aussi actuellement mon AAC depuis 6 mois et je m'exerce sur la C4P (tank) et la 208 (neuve) donc autant te dire que j'ai la petite goutte de sueur quand je me gare mais je me détend quand je prend les commandes de la Sax'. :ange:

 

 

Personnellement, j'ai fait sur une Mégane III Estate (pas le plus simple pour les manoeuvres mais ça va), un Koléos (un vrai tank aussi), Une Opel Astra (pas une grosse visibilité à l'arrière mais pour les manoeuvres c'est assez simple quand même) et un tout petit peu sur une Fiat Panda (rien de plus facile et aussi la seule essence que j'ai conduit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'avais fait un topic sur la Sup' ? ;)

Oui je suis entrain de le rééditer car je l'avais vendu entre temps!!

 

Ah super alors :)

Et pour la Super 5, ca dis quoi ? Ca change de la C3 et de la 406 :p

Donc du coup c'est le 3 cylindres sur ton bolide ? :sol: Tu vas lui donner un p'tit nom ? :lol:

C'est un vrai régale de la conduire la super 5, ont retrouve les choix de prendre le volant :) et oui c'est le moteur 3 Cylindres 1.2l Puretech 3 Cylindres/ 12 soupapes :D

 

Très beau shoot. J'ai le même Rouge Rubi sur la 208 et la couleur rend moins bien en photo ... mais ta voiture reste tout de même très belle. ;)

Très bon choix. :D

 

Effectivement, en vrai la couleur est magnifique :love: , la qualité des photos reste très correcte du faite qu'il sont fais avec mon téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelque nouvelle de la C3, le moteur commence à se lâcher un peu, en appuyant un peu plus franchement en prenant le soins de ne pas dépasser les 3000tr/min et bah il as est plus réactif qu'au début, j'avais lu sur certain forum y compris sur FA que des personnes avait utilisé se 1,2l Pure Tech et qu'il avait tous sans exception ressentie un à-coup lors de la phase accélération et bah il en ait rien! La phase accélération franche démarre assez bas au alentours des 1600tr/min sans être en sous régime et sa c'est pas mal!

 

Chose négative c'est qu'arriver à 20km/h (par exemple dans un rond point) et bah ont est obliger de rétrograder en première pour ne pas se retrouver en sous régime, bon sa permet à la boîte de vitesse de s'habituer au remise en première car la 406 n'aimait pas sa, sinon tout va bien sur la conduite!! Le son du trois cylindre n'est pas plus présent que sa j'attend de pouvoir dépasser les 3000tr/min pour vous dire si il fais plus de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Sinon quelque nouvelle de la C3, le moteur commence à se lâcher un peu, en appuyant un peu plus franchement en prenant le soins de ne pas dépasser les 3000tr/min et bah il as est plus réactif qu'au début, j'avais lu sur certain forum y compris sur FA que des personnes avait utilisé se 1,2l Pure Tech et qu'il avait tous sans exception ressentie un à-coup lors de la phase accélération et bah il en ait rien! La phase accélération franche démarre assez bas au alentours des 1600tr/min sans être en sous régime et sa c'est pas mal!

 

Chose négative c'est qu'arriver à 20km/h (par exemple dans un rond point) et bah ont est obliger de rétrograder en première pour ne pas se retrouver en sous régime, bon sa permet à la boîte de vitesse de s'habituer au remise en première car la 406 n'aimait pas sa, sinon tout va bien sur la conduite!! Le son du trois cylindre n'est pas plus présent que sa j'attend de pouvoir dépasser les 3000tr/min pour vous dire si il fais plus de bruit!

 

 

AH super !

Tu nous dira ce qu'il en est du vieillissement de ce 3 cylindres :)

20km/h passer en première ? Ca devrait passer sans trop de soucis normalement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH super !

Tu nous dira ce qu'il en est du vieillissement de ce 3 cylindres :)

20km/h passer en première ? Ca devrait passer sans trop de soucis normalement :??:

Bah j'ai l'impression d'être en sous régime à 20km/h peut-être qu'avec le temps sa va mieux passer en 2ème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bah j'ai l'impression d'être en sous régime à 20km/h peut-être qu'avec le temps sa va mieux passer en 2ème!!

 

 

J'espère aussi :lol: :lol:

Et en terme de conso ca donne quoi ? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Elle continue de descendre 5,9l/100km

 

 

Ah oui, en effet, c'est vraiment raisonnable pour ce type de véhicule, ils disaient quoi comme consommation constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la première à part pour repartir après un arrêt, où dans une côte très raide, tu n'as pas à la passer sur une voiture "normale". C'est pas une pure sportive que tu as non plus, à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, en effet, c'est vraiment raisonnable pour ce type de véhicule, ils disaient quoi comme consommation constructeur ?

Comme je fais pour le moment que de la ville, le constructeur dit 5,6l/100km après sur route en descendrais 4.1l 4.6l

Normalement la première à part pour repartir après un arrêt, où dans une côte très raide, tu n'as pas à la passer sur une voiture "normale". C'est pas une pure sportive que tu as non plus, à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose ;)

C'est une voiture qu'est ce que tu crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...