Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 1,2l Feel Edition


tb-daewoo

Messages recommandés

Sinon quelque nouvelle de la C3, le moteur commence à se lâcher un peu, en appuyant un peu plus franchement en prenant le soins de ne pas dépasser les 3000tr/min et bah il as est plus réactif qu'au début, j'avais lu sur certain forum y compris sur FA que des personnes avait utilisé se 1,2l Pure Tech et qu'il avait tous sans exception ressentie un à-coup lors de la phase accélération et bah il en ait rien! La phase accélération franche démarre assez bas au alentours des 1600tr/min sans être en sous régime et sa c'est pas mal!

 

Chose négative c'est qu'arriver à 20km/h (par exemple dans un rond point) et bah ont est obliger de rétrograder en première pour ne pas se retrouver en sous régime, bon sa permet à la boîte de vitesse de s'habituer au remise en première car la 406 n'aimait pas sa, sinon tout va bien sur la conduite!! Le son du trois cylindre n'est pas plus présent que sa j'attend de pouvoir dépasser les 3000tr/min pour vous dire si il fais plus de bruit!

 

Sur les voitures a mes parents c'est pareil obliger quand on arrive dans les rond points ou sur les dos d'anes à 20 km/h de rapsser la 1ere ...

C'est les voitures d'aujourd'hui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Normalement la première à part pour repartir après un arrêt, où dans une côte très raide, tu n'as pas à la passer sur une voiture "normale". C'est pas une pure sportive que tu as non plus, à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose ;)

 

 

Malheureusement sur de plus en plus de voitures actuels on est obligé de repasser en 1ère alors que normalement on ne devrait pas mais les boites de vitesse deviennent bcp trop longues :/

Une fois avec la voiture de mon père j'ai calé sur un rd point alors que j'étais en 2 à 20 km/h, heureusement que ce rond point n'était pas très fréquenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Pourtant sur mon ex panda 1.2 je pouvais être en 3 sans aucun soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en démarrant que j'ai caler ;)

Et j'en ai parler à ma monitrice d'auto-école qui me dit que ça devient comme ça sur les voitures actuelles

Et moi je repasse en 1ère mais mes parents aussi si on le fait c'est vraiment parce qu'on est obliger

Quand tu te retrouves en 2 à 20 km/h et que ton moteur broute tellement qu'il va caller à tout moment t'es bien obligé de faire quelque chose non :jap:

Du coup je vois pas pourquoi tu parle de point de patinage dans ce cas là :??:

Pourrais-tu expliquer plus en détail tes pensées ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est pas toutes les autos d'aujourd'hui ... Regarde mon ancienne Panda 3 en 3ème à 20km/h sans soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en démarrant que j'ai caler ;)

Et j'en ai parler à ma monitrice d'auto-école qui me dit que ça devient comme ça sur les voitures actuelles

Et moi je repasse en 1ère mais mes parents aussi si on le fait c'est vraiment parce qu'on est obliger

Quand tu te retrouves en 2 à 20 km/h et que ton moteur broute tellement qu'il va caller à tout moment t'es bien obligé de faire quelque chose non :jap:

Du coup je vois pas pourquoi tu parle de point de patinage dans ce cas là :??:

Pourrais-tu expliquer plus en détail tes pensées ? ;)

tu me fils n'importe quelle voiture, je repars l'air de rien en 2ème à 20 km/h, c'est pas un exploit. Faut juste savoir pile poil relaché l'embrayage et l'accélérateur.

 

J'arrive bien à repartir à cette vitesse en 3ème avec mon tas de boue :v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement sur de plus en plus de voitures actuels on est obligé de repasser en 1ère alors que normalement on ne devrait pas mais les boites de vitesse deviennent bcp trop longues :/

Une fois avec la voiture de mon père j'ai calé sur un rd point alors que j'étais en 2 à 20 km/h, heureusement que ce rond point n'était pas très fréquenté ...

 

Le peu de voitures vraiment récentes que j'ai pu conduire ce sont des voitures de loc en diesel donc avec le couple pas de soucis en 2nde même avec une boîte longue... Mais je veux bien te croire pour les essence récentes. Même si ça m'étonne quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toutes les autos d'aujourd'hui ... Regarde mon ancienne Panda 3 en 3ème à 20km/h sans soucis :/

 

 

Non bien sur ça ne sont pas toutes les voitures récentes ;)

tu me fils n'importe quelle voiture, je repars l'air de rien en 2ème à 20 km/h, c'est pas un exploit. Faut juste savoir pile poil relaché l'embrayage et l'accélérateur.

 

J'arrive bien à repartir à cette vitesse en 3ème avec mon tas de boue :v

 

 

Mais j'ai tjs pas compris pourquoi tu me parles de pt de patinage ? ;)

Tu veux dire que quand tu veux faire une reprise en 2 à 20 km/h, tu réutilises le pt de patinage ?

Le peu de voitures vraiment récentes que j'ai pu conduire ce sont des voitures de loc en diesel donc avec le couple pas de soucis en 2nde même avec une boîte longue... Mais je veux bien te croire pour les essence récentes. Même si ça m'étonne quand même...

 

 

Les voitures de mes parents sont des diesel ...

 

 

Mais sinon je vous jure que même en en parlant autour de moi, je ne suis pas le seul dans cette situation ....

Et mes parents aussi doivent parfois repasser la 1ère, et ils trouvent ça scandaleux, eux qui ont + de 30 ans de permis et qui n'avaient jamais du faire ça avant ....

Je vous dis on en a même parler avec ma monitrice qui est d'accord avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures a mes parents c'est pareil obliger quand on arrive dans les rond points ou sur les dos d'anes à 20 km/h de rapsser la 1ere ...

C'est les voitures d'aujourd'hui :/

 

 

Bizarre, après 24h sur Clio (2015), et 6 mois de conduite sur Picasso (2010), 208 (2014) et Saxo (2000), ça ne m'est jamais arrivé de repasser en première pendant que je roulais, je me fais même engueuler par ma monitrice, le peu de fois que je le fait. :hebe:

désolé de dire ça mais va falloir travailler le point de patinage? Passer la 1ère sans s'arretez est impensable ;)

 

 

Je te rejoins là dessus : tu t'arrêtes en 2nd et avant de redémarrer tu repasses en 1ère. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi il y a que sur la 208 de l'auto-école que j'ai pas besoin ;)

Après en y repensant j'ai oublié de préciser plusieurs choses :

C'est pas tout le temps obligé de rétrograder mais dès qu'il y a un faux plat montant on est obligé

Je vous ai dit que j'ai fait la conduite accompagnée sur plusieurs voitures :

- le Koléos, il n'y avait pas besoin de rétrogader le moteur était top sur ce truc ;) (yavait a peu près que ça d'ailleurs .... :D )

- la Panda je l'ai conduite que 30-40 kms sur 1 an donc je peux pas dire (c'est pour ça que je n'ai pas contre-dit Nicolas quand il a parler de sa Panda)

- La Mégane on doit repasser de temps en temps la première mais ça va

- Par contre l'Astra c'est une cata et c'est de celle là principalement que je vous parle quand je dis qu'il faut souvent repasser la première. C'est elle qui m'a fait caler en 2 à 20 km/h. Rien dans le sac sous 2000 trs/mn, sa plage d'utilisation c'est 3000-4000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! :hello:

 

Eh beh ! A peine je commence à lire le topic de la 406 (Oui je n'ai pas été des plus actifs sur FA ces derniers temps ... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif ) et là je vois qu'une petite nouvelle vient d'arriver :ddr:

 

En tout cas, superbe achat ! Sentir le neuf dans une voiture et se dire que tu es le premier à promener tes pattes dedans (Un peu comme quand ta nouvelle petite copine est vier... ouuuuuuuuuups je m'égare :cyp: ) doit être un petit plaisir incontournable ! :oui:

 

Très bon choix sur ce modèle et la configuration ! :bien: J'ai déjà eu l'occasion de conduire sur une courte distance une C3 II société et j'avais été bluffé par la légèreté de sa direction et sa maniabilité :D (Je ne te raconte ma surprise pas lorsque je suis remonté dans ma R11 sans direction assistée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Je te souhaite une très bonne route à son bord et cette fois, je tâcherais d'être plus assidu au suivi de ton topic ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! :hello:

 

Eh beh ! A peine je commence à lire le topic de la 406 (Oui je n'ai pas été des plus actifs sur FA ces derniers temps ... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif ) et là je vois qu'une petite nouvelle vient d'arriver :ddr:

 

En tout cas, superbe achat ! Sentir le neuf dans une voiture et se dire que tu es le premier à promener tes pattes dedans (Un peu comme quand ta nouvelle petite copine est vier... ouuuuuuuuuups je m'égare :cyp: ) doit être un petit plaisir incontournable ! :oui:

 

Très bon choix sur ce modèle et la configuration ! :bien: J'ai déjà eu l'occasion de conduire sur une courte distance une C3 II société et j'avais été bluffé par la légèreté de sa direction et sa maniabilité :D (Je ne te raconte ma surprise pas lorsque je suis remonté dans ma R11 sans direction assistée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Je te souhaite une très bonne route à son bord et cette fois, je tâcherais d'être plus assidu au suivi de ton topic ! :p

 

 

Elles sont quand même sympa ces anciennes, non seulement elles ne coutent pas grand chose à entretenir mais en + elle nous font économiser une inscription à une salle de muscu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont quand même sympa ces anciennes, non seulement elles ne coutent pas grand chose à entretenir mais en + elle nous font économiser une inscription à une salle de muscu :ange:

 

 

On avait des gros bras à l'époque grâce à nos voitures :ange:

 

Et Dieu créa la direction assistée smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé une voiture sans DA mais je pense que ça me ferait bizarre :ange:

 

 

En sortant de l'auto-école on m'avait prêter une golf2 sans DA et crois moi ça te fait bizarre, je ne savais pas (bête jeune et insouciant de la vie :p) qu'il existait des voitures sans DA.... plus tard ce fût la zx de ma mère et la c'est encore pire, un couple de personnes âgées se moqué d'ailleurs de moi dans un parking à galéré comme un c** ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sortant de l'auto-école on m'avait prêter une golf2 sans DA et crois moi ça te fait bizarre, je ne savais pas (bête jeune et insouciant de la vie :p) qu'il existait des voitures sans DA.... plus tard ce fût la zx de ma mère et la c'est encore pire, un couple de personnes âgées se moqué d'ailleurs de moi dans un parking à galéré comme un c** ^^

 

 

Oui je pense que ça doit faire bizarre :p

Mais moi je sais que ça existe et c'est d'ailleurs ce que j'aurais surement comme type de voiture :p

Quand c'est une Twingo ou une Super 5 ça passe encore ... Mais quand t'as affaire à un bon gros char du style Volvo 740, là c'est une autre histoire :ange:

 

 

Oui c'est sur :D

 

Bon à part ça on serait pas un peu hs là :ange:

Désolé TB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla et ben ça roule ;)

Un vrai chameau en tout cas cette petite :p

Et oui, par contre j'ai décider de me calmer un peu sur les kilomètres de la voiture, d'ailleurs aujourd'hui elle n'ai pas sortie du garage!!

Salutations ! :hello:

 

Eh beh ! A peine je commence à lire le topic de la 406 (Oui je n'ai pas été des plus actifs sur FA ces derniers temps ... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif ) et là je vois qu'une petite nouvelle vient d'arriver :ddr:

 

En tout cas, superbe achat ! Sentir le neuf dans une voiture et se dire que tu es le premier à promener tes pattes dedans (Un peu comme quand ta nouvelle petite copine est vier... ouuuuuuuuuups je m'égare :cyp: ) doit être un petit plaisir incontournable ! :oui:

 

Très bon choix sur ce modèle et la configuration ! :bien: J'ai déjà eu l'occasion de conduire sur une courte distance une C3 II société et j'avais été bluffé par la légèreté de sa direction et sa maniabilité :D (Je ne te raconte ma surprise pas lorsque je suis remonté dans ma R11 sans direction assistée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Je te souhaite une très bonne route à son bord et cette fois, je tâcherais d'être plus assidu au suivi de ton topic ! :p

Et oui le temps passe vite :D . Sentir le neuf sa voiture, cela fais super plaisirs. Quand tu sais qu'il y a eu des moments délicat dans ta vie et que tu te dit qu'aujourd'hui tu peu savourer les choses tel qu'elles sont, un peu comme quand ta copine est vierge oui :lol: , comme on dit chez nous, on casse la baraque :D

 

Et oui la direction est très légère et surtout beaucoup plus précise que celle de la 406!! Je te rassure dans ma super 5 aussi je n'ai pas la DA mais ma première voiture ne l'avais pas non plus (te rappelle-tu de cette petite 106 orange :lol: )

 

Soit sûr que je vais passer une bonne route à sont bord, d'ailleurs le choix va être décisive au bout de 2 ans (en fin de garantie), soit on la garde soit on la vend. pour ne pas perdre de l'argent... Affaire à suivre dans 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est partie, j'ai un peu de temps devant moi pour vous donner mon ressentie sur cette petite voiture.

Mon ressentie:

C’est une petite voiture très sympa à conduire, je me suis sentie à l’aise dès la première minute de conduite. Tous mes amis la trouvent très belle, sa couleur rouge nacré, ses chromes et ses jantes y sont pour quelque chose !

L’habitabilité :

Le poste de conduite est assez épuré la position assise est assez haute (on a l’impression de conduire un monospace sans le gabarit). La qualité de finition est pas trop mal pour une voiture de cette branche, je retrouverai juste à dire que l’écran tactile et le revêtement noir brillant marque vite les traces de doigt. Les sièges sont assez confortable dans l’ensemble mais pas aussi confortable que la 406 mais ne comparons pas l’incomparable !

Le moteur :

Il est amplement suffisant pour mon utilisation, de bonne reprise même à régime réduit. Le trois cylindre est fort silencieux quand la voiture est à l’arrêt, plusieurs de mes amis ont cru que j’avais calé en le démarrant, par contre quand on commence à monter aux alentours des 3500tr/min il donne une sonorité particulière donnant un petit côté sportif à la voiture que j’apprécie tout particulièrement.

La boîte de vitesse :

Bien que j’en aie conduis des voitures de par mon métier (Technicien auto) je dois dire que la boîte de vitesse de cette voiture est pas facile à prendre en main. Je commence seulement au bout de presque 900km à m’habituer à cette dernière (je n’imagine même pas ce que doit être la BMP en option sur ce modèle).

Lors de redémarrage en première le couple est trop présent, la voiture part comme une balle et si on ne jauge pas comme il faut l’accélération les pneus peuvent être mis à l’épreuve (rappelons qu’elle pèse moins d’une tonne !).

Sur les autres rapports 2, 3 et 4, le couple est présent très tôt et fini très tard (bon elle ait en rodage donc je n’ai pas encore dépassé les 3500tr/min).

En revanche, qu’est-ce qu’ils ont fait sur le 5ème rapport ? Sur voie rapide on s’en le passage de la 4ème et de la 5ème c’est impressionnant comme ce dernier est mou ! Autant on monte assez vite à 110/ 120 en 4ème mais alors si tu as le malheur de mettre ta 5ème à 80 l’accélération jusqu’à 110 est là mais pas comme on pourrai s’y attendre.

La tenue de route :

Au début j’avais peur qu’elle sous vire un peu mais il n’en ait rien. Sur ma route quotidienne il y a un grand virage à gauche suivie d’un autre à droite limité à 90 mais généralement impossible pour une personne novice en conduite « sportive » de la passer à cette vitesse et bah je peux fièrement le dire que je l’ai réussi grâce à la direction précise et au aide à la conduite qui freine les roues séparément, je pense notamment à l’ESP qui est dé connectable par un simple bouton !

Je ne suis pas mécontent des pneus Michelin même si je ne fais pas de pub pour cette marque, la gamme Energy Saver + à vraiment progresser, d’ailleurs il faut que je pense à les gonfler à l’azote car je trouve qu’il chauffe un peu trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, par contre j'ai décider de me calmer un peu sur les kilomètres de la voiture, d'ailleurs aujourd'hui elle n'ai pas sortie du garage!!

Ah ben la pauvre elle doit se sentir délaissée :/ :ange:

Bon sinon sympa le petit CR, tu en as l'air vraiment content ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui :lol:

Je pensais que ça faisait plus d'une semaine que tu l'avais, surement en rapport aux nombres de kms que t'as déjà fait avec :p

 

900 bornes en une semaine, ça passe ! C'est une moyenne normale les premiers jours, quand tu veux profiter de ta toute nouvelle acquisition :p

Perso j'ai fais 700 bornes le premier week end où j'ai eu la Lag :ange:

 

Bien, juste un petit conseil, y à pas de "E" à ressenti ^^

Dis-donc toi, c'est moi qui bosse à l'éducation nationale, c'est à moi de faire ce genre de remontrance nanmého :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...