Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TLS214Nw

Sympa la photo du milieu avec les couleurs des containers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Très belle...

 

...ceci dit, le 3.4 fait quand même 50cv de plus, il s'arrache donc mieux en sortie de virage. Pour faire partir le train arrière "en toute sécurité", SPORT+, PSM OFF, grosse accélération roues braquées (sinon c'est très difficile) mais attention au coup de raquette !!!

 

Pour faire partir le train arrière "en totale inconscience", levée du pied en sortie de virage à vive allure mais attention au tête à queue !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle...

 

...ceci dit, le 3.4 fait quand même 50cv de plus, il s'arrache donc mieux en sortie de virage. Pour faire partir le train arrière "en toute sécurité", SPORT+, PSM OFF, grosse accélération roues braquées (sinon c'est très difficile) mais attention au coup de raquette !!!

 

Pour faire partir le train arrière "en totale inconscience", levée du pied en sortie de virage à vive allure mais attention au tête à queue !!!!!!

 

 

Pour le lever de pied, elle est vive à ce point ?

Impossible à faire avec ma BMW 123d et ma Corvette, c'est plutôt les tractions qui survirent au lever de pied voyons.gif.c0931796810be0dbde587dbc05a99dfb.gif

 

Je testerai un peu dès le rodage fini cyp.gif.948c876ff49e80c6f54fef48265305ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Pour le lever de pied, elle est vive à ce point ?

Impossible à faire avec ma BMW 123d et ma Corvette, c'est plutôt les tractions qui survirent au lever de pied voyons.gif.9fd2a56896451f69c85049dc6d8653b2.gif

 

Je testerai un peu dès le rodage fini cyp.gif.a90a814bb616c3c3477fe8bfb1e5813a.gif

 

Je pense la même chose... et comme toi, je m'étonne de cette affirmation d'autant plus avec un moteur en position central arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport a la vette c'est comment a conduire? plus ou moins sympa? :???:

 

 

Plus sympa je dirais :o

 

En fait, tout est mieux à mon goût, sauf bien sûr la puissance et les perfs en ligne droite.

Le chassis est plus équilibré, mieux amorti (moins de mouvements de caisse et pourtant ça reste confortable), la voiture est plus compacte (plus facile à placer), le moteur semble un peu plus présent et le couple plus faible la rend moins "rock'n roll" à conduire vite...

 

Par contre en reprenant la Corvette ensuite, j'ai de nouveau été impressionné par l'immense couple à bas régime et sa capacité à se retrouver à plus de 200 sur les petites routes, en un instant ddr.gif.cc6fc65f4db594e2c95bded12d714d1c.gif

 

Je pense qu'une Boxster S, ça doit être le pied. Si en plus elle existait en version 360 / 380 ch, je me laisserais presque tenter cyp.gif.e854de24affa4259ee6180d112eaea8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Salut Eldrad !!

 

Je ne poste pas souvent sur tes sujets, mais là je me dois de féliciter la famille, l'une des plus belles autos du moment que cette Boxster. Pas la magie d'une 911, mais une ligne magnifique, et ce rouge lui va à ravir ! Prends en soin.

Globalement, depuis ta Mini (qui à l'époque m'a donné envie d'en acheter une, ce que j'ai fait ^^), toutes tes autos sont superbes, même si je suis moins fan de la Corvette, mais j'imagine que le coté démesuré de l'engin fait une bonne partie du plaisir de la posséder et de la conduire !!

 

 

Donc j'attends plein de belles photos de cette Porsche qui me fait rêver !!

 

Bonne route à son volant et merci de nous faire partager tes jouets :)

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eldrad !!

 

Je ne poste pas souvent sur tes sujets, mais là je me dois de féliciter la famille, l'une des plus belles autos du moment que cette Boxster. Pas la magie d'une 911, mais une ligne magnifique, et ce rouge lui va à ravir ! Prends en soin.

Globalement, depuis ta Mini (qui à l'époque m'a donné envie d'en acheter une, ce que j'ai fait ^^), toutes tes autos sont superbes, même si je suis moins fan de la Corvette, mais j'imagine que le coté démesuré de l'engin fait une bonne partie du plaisir de la posséder et de la conduire !!

 

 

Donc j'attends plein de belles photos de cette Porsche qui me fait rêver !!

 

Bonne route à son volant et merci de nous faire partager tes jouets :)

 

Louis

 

 

Merci ! :)

 

Ca fait plaisir de voir que mes topics plaisent, et aussi de voir que j'ai pu te donner envie d'une Mini ! Une voiture qui me laisse un excellent souvenir d'ailleurs...

 

La Corvette est effectivement encombrante et pas très discrète, c'est un aspect qu'il faut connaître au moment du choix. Il lui faut des routes larges et rapides pour vraiment s'exprimer, on peut même dire qu'elle transforme presque les grandes nationales en petites routes, tellement elle raccourcit les distances à chaque accélération ddr.gif.e250f3786ee06f4bae2b40235dfb707b.gif

 

A un moment j'avais envisagé une Viper pour continuer dans le coté démesuré, mais finalement, depuis que j'ai gouté à la Boxster, je rêve de spider à moteur central arrière (qui a dit Ferrari ? cyp.gif.ba698c6daf5fe3cf94dd886e56ccfb38.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je regardais au niveau prix ca fait mal ce boxsternon.gif.bdaad8880a5e23857d041512f514c4de.gif

 

Il exagèrent un peu sur la pauvreté de l'équipement de base...

Ceci dit bien optionné c'est vraiment joli...60k€ pour moins de 300cv c'est pas a la portée de tout le mondecry.gif.cfe6ee09028c3f8b0286b79f824cf1c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Par contre je regardais au niveau prix ca fait mal ce boxsternon.gif.662ab23e6820b5ca83987add053c18f3.gif

 

Il exagèrent un peu sur la pauvreté de l'équipement de base...

Ceci dit bien optionné c'est vraiment joli...60k€ pour moins de 300cv c'est pas a la portée de tout le mondecry.gif.c88b4b88fb8b03c20249ae78f7b203fc.gif

Si Porsche s'adressait aux prolos ça se saurait! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Que 2 pages sur ce topic pour cette superbe auto ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

FA est mort ou quoi ? http://r16.imgfast.net/users/1613/17/94/56/smiles/527527.gif

 

Ben Eldrad, félicitations pour ta red Porsche elle est superbe bien que pas très passe-partout la couleur :D

 

Je vais kiffer l'essai avec toi en passager http://r16.imgfast.net/users/1613/17/94/56/smiles/top.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La boîte PDK c'est easy ? Je connais pas trop....

 

Et la conso, raisonnable pour l'instant ? Ca doit te changer de la Corvette en tout cas, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

Et puis chez Porsche il est coutume de dire qu'à 100000km on est à peine rodé, ce n'est pas tout à fait dénué de fondement ;)

c'est même tout à fait vrai, puisque à 100.000 km. on à un nouveau moteur qui remplace l'ancien claqué à 80.000 et donc on est à peine rodé ange.gif.95b1b4183b3e7ac4c746427580833a8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2 pages sur ce topic pour cette superbe auto ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

FA est mort ou quoi ? http://r16.imgfast.net/users/1613/17/94/56/smiles/527527.gif

 

Ben Eldrad, félicitations pour ta red Porsche elle est superbe bien que pas très passe-partout la couleur :D

 

Je vais kiffer l'essai avec toi en passager http://r16.imgfast.net/users/1613/17/94/56/smiles/top.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La boîte PDK c'est easy ? Je connais pas trop....

 

Et la conso, raisonnable pour l'instant ? Ca doit te changer de la Corvette en tout cas, bonne continuation :)

 

 

Justement, pas envie d'un truc passe-partout, c'est très bien en rouge rs.gif.3083ac8d8a36cebc1988918b1d814112.gif

La PDK, ça va, je m'attendais à pire. La boite est réactive, rapide à passer les rapports, mais on sent qu'on n'est pas seul maître à bord et ça peut frustrer parfois.

Par exemple, sur un départ un peu fort au feu vert, pour passer devant un neuneu qui tentait de me bloquer, j'ai eu du mal à pousser la première : au démarrage, j'ai mis le pied dedans, il ne s'est rien passé pendant une seconde et après ça a commencé à pousser. Pareil quand on rétrograde, la boite passe vite le rapport inférieur mais parfois on sent que l'électronique ne refait pas accélérer le moteur tout de suite. Bizarre !

 

Pour la conso, je crois que je tourne entre 10 et 12 L / 100 en ce moment, selon la conduite. Moins que la Corvette qui était plutot à 16,5 L (en la poussant un peu plus), mais je trouve que la Corvette était encore sobre pour la puissance et la conduite !

 

Le rodage avance bien, j'en suis presque à 1900 km, la notice indique 3000 km au total mais je crois que le commercial avait parlé de 1500. Je commence à monter un peu dans les tours, 5000 / 5500, quand elle est bien chaude évidemment. Ca chante bien et ça se réveille vers 4000, c'est assez plaisant et je suis impatient de pouvoir pousser à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les boites auto, le comportement s'adapte en fonction de l'utilisation, donc si habituellement l'auto est conduite doucement, meme en préréglage S+, elle ne réagira parfois pas aussi vite que si elle est habituée au "harcèlement"

C'est peut-être une explication de ce que tu décris dans ton 1er paragraphe

Tu es encore en plein rodage, c'est plutôt normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les boites auto, le comportement s'adapte en fonction de l'utilisation, donc si habituellement l'auto est conduite doucement, meme en préréglage S+, elle ne réagira parfois pas aussi vite que si elle est habituée au "harcèlement"

C'est peut-être une explication de ce que tu décris dans ton 1er paragraphe

Tu es encore en plein rodage, c'est plutôt normal ;)

 

 

Pour le moment je suis quasiment le seul à l'avoir conduite, et sans trop me trainer cyp.gif.c2bd4ac079dfd9474d630c67036f8f68.gif

 

Non non, j'ai encore essayé ce soir, je viens de rentrer d'une petite balade. En sortie de village, rétrogradage de 4 en 2 en mettant le pied dedans, le rapport passe (enfin, s'affiche dans l'écran central), et le moteur met une bonne seconde à accélérer, c'est limite plus lent qu'en boite manuelle :/

Conclusion pour moi : la PDK est très rapide dans certains cas, plutôt lente par rapport à la manuelle dans d'autres cas.

Mais mon avis peut évoluer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Pour le moment je suis quasiment le seul à l'avoir conduite, et sans trop me trainer cyp.gif.b4b36467e5fc6ff05a46023de16e7ec9.gif

 

Non non, j'ai encore essayé ce soir, je viens de rentrer d'une petite balade. En sortie de village, rétrogradage de 4 en 2 en mettant le pied dedans, le rapport passe (enfin, s'affiche dans l'écran central), et le moteur met une bonne seconde à accélérer, c'est limite plus lent qu'en boite manuelle :/

Conclusion pour moi : la PDK est très rapide dans certains cas, plutôt lente par rapport à la manuelle dans d'autres cas.

Mais mon avis peut évoluer :o

 

 

J'ai lu tes commentaires sur ces problèmes de réactions de ta boite .

Personnellement je n'ai pas ce type de lenteur en s+ sur une 991 .

je dirais aussi que le type de conduite entre une manu et auto n'est pas le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Justement, pas envie d'un truc passe-partout, c'est très bien en rouge rs.gif.b7928a618ff7b73c51b0fd1e2a9f5bf0.gif

La PDK, ça va, je m'attendais à pire. La boite est réactive, rapide à passer les rapports, mais on sent qu'on n'est pas seul maître à bord et ça peut frustrer parfois.

Par exemple, sur un départ un peu fort au feu vert, pour passer devant un neuneu qui tentait de me bloquer, j'ai eu du mal à pousser la première : au démarrage, j'ai mis le pied dedans, il ne s'est rien passé pendant une seconde et après ça a commencé à pousser. Pareil quand on rétrograde, la boite passe vite le rapport inférieur mais parfois on sent que l'électronique ne refait pas accélérer le moteur tout de suite. Bizarre !

 

Pour la conso, je crois que je tourne entre 10 et 12 L / 100 en ce moment, selon la conduite. Moins que la Corvette qui était plutot à 16,5 L (en la poussant un peu plus), mais je trouve que la Corvette était encore sobre pour la puissance et la conduite !

 

Le rodage avance bien, j'en suis presque à 1900 km, la notice indique 3000 km au total mais je crois que le commercial avait parlé de 1500. Je commence à monter un peu dans les tours, 5000 / 5500, quand elle est bien chaude évidemment. Ca chante bien et ça se réveille vers 4000, c'est assez plaisant et je suis impatient de pouvoir pousser à fond.

 

 

Elle existait pas en boîte méca ?

 

C'est assez consternant de lire qu'elle n'a pas de réactivité au démarrage, tu es sûr que la conception ne souffre d'aucun défaut ? :???: L'avis d'autres propriétaires pourraient t'être utile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Existe-t-il plusieurs modes de conduite ? (sportif, confort, éco)

 

Ca va alors, un vrai chameau bien.gif.15c98f20ab18a7c874a17b5010dfc6ca.gif Pourtant la Corvette faisait sensiblement le même poids non ?

 

Tu vas la modifier un peu niveau mécanique ou elle va rester stock ? Bon je sens, sur les boîtes auto c'est pas le même plaisir....

 

Profite en bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sens%20interdit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle existait pas en boîte méca ?

 

C'est assez consternant de lire qu'elle n'a pas de réactivité au démarrage, tu es sûr que la conception ne souffre d'aucun défaut ? :???: L'avis d'autres propriétaires pourraient t'être utile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Existe-t-il plusieurs modes de conduite ? (sportif, confort, éco)

 

Ca va alors, un vrai chameau bien.gif.18f3aa43fbdcc382b38ee6d2009ad52e.gif Pourtant la Corvette faisait sensiblement le même poids non ?

 

Tu vas la modifier un peu niveau mécanique ou elle va rester stock ? Bon je sens, sur les boîtes auto c'est pas le même plaisir....

 

Profite en bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sens%20interdit.gif

 

 

Si, elle existe bien en BVM, mais les concessions Porsche poussent à prendre de la boite auto :(

Elle était en stock, pas moyen de choisir. Et 95% des Porsche en concession étaient en PDK. Une façon de forcer à prendre une option coûteuse de plus ?

 

Il y a un mode "sport" qui rend surtout l'accélérateur plus réactif (trop ?), et qui désactive le start/stop. Je ne sais pas s'il change la réactivité de la boite bah.gif.2bbb8d4f853bdc7f85d2ea522d9b1585.gif

 

La Corvette était quand même plus lourde, 1500 kg contre un peu moins de 1400 pour la Boxster je crois... Et bon, le V8 6.2 était plus que 2 fois plus gros que le petit 2.7 !

J'ai découvert la fonction de l'ODB qui permet d'afficher les moyennes depuis le début de la vie de la voiture (tant qu'on ne remet pas à 0), je suis à 11.1 L / 100, sans trop me trainer. Pas mal !

 

Aucune modif d'envisagée, c'est la voiture des parents, ils risquent de pas apprécier si je lui monte un turbo en cachette cyp.gif.8b81e981d58b02cfaf98ea2ce12b658a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

Si, elle existe bien en BVM, mais les concessions Porsche poussent à prendre de la boite auto :(

Elle était en stock, pas moyen de choisir. Et 95% des Porsche en concession étaient en PDK. Une façon de forcer à prendre une option coûteuse de plus ?

 

Je pense plutôt que Porsche est entrain d'éduquer sa clientèle aux boîtes modernes automatiques vu qu'à terme les anciennes boites manuelles ne seront plus proposées sur les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que Porsche est entrain d'éduquer sa clientèle aux boîtes modernes automatiques vu qu'à terme les anciennes boites manuelles ne seront plus proposées sur les nouveaux modèles.

 

 

 

Pas faux, c'est une autre explication possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est d'ailleurs plus ou moins lié : quel est leur intérêt à imposer cette boite ?

- Plus chère pour le client qu'une BVM

- Standardisation qui permet au contraire à Porsche de réduire ses coûts

- Solution facile pour une petite baisse des émissions de CO2

 

Aucun intérêt pour le client (d'imposer cette boite, pas de la proposer en option !), que des intérêts pour le constructeur bah.gif.ca024674455dabf4e75e8a6f4d1ddd2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Eldrad, le mode sport rend la boite plus réactive ;)

En tout cas moi c'est le cas sur 97 turbo S avec pack chrono, mais je roule au palettes uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Si, elle existe bien en BVM, mais les concessions Porsche poussent à prendre de la boite auto :(

Elle était en stock, pas moyen de choisir. Et 95% des Porsche en concession étaient en PDK. Une façon de forcer à prendre une option coûteuse de plus ?

 

Il y a un mode "sport" qui rend surtout l'accélérateur plus réactif (trop ?), et qui désactive le start/stop. Je ne sais pas s'il change la réactivité de la boite bah.gif.f53281c2501c42dd19e1230f286c753a.gif

 

La Corvette était quand même plus lourde, 1500 kg contre un peu moins de 1400 pour la Boxster je crois... Et bon, le V8 6.2 était plus que 2 fois plus gros que le petit 2.7 !

J'ai découvert la fonction de l'ODB qui permet d'afficher les moyennes depuis le début de la vie de la voiture (tant qu'on ne remet pas à 0), je suis à 11.1 L / 100, sans trop me trainer. Pas mal !

 

Aucune modif d'envisagée, c'est la voiture des parents, ils risquent de pas apprécier si je lui monte un turbo en cachette cyp.gif.c312eb58cdbebaef3a17203bef685194.gif

 

 

En tout cas, imposer des boîtes c'est n'imp buzz.gif.e329a35939d0658df69c6f3fb6cc13f7.gif comme Renault va le faire avec sa Mégane 4 RS avec la boîte de vitesses à double embrayage...

 

Ouais, le poids et la puissance du moulin, ça gonfle bien la conso et le poids il est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sens%20interdit.gif

 

Ah ouais OK je vois ce mode sport, il était déjà présent sur la.. Panda 100HP pour adoucir la pédale de gaz :D

 

Mais en fait, ils la prennent quand tes parents leur Boxster ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, imposer des boîtes c'est n'imp buzz.gif.ef853aff02aa114d75944fc32f004ff1.gif comme Renault va le faire avec sa Mégane 4 RS avec la boîte de vitesses à double embrayage...

 

Ouais, le poids et la puissance du moulin, ça gonfle bien la conso et le poids il est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sens%20interdit.gif

 

Ah ouais OK je vois ce mode sport, il était déjà présent sur la.. Panda 100HP pour adoucir la pédale de gaz :D

 

Mais en fait, ils la prennent quand tes parents leur Boxster ? :W

 

 

Si Renault persiste dans cette voie, ils vont se planter... Déjà que la Clio 4 n'est pas très bien vue apparemment !

Et bon, on nous vend toujours plus d'efficacité, pour toujours moins de sensations. Je me fiche pas mal que les rapports passent en un dixième de seconde, ou que la voiture gagne 2s sur un tour de circuit, si c'est pour avoir l'impression de jouer à la Playstation :o

 

Bon heureusement, on a des sensations dans la Boxster, le poids contenu, le cabrio, le moteur qui monte bien dans les tours, la direction directe... ça aide bien.

 

Sinon, ils la prennent pas très souvent ddr.gif.b0d644717a3bf586919026198b9c23fc.gif

Elle a maintenant dépassé les 2000 km, j'ai dû en faire au moins 1500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...