Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981

Eldrad

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Felicitations a tes parents pour leur nouvelle acquisition et content de te retrouver sur F-A. La Vette parait toujours aussi monstrueuse... j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques unes et je suis toujours etonne de ses reprises buzz.gif.d27a27f76ea5c9d9aaa154af802e97ac.gif

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous!

J'avais loupé ton topic, Eldrad!

Félicitations à tes parents pour ce bel achat et bravo à toi de leur avoir dérobé leur joujou! :p

J'aime bien la couleur, je te laisse deviner pourquoi ! sol.gif.d0d102b9acb575b9e3b8585889abb358.gif :D

Pour le bruit, je n'ai jamais testé personnellement mais il parait que le 2,7L Porsche est plus rageur que le 3,4L.

Sinon, oui, les modes "sport" et "sport plus" (si tu l'as?) changent bien le caractère de la PDK, que se soit avec les palettes ou en mode auto!

En 19.000 km avec mon Cayman S PDK 987 II, j'ai eu aussi une ou 2 fois une sorte de "refus d'accélérer" suite à un rétrogradage (je roule 100% du temps en mode manuel avec palettes).

Attention, si tu es en mode "manu" et que tu crois que la boite rétrograde seule, c'est parce que tu as appuyé trop fort sur l'accélérateur! Il y a en effet une position "kick-down". Essaye moteur à l'arrêt dans le garage: tu sentira le léger "clic" quand tu entres en mode "kick-down". Le seul moment où elle rétrograde seule, c'est quand on s'arrête en 2e au feu: elle passe la 1er seule.

Je coïncide avec toi sur l'extraordinaire châssis des Boxster/Cayman 987 et 981 !

Le train arrière soudé au sol, le centre de gravité très bas, la facilité à prendre les virages à bonne allume sans forcer, la possibilité de mettre pas mal de gaz en toute sécurité...

Bonne continuation !

Invité §nsb630VW

superbe votre 981

ma 987 prend un coup de vieux !

Felicitations a tes parents pour leur nouvelle acquisition et content de te retrouver sur F-A. La Vette parait toujours aussi monstrueuse... j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques unes et je suis toujours etonne de ses reprises buzz.gif.d6a30e24b8e19c146b4c71a4c9bd8a00.gif

coucou.gif.54806908d3284c1b5884a8a860d356d5.gif

Oui la Corvette c'était un truc de malade, faut déjà avoir du très, très lourd pour jouer avec !

J'avais démonté une M3 E46 et une A8 W12 par exemple cyp.gif.c197014bfac0705c9cbdfa4eb846dfd8.gif

Bonjour à tous!

J'avais loupé ton topic, Eldrad!

Félicitations à tes parents pour ce bel achat et bravo à toi de leur avoir dérobé leur joujou! :p

J'aime bien la couleur, je te laisse deviner pourquoi ! sol.gif.42e48cbb3618759c178352e2f783a0bb.gif :D

Pour le bruit, je n'ai jamais testé personnellement mais il parait que le 2,7L Porsche est plus rageur que le 3,4L.

Sinon, oui, les modes "sport" et "sport plus" (si tu l'as?) changent bien le caractère de la PDK, que se soit avec les palettes ou en mode auto!

En 19.000 km avec mon Cayman S PDK 987 II, j'ai eu aussi une ou 2 fois une sorte de "refus d'accélérer" suite à un rétrogradage (je roule 100% du temps en mode manuel avec palettes).

Attention, si tu es en mode "manu" et que tu crois que la boite rétrograde seule, c'est parce que tu as appuyé trop fort sur l'accélérateur! Il y a en effet une position "kick-down". Essaye moteur à l'arrêt dans le garage: tu sentira le léger "clic" quand tu entres en mode "kick-down". Le seul moment où elle rétrograde seule, c'est quand on s'arrête en 2e au feu: elle passe la 1er seule.

Je coïncide avec toi sur l'extraordinaire châssis des Boxster/Cayman 987 et 981 !

Le train arrière soudé au sol, le centre de gravité très bas, la facilité à prendre les virages à bonne allume sans forcer, la possibilité de mettre pas mal de gaz en toute sécurité...

Bonne continuation !

Bof, je ne trouve pas que le mode sport change énormément la réactivité (pas de sport plus), juste que la boite reste plus dans les tours, au lieu de passer le rapport supérieur. Mais je préfère aussi rouler aux palettes.

J'ai pu constater à nouveau le soucis, impossible de décoller rapidement à un feu, le moteur n'accélère pas tout de suite voyons.gif.9edd8ac85b9fc994152c92a1ebd4f08c.gif

superbe votre 981

ma 987 prend un coup de vieux !

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, à un moment je me tâtais pour une 987 s, mais elle semble avoir vieilli en mettant la 981 à coté, c'est assez incroyable ! beuh.gif.74532afaf7d5bf72f18a7786a78faa76.gif

Salut!

Super jolie cette Boxster, j'adore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Tu l'as acheté en Allemagne pour le prix ou une autre raison?

Peut-être que je la croiserais un de ces jours :)

Pour le prix notamment (petite remise en Allemagne, 0 remise en France !), et la disponibilité. Mes parents voulaient une Boxster rouge, elle était en stock ! :D

Et la combinaison d'options est assez sympa (bon, les modèles d'expo sont bien optionnés, c'est l'avantage).

Sinon, sur commande, c'était plus de 6 mois de délai je crois. Soit après l'été...

Invité §TLS214Nw

Ok avec toi sur le mode "sport" mais en "sport plus" c'est vraiment dif !

Même en mode Sport "normal", je trouve qu'on sent les embrayages fonctionner avec plus de rapidité, surtout quand on est un peu dans les tours. Même au retrogradage, cela se sent.

Je parle bien sûr du fonctionnement quand on utilise les palettes (je ne roule jamais en mode auto).

Invité §TLS214Nw

J'ai croisé un Porschiste qui ne roule qu'en mode sport activé ;)

Un pz de rhénanie palatinat m'a prêté une 981 265 ch bm 6.

Après deux jours et plus de 400 km à son volant, le plus dur a été de la rendre.

Confortable, précise et vive, son moteur ne demande qu'à monter dans les tours.

Et malgré un déficit de puissance de 60 ch, je la trouve plus gratifiante à conduire qu'une 997 carrera 4 phase 1.

En résumé cette 981 2,7 bm 6 est particulièrement aboutie.

Invité §Pik405vl

Cet intérieur beige est ravissant. Pas trop de reflets au soleil?

Invité §TLS214Nw

Y a pas à dire au volant de cet engin décapoté dans ce décor .

Cela doit être vraiment sympas ;)

Invité §And007ab

jolies photos. Personnellement je trouve le design extérieur de ce modèle peu convaincant, mais j'ai aussi eu l'occasion d'en conduire un comme voiture de remplacement et c'est effectivement assez amusant, bien que difficilement comparable avec une 997 (on est pas dans la même catégorie).

Magnifique !

Juste le petit défaut des reflets du cuir clair dans le pare-brise, inévitable mais moins grave dans ta région que chez moi... :)

Ce Boxster 981, lorsqu'il est bien chaussé, est aussi efficace que plaisant sur les routes sinueuses!

Invité §TLS214Nw

J'ai aussi du cuir beige sur mon Croco et je ne suis pas du tout gêné par les reflets quand il fait beau... En tout cas je trouve que ça a beaucoup plus de charme que le cuir noir.

+ 1 c'est vrai les volumes et la finition ressortent bien mieux.

C'est plus flateur.

J'ai aussi du cuir beige sur mon Croco et je ne suis pas du tout gêné par les reflets quand il fait beau... En tout cas je trouve que ça a beaucoup plus de charme que le cuir noir.

C'est juste parce qu'il ne fait pas beau assez souvent chez toi! ;):p

Invité §Ale132qD

Elle est :love: Le beige demande plus d'entretien au niveau du cuir, j'aimerais voir en vrai les teintes originales : orange, gris/vert!

Et sinon, côté finition c'est strictement la même qualité que la 911, juste un dessin différent, quoique en regardant vers le sol et les pédales, c'est la même! :D

Vraiment superbe et puis ce crème ca change du noir.

Couleur extérieure il y a aussi un vert clair superbe :rs:

Je me demande quelles étaient les options sur ce véhicule?...je m'y perds dans le configurateur...

Invité §seb140EQ

Superbe Porsche...et sympa en rouge!

Je ne connais pas la boite Porsche, mais tes impressions me font plaisir: une bva ça va, mais une bvm c'est mieux, on gère comme on veut...mais peut de monde le ressent comme ça...

Après 300 km au volant d'un 981 2,7L boite automatique, je choisis sans hésiter la version boite manuelle :jap:

Je suis un habitué et un adepte des boites auto et la pdk me semble particulièrement aboutie, mais j'ai plus de plaisir à mener ce boxster avec un bon vieux manche :p

Invité §mav747UI

Je me permets de répondre, je vise moi aussi l'achat d'un Boxster 981 donc je commence à bien le connaitre le PCC :D

C'est l'option jantes "Boxster S" 19 pouces à 1435,20€ qui je pense est une des options indispensables pour parfaire son look.

Invité §mav747UI

Ce n'est pas faux et je suis dans le même cas pour l'attaque :) mais le 19 est un bon compromis car ça reste "confortable" et ça rempli bien les ailes. Sachant que je me passe de PDK et peut être de PASM ( cette dernière option est exactement au même tarif que les jantes 19 pouces 1435,20€ ) je me dis que je peux mettre ailleurs :p

Invité §And007ab

Franchement, entre l'excellent PASM et des jantes un peu plus grandes je n'hésiterai pas...

Les jantes de 18 sont plus confortables et ont aussi l'avantage des pneus moins chers à changer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...