Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

Messages recommandés

A priori ça ne remplit pas mieux les roues! Enfin il y a plus de pneu et moins de jante avec les 18'', mais pas plus de "vide", non?

Le PASM ça me paraît pas indispensable si on n'attaque pas! Et c'est le genre d'option qui compte pour zéro à la revente, sans compter les risques de panne (encore du bordel électrique en plus...)...

Pour moi l'esprit du cayman/boxster, c'est un truc assez dépouillé, si c'est pour la truffer d'options lourdes et chères (poids du pasm?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout à fait, le remplissage est une une impression visuelle

 

Le pasm augmente un peu le confort en mode off (car son action est permanente), mais c'est certain que c'est un peu plus lourd, plus d’électronique etc, et comme les suspensions d'origine sont d'une telle qualité et ce dans toutes les situations, tout en étant relativement confortables, pour moi ce n'est pas indispensable

Le pasm n'est pas non plus une option sportive en mode "on", pour ça il y a le chassis sport, qui n'est surtout pas une suspension pilotée (et reste là encore un compromis très acceptable, on est très loin des combinés Bilstein ou KW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve ça étrange de développer une telle suspension optionnelle...

Qu'il y ait une suspate sport en option, OK, mais une "autre" suspension en option c'est bizarre. Si la suspension de base est bien conçue il n'y a pas de raison d'en développer une autre!

A qui s'adresse ce PASM? A ceux qui ont peut-être de la thune à claquer pour des gadgets sophistiqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je suis bien d'accord.

 

Pour les jantes, oui c'est visuel uniquement. Les pneus sont en 40 au lieu du 45 avec le 18 pouces.

 

Pour le PASM c'est aussi ce que je pense. Pas indispensable si pas de circuit. Tout comme le chrono plus avec le "launch control", etc ...

 

La Cayman est beaucoup plus fait pour ce type d'options car si j'avais été pour la seconde au tour j'aurais privilégié un Cayman et non un Boxster. Donc pour moi, tout ce qui est PDK et palettes au volant, PASM, chrono plus et compagnie je m'en moque un peu sur le Boxster.

 

Et je suis un peu comme certains, à la chasse aux sources d'ennuis. Le PDK j'ai pas trop confiance, le PASM comment ça vieilli ?

J'ai déjà du Skyhook sur mon véhicule actuel et ça ne me dit rien du tout de retenter ce genre de surenchère de capteurs et de calculateurs.

 

Je préfère le son ( PSE ) et un intérieur un peu plus sympa que la base. Et sinon les deux trois options de confort sympa. Malgré tout je vise le Boxster S pour son moteur plus généreux en couple et cela plus bas. Meilleur agrément de conduite que le 2.7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PASM c'est quand même top. Tu as droit à Dr. Jekyll et Mr. Hyde: plutôt confortable et agréable sur routes bosselées ou rivé au sol et donc bien sportif.

Mon père l'avait sur une 997S et je ne l'ai pas sur mon Cayman S 987 donc je peux comparer et c'est une option vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'en prends note. J'espère pouvoir faire un essai avec un modèle qui en est équipé donc à voir. A l'essai c'est peut être très convainquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

A qui s'adresse ce PASM? A ceux qui ont peut-être de la thune à claquer pour des gadgets sophistiqués?

 

 

Sur la mienne heureusement le PASM est de série, mais je doit être un de ceux "qui ont de la thune à claquer pour des gadgets sophistiqués" ....

Si Porsche développe ses voitures en améliorant considérablement le confort et la versatilité avec des suspensions évoluées ça m'ennuierai d'y renoncer en choisissant une version basique par peur des complications et pannes éventuelles ;)

Pour MAVW:

Si l'électronique te fait peur, et tu doit te priver de PDK et PASM qui sont les options qui font la différence sur les derniers modèles de Porsche, ne serait-il pas preferable d'acheter un ancien modèle bien plus simple et fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Sur la mienne heureusement le PASM est de série, mais je doit être un de ceux "qui ont de la thune à claquer pour des gadgets sophistiqués" ....

Si Porsche développe ses voitures en améliorant considérablement le confort et la versatilité avec des suspensions évoluées ça m'ennuierai d'y renoncer en choisissant une version basique par peur des complications et pannes éventuelles ;)

Pour MAVW:

Si l'électronique te fait peur, et tu doit te priver de PDK et PASM qui sont les options qui font la différence sur les derniers modèles de Porsche, ne serait-il pas preferable d'acheter un ancien modèle bien plus simple et fiable?

 

Je fais partie de ceux qui ont complètement craqué sur la gueule de cette version 981 :love:

Après avoir vu cette ligne .... non, je ne pourrai résolument pas regarder en arrière.

 

La BVM6 c'est plus pour le plaisir de conduite à mes yeux puis ça tombe bien parce que c'est une option en moins. Le PASM je n'ai pas dit définitivement non, je dois me faire ma propre idée. Les modèles d'essais doivent à mon avis tous être en PDK + PASM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu roules en quoi Gacqv ?

:)

 

salut!

Depuis 2008 dans un coupé bmw 125i (3.0L, 218cv). ça commence à me démanger de changer de voiture (bien que j'adore la mienne, je la trouve géniale en tous points :D )

J'avais essayé le précédent cayman et je n'avais pas été spécialement scotché je ne sais pas trop pourquoi (intérieur assez décevant, bruit certes très "porsche" mais pas très 6 cylindres or c'est un critère décisif pour moi!!).

En revanche cette nouvelle version m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors comme ça va faire 5 ans que j'ai la même voiture forcément...

Une config "de base" avec PDK m'emmène vers les 65.000€ environ, c'est pas très raisonnable mais bon... (j'imagine qu'ils ne font pas plus de 2-3% de remise? En gros ça offre le malus de 2.000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

2-3% de remise c'est largement faisable ;)

Tu es peux être déçue car tu te faisais une autre impression/idée peut être .

Ton essai étais sur route avec un commercial à cotée de toi ?

Olivier tfe avait une bmw dans le même style que la tienne et il est passer sur un cayman ... tu connais ses post .

Tu ne seras pas déçue ;)

 

C'est sur un cayman c'est pas le meme rendu qu'une gt3 mais le prix non plus .

Pour avoir piloter le nouveau cayman s sur circuit c'est vraiment un voiture parfaite par son équilibre naturel, plus fun que la 911 ( à mon niveau ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un essai assez "libre" sur un circuit varié (fermé) au Nord de Paris. Un mec était assis à côté mais il me poussait à taper dedans donc pas de frustration de ce côté là (et je conduis à la cool de toutes façons).

En fait c'est la première fois que je conduisais une porsche, et je pensais que les sensations de conduite seraient radicalement différentes d'une autre voiture, or pas tant que ça.

Enfin elle était top quand même mais pas au point de me faire changer de voiture (+ déçu par l'intérieur très plastoc et le bruit moteur + inconvénient d'une 2 places quand on n'a qu'une voiture...).

Je me souviens que quand j'ai reposé le cul dans la mienne et que j'ai démarré, je me suis dit que pour beaucoup moins cher ma caisse m'apportait presque autant de plaisir (un comble!)

Effectivement les récits d'OlivierTFE ne laissent pas place au doute!

Faudrait que j'essaie la nouvelle! :D

 

PS : c'est quoi ton avatar, je reconnais pas la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

L'interieur n'est effectivement pas au niveau d'une mercedes haut de gamme, mais il reste fonctionnel/luxe et accès sur le conducteur .

C'est marrant comme les avis changent et diffèrent.

Mon avatar c'est un détail de ma voiture 991 c2s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle actuel de Cayman a vraiment beaucoup progressé sur ce point. Quand on lâche 65.000€ il y a vraiment un niveau minimum :D (surtout quand on a mon profil et qu'on n'est pas à donf sur les perfs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est vrai que le dernier Cayman est réellement abouti .

65k c'est vraiment peu ... plutôt entre 85k et 95k ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave! C'est le modèle de base + GPS + bose + xénon + capteurs de recul AR + boitoto :D + PM + clim auto (les rats!) + volant SportDesign et c'est à peu près tout... (et c'est très bien comme ça!)

 

Les coloris dispo pour la peinture ne sont vraiment pas nombreux... (pas de vert!)

Je dois être le seul sur Terre a trouver cette couleur géniale, malgré tout :

 

 

photo312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est à dire? (tu serais pas en train de me prendre un peu de haut là ?? ;-)

Que sais-tu exactement de "mes" tarifs petit malin...

 

 

Non je ne te prend pas de haut !?

Tes tarifs c'est 65 k. Non ?

La config en photo c'est un modèle s avec une peinture spéciale donc:

65 608 + 2356,12

En considérant que ce modèle n'a pas d'autre options .

Voila ont sort donc de ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non c'était pas une limite, c'était le prix de la config qui me plaisait bien! (sans me priver spécialement)

Je suis prêt à mettre n'importe quel supplément pour une peinture qui me plaise (je m'étonne qu'il n'y ait pas une possibilité d'avoir plus de coloris, même contre un gros supplément!).

Ma limite psychologique pour une voiture c'est 80K on va dire, après ça devient impossible à justifier auprès de mon cerveau droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

ah non non c'était pas une limite, c'était le prix de la config qui me plaisait bien! (sans me priver spécialement)

Je suis prêt à mettre n'importe quel supplément pour une peinture qui me plaise (je m'étonne qu'il n'y ait pas une possibilité d'avoir plus de coloris, même contre un gros supplément!).

Ma limite psychologique pour une voiture c'est 80K on va dire, après ça devient impossible à justifier auprès de mon cerveau droit :D

 

 

Je suis d'accord il y presque pas de prix pour une couleur qui nous plait ;)

Les couleurs de série ne sont pas assez riche quand ont compare à l'offre chez AM par exemple qui eux proposent bien plus de choix en série.

C'est idem dans la mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est très curieux. J'imagine qu'ils ont fait de savantes études et ont conclu que ça ne servaient à rien de proposer 30 couleurs différents...

Effectivement s'il y a un programme de type "Exclusive" ça résout le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cayman en photo, accessoirement les roues sont des 19" optionnelles, quant à la couleur pour ma part je la trouve horrible, me faisant immanquablement penser à de la matière fécale, n'ayons pas peur des mots, appelons un chat un chat et une m... bref

Peut-être qu'au soleil le reflet metal lui donne une autre allure, mais rien n'est moins sur

Pour ne pas avoir la même que le voisin, ok, avec cette couleur, aucun risque :lol:

 

Edit : une peinture personnalisée, c'est actuellement 4.186,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour le Cayman en photo, accessoirement les roues sont des 19" optionnelles, quant à la couleur pour ma part je la trouve horrible, me faisant immanquablement penser à de la matière fécale, n'ayons pas peur des mots, appelons un chat un chat et une m... bref

Peut-être qu'au soleil le reflet metal lui donne une autre allure, mais rien n'est moins sur

Pour ne pas avoir la même que le voisin, ok, avec cette couleur, aucun risque :lol:

 

Edit : une peinture personnalisée, c'est actuellement 4.186,00€

 

C'est le jantes de serie et de base sur le cayman s pas optionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

salut!

Depuis 2008 dans un coupé bmw 125i (3.0L, 218cv). ça commence à me démanger de changer de voiture (bien que j'adore la mienne, je la trouve géniale en tous points :D )

J'avais essayé le précédent cayman et je n'avais pas été spécialement scotché je ne sais pas trop pourquoi (intérieur assez décevant, bruit certes très "porsche" mais pas très 6 cylindres or c'est un critère décisif pour moi!!).

En revanche cette nouvelle version m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors comme ça va faire 5 ans que j'ai la même voiture forcément...

Une config "de base" avec PDK m'emmène vers les 65.000€ environ, c'est pas très raisonnable mais bon... (j'imagine qu'ils ne font pas plus de 2-3% de remise? En gros ça offre le malus de 2.000€)

 

:ange:

 

Le malus en 2013 est de 5000€ et ...... gloups ... 6000€ pour le S qui fait 206g/km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était 2000 avec la boîte robotisée!?

 

Pour la couleur, c'est vraiment étrange que tout ce qui est marron te fasse penser systématiquement penser à de la m.... !!!

la couleur du nutella ça te fait pas gerber ?

Tu pourrais voir cette voiture comme une glace macadamia appétissante!!

Tu ne peux pas avoir un fauteuil chesterfield en cuir du coup? Ni de ceinture en cuir naturel de cette couleur? :D

Et le nombre de gâteaux, etc... de cette couleur! Le whisky! etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TLS tu as raison, je ne sais pas pourquoi, j'ai cru un instant que c'était une non-S

 

Non non GACQV, je distingue les beaux marrons, des cacas d'oie à vomir, mais rassure-toi, si je croise ta voiture, je saurai me tenir, je n'aurai pas à te donner 2 euros pour passer au karcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...