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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 690 SMC


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Bonjour

 

Je cherche une bonne petite moto assez joueuse, pas trop chère en assurance, et en feuilletant quelques pages, je suis tombé amoureux de cette moto.

Je sais qu'elle est déconseillé au débutant (mon cas) mais d'ici peu j'aurais mes 2 ans de permis me permettant de rouler a 106 ch.

 

J'entends déja certain arrivé sur leurs grands chevaux "Cette moto n'est pas faite pour les débutant, c'est pourtant bien écris sur le topic des moto pour débuter ..."

 

Cependant, même n'ayant (quasi) aucune expérience sur la route, j'ai beaucoup roulé avec un 250 RMZ et un peu avec un 450 CRF, ces 2 modèles en cross.

Je suis donc habitué au coup de pied au cul que l'on ressent avec les mono-cylindres!

 

Je voulais savoir si cette moto est aussi joueuse que ce que l'on peut en dire, et surtout savoir si elle coute chere a roulé:

_prix des boudins et distance que l'on fait avec

_conso

_entretien "au garage"

_entretien personnel

_le reste de ce qui peux couter cher !

 

Merci, je suis preneur de tout conseil !

 

EDIT : je suis assez grand et lourd : 1.91m & oscille entre 87 et 91kg, je ne sait pas non plus si ca colle avec ca ...

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Invité §new108VN

C'est une moto pour grand donc pas de souci!

Après c'est vrai que déconseillé pour un débutant...a toi de voir et d'essayer...l'avantage c'est que la chute coute pas chere niveau materiel...et tu peux régler la réponse de l'accélérateur via un potard avec 4 postions (mode pluie, normal, essence sale, et sport)

 

Niveau tarif des révision c'est tout les 5000 pour les modele 2008, 2009, 7500 km pour les modele 2010 2011.

 

Pour ma part, modele 2009, cout des révisions chez ktm:

-révision des 1000km : 28€ (main d'oeuvre offerte)

- révision des 5000km: 157 €

- révision des 10000km: 253€ (avec jeu au soupape)

 

sinon en plus, je fais une vidange intermédiaire tout les 2500km, je viens de faire les joints spy, vidange de fourche, liquide de refroidissement et purge des freins...

 

sinon ras, aucun problème avec cette bécanne! elle a 10000km au compteur...

 

Pour les boudins, ca dépend vraiment ce que tu mets et comment tu roule (comme sur toute les bécanne) donc je ne te renseignerais pas la dessus...

 

si tu veux plus d'info tu peux aller voir ces 2 forum :

http://ktm-690smc.forumgratuit.fr/

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=1&t=56947

 

si t'as plus de questions n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

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Ouai, je voulais savoir comment qu'elle était a conduire, si elle était joueuse ou pas dans les séries de virolo ...

Il y en a beaucoup par chez moi !

 

En plus, les grandes routes ou voie express je ne les prends que très peu, les autoroutes il n'y en a pas (éhéh c'est la bretagne !!) donc pas de grosses pointes inutiles en grandes lignes droites ...

 

Comment est ce que le chassis réagis?

Et tu as mis combien de temps a la prendre correctement en main (sans forcément mettre la poignée dans l'angle a chaque sortie de virage ...) ?

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Invité §new108VN

Ben c'est un supermot, donc dès que ça tourne, c'est une arme!

 

Apparemment les types de trajets que tu compte faire convienne très bien à cette moto...

 

Le chassis est très bon, réglable de partout... dans le manuel ktm préconise 3 types de réglages: confort, normal et sport...moi je suis en sport et je durci encore quand je vais sur piste... après c'est à toi de voir selon les routes que tu utilise et ton pilotage...

 

Temps pour la prendre en main, ben c'est très subjectif tout ca, je pense que ca dépend beaucoup de l'experience du pilote... Pour ma part je roule en gros cube depuis plus de 5 ans, donc je n'ai eut aucun souci , vite prise en main... et vite la banane sous le casque! :D

 

Le mieux reste de faire un essai avant! voir ce que tu en penses par toi-même...

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Invité §new108VN

Les concession Ktm généralement ne pose pas de soucis pour faire un essai, tu y vas avec ton permis et hop il te passe les clés... faut juste qu'ils en ait une en bécanne d'essai, mon concess n'en avait pas, j'ai donc essayé un duke 3 et un 690 sm (mm moteur) mais la transmission du smc est plus courte d'origine (le duke tape le 220 alors que le smc c plutot 180...)

Et le comportement moteur change énormément avec le remplacement du silencieux par un adaptable (et donc suppression du catalyseur)...

 

Sinon si tu prévois d'acheter d'occasion, faudra forcément l'essayer avant d'acheter!

 

 

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combien de chevaux elle sort a la roue? j'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai trouver !!

 

je crois que je vais devoir attendre un peu, je suis encore bridé a 34ch pour quelques temps !!

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Invité §new108VN

A la roue, une bonne soixantaine de chevaux, je crois que c'est 63 d'origine au vilo...

 

Moto bridable en 34 chevaux mais parait que c'est pas agréable du tout...

 

voila!

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Non mais de toute manière, vu le peu de temps qu'il me reste a faire en 34ch, ca ne vaut pas le coup d'en bridée une, je préfère attendre encore au moins les 2 mois qu'il me manque et laisser la bete s'exprime a son plein potentiel (si tenté est que j'arrive a l'ammené jusque là )

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Invité §new108VN

Je te comprend ! Fais attention quand même lors de la prise en main, met le potard en mode normal ou pluie si t'appréhende un peu au début, et quand tu t'y es habitué, en mode sport :D

 

Et essaie d'en essayer une quand même avant... et pense à regarder le tarif des assurances...

 

Sinon y a aussi le 400 drz qui est très bien pour commencer !

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Invité §ber763aF

Salut j ai une ktm 690 smc depuis 3 mois, je commence à bien la sentir quand je vais dans les petites routes du coin! Seulement j aimerais l'essayer en mode sport. J ai trouver le potentiometre sous la selle mais il est gradué de 0 à 9 alors que selon mes sources, la moto n offre que 4 modes diférents. Quelles manipulations faut il faire pour passer la moto en mode sport, je parle du comportement moteur^^

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Invité §new108VN

0 : Essence de mauvaise qualité

1: mode pluie

2: mode sport

3,4,5,...9: mode normal !

 

Voila!

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