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Surchauffe jaguar s type diesel


Invité §jag501Bo

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Invité §bor644dH

Après plusieurs mois d'absence sur FA, je ne suis pas ici pour mettre de l'huile sur le feu, d'autant plus que je trouve l'ambiance bien sympathique ici depuis quelques temps.

Mon intervention avait au contraire pour but le bien de FA.

Les membres du forum sont assez grands et pas dupes pour se faire leur propre opinion (si ce n'est déjà fait) sur ce post comme sur les autres de même source.

 

Bonne soirée à tous.

 

Cordialement,

 

Boris

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Invité §chr255lk

Au temps pour moi il a aussi des chandelles en soutien.

 

Par contre je me souviens avec un autre ami qu'on avait désossé mon ex E38 à deux avec un cric et un diable, en plus il est hémiplégique et je vous jure que c'est pas une blague, allongé sur le dos il a tout démonté d'une main avec ses dents (c'est fou ce que ça sert)...

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Invité §Ano633Bi

Exactement

 

Pompe à eau électrique 300€

Radiateur d'eau 400€

Ventilateur 600€

 

+ main d'œuvre + TVA 300€

 

Je viens de changer mon moteur de ventilateur eau d'occase 110€

Bonne soirée

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Invité §Ano633Bi

Exactement

 

Pompe à eau électrique 300€

Radiateur d'eau 400€

Ventilateur 600€

 

+ main d'œuvre + TVA 300€

 

Je viens de changer mon moteur de ventilateur eau d'occase 110€

Bonne soirée

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Bonjour,

 

 

j'ai presque le même problème sur ma S 2.7D de 2005. Consommation de 50cl de liquide de refroidissement en faisant 40kms, de la fumée blanche quand le véhicule est bloqué dans les bouchons. Mais pa sde mayonnaise dans le vase d'expansion.

 

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un spécialiste Jaguar ou de voitures anglaises (dont les modernes) dans le 72 ou le 49 ou le 61 svp ?

Je vous en remercie par avance.

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Ça ressemble à un joint de culasse qui lâche.

Vous n'aurez pas forcément d'huile dans le ldr (ou l'inverse), ça dépend où se situe la fissure du joint.

Si ça fume blanc c'est que du ldr passe dans le cylindre. Vous devriez avoir du gaz qui passe dans le circuit de refroidissement aussi.

Vérifiez quand même qu'il n'y ait pas de fuite quelque part, on sait jamais.

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Ça ressemble à un joint de culasse qui lâche.

Vous n'aurez pas forcément d'huile dans le ldr (ou l'inverse), ça dépend où se situe la fissure du joint.

Si ça fume blanc c'est que du ldr passe dans le cylindre. Vous devriez avoir du gaz qui passe dans le circuit de refroidissement aussi.

Vérifiez quand même qu'il n'y ait pas de fuite quelque part, on sait jamais.

 

 

 

Ok, merci pour les conseils. Je confirme bien que de la fumée provient d’en dessous le cache moteur en plastique..... avec une sale « odeur de moteur » qui remonte jusqu’à l’habitacle.

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Pour info (V6 2.7)!! Un jour je démarre, roule et énorme fumée blanche a l'échappement droit!!! Bulles d'air dans le vase d'expansion, donc verdict de pilier de comptoir, joint de culasse!!!! Mais connaissant ma conduite et mon respect des mécaniques, j'avais des doutes quand même… Je tombe sur un spécialiste de "vrais" Jaguar ^^ essence donc.. Pas trop son truc les diesels, il me dit de regarder les radiateurs de vannes egr?? Jamais entendu parler de ça :??: Verdicti : C'était bien ça!! Fuite d'un des 2 radiateur EGR!!! Du coup, changement des 2 radiateurs et des 2 vannes EGR! Et hop! ;)

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