Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Kia Optima II (2015-2020)


Messages recommandés

Kia Optima, première image

 

Kia a diffusé une première image de la nouvelle Optima qui sera présentée en première mondiale début avril à New York. La berline coréenne s'affiche avec une réinterprétation du « Tiger Nose ».

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20613_1.jpg

 

À Genève, début mars, Kia avait dévoilé le concept Sportspace préfigurant la 2de génération Optima. La berline arrivera sous ses traits définitifs au salon de New York (3 - 12 avril). Une première image officielle la montre avec la nouvelle interprétation du faciès « Tiger Nose » cher à son designer Peter Schreyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Kia Optima, surfer sur le succès

 

Avec un zeste de dynamisme supplémentaire, la nouvelle Kia Optima reste fidèle aux acquis de sa devancière. La berline, dévoilée à New York, profite toutefois de nouveaux châssis et moteur.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20641_1.jpg

 

La nouvelle génération Kia Optima s'est dévoilée au salon de New York (3 - 12 avril). La berline coréenne, « au design européen » dixit le constructeur, repose sur un nouveau châssis en acier haute résistance. Il est plus long et plus large que l'ancien. Dès lors, l'empattement est allongé de 1 cm pour mesurer 280 cm. La voiture a aussi pris 2,5 cm en largeur. Selon Kia, ces nouvelles mensurations offrent davantage d'habitabilité et un coffre plus volumineux. L'autre évolution technique est l'arrivée d'un 4-cylindres 1.6 l turbo jumelé à une boîte - inédite pour le constructeur - à double embrayage et sept rapports. Sur le marché américain, il y a aura aussi un 2.0 l turbo et un 2.4 l. Pour l'Europe, il faudra attendre un peu. Au plus tard, à son lancement chez nous durant l'automne.

 

Difficile aussi de dire à l'heure d'écrire ces lignes quel sera l'équipement de la Coréenne sur nos marchés. D'autant que l'Optima actuelle était proposée avec un package particulièrement fourni. En tout cas, cette nouvelle génération adopte les dernières technologies sécuritaires et de confort comme les phares actifs et automatiques (y compris les grands phares), le régulateur de vitesse actif, la caméra de recul voire la vision 360°, l'alerte de trafic arrière et le freinage d'urgence. Aux USA, le système audio standard dispose de 6 haut-parleurs. Mais il y a mieux en option : l'Infinity Premium Audio System de 630 W. Il comprend 14 enceintes et la technologie Clari-Fi. Cette dernière restaure la musique en reconstruisant les signaux perdus dans le processus de compression de données.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20641_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20641_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20641_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20641_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20641_6.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20641.cfm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Super. Pas de grandes modifications par rapport à l'0PTIMA 2013. Reste à connaître le prix et s'il est prévu une version hybride. Quoi qu'il en soit c'est une superbe voiture. Dommage qu'on la voit si peu sur les routes de France.

 

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version break est annulée ce qui est dommage car la version 2016 est à coffre. dommage car le hayon est plus intéressant en France.

Euh ou pas...

 

A part la Laguna et l'Insigna (sans compter les "coupés 4 portes"), il reste plus grand chose en berline à hayon, les berlines à coffre se vendent mieux et son plus esthétiques ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent l'absence de break est préjudiciable surtout que cette voiture vise les familles. La quasi totalité des versions à 4 portes ont une variante break : passat, mondeo, 508, classe c etc qui donnent la possibilité d'avoir un hayon. D'ailleurs la carrosserie break est celle qui se vend le mieux pour certaines berlines : passat, octavia, superb, 508 notamment. Donc non ce ne sont pas des carrosseries oubliées en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer qu'ils revoient clairement le système hybride de la phase 1 qui est clairement archaïque.

La concurrence s'apprête à se lancer dans ce segment (psa en 2017, ford mondeo maintenant, passat gte, avensis hsd) et il n'est plus possible d'offrir un système équivalent à ce qu'offrait Honda il y a 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMT481Hp

Il faut espérer qu'ils revoient clairement le système hybride de la phase 1 qui est clairement archaïque.

La concurrence s'apprête à se lancer dans ce segment (psa en 2017, ford mondeo maintenant, passat gte, avensis hsd) et il n'est plus possible d'offrir un système équivalent à ce qu'offrait Honda il y a 15 ans.

 

 

J'aime beaucoup ce nouvel intérieur,

 

Pourquoi dis-tu que le système hybride actuel est archaïque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d'avoir sur une hybride une boite automatique couplée au moteur électrique ?

 

Bilan: L'optima consomme autant si ce n'est plus qu'une banale IS300h de 50ch de plus (sans parler des rejets de Co² qui ne lui permettent pas d'avoir le bonus écologique) et qui n'a que des batteries 'anciennes générations' alors que l'optima a des "lithium-polymère" qui offrent un meilleur rendement (encombrement) au détriment de la fiabilité sur le long terme et le recyclage plus compliqué (d'où sa quasi non utilisation chez Toyota).

 

Et vu son tarif, plus élevé que celui de la Mondéo plus récente et plus moderne, KIA fait payer bien cher sa garantie 7 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMT481Hp

Quel intérêt d'avoir sur une hybride une boite automatique couplée au moteur électrique ?

 

Bilan: L'optima consomme autant si ce n'est plus qu'une banale IS300h de 50ch de plus (sans parler des rejets de Co² qui ne lui permettent pas d'avoir le bonus écologique) et qui n'a que des batteries 'anciennes générations' alors que l'optima a des "lithium-polymère" qui offrent un meilleur rendement (encombrement) au détriment de la fiabilité sur le long terme et le recyclage plus compliqué (d'où sa quasi non utilisation chez Toyota).

 

Et vu son tarif, plus élevé que celui de la Mondéo plus récente et plus moderne, KIA fait payer bien cher sa garantie 7 ans.

 

 

Il n'y aurait une erreur dans ta réponse l'Optima a des batteries au Lithium ??

 

 

De plus, on ne peut pas trop comparer avec une lexus IS-300H car ce n'est pas du tout le même budget

 

Ni d'ailleurs avec une Golf GTE qui est 5 000 € + cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y aurait une erreur dans ta réponse l'Optima a des batteries au Lithium ??

 

 

De plus, on ne peut pas trop comparer avec une lexus IS-300H car ce n'est pas du tout le même budget

 

Ni d'ailleurs avec une Golf GTE qui est 5 000 € + cher

 

Oui, c'est vrai. Je ne comparais que l'efficience. Je ne vais pas m'amuser à comparer la finition, la qualité des équipements, le SAV, etc d'une voiture premium avec une kia...

 

Pour ce qui est de la Golf GTE, il s'agit d'une hybride rechargeable qui s'affiche à un prix inférieur à celui de l'Optima hybride.

Edit: erreur de prix, la GTE a augmenté... 34990€ VS 34860€ l'optima (non rechargeable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMT481Hp

Oui, c'est vrai. Je ne comparais que l'efficience. Je ne vais pas m'amuser à comparer la finition, la qualité des équipements, le SAV, etc d'une voiture premium avec une kia...

 

Pour ce qui est de la Golf GTE, il s'agit d'une hybride rechargeable qui s'affiche à un prix inférieur à celui de l'Optima hybride.

Edit: erreur de prix, la GTE a augmenté... 34990€ VS 34860€ l'optima (non rechargeable)

 

 

Ok par contre concernant la GTE, avec qq options on arrive à 40 000 € alors que l'optima est à 35 000 € la différence est quand même énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auquel il faut retrancher 4000€ de bonus écologique donc 36000€ Vs 35000€ l'hybride non rechargeable de 40ch de moins.

 

1000€, à une consommation de 6.5L à 1.45€/litre, ça fait 10600bornes (environ).

Rapidement amorti en tout électrique pour celui qui recharge chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMT481Hp

Auquel il faut retrancher 4000€ de bonus écologique donc 36000€ Vs 35000€ l'hybride non rechargeable de 40ch de moins.

 

1000€, à une consommation de 6.5L à 1.45€/litre, ça fait 10600bornes (environ).

Rapidement amorti en tout électrique pour celui qui recharge chez lui.

 

 

Tu as tout a fait raison

 

mais ce qui me retiens pour la GTE est la place intérieur et le volume du coffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il y aura bien une petite version estate de l'optima 2016. En espérant qu'une version hybrid sera aussi disponible dans cette carrosserie

 

"

In an interview with just-auto, Paul Philpott, ‎President & CEO at Kia Motors UK and Ireland, was asked about the company’s plans for an Optima estate. He replied that the Optima estate won’t be launched in Q1 2016, but “that car is coming.”

 

He admitted that 75-80% of the D-segment in many European countries is an estate and so, a company can’t realize volume ambitions without an estate car. Mr. Philpott specifically saying that it won’t be launched in the first quarter of 2016 hints that the launch will ensue sometime later that year."

 

http://steeringnews.com/2017-k [...] med-12837/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de la nouvelle optima takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

A partir de 32900 en mazout 140ch.

Renault talisman à partir de 27900€ en diesel et 31200€ en milieu de gamme dci 130ch.

 

Optima ultimate dct7 crdi : 38400€.

Talisman intens dci 130ch edc : 35700€

Talisman intens dci 160ch edc 36500€

Talisman initiale paris dci 130ch edc(qui explose la optima niveau équipement : HUD, suspension pilotée, 4control, sièges massants, tableau de bord en vrai cuir) : 40200€ (PM incuse, donc +620€ min sur le tarif de la optima soit 39010€).

 

 

 

Je suis mort de rire face à ces prix totalement délirants pour une optima qui est en réalité basée sur l'ancienne mouture. daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion du premier essai :

 

C’est le changement dans la continuité pour l’Optima qui conserve sa ligne élancée et qui reste une familiale au caractère routier sans défaut mais sans caractère. La modernisation des équipements de la Kia la repositionne dans le bon rythme côté technologique. Elle présente l’avantage de proposer cette technologie en série, mais en échange d’un prix qui ne permet pas à la Kia de sortir du lot côté budget.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 9_p_3.html

 

Voilà que l'Optima rejoint les autres dernières KIA trop chères par rapport à la concurrence (aka rio, cee'd, carens).

Pour celui qui voudra une optima, c'est 20% de remise à exiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page