Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Siège avant ne se recule plus à l'arrêt du moteur.


Invité §Thi544ug

Messages recommandés

Invité §Thi544ug

Bonjour.

Je me présente, Thierry, 57 ans vivant en Charente.

 

Je viens d'acquérir il-y-a quelques jours un 300M de 1999 comptabilisant 150 000 km.

Véhicule sain et en très bon état général.

 

Un bon nettoyage est nécessaire car la voiture appartenait à une personne âgée et handicapée.

L'ensemble fonctionne bien, les cuirs sont "nickel", quelques menues rayures sans gravité pour un véhicule stationné en centre ville.

Le CT produit le jour de la vente, signale simplement un mauvais réglage d'un code et d'anti-brouillard éclairant légèrement trop haut.

 

Je possédais il-y-a encore un an une Jaguar XJ 300 4l de 97, et je constate beaucoup de similitudes entre ces deux véhicules.

 

 

Cependant depuis 24 heures le fauteuil conducteur (programmable pour deux conducteurs) mémorise bien les deux positions, mais ne se recule plus à la coupure du contact comme il le faisait encore il-y-a 48H.

 

Ce peut-il que j'ai touché un réglage ou autre (cela m'est arrivé pour l'éclairage intérieure, jusqu'à ce que je me rende compte qu'une molette commandait le blocage des éclairages internes).

 

Quelqu'un sur ce forum a-t-il rencontré ce problème?

 

Merci d'avance.

 

PS: Dès que le véhicule sera nettoyé je posterai quelques photos.

 

Amicalement à tous.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Effectivement ça arrive ^^ Le problème c'est que nos européennes en phase 1 sont des "hybrides"... Cette fonction n'est normalement disponible que sur les finitions luxe et je crois même que sur les phases 2 (2002 et plus). Sur nos européennes nous avons cette fonction, mais aucun moyen de l'activer, sauf avec un DRBIII. Sur les ph. 2 tu pourrais l'activer dans les options de l'ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi544ug

A ShadowLight: Désolé pour ma réponse tardive....mais le travail commande.

 

Le problème pour moi est que cette fonction était active, et du jour au lendemain plus rien.....

 

Avant, après réglage des sièges pour l'un des deux chauffeurs chauffeurs, le fauteuil reculait automatiquement à la coupure du contact et va savoir pourquoi la fonction est désactivée......maintenant je suis obligé de reculer le siège en appuyant sur le bouton plus de retour automatique.

 

Question subsidiaire: Il-y-a un ordinateur de bord???? Où????

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Oui j'ai bien compris ton problème, j'ai eu la même chose sur ma 1ère 300M, le siège n'a reculé que le premier jour, puis plus rien après.

Si tu as le manuel de ta voiture tu peux fouiller (le miens était en allemand, et le dernier que j'ai est en italien donc j'ai pas cherché ^^) mais je ne pense pas que tu y trouves quoi que ce soit car une fois de plus, ce n'est pas une option paramétrable par l'utilisateur sur les 1999-2002.

 

L'ordi de bord, c'est le plafonnier. Tu as un bouton MENU dessus ? Si oui c'est que tu as un ordinateur EVIC et non OTIS. L'EVIC est plus avancé et permet justement d'activer le recul du siège. Mais là encore ! J'ai un EVIC sur ma 300M de 2000 et je ne peux pas activer l'option avec l'EVIC.

Par contre j'ai réussi à l'activer avec la valise DRBIII sur ma 2000 et sur la 1999 de mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi544ug

Oui j'ai bien compris ton problème, j'ai eu la même chose sur ma 1ère 300M, le siège n'a reculé que le premier jour, puis plus rien après.

Si tu as le manuel de ta voiture tu peux fouiller (le miens était en allemand, et le dernier que j'ai est en italien donc j'ai pas cherché ^^) mais je ne pense pas que tu y trouves quoi que ce soit car une fois de plus, ce n'est pas une option paramétrable par l'utilisateur sur les 1999-2002.

 

L'ordi de bord, c'est le plafonnier. Tu as un bouton MENU dessus ? Si oui c'est que tu as un ordinateur EVIC et non OTIS. L'EVIC est plus avancé et permet justement d'activer le recul du siège. Mais là encore ! J'ai un EVIC sur ma 300M de 2000 et je ne peux pas activer l'option avec l'EVIC.

Par contre j'ai réussi à l'activer avec la valise DRBIII sur ma 2000 et sur la 1999 de mon frère.

Salut ShadowLight.

Pas de bouton "menu" sur ma 300M, je vais regarder si un fil n'est pas déconnecté sous le siège.....sait-on jamais!

J'avais le même problème sur ma jaguar XJ 300 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

j'en doute... si les boutons de mémoires fonctionnent, et si la radio (si elle est d'origine) affiche un message quand tu choisis une mémoire ou en enregistre une, tout est connecté...

 

 

Edit : petite explication ;)

Les boutons, les moteurs et les éléments chauffants ne sont pas reliés ensemble, ils sont reliés à un calculateur. Si tu arrives à piloter le siège et à mettre en marche les sièges chauffants avec les boutons, et si les mémoires fonctionnent, alors l'électronique du siège et le calculateur communiquent sans soucis.

Ce calculateur communique avec le reste de la voiture sur le bus de diagnostic (le bus PCI) et en tire plusieurs informations :

- Boite en P ou N (pour n'autoriser l'activation des positions mémorisées qu'en N ou P, mais pas en D ou R).

- Identification de la clé dans le contact ou de la télécommande qui ouvre la voiture (pour régler les sièges automatiquement quand le conducteur ouvre la voiture).

- Position de la clé dans le neiman pour l'entrée/sortie facile (le siège qui recule).

Il ENVOI également à la radio le numéro de la mémoire sélectionnée (1 ou 2) pour charger les réglages de la radio (car les réglages de la radio sont également mémorisés) et pour afficher sur l'écran de la radio quelle mémoire vient d'être modifiée quand le conducteur appui sur le bouton S.

 

Si le calculateur ne peut pas communiquer sur le bus PCI (fil débranché par exemple), et bien rien ne marche ! Car il ne sait pas si le conducteur conduit (boite D ou R) et qu'il ne veut pas causer un accident. Donc si la mémoire fonctionne, c'est que tout est bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi544ug

Bonjour Shadow-Light.

 

Radio, mémoires et notifications des chauffeurs s'affichent su la radio.

Sièges chauffant ok.

Le siège coulisse lorsque je manipule le bouton.

Effectivement le siège n'avance pas si le véhicule roule.

Clé insérée, le siège ne recule pas.

Les radios des 2 chauffeurs sont mémorisées et changent si l'on appuie sur mémoire 1 ou 2.

 

Donc tout semble branché correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

si tu es sur Toulouse un de ces 4 fais moi signe, je te réactiverai ca avec le drbiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi544ug

Merci pour cette invitation si je passe dans ta région je n'y manquerais pas.

A l'occasion si tu passes en direction d'Angoulême tu pourras faire une halte, nous disposons de chambre d'hôtes, tu seras notre invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi544ug

De même.

Le premier qui passe dans la région de l'autre fait un signe.

Pour moi hors location, la chambre te sera réservée sans souci.

Je te donnerai mes coordonnées en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...