Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Messages recommandés

Invité §ema413sf

il est vrai aussi que la C5 II a un couvercle de malle et non un hayon comme la C5 I.

Mais est-ce que le dossier AR de la Laguna IV sera repliable, comme sur certaines berlines à coffre?

Invité §car448kt

Voila ma vison de la future Laguna 4 ,vu qu'on sait que ce shop est assez proche de la version finale j'ai rajouté le gimmick des feux ar du concept RS01 qui devrait être dans le style de ce que proposera la Laguna 4.

 

laguna41.jpg

 

 

CE serait trop beau pour une renault :D

En réfléchissant à cette histoire de malle/hayon ils avait eu l'idée en 1995 avec le concept Initiale:

 

http://www.carstyling.ru/resou [...] ale_06.jpg

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6331518.jpg

 

Si il pouvait aussi reprendre le moteur du concept 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (V10 issu de la F1)

 

 

il ne faut pas en demander trop, les anciens actionnaires ont du déserter pour ce genre de produit :D

Invité §car856pI

Ne rêvez pas .... ce bandeau lumineux ne fait pas partie du cahier de charges de l'AR d'une Renault :)

 

Pourtant on nous a bien spécifié que les feux se rejoindrait a l'arrière ,enfin les feux stop!!

Invité §b0n101Oy

" Laguna IV" la remplacante sera en version berline et estate..

 

 

clio4-twingo2-plan-produit-big.jpg

 

 

 

"Successeur de la Laguna"

 

Cela signifie que la Laguna va changer de nom?

finalement il n'y a que la partie intérieure sur ce qu'il bosse

 

il termine d'abord l'espace, la laguna gros chantier en septembre

 

un moteur essence de chez nissan est prévu

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/lag12.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] lag_11.jpg

 

ça ressemblerait à ça

 

 

 

si c'est ça c'est mieux que l'actuelle............mais je trouve que cela ressemble pas mal à une voiture surnommée " la baleine " la C5....

Invité §car856pI

Dis toi que ce nouveau véhicule doit remplacer la Laguna 3 et la Lattitude donc ce sera une grosse auto.

Invité §car448kt

 

 

si c'est ça c'est mieux que l'actuelle............mais je trouve que cela ressemble pas mal à une voiture surnommée " la baleine " la C5....

 

 

je dirais plus 508

 

la C5 est plus petite carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

je dirais plus 508

 

la C5 est plus petite carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

 

oui c'est vrai 6 cm de plus pour la 508 et 7 de plus que la 508 pour cette " Laguna IV "...

 

 

 

donc trop long pour moi qui trouvais déjà mon Coupé Laguna trop long avec ses 4 m 64.......

Dis toi que ce nouveau véhicule doit remplacer la Laguna 3 et la Lattitude donc ce sera une grosse auto.

Ca c'est la façon de penser de "Renault", pas du particulier qui demande une remplaçante à la Laguna et pas à la Latitude.

 

Si la berline (sans parler du break) atteint les 4m90, beaucoup de familles ne pourront pas l'acheter, ne serait-ce que pour une question de place dans le garage par ex. ....

 

Enfin bref, on a encore le temps de voir, mini 12 mois :)

Ca c'est la façon de penser de "Renault", pas du particulier qui demande une remplaçante à la Laguna et pas à la Latitude.

 

Si la berline (sans parler du break) atteint les 4m90, beaucoup de familles ne pourront pas l'acheter, ne serait-ce que pour une question de place dans le garage par ex. ....

 

Enfin bref, on a encore le temps de voir, mini 12 mois :)

 

chez peugeot la berline 508 et la berline break font la même taille

Avec la Lag 3 berline j'ai la même longueur que mon ex-Lag 2 Estate ...

Mais 10-15cm de plus, bon j'y arrive encore mais ça devient très juste.

( par ex. Audi A6 Avant ... )

 

Déjà en 2008, ma femme est passée d'une 106 à une Corsa D, résultat : + 20cm ...

la Laguna III fait : 4.64 m.. la 508 4.83 et si la " Laguna IV " fait 4.90 m...dommage car dans mes vieux jours j'airai aimé une voitur confortable essence mais pas 4.90 m de long !!!

 

la Mazda III berline fait 4.58 m longueur idéale ( pour moi )... mais côté confort je ne sais pas...

Invité §Jis862Dx

C'est clair qu'avec 4.90m pour la berline, je ne suis pas prêt de revenir chez Renault dans 2/3 ans...Ma Lag 3 Estate GT faisait effectivement 4,80m et c'était déjà très long...Mon O3 RS Combi fait 4,66m est c'est parfait, coffre plus grand et bien meilleure habitabilité que mon ex GT Estate, que font les ingé français ??

Invité §b0n101Oy

Le segment des berlines en Europe vendues par plus de 70% pour les exécutifs d'entreprises, donc fait sens que c'est une grande et imposante voiture parce qu'ils sont les exigences de ce segment D+E.

Invité §ema413sf

Le segment des berlines en Europe vendues par plus de 70% pour les exécutifs d'entreprises, donc fait sens que c'est une grande et imposante voiture parce qu'ils sont les exigences de ce segment D+E.

En France, les voitures de fonction sont beaucoup moins répandues que dans certains pays voisins, notre parc automobile s'en ressent. Pär exemple en Allemagne, Deutsche Telekom dispose d’une flotte d’environ 38 000 voitures de fonction!

 

Par ailleurs, pour les manoeuvres et le stationnement, s'approcher de 5 m de long, ça ne correspond pas à la configuration de nombreux quartiers et parkings.

Invité §ema413sf

D'ailleurs, en passant, la Kangoo ZE erncontre un très grand succès en Allemagne comme voiture de service.

les voitures de service sont des utilitaires économiques, les voitures de fonction de grosses berlines de prestige -semble-t-il non assujetties à bonus malus écologique en Allemagne-.

C'est surtout qu'en Allemagne, un véhicule de fonction est très bien vu côté employeur ....

 

Dans les moyennes et grosses entreprises, le 1er niveau c'est chef de service ( responsable informatique, directeur de la compta, etc ), qui a droit à une familiale ( Passat, BMW série 3, MB classe C, etc ), ensuite le responsable de domaine, celui qui regroupe plusieurs services, a droit à une routière ( BMW série 5, MB classe E, Audi A6, etc .... ).

Invité §ema413sf

C'est surtout qu'en Allemagne, un véhicule de fonction est très bien vu côté employeur ....

 

Dans les moyennes et grosses entreprises, le 1er niveau c'est chef de service ( responsable informatique, directeur de la compta, etc ), qui a droit à une familiale ( Passat, BMW série 3, MB classe C, etc ), ensuite le responsable de domaine, celui qui regroupe plusieurs services, a droit à une routière ( BMW série 5, MB classe E, Audi A6, etc .... ).

...en Grande Bretagne et Belgique également.

Ayant travaillé dans une multinationale, j'ai pu constater que des collègues de niveau équivalent au miens disposaient dans certains pays de voiture de fonction, à laquelle mon chef et le chef de mon chef n'avaient pas même droit en France. Du moins disposons-nous d'une protection sociale sans équivalent, dussions nous payer notre "déplaçoir" des maigres deniers de notre épargne ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...