Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Messages recommandés

Invité §fur608hk

Pourtant, Renault a su faire de réelles voitures haut de gamme, mais comme dit l'article, cela a été entaché par les fiabilités aléatoires des Laguna II et par sa spécialisation dans les petites citadines.

 

Changer de nom à la future laguna était devenue la première chose à faire. C'est pour cela que la Laguna III a subi l'échec, c'est le mot "Laguna" qui est resté dans l'esprit populaire des gens comme étant synonyme de catastrophe. On peut même dire que le nom "Renault" a du prendre une sacré claque... J'entends souvent dire des gens "C'est du Renault" en parlant de soucis mécaniques.

 

J'espère qu'ils sauront reconquérir les conducteurs, car à mon avis le combat est loin d'être gagné.

Comme diraient les Anglo-Saxons : NO WAY !

 

Regarde l'historique de mes voitures :

Je suis passé d'une 104 Type Z de 45 chevaux à une 306 TD de 90 chevaux.

Ensuite, de la 306 TD à la mégane GT 150 chevaux.

Et maintenant, de la mégane GT dCi à la laguna GT dCi 180...

 

Y'a pas moyen pour moi de descendre en terme d'agréments moteur...

Peut-être pourrais-je me satisfaire d'un moteur essence 200 chx (et encore, les 200 chx sur Espace V, valent-ils les 180 de la laguna ?) si je passe à deux voitures, mais c'est le minimum...

Il se dit, et je le crois volontier, que 1,6 dci 160 cv apporte plus d’agrément que le 2 dci 180cv, tout en étant aussi performant, grâce a une plus large plage d'utilisation et le couple max qui arrive plus tôt.

Invité §ren532lg

 

Intéressant cet article, montre bien les difficultés de Renault en la matière. La comparaison avec la Passat est bien cruelle pour la Laguna 3 :non:

 

La comparaison sera moins cruelle dans quelques mois ....

Invité §fur608hk

+1, il n'y a pas que le nombre de chevaux dans la vie, il y a le couple, la plage d'utilisation du couple, à quel régime moteur l'essentiel du couple est disponible, etc...

Invité §Jis862Dx

La comparaison sera moins cruelle dans quelques mois ....

 

 

:lol: ...j'adore toujours autant tes post Rinoboy...je me demande parfois dans quel monde tu vis.

Parce que tu crois qu'en un claquement de doigts Rino va se mettre à produire autant de Guna IV que de Passat...650 000 Passat l'année dernière contre 17 900 Guna 3 qui pourtant n'a guère de défaut mais qui ne se vend qu'en France.

 

Va falloir te réveiller mon ami, tu crois que la masse des clients qui ont abandonné Rino vont revenir comme ça ?? Pour faire plaisir à Carlos...

Combat très difficile qui attend la remplaçante de la Laguna. Je ne dit pas que c'est impossible mais se sera très compliqué.

 

Là, on ne s'adresse pas à la même clientèle que la Clio IV et le Captur, d'autant que le vivier de départ est bien maigre, et d'autant plus que la clientèle Renault de ce segment est attachée au hayon depuis la R16, tout un pan de l'histoire de la marque qui disparaît...

La désillusion de la Laguna III est cruelle car elle est injuste, cette voiture était bien née et pour avoir eu une 3 GT Estate, c'était une sacré bagnole, même si son coffre et son habitabilité étaient à la ramasse pour une bagnole de 4,80m.

 

Je souhaite à cette "'4" de réussir là où la "3" a échoué...ce ne serait que justice mais ne rêvons pas trop quand même ;)

Niveau design j'espère que Renault suivra sa tendance actuelle.... suffit de voir Captur, segment ou Renault avait tout à prouver et c'est un succès. Idem pour la Clio 4 ou son design est l'un des premier critère d'achat.

Après oui, pour cette "Laguna", on lui reprochera plein de chose certainement (finition, moteur à l'image de l'Espace, c'est lassant).. ) mais laissons là d'abord exister, faire sa route avant de tirer des conclusions. Niveau ventes difficile de toute façon de rivaliser avec certaines allemande très prisée chez elles...

Le combat sera difficile, le segment est bien quadrillé... La reconquête se fera par étape.

Il se dit, et je le crois volontier, que 1,6 dci 160 cv apporte plus d’agrément que le 2 dci 180cv, tout en étant aussi performant, grâce a une plus large plage d'utilisation et le couple max qui arrive plus tôt.

 

+1, il n'y a pas que le nombre de chevaux dans la vie, il y a le couple, la plage d'utilisation du couple, à quel régime moteur l'essentiel du couple est disponible, etc...

 

Ouais, enfin, vu qu'on ne parle pas de la même gamme de véhicule, il y a aussi le poids qui rentre en compte... A vue de nez, l'espace V est tout de même plus lourd que la laguna berline...

 

Alors je demande juste à voir...

Quand j'ai changé de la mégane à la laguna, c'est 30 chevaux que j'ai pris et 60 Nm de couple pour des perfs sensiblement égales. Du coup j'attends vraiment de voir.

Mais j'aime quand même à rêver qu'ils vont balancer un 2.0 dCi bi-turbo... Voire même un moteur essence équivalent...

Invité §car448kt

Bah ils prendront le break...

 

 

super comme solution.....

Invité §Jis862Dx

 

super comme solution.....

 

 

Pour le hayon, ils feront comme moi, ils iront chez Skoda, y'a encore un hayon sur l'O3 :lol:

 

J'rigole hein... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Invité §car448kt

 

Pour le hayon, ils feront comme moi, ils iront chez Skoda, y'a encore un hayon sur l'O3 :lol:

 

J'rigole hein... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

c'est une solution :p

 

c'est quand même un des points forts de la laguna son hayon mais bon carlos dirige :D

Une laguna sans Hayon pas pour moi.... ou alors il faudrait quelle soit vraiment top finition ..confort ...... car j'ai eu l'occasion de conduire la 508 de mon oncle....elle est vraiment bien finie et le confort est superieur à celui de la Laguna III...

 

sans hayon Renault va perdre des clients....

+1

 

Le hayon est un atout non négligeable et qui avait fait que je me suis décidé pour une Laguna 3 berline en 2010 ( par rapport à une 407, 508, C5, Passat, etc ... )

 

S'il disparait, je peux aussi regarder ailleurs, les autres ne faisant pas des voitures + mauvaises que Renault.

Invité §ren532lg

 

:lol: ...j'adore toujours autant tes post Rinoboy...je me demande parfois dans quel monde tu vis.

Parce que tu crois qu'en un claquement de doigts Rino va se mettre à produire autant de Guna IV que de Passat...650 000 Passat l'année dernière contre 17 900 Guna 3 qui pourtant n'a guère de défaut mais qui ne se vend qu'en France.

 

Va falloir te réveiller mon ami, tu crois que la masse des clients qui ont abandonné Rino vont revenir comme ça ?? Pour faire plaisir à Carlos...

Combat très difficile qui attend la remplaçante de la Laguna. Je ne dit pas que c'est impossible mais se sera très compliqué.

 

Là, on ne s'adresse pas à la même clientèle que la Clio IV et le Captur, d'autant que le vivier de départ est bien maigre, et d'autant plus que la clientèle Renault de ce segment est attachée au hayon depuis la R16, tout un pan de l'histoire de la marque qui disparaît...

La désillusion de la Laguna III est cruelle car elle est injuste, cette voiture était bien née et pour avoir eu une 3 GT Estate, c'était une sacré bagnole, même si son coffre et son habitabilité étaient à la ramasse pour une bagnole de 4,80m.

 

Je souhaite à cette "'4" de réussir là où la "3" a échoué...ce ne serait que justice mais ne rêvons pas trop quand même ;)

 

 

 

 

 

 

Je vis dans le Monde de Renault ce qui me permet d'avoir la chance d'accéder à quelques gratifications.....à défaut d'autres choses....

 

Donc je réitère ce que j'ai dit plus haut.........avec force.........et de réaffirmer que THE RENAULT IS BACK.......THE BIG COME BACK

 

THE BIG BIG BIG BIG COME BACK :hot:

Invité §ren532lg

Une laguna sans Hayon pas pour moi.... ou alors il faudrait quelle soit vraiment top finition ..confort ...... car j'ai eu l'occasion de conduire la 508 de mon oncle....elle est vraiment bien finie et le confort est superieur à celui de la Laguna III...

 

sans hayon Renault va perdre des clients....

 

Et sur un break...il n'y a pas de hayon ? non ?

Invité §ren532lg

 

super comme solution.....

 

Tout dépend du design du break ......

+1

 

Le hayon est un atout non négligeable et qui avait fait que je me suis décidé pour une Laguna 3 berline en 2010 ( par rapport à une 407, 508, C5, Passat, etc ... )

 

S'il disparait, je peux aussi regarder ailleurs, les autres ne faisant pas des voitures + mauvaises que Renault.

 

Clair... d'autant que certaines allemandes y viennent néanmoins (A5 Sportback, a7, Série 4 GC et Série 3 Gt...)

Invité §car448kt

Tout dépend du design du break ......

 

 

tout dépend de la taille du break aussi......

Invité §did470je

Evidemment ... tous les break ont un hayon .... on parle de la berline .... :non: :non:

 

 

La voiture sera mondiale (Chine, US avec Mitsubishi, Corée...) et même en Europe il n'y a que la France qui aime le hayon...et encore c'est pas dit vu le nb de berlines allemandes vendues.

Donc c'est vite vu !

Invité §Jis862Dx

Il est inutile d'essayer d'argumenter avec renaultboy...jamais vu un mec comme lui, c'est même plus un Taliban à ce niveau là. Depuis que je lis ses posts je me dis qu'il doit le faire exprès d'en faire des tonnes...

C'est quand même une déception car je trouvais que c'était dans l'ADN de Renault, depuis la R16... et puis franchement il y a moyen de faire une berline stylée à hayon, comme l'Insigna par exemple. Cette info de l'abandon de l'hayon est fiable à 100% ?

Invité §ren532lg

Il est inutile d'essayer d'argumenter avec renaultboy...jamais vu un mec comme lui, c'est même plus un Taliban à ce niveau là. Depuis que je lis ses posts je me dis qu'il doit le faire exprès d'en faire des tonnes...

 

 

Tout comme Dididu95 ,j'ai eu la chance de la voir donc je parle ce de que j'ai vu.

 

Donc oui l'écart que l'on connait actuellement entre Laguna 3 et dernière Passat sera caduc dès que la future Laguna sera de sortie.

 

D'où ma réfléxion précédente "La comparaison sera moins cruelle dans quelques mois ...."

C'est quand même une déception car je trouvais que c'était dans l'ADN de Renault, depuis la R16... et puis franchement il y a moyen de faire une berline stylée à hayon, comme l'Insigna par exemple. Cette info de l'abandon de l'hayon est fiable à 100% ?

 

Tu me deçois à mettre en doute mes propos.

Invité §ren532lg

Oops désolé j'avais pas lu la page précédente... :-) Bon dommage alors... reste le break. ;-)

 

Et quel break !

Invité §ren532lg

TREMBLE PASSAT :gun: :gun: RENAULT ARRIVE !! RENAULT IS BACK

 

Cette future Laguna, elle est juste :love:

J'aurais jamais cru pouvoir dire ça, mais de 3/4 avant, je la trouve plutôt réussie la dernière Passat. Dommage que le reste ne soit qu'un copier/coller de l'ancienne. Intérieur propre comme d'hab :

 

http://max1.leftlanenews.com/photos/content/december2013/thumbnails5.0/rg-paris-volkswagen-passat-01_653.jpg

 

 

L'essentiel pour la Laguna (si c'est son nom ?) n'est pas de battre la Passat, c'est mission impossible en Europe, mais de reconquérir des parts de marché injustement perdues ces dernières année. Ce passe par un design fort et une finition au top. Le dernier Espace laisse une belle impression sur ce dernier point.

Invité §ren532lg

J'aurais jamais cru pouvoir dire ça, mais de 3/4 avant, je la trouve plutôt réussie la dernière Passat. Dommage que le reste ne soit qu'un copier/coller de l'ancienne. Intérieur propre comme d'hab :

 

http://max1.leftlanenews.com/p [...] 01_653.jpg

 

 

L'essentiel pour la Laguna (si c'est son nom ?) n'est pas de battre la Passat, c'est mission impossible en Europe, mais de reconquérir des parts de marché injustement perdues ces dernières année. Ce passe par un design fort et une finition au top. Le dernier Espace laisse une belle impression sur ce dernier point.

 

 

 

J'étais au Mondial cette journée, je me suis assis dans cette nouvelle Passat......comment dire....leur intérieur....à la longue.....ca en devient juste désespérant.......presque navrant....

 

 

Je tiens aussi à dire que sur le stand TESLA j'ai fait planter le système multimédia d'un des models de TESLA S exposés........... :approuver:

Invité §Jis862Dx

 

 

J'étais au Mondial cette journée, je me suis assis dans cette nouvelle Passat......comment dire....leur intérieur....à la longue.....ca en devient juste désespérant.......presque navrant....

 

 

 

Peut être...comme la Golf d'ailleurs...mais visiblement ça plait aux Européens... :p

Et franchement, l'instrumentation avec ses compteurs virtuels où s'intègre le GPS, c'est juste magnifique...faut être borné pour ne pas s'en apercevoir.

TREMBLE PASSAT :gun: :gun: RENAULT ARRIVE !! RENAULT IS BACK

 

Cette future Laguna, elle est juste :love:

 

 

Ca fait peur, le personnel de Renault, de nos jours. Et surtout l'age mental... :(

 

 

J'étais au Mondial cette journée, je me suis assis dans cette nouvelle Passat......comment dire....leur intérieur....à la longue.....ca en devient juste désespérant.......presque navrant....

 

 

Je tiens aussi à dire que sur le stand TESLA j'ai fait planter le système multimédia d'un des models de TESLA S exposés........... :approuver:

 

 

 

Le jour ou Renault saura faire des bagnoles avec 400 cv électriques sous le plancher, deux coffres, et 500 kms d'autonomie, tu m'appelles hein.

Critique Tesla, mais au niveau mondial, eux vendent plus d'électrique que la soit disant révolution électrique de Carlos, qui se fait attendre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...