Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Messages recommandés

Invité §ren532lg

Moi je vous dit que Laguna 4 va en étonner plus d'un !

 

Je veux donc que l'on se souvienne de ce échanges du 10 Octobre au 11 Octobre de l'an de grace 2014.......et j'exigerai......oui je dis bien j'exigerai.......des excuses de chacun d'entre vous quand vous la découvrirez devant vos yeux ébahis :fier:

 

Et puis entre nous.....me suis je déjà trompé ...... :o:

Invité §Jis862Dx

Moi je vous dit que Laguna 4 va en étonner plus d'un !

 

Je veux donc que l'on se souvienne de ce échanges du 10 Octobre au 11 Octobre de l'an de grace 2014.......et j'exigerai......oui je dis bien j'exigerai.......des excuses de chacun d'entre vous quand vous la découvrirez devant vos yeux ébahis :fier:

 

Et puis entre nous.....me suis je déjà trompé ...... :o:

 

 

Écoute, si la "Laguna" 4 se vend à 800 000 exemplaires en 2016 en Europe, je serai le premier à te présenter mes excuses...

La Laguna 3 en a étonné plus d'un aussi à sa sortie...

Invité §ren532lg

 

Écoute, si la "Laguna" 4 se vend à 800 000 exemplaires en 2016 en Europe, je serai le premier à te présenter mes excuses...

La Laguna 3 en a étonné plus d'un aussi à sa sortie...

 

 

 

 

 

 

 

Oui enfin moi depuis le début je ne parle pas de volumes de ventes mais de Design et d'évolutions générales

 

Oui merci de rappeler que Laguna 3 en a étonné plus d'un à sa sortie ........dont Porsche .......

 

-->

 

-->

 

 

Et aussi un grand merci de rappeler que le 1,5 dDCI de la Laguna 3 a étonné ..............Mercedes ......

 

--> http://news.autoplus.fr/news/1472184/Moteur-Partenariat-Renault-Mercedes-Classe-C

 

--> http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-moteur-15-dci-renault-sur-le-stand-mercedes-5119379.html

 

 

Comme tu peux le constater, Le chassis de Laguna 3 a étonné Porsche et un de ses moteurs diesel a étonné Mercedes .................

 

 

Tant veux encore ou je continue ?

Invité §Jis862Dx

 

 

Oui enfin moi depuis le début je ne parle pas de volumes de ventes mais de Design et d'évolutions générales

 

Oui merci de rappeler que Laguna 3 en a étonné plus d'un à sa sortie ........dont Porsche .......

 

-->

 

-->

 

 

Merci, j'te rappelle que j'en ai eu une de GT :

http://img15.hostingpics.net/pics/384102Laguna.jpg

 

;)

je vois que beaucoup parle de cv 130 ou 160 (pas assez) ou de cylindré (trop faible)... et peu de couple (plutôt correct)

 

mais le plus important c'est la dispo du couple max et les cheveaux dispos assez rapidement... cf courbes couple/puissance...

Pas dit que l'espace 5 soit sous motorisé (plus moteur plus performant que l'espace 4 + 250 kg de moins + ...)

Invité §car448kt

 

 

 

 

 

 

Oui enfin moi depuis le début je ne parle pas de volumes de ventes mais de Design et d'évolutions générales

 

Oui merci de rappeler que Laguna 3 en a étonné plus d'un à sa sortie ........dont Porsche .......

 

-->

 

-->

 

 

Et aussi un grand merci de rappeler que le 1,5 dDCI de la Laguna 3 a étonné ..............Mercedes ......

 

--> http://news.autoplus.fr/news/1472184/Moteur-Partenariat-Renault-Mercedes-Classe-C

 

--> http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-moteur-15-dci-renault-sur-le-stand-mercedes-5119379.html

 

 

Comme tu peux le constater, Le chassis de Laguna 3 a étonné Porsche et un de ses moteurs diesel a étonné Mercedes .................

 

 

Tant veux encore ou je continue ?

 

 

 

Wahou ça envoie du rêve un 1.5 Dci :love:

Invité §ren532lg

 

 

Wahou ça envoie du rêve un 1.5 Dci :love:

 

 

 

 

C'est pas l'objet ......ce n'est pas une question de rêve ou pas de rêve....

 

C'est un moteur économique à produire, qui passe les normes EURO6 sans technologies couteuses, il n'a que 2 soupapes par cylindre , et enfin il a subit les tresses tests de Mercedes sans problème.

 

C'est un beau produit industriel produit à plus d'un million d'exemplaire par an...........ca industriellement parlant ca peut faire rêver.......mais bon à vous lire je doute que vous ayez quelques connaissances que ce soit sur les choses de l'industrie.......

Invité §ren532lg

Vous êtes systématiquement dans la moquerie, mais au final vous êtes constamment à coté de la plaque dans vos interventions.

Invité §ren532lg

 

 

Le jour ou Renault saura faire des bagnoles avec 400 cv électriques sous le plancher, deux coffres, et 500 kms d'autonomie, tu m'appelles hein.

Critique Tesla, mais au niveau mondial, eux vendent plus d'électrique que la soit disant révolution électrique de Carlos, qui se fait attendre

 

 

Vendre des voitures à plus de 100 KEUR et ne pas être capable de gagner le moindre centime .............ca ne dure qu'un temps ........et ca ne fait rêver aucune entreprise industrielle

 

 

 

C'est pas l'objet ......ce n'est pas une question de rêve ou pas de rêve....

 

C'est un moteur économique à produire, qui passe les normes EURO6 sans technologies couteuses, il n'a que 2 soupapes par cylindre , et enfin il a subit les tresses tests de Mercedes sans problème.

 

C'est un beau produit industriel produit à plus d'un million d'exemplaire par an...........ca industriellement parlant ca peut faire rêver.......mais bon à vous lire je doute que vous ayez quelques connaissances que ce soit sur les choses de l'industrie.......

 

et les dérivations qui vont avec ( de 70cv à 110 cv ) et de la petite à la grosse voiture

et sûr que Mercedes n'a pas monté ce moteur dans ses voitures pour le plaisir wink.gif?f-ed=1

 

on a tous des connaissances mais pas forcément les mêmes , normal ! et heureusement ! on en apprend tous les jours !

 

et je ne me moque pas smile.gif?f-ed=1

 

 

Le jour ou Renault saura faire des bagnoles avec 400 cv électriques sous le plancher, deux coffres, et 500 kms d'autonomie, tu m'appelles hein.

Critique Tesla, mais au niveau mondial, eux vendent plus d'électrique que la soit disant révolution électrique de Carlos, qui se fait attendre

Heu! ca tout le monde sait faire, et a vrai dire ce n'est pas très compliqué, pour les 500 km (NEDC parce que dans la vraie vie c'est plutôt 300 avec le pied léger) il suffit de faire une grosse voiture pour pouvoir la bourrer de batterie, et 400cv, ben tu mets un gros moteur électrique et le tour est joué, ce n'est pas plus compliqué qu'un petit. 400cv pour un moteur électrique c'est que dalle, un TGV a 8 moteurs asynchrones de 1 160 kW soit un total de 12 800 cv, 1 600 cv par moteur. Quand Tesla saura faire tu m'appelles hein!

Enfin, pour info Carlos a déjà vendu 190 000 voitures électrique, quand Tesla en a vendu a peine 45 000.

Vous êtes systématiquement dans la moquerie, mais au final vous êtes constamment à coté de la plaque dans vos interventions.

Heureusement que tu es là, puisqu'à priori nous sommes des c*** à côté de toi.

Moi je vous dit que Laguna 4 va en étonner plus d'un !

 

Je veux donc que l'on se souvienne de ce échanges du 10 Octobre au 11 Octobre de l'an de grace 2014.......et j'exigerai......oui je dis bien j'exigerai.......des excuses de chacun d'entre vous quand vous la découvrirez devant vos yeux ébahis :fier:

 

Et puis entre nous.....me suis je déjà trompé ...... :o:

 

 

Oui : on ne dit pas "The Renault is back" mais "Renault is back". C'est une marque, un nom propre, une entité unique. On ne parle pas du chat qui rentre à la maison, là ("The cat is back").

 

En aparté de ce cours de rattrapage d'anglais, je te rejoins sur le fond (pas la forme, parce que bon ... alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif ). La Lag III me semblait pas mal à sa sortie, mais force est de constater qu'elle a, je trouve, très mal vieilli. Les différents restylages ont réussi à sauver les meubles sur la face avant, mais vue de cul ... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif Seul l'intérieur reste, je trouve, simple et actuel (même si l'emplacement de l'écran tactile sur la version actuelle trahis le fait que cette disposition des éléments commence à dater). Elle ne manque certainement pas de qualités (et de qualité), mais effectivement, la Lag II ne lui a pas vraiment préparé le terrain comme il faudrait ...

 

Mais jusque là, je suis séduit par le style qu'a su insuffler LVDA sur les nouveaux modèles, et je fais entièrement confiance à Renault pour nous pondre un haut de gamme bien sympathique. L'Espace V nous en a, j'espère en tous cas, donné un bon avant goût. Technologiquement parlant, je pense que Renault a bien retenu les leçons du passé. Ils semblent décidés à nous proposer une gamme fiable et technologiquement à jour (on attend toujours une boite double-embrayage chez PSA ...).

 

Wait and see comme on dit, mais ça me semble bien engagé.

+1

C'est surtout le côté "la Lag 4 va être fabuleuse, ça va être la meilleure, etc .... " dans les propos qui sont "dérangeant".

Renault a surement retenu la leçon ( vaudrait mieux d'ailleurs ), mais de là à "écraser" les concurrents, il y a encore un long chemin.

 

L'enthousiame c'est bien, mais quand il est exagéré, il n'est plus crédible.

 

Ce sera déjà bien si la 4 connait un plus grand succès que la 3, surtout sur le marché français. A l'étranger ça n'est pas encore gagné, les valeurs sûres sont établies depuis des décennies et il faut laisser le temps au temps pour petit à petit remonter dans l'estime des consommateurs.

 

Il faut 5 mn pour dégrader une image, mais il faut des années pour redorer un blason.

 

Je suis comme St-Thomas, "je ne crois que ce que je vois". :)

Bonjour,

 

Le segment berline est en plus souffre en ce moment. Donc le boulot n'en sera que plus dure, pour faire du volume. Même la très bonne 508 souffre.

 

exact , tout le monde veut du suv !!! donc les constructeurs vont surfer sur la vague suv !

 

les berlines à "papa" ( j'ai pas dit de "papy" ni "vieux" hein !!!!!! ) n'ont pas vraiment la cote

+1

C'est surtout le côté "la Lag 4 va être fabuleuse, ça va être la meilleure, etc .... " dans les propos qui sont "dérangeant".

Renault a surement retenu la leçon ( vaudrait mieux d'ailleurs ), mais de là à "écraser" les concurrents, il y a encore un long chemin.

 

L'enthousiame c'est bien, mais quand il est exagéré, il n'est plus crédible.

 

Ce sera déjà bien si la 4 connait un plus grand succès que la 3, surtout sur le marché français. A l'étranger ça n'est pas encore gagné, les valeurs sûres sont établies depuis des décennies et il faut laisser le temps au temps pour petit à petit remonter dans l'estime des consommateurs.

 

Il faut 5 mn pour dégrader une image, mais il faut des années pour redorer un blason.

 

Je suis comme St-Thomas, "je ne crois que ce que je vois". :)

 

 

Bah moi je l'ai vu, et bah il y a un gros fossé entre notre laguna III et la future grande berline. On ne sera certainement pas au niveau des Mercedes et bmw a 60000€ cote finition, motorisation etc, mais ce sera au minimum équivalent à l'espace V. Côté design, j'ai lâché un waou en la voyant...

 

Voilà vous n'en saurez pas plus...

Invité §did470je

Moi je vous dit que Laguna 4 va en étonner plus d'un !

 

Je veux donc que l'on se souvienne de ce échanges du 10 Octobre au 11 Octobre de l'an de grace 2014.......et j'exigerai......oui je dis bien j'exigerai.......des excuses de chacun d'entre vous quand vous la découvrirez devant vos yeux ébahis :fier:

 

Et puis entre nous.....me suis je déjà trompé ...... :o:

 

 

Franchement renaultboy tu es enthousiaste c'est bien mais ne suscite pas d'énormes attentes car c'est le meilleur moyen de décevoir après.

Mieux vaut être modeste et avoir l'effet waouh à la fin.

Et puis la concurrence ne se tourne pas les pouces hein.

Bah moi je l'ai vu, et bah il y a un gros fossé entre notre laguna III et la future grande berline. On ne sera certainement pas au niveau des Mercedes et bmw a 60000€ cote finition, motorisation etc, mais ce sera au minimum équivalent à l'espace V. Côté design, j'ai lâché un waou en la voyant...

 

Voilà vous n'en saurez pas plus...

 

Je serais le 1er à applaudir si c'est le cas :)

 

Heureusement que tu n'en nous dis pas plus, on serait obligé de te dénoncer pour divulgation d'infos secrètes :D

Invité §Jis862Dx

Moi, le côté Waouh blingbling, je m'en moque un peu...les clients de ce segment aussi, sinon la Passat ne connaitrait pas cette carrière, ni l'A4....

 

Bah moi je l'ai vu, et bah il y a un gros fossé entre notre laguna III et la future grande berline. On ne sera certainement pas au niveau des Mercedes et bmw a 60000€ cote finition, motorisation etc, mais ce sera au minimum équivalent à l'espace V. Côté design, j'ai lâché un waou en la voyant...

 

Voilà vous n'en saurez pas plus...

:jap:

Invité §car856pI

Moi, le côté Waouh blingbling, je m'en moque un peu...les clients de ce segment aussi, sinon la Passat ne connaitrait pas cette carrière, ni l'A4....

 

Ce que tu avances n'est pas la réalité, sinon l'Opel Insignia ne se serait pas aussi bien vendu, elle en a fait tourner des têtes et surtout parler!!

 

Opel n'était vraiment plus a la hauteur sur ce segment et la plupart de la clientèle était obsédé par la Passat et puis l'Insignia est arrivé beaucoup plus

sensuel, dynamique, élégante et l'auto a cartonné en Europe!!

 

Un design ça fais déjà une bonne partie des ventes, surtout aujourd'hui sachant que la clientèle est de plus en plus infidèle avec les marques ; et surtout

pourquoi penses tu que les crossover cartonnent car c'est attractif, cela donne envie, alors qu'une terne berline c'est trop classique, c'est toujours pareil, pas

trés excitant!!

 

Donc a mon avis si Renault sort une très belle auto, dynamique, élégante et bien construite, je pense que l'auto peut cartonner, surtout qu'elle va changer de nom

et repartir de Zéro!!

Invité §car856pI

L'Opel Insignia un succès commercial ( en France ) ? c'est nouveau ça ....

 

Succès commercial en Europe plutôt, il n'y a pas que la France et ce n'est surtout pas le pays le plus important pour les berlines !!

Succès commercial en Europe plutôt, il n'y a pas que la France et ce n'est surtout pas le pays le plus important pour les berlines !!

 

C'est très important de dissocier Europe et France. Pour exemple, le scenic est avec le picasso le monospace le plus vendu en france. Par contre en Europe c'est le classe B et de très très loin!

Invité §s28072JT

 

Franchement renaultboy tu es enthousiaste c'est bien mais ne suscite pas d'énormes attentes car c'est le meilleur moyen de décevoir après.

Mieux vaut être modeste et avoir l'effet waouh à la fin.

Et puis la concurrence ne se tourne pas les pouces hein.

 

 

 

 

 

Effectivement la concurrence sera là. Je trouve la nouvelle passat et la mondéo très réussi. Ayant vu le nouvel espace j'ai confiance pour cette Laguna. Avec le design que Renault à actuellement je pense qu'elle pourra gagner des parts de marché.

 

 

 

 

Effectivement la concurrence sera là. Je trouve la nouvelle passat et la mondéo très réussi. Ayant vu le nouvel espace j'ai confiance pour cette Laguna. Avec le design que Renault à actuellement je pense qu'elle pourra gagner des parts de marché.

Au vu des parts du marché de l'actuelle, cela ne devrait pas être difficile bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Succès commercial en Europe plutôt, il n'y a pas que la France et ce n'est surtout pas le pays le plus important pour les berlines !!

Oui mais je pense que l'objectif principal de Renault c'est d'abord de reprendre une place honorable dans le secteur des familiales en France.

 

En Allemagne par ex. ( un marché que je connais bien ), aller chercher les "locaux" tel que Passat, BMW série 3 et autres MB Classe C, ça doit être l'objectif n° 2. Un objectif qui mettra du temps si jamais la voiture en a les moyens.

Et un objectif qui sera d'autant plus facilement atteint si le véhicule est un succès en France.

Moi, le côté Waouh blingbling, je m'en moque un peu...les clients de ce segment aussi, sinon la Passat ne connaitrait pas cette carrière, ni l'A4....

 

 

Vraiment? Avec une Octavia RS blanche et glastint, en sortant d'une Lag III GT bleu malte????? :ange:

Oui mais je pense que l'objectif principal de Renault c'est d'abord de reprendre une place honorable dans le secteur des familiales en France.

 

En Allemagne par ex. ( un marché que je connais bien ), aller chercher les "locaux" tel que Passat, BMW série 3 et autres MB Classe C, ça doit être l'objectif n° 2. Un objectif qui mettra du temps si jamais la voiture en a les moyens.

Et un objectif qui sera d'autant plus facilement atteint si le véhicule est un succès en France.

 

Ouais, enfin, là, c'est quand même demander à un Allemand d'acheter non Allemand... C'est pas gagné cette histoire...

Ils sont carrément plus patriotes que nous outre Rhin. Pour être resté 3 mois là-bas en 2005, ils sont fiers de ce qu'ils font et ils ne sont pas sans cesse en train de cracher sur leur produit contrairement à nous :)

Invité §s28072JT

Ouais, enfin, là, c'est quand même demander à un Allemand d'acheter non Allemand... C'est pas gagné cette histoire...

Ils sont carrément plus patriotes que nous outre Rhin. Pour être resté 3 mois là-bas en 2005, ils sont fiers de ce qu'ils font et ils ne sont pas sans cesse en train de cracher sur leur produit contrairement à nous :)

 

 

 

 

Effectivement ça n'est pas la même mentalité. Tu as des français qui ne jurent que par les voitures allemandes. VW n'a pas la même image en France qu'en Allemagne et encore moins dans d'autres pays.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...