Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis Hyundai i40SW


Invité §Ney257AM

Messages recommandés

Invité §Ney257AM

Je voulais simplement faire part de mon ressenti concernant la Hyundai i40. Et avoir l'avis d'autres propriétaires.

Alors voila je suis propriétaire d’une Hyundai i40SW de 2013, Moteur 1.7 CRDI 115CV (Business Pack) le tout en boite manuelle et carburant diesel évidemment.

La voiture a des points positifs comme négatifs, je vais donc commencer par le peu de points négatifs que j’ai souligné, histoire de finir sur une bonne note.

 

-L’éclairage : Alors le soir, je suis obligé de rouler avec mes feux brouillard avant pour tenter d’améliorer un peu l’éclairage et quand personne ne vient en sens inverse mettre les feux Route sinon on ne voit pas à plus de 15 mètres. (Changement d’ampoule envisagé pour essayer d’atténuer un peu cette faiblesse d’éclairage). Sachant que je dispose également d’une i10 de 2014, au niveau de l’éclairage ce n’est pas comparable, la i10 est bien loin devant.

 

-Boite de vitesse : La boite de vitesse accroche vraiment entre le 1er et le 2ieme rapport. Il faut vraiment forcer le mouvement pour passer correctement la deuxième, pas toujours agréable surtout quand on a un passager avec nous, il peut très vite avoir un sentiment de voiture de moindre qualité ou « bas de gamme ».

 

-Affichage : Déception de ne pas trouver sur ce véhicule de 2013 l’affichage numérique de la vitesse sur l’écran entre les deux compteurs… (Fonction présente sur pleins de marques concurrentes sur des véhicules de 2008). Mais également la luminosité de l’écran tactile, même réglé sur « basse » on se croit dans une discothèque. Pas le top pour passer inaperçu. (Le bouton avec le croissant de lune permet de couper l’écran mais je n’ai pas spécialement envie de couper mon écran tout le temps et de toute manière il se rallume dès qu’on appuie sur un bouton). Les lumières situé au-dessus de nos têtes restent trop longtemps allumées lorsque l’on coupe le contact et qu'on souhaite rester à l'intérieur. Facilement 30 vraies secondes lol obligé donc de les couper manuellement lorsque je veux rester dans le véhicule et après 30sec remettre l’interrupteur sur la position normale. Plein de petits défauts facilement corrigeable mais Hyundai n'a pas pensé à tous les régler, c’est sur le soucis du détails qu’on reconnait le savoir faire et la rigueur de certaines marques, ici ont a tendance à bien sentir qu’on est "que" dans une Hyundai à cause de tout ces petits détails.

 

A part ces quelques points, véhicule très joli, design sort de l’ordinaire, signature LED avant et arrière très appréciable, espace intérieur presque royal même pour les passagers arrières, équipement assez riche navigation, camera de recul, Bluetooth, feux et essuies glaces automatique, capteur de pluie …

Sentiment de rouler dans un véhicule de la gamme supérieur, les gens se retournent sans cesse quand ils voient la voiture, l’aspect extérieur impressionne on pense voir une grande routière un peu comme les allemandes (Passat ou éventuellement Skoda) vraiment une sensation de sur évaluation très agréable. ;)

 

Au final malgré ces détails négatifs, je suis très satisfait de la voiture. La nouvelle génération est encore plus séduisante! Top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...