Invité §big753MH 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec l'essuie-glace arrière de mon Sharan TDI 115 2002. Celui-ci fonctionne par a-coups. Il part de sa position de repos et s'arrête 3 à 4 fois durant son cycle avant de revenir à sa position initiale. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui, quelle en a été la solution? Dois chercher au niveau du comodo, du câblage ou du moteur? Merci de m'aider si vous le pouvez et bonne année à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredomu 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 bonjour, en fait, sur les anciens sharan, le faisceau electrique que tu peux voir en ouvrant le coffre en haut a droite souffrait tellement des ouvertures successives que les fils finissaient par se denudés et se toucher entre eux. Je ne sais pas si le meme probleme arrive sur les modeles plus recent mais au cas ou, regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yba362Cd 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bonjour, J'ai le meme souci! ca viens du boitier electronique, ca cout assez cher, le truc pour qu'il fasse moins de truc bizarre c'est de pousser le comodo a fond puis le remettre a zero et re faire la meme manip pour le couper!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753MH 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Mouais, merci pour les réponses... Le chef d'atelier de mon concessionaire m'avait déjà conseillé de regarder du côté des fils du hayon mais je n'ai rien vu de visible. Je pensais que le problème venait du comodo. Mais si c'est le boîtier tant pis! Le truc, c'est que en position lavage (comodo tenu à fond) l'essuie glace fonctionne très bien, donc je suppose que ce n'est pas le moteur. Je vais encore un peu chercher, mais si le boîtier est en cause, cela restera comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik047va 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 salut, moi aussi cela me fait la meme chose sauf que si je le laisse en route après 2 ou 3 allés retour il se remet à fonctionner correctement...alors mystère. Peut être que si le moteur comporte des charbons, le rotor est un peu encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753MH 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Mon concessionaire m'a dit de vérifier qu'il n'y avait pas de corrosion dans les connecteurs du moteur. Je n'ai pas encore eu le temps de voir ça mais dès que c'est fait je reviens donner la réponse... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753MH 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Bon, suite et fin car je le revends et j'achètes un 130cv d'occase. Le problème d'essuie glace arrière vient de plusieurs coupures dans le faisceau de câble qui va dans le hayon. Je ne répare pas, le suivant le fera...Le problème de lave glace arrière vient du fait que le tuyau annelé est coupé à l'endroit où il rentre dans le hayon... Asta la vista! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Espèrons que t'auras pas le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 J'ai aussi ce problème sur mon galaxy: l'essuis glace fait un arrêt avant de faire un cycle complet. Je pensais à un grippage de l'axe central.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753MH 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Et bien, tu démontes les souflets en caoutchouc et tu inspectes les faisceaux de câbles... 9 chances sur dix pour que tu trouves de l'isolant abïmé... Après, faut un peut bricoler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème électrique, car après 2 balayages, il fonctionne ensuite parfaitement. Voilà pourquoi je pensais plutot à du grippage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753MH 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 J'ai encore eu des problèmes avec mon moteur d'essuies glace sur mon 130cv et là, il semble que ce soit le circuit électronique sur le moteur qui soit en cause...Même symptomes que lorsque les câbles ont cassés dans le faisceau alors qu'ils sont impeccable et qu'avec un autre moteur ça fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma785bO 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 salut bogbadwolf, J'ai le méme probléme avec mon sharan de 97 sa me prend la téte j'ais changer le moteur d'essuie glace il ne marche qu'un coup sur 2, les commodos pareilles, c'est vraiement une galére le temoin du lave glace reste allumée est desfois sa s'éteint donc je ne me retrouve plus est ce que c'est le méme systéme ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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