Invité §sch220Ns 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Bonjour tous le monde! Excuse pour ma gramaire! Propriétaire content d'une C6 2,7 HDI depuis 4 ans avec de petits probleme. Mais la semaine derniere ......ayant mis la manivelle dans position manuelle, elle s est bloqué, le tableau de bord montre " N ", pas moyens de le débloquer. Transport au garage, le mec fait bouger la bowden qui relie la coulisse au méchanisme, voila que tous ce regle, sisteme débloqué. Démontage de la coulisse. Tout paret etre en regle, pas de casse. Suite nettoyage de la coulisse, graisse blanche, tout remonté. Tous fonction a merveille, mais aujourdhui le meme probleme se répette. Donc que faire? Avez vous une idée? Merci dévantuel aide. Amicalement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 bonjour Pierre si je comprends bien, tu as un souci avec ton levier de vitesses sur ta c6 équipée d'une boite automatique tu devrais retourner voir ton garagiste pour lui expliquer le problème je crois que sur C5, il y a une bille et un ressort qui posent problème, il est possible que ça soit la même chose sur C6 désolé, je ne peux pas t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch220Ns 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Merci pour la propositon. Mais. la voiture se trouve de nouveau chez le garagiste, 1 des garage de Citron a Budapest, et ne savent que fair, la prosition est de changer la coulisse, que mois je ne pense pas d etre la solution vueles frais évantuel. Que le moteur tourne ou pas impossible de le débloquer. Sauf en tirrant sur le cable qui reli la coulisse au méchanisme de vitesse automatique. Idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 oui, c'est bien ce que je dis, pour moi, c'est un problème qui est à la base de ton levier de sélection de vitesses, la bille qui verrouille la position du levier a un problème, c'est certainement là qu'il faut regarder de toute façon tu n'auras pas d'autre choix que de faire remplacer le sélecteur de vitesses s'ils n'arrivent pas à réparer autrement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch220Ns 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Piece démonté la premierefois, ni de casse, rien d anormale a premiere vue. Nettoyer, graissser avant de remontage. Tous foncionne a meirveille, jusqu'a hier quand le meme probleme se répaite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch220Ns 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 a oui, la voiture n a roulé que !!!!! 117.000 km !!!!!! garantie, je suis le 2. prop. je l est eu avec 25.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Salut, c'est une AM6 sur la C6, il faudrait déterminer si le problème vient de la commande dans l'habitacle avec son câble ou alors si le problème se situe au niveau de la boite elle même c'est à dire au niveau du sélecteur situé sur la boite là ou vient se clipper le câble de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 bonjour Bernard bin apparemment ce que j'ai compris, c'est que lorsque le mécano manipule directement le câble tout se passe bien au niveau de la boite si j'ai bien compris... donc pour moi, le problème se situe au niveau du sélecteur de vitesses dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Bonjour Pascal, tu dois avoir raison mais comme une commande complète n'est pas donnée on peut en être sûr en déclippant le câble du levier situé sur la boite et en vérifiant manuellement si les vitesses passent sans gêne ni point dur, la commande doit se régler aussi mais je suppose que chez Citroen ils l'ont réglée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch220Ns 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Je suis Pierre...., donc effectivement c est la boite du levier, que j appele coulisse qui ne fonctione pas correctement! Cela ce trouve dans l habicle au milieu, sous la manivelle. Le mécano l a démonté mais on ne vois pas des probleme. Le coup du change vaut dans les 700 EUR. Pierre..... Une bone idée outre que le change de la piece? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 Salut Pierre, je suppose que le mécano a réglé le câble de commande, je ne connais pas la C6 mais il doit y avoir sur la boite de vitesses en bout de câble un bouton rouge ou orange sur lequel il faut appuyer en étant en position P avec le frein à main désséré et sur un sol de niveau, ça ne coûte rien d'essayer de le faire au cas où la commande serait déréglée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.