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C6

coulisse de changemant de vitesse


Invité §sch220Ns

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Invité §sch220Ns

Bonjour tous le monde!

 

Excuse pour ma gramaire!

 

Propriétaire content d'une C6 2,7 HDI depuis 4 ans avec de petits probleme.

Mais la semaine derniere ......ayant mis la manivelle dans position manuelle, elle s est bloqué,

le tableau de bord montre " N ", pas moyens de le débloquer.

Transport au garage, le mec fait bouger la bowden qui relie la coulisse au méchanisme, voila que tous ce regle, sisteme débloqué.

Démontage de la coulisse. Tout paret etre en regle, pas de casse.

Suite nettoyage de la coulisse, graisse blanche, tout remonté.

 

Tous fonction a merveille, mais aujourdhui le meme probleme se répette.

 

Donc que faire? Avez vous une idée?

Merci dévantuel aide.

 

Amicalement Pierre

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Invité §cal245LI

bonjour Pierre

 

si je comprends bien, tu as un souci avec ton levier de vitesses sur ta c6 équipée d'une boite automatique

 

tu devrais retourner voir ton garagiste pour lui expliquer le problème

 

je crois que sur C5, il y a une bille et un ressort qui posent problème, il est possible que ça soit la même chose sur C6

 

désolé, je ne peux pas t'aider plus amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §sch220Ns

Merci pour la propositon. Mais. la voiture se trouve de nouveau chez le garagiste, 1 des garage de Citron a Budapest, et ne savent que fair, la prosition est de changer la coulisse, que mois je ne pense pas d etre la solution vueles frais évantuel. Que le moteur tourne ou pas impossible de le débloquer. Sauf en tirrant sur le cable qui reli la coulisse au méchanisme de vitesse automatique.

 

Idée?

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Invité §cal245LI

oui, c'est bien ce que je dis, pour moi, c'est un problème qui est à la base de ton levier de sélection de vitesses, la bille qui verrouille la position du levier a un problème, c'est certainement là qu'il faut regarder

 

de toute façon tu n'auras pas d'autre choix que de faire remplacer le sélecteur de vitesses s'ils n'arrivent pas à réparer autrement, non ?

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Invité §sch220Ns

Piece démonté la premierefois, ni de casse, rien d anormale a premiere vue. Nettoyer, graissser avant de remontage. Tous foncionne a meirveille, jusqu'a hier quand le meme probleme se répaite....

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Invité §sch220Ns

a oui, la voiture n a roulé que !!!!! 117.000 km !!!!!! garantie,

je suis le 2. prop. je l est eu avec 25.000 km

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Salut, c'est une AM6 sur la C6, il faudrait déterminer si le problème vient de la commande dans l'habitacle avec son câble ou alors si le problème se situe au niveau de la boite elle même c'est à dire au niveau du sélecteur situé sur la boite là ou vient se clipper le câble de commande.

 

:)

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Invité §cal245LI

bonjour Bernard

bin apparemment ce que j'ai compris, c'est que lorsque le mécano manipule directement le câble tout se passe bien au niveau de la boite

 

si j'ai bien compris...

 

donc pour moi, le problème se situe au niveau du sélecteur de vitesses dans l'habitacle

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Bonjour Pascal, tu dois avoir raison mais comme une commande complète n'est pas donnée on peut en être sûr en déclippant le câble du levier situé sur la boite et en vérifiant manuellement si les vitesses passent sans gêne ni point dur, la commande doit se régler aussi mais je suppose que chez Citroen ils l'ont réglée.

 

:)

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Invité §sch220Ns

Je suis Pierre...., donc effectivement c est la boite du levier, que j appele coulisse qui ne fonctione pas correctement! Cela ce trouve dans l habicle au milieu, sous la manivelle. Le mécano l a démonté mais on ne vois pas des probleme.

Le coup du change vaut dans les 700 EUR.

 

Pierre.....

 

Une bone idée outre que le change de la piece?

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Salut Pierre, je suppose que le mécano a réglé le câble de commande, je ne connais pas la C6 mais il doit y avoir sur la boite de vitesses en bout de câble un bouton rouge ou orange sur lequel il faut appuyer en étant en position P avec le frein à main désséré et sur un sol de niveau, ça ne coûte rien d'essayer de le faire au cas où la commande serait déréglée.

 

:)

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