Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S


Invité §Sol057NQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi878FW

Regarde un peu les stickers que Porsche met en usine sur certaines de ses voitures (GT3 RS, Cayman R...)...

 

Chez Porsche, les déco sont libres et peuvent être "extravagantes" sans pour autant être "interdites".

Ainsi, chacun est libre. jap.gif.2accb3201506803ff50afe6680d38124.gif

 

 

A mon avis (très perso), "classe" rime trop souvent avec tristesse.

Je suis pour les couleurs vives, un peu de déco parfois... bref la joie de vivre!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr440JY

 

Si le zèle des flics était proportionnel à la bétise de tes propos tu serais depuis longtemps sans permis lol.gif.5f33a766cf0c642ba4af437715a74997.gif

 

encore un qui généralise, certainement que tu as dû te faire choper par un de ces "flics" jaloux :D

 

En ce qui concerne le "c'est direct devant le juge avec un retrait de permis sur le champs "

 

la loi aurait-elle changé ? ou serais tu dans le pouvoir législatif et que tu n'aurais informé personne des changements ?

 

depuis quand le fait d'avoir une Porsche ou une voiture de luxe majore l'amende à payer ? pour avoir à disposition un fichier "catalogue des amendes en matière de roulage" je ne trouve nulle part l'article qui parle de cette majoration

 

ton post n'est aucunement utile dans le fil de cette discussion et ne fait qu'essayer d'attiser la haine que certains ont déjà envers les fdo

 

 

+1

Il ne faut pas généraliser, sinon dans ce cas , il serai bien de dire que tu n'es pas mieux qu'eux et que tous les membres de ce forum sont mauvais, ce qui n'est pas le cas .

Je dis cela et je ne dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi878FW

Je ne suis pas mieux que qui ? où ais je dit que tous les membres de ce forum sont mauvais ?

 

sorry, pas compris le sens exact de ta remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr440JY

Bon désolé si tu n'as pas compris, je voulais juste te faire comprendre que ta remarque sur les fdo n'étais pas correct, car tu généraliser dans ce cas.

Donc c'est comme si moi je disais que tous les membres de ce forum étaient mauvais ou méchnt, car tu avais eu une remarque désobligeante et généraliste .

Si cela n'est pas assez explicite ont passe en mp pour ne pas pourrir le fofo de post inutile et hors sujet .

En aucun cas cela n'était méchant.

Je ne suis pas mieux que qui ? où ais je dit que tous les membres de ce forum sont mauvais ?

 

sorry, pas compris le sens exact de ta remarque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi878FW

No problemo amigo

 

j'ai seulement fait remarquer à hedonic qu'il généralisait le zèle des fdo et le reste de son post concernant le passage direct chez le juge avec retrait sur le champ etc etc est totalement faux, il raconte que le fait d'avoir une voiture de luxe augmente le montant de l'amende, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser sans les corriger

 

désolé si de mon côté le message posté pouvait avoir un autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr440JY

No problemo amigo

 

j'ai seulement fait remarquer à hedonic qu'il généralisait le zèle des fdo et le reste de son post concernant le passage direct chez le juge avec retrait sur le champ etc etc est totalement faux, il raconte que le fait d'avoir une voiture de luxe augmente le montant de l'amende, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser sans les corriger

 

désolé si de mon côté le message posté pouvait avoir un autre sens

Mon message lui était destiné et non à toi qui justement tu lui faisait remarquer cela et que j'approuver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi878FW

Ah ben voilà on fini par se comprendre alors

 

merci à toi, bonne fin de journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

je me suis fait plaisir en acquérant un magnifique Porsche Cayman S.

En effet, j'ai voulu être plus libre au niveau des possibilités fournis par ce type de véhicule, et ainsi pouvoir enfin faire de la piste avec ma propre voiture. Et le porsche cayman s'y adonne plutot de bonne façon. Ce n'est pas un gt3 RS mais vu les performances de certains amis sur piste, il y a de quoi s'amuser ! Et on verra bien plus tard pour prendre une vraie pistarde pure sang qui coûte bien trop chère !

 

 

Le Cayman S n'est pas ce qu'il y a de plus efficace sur piste non plus, puisqu'une simple Megane RS à 30 000€ lui met la pâté.

=>

 

Pour se faire plaisir sur piste, il faut voir un peu plus puissant quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Regarde un peu les stickers que Porsche met en usine sur certaines de ses voitures (GT3 RS, Cayman R...)...

 

Chez Porsche, les déco sont libres et peuvent être "extravagantes" sans pour autant être "interdites".

Ainsi, chacun est libre. jap.gif.d652f72225cbe1a869090853686faf70.gif

 

 

A mon avis (très perso), "classe" rime trop souvent avec tristesse.

Je suis pour les couleurs vives, un peu de déco parfois... bref la joie de vivre!

 

 

hippie_vw_camper.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo youtube n'a aucune valeur en matière d'argument coucou.gif.78a380d61819daf96c791b81ad988ba8.gif

 

Si tu veux j'ai une vidéo où une smart roadster met une patée à une megane RS à Dreux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/altus.gif

 

De plus, qui a dit que le cayman était "ce qu'il y a de plus efficace sur piste" (en te citant) ? Solidsnake dit justement le contraire : "il y a de quoi s'amuser ! Et on verra bien plus tard pour prendre une vraie pistarde pure sang" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Une vidéo youtube n'a aucune valeur en matière d'argument

Un test réel sur circuit est au contraire beaucoup représentatif du potentiel d'une voiture de série, en incluant les performances du châssis que tu ne verras jamais spécifiés dans un catalogue.

Et le Nürburgring est un excellent circuit de référence justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur la vidéo que tu as postée n'est pas un "test sur circuit" : c'est une capture d'une touristenfahrt càd un roulage ouvert à tous ;)

 

Ca n'a rien d'une comparaison objective entre deux autos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les voit bouffer une 911 GT3... Donc une Megane RS défonce une GT3...

Apparemment il y a 4s d'écart sur le meilleur temps du Cayman S comparé au meilleur temps de la Megane RS Trophy (Cayman devant). Donc j'imagine qu'un Cayman R gagne encore quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Ca n'a rien d'une comparaison objective entre deux autos

Ha bon.

Le test comparatif étant exactement dans les mêmes conditions pour les deux voitures, je n'imagine rien de ce qui peut-être plus objectif justement.

=> même météo, même température, même circuit => tu ne trouveras pas plus objectif.

On voit en tout cas très clairement sur

que le Cayman est à la limite ultime de ses possibilités lorsque poussé aux fesses par une Megane RS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon.

Le test comparatif étant exactement dans les mêmes conditions pour les deux voitures, je n'imagine rien de ce qui peut-être plus objectif justement.

=> même météo, même température, même circuit => tu ne trouveras pas plus objectif.

On voit en tout cas très clairement sur

que le Cayman est à la limite ultime de ses possibilités lorsque poussé aux fesses par une Megane RS.

 

 

Tu as du oublier que le pilote n'est pas le même dans les deux autos ? :??:

Ou alors, tu penses que les voitures pilotes toutes seules ? ddr.gif.004a365b1db442492ddfe10d02389578.gif

Ou encore, que l'interface pédales/volant (c'est le pilote :o ) ne fait aucune différence sur un temps au tour au nurburgring ? :W

 

En fait, tu n'as jamais fait de piste c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Il est impossible d'avoir un même pilote simultanément dans deux voitures différentes, dont acte.

Mais observe bien le comportement du Cayman.

Avec un minimum d'objectivité (?), il est évident que le Cayman est à son extrême limite.

Rien ne te dit d'ailleurs que le pilote du Cayman n'est pas plus chevronné que celui de la Megane !

La Megane est certes probablement plus facile à maîtriser, de part son châssis très pointu et ultra-performant.

Mais l'objectivité est parfois quelque-chose de très subjectif, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Je ne doutais "objectivement" pas de la progressivité de ton ouverture d'esprit, même si j'ai eu un sérieux doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Tu évoques le message qui disait: "Apparemment", "Donc j'imagine".

Mais ce qui est plus intéressant est justement la réalité des performances !

Celles qu'il est possible de constater sur le terrain, et non pas dans un catalogue !

 

Aucune spécification catalogue ne mentionne les performances d'un châssis.

C'est sur le terrain que se font les révélations, le châssis étant justement la clef des performances, ce que tout pilote sait parfaitement (c'est même la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Cayman S n'est pas ce qu'il y a de plus efficace sur piste non plus, puisqu'une simple Megane RS à 30 000€ lui met la pâté.

=>

 

Pour se faire plaisir sur piste, il faut voir un peu plus puissant quand-même.

Tu devrais t'inscrire, pour qu'on sache à qui on parle... :)

 

 

Je réagis ton propos: pour se faire plaisir sur piste, le chrono ne compte absolument pas!!! :o

 

Perso - et nous sommes très nombreux à le penser - tu peux me mettre entre les mains une Megane toute aussi efficace qu'elle soit, cela ne vaudra jamais le plaisir d'un flat six dans le dos, d'une voiture profilée pour la vitesse, d'une propulsion, d'un environnement Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Pour les performances oui !

Perso j'ai eu une mégane 3 rs et maintenant un cayman s, la porsche procure beaucoup plus de plaisir, tu as l’environnement Porsche, le moteur dans le dos, un flat 6, un design et de très bonne performance !

La mégane est une voiture très sympa mais ca reste une renault, que tu vois en version diesel 50 fois par jour et un 4 cylindre. Elle est plus simple a conduire aussi et loin d'être amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Déjà sur

, il s'agit d'un Cayman R, même si la différence de performances avec le "S" est négligeable.

 

8:06.00 : Porsche Cayman R

8:07.97 : Renault Megane RS 265 Trophy

 

Par contre, en terme de "jouissance" sur circuit, je pense que le pilote de la MRS qui colle à cul du Cayman, s'amuse beaucoup plus que celui du Cayman qui doit sérieusement serrer les fesses de voir la MRS à 3 mètres au cul.

 

Donc effectivement, la Porsche est de moins en moins une voiture de circuit, mais de plus en plus une voiture "plaisir" sur route, en faisant abstraction du prix qui est au moins deux fois plus élevé qu'une MRS (ça fait chère le dixième de seconde au Nürbu).

Mais être beaucoup plus cher est aussi important pour exhiber son compte en banque, alors qu'avoir une Renault, en plus un constructeur français, quelle honte.

 

On voit d'ailleurs de plus en plus de retraités bien paisibles au volant de Porsche.

Il m'est même arrivé de suivre une Porsche à 70km/h sur nationale, pour me rendre compte en dépassement que c'était papy qui promenait mamie le Dimanche (la voiture était très propre, rien à dire).

L'image de Porsche a beaucoup évolué au cours du temps.

 

La MRS s'étant fait sa réputation indétrônable dans son segment, et Alpine arrivant en 2016, le positionnement relatif risque d'être très intéressant et enrichissant:

 

=>

 

=> Future Alpine : elle roule !

 

De l'animation en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le raisonnement sur le fait qu'avoir une Porsche permet d'exhiber son compte en banque... Comme quoi c'est bien la mentalité qu'on voit beaucoup en France et qui fait que les Français aisés au lieu de consommer préfèrent investir dans la pierre ou ailleurs mais pas dans tout ce qui est luxueux.

Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose économiquement.

 

Tu donnes des exemples mais je peux te dire que plusieurs fois j'ai vu des gros kékés au volant de Méganes RS. Est-ce pour autant que je vais penser que tous les gens qui ont cette voiture sont des kékés?

 

Des personnes t'ont expliqué ce qui fait aujourd'hui le charme d'une Porsche: finition, moteur central ou arrière, flat 6 qui ronronne bien mieux que le 4 cylindres Renault, châssis, tenue de route, propulsion et le sentiment d'être dans un coupé sportif au ras de la route plutôt que dans une compacte boostée.

 

Je pense que tout ça justifie en grande partie la différence de prix.

 

Puisque tu dis que ça vaut pas le coup pour gagner quelques secondes sur le Nürburgring, si je regarde le haut du classement, je vois une ultima qui doit coûter dans les 70k€ et un peu plus bas la 918 Spyder ou l'Aventador qui coûtent 700k€ et 300k€.

Pour autant je pense que l'on est une majorité à préférer rouler dans les 2 dernières si on a les moyens de le faire.

 

Pareil entre la mégane RS et la 360 Modena...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

"c'est bien la mentalité qu'on voit beaucoup en France et qui fait que les Français aisés au lieu de consommer préfèrent investir dans la pierre ou ailleurs mais pas dans tout ce qui est luxueux."

 

Ton commentaire est discutable puisque acheter une Porsche fera certes une rentrée de TVA (un peu plus qu'une MRS), mais fera surtout tourner l'économie allemande. Ce n'est donc pas le meilleur argument pour se justifier.

 

Concernant ta vision de clients par modèle, la mienne est la suivante:

- le kéké achète (ou vole) une BMW ou une Audi, mais pas trop la Porsche, ni MRS.

 

- le client de MRS sait parfaitement ce qu'il achète, car c'est un vrai passionné de performances pures, beaucoup plus que de l'épaisseur du plastique du tableau de bord ou de la couleur du cuir des sièges, ou de la clim bi-zone; ce passionné sait que la MRS est tout simplement ce qu'on fait de mieux dans sa catégorie;

 

- dans le client de Porsche ... il y a une bien grande diversité, entre:

* le client "honnête" plus ou moins intéressé par les performances (mais de moins en moins) et qui n'achètera que de l'allemand ûber alles, parce-que c'est comme ça, et ce n'est même pas la peine de discuter puisqu'il n'y a que les gens intelligents qui ne changent jamais d'avis;

* de plus en plus de retraités qui sortent la Porsche le Dimanche pour promener mamie à la campagne;

* le loubard trafiquant de drogue ou d'armement ou autre trafic qui cherche à blanchir son argent sale;

* le trader sans aucune éthique qui s'enrichit sur le malheur des autres (-> sub-prime, entre autre)

* etc etc....

 

Donc entre le "kéké" souvent inoffensif, et de beaux salaupards en col blanc qui pourrissent la société, tu ne jugeras point trop hâtivement, même si j'ai mon avis sur la question.

 

Concernant le bruit du flat 6, une MRS fait déjà un bruit très sympathique, et pour 40 ou 50 000€ de différence de prix, on doit trouver facilement des simulateurs de bruit moteurs dans l'habitacle (joke inside).

 

En résumé, si j'étais un vrai puriste, voilà l'effet que ça me ferait de me faire bouffer par n'importe quelle MRS sur un circuit:

- ça me ferait très mal aux fesses de sentir une MRS à 3 mètres de mon cul à chaque fois que je sors sur un circuit;

- ça me ferait très mal au bide d'avoir claqué 40 ou 50 000 € de plus pour me faire ridiculiser sur un circuit.

 

La clientèle Porsche n'est plus celle d'il y a 20 ans, et Porsche l'a parfaitement compris en s'adaptant au vieillissement de ses clients.

 

Je pense que l'arrivée d'Alpine en 2016 va sacrément rafraîchir le paysage, et je voudrais même déjà voir comment se comporte un RCz de 270ch au cul d'une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Tu racontes vraiment n'importe quoi c'est incroyable..

Déjà tu juge sur UNE seule vidéo ! De plus sur la vidéo les 2 "pilotes" ne sont pas pro...

La clim bi zone n'est pas une option mais d'origine sur la mégane contrairement aux porsche !

Les clients porsche sont vieux et en col blanc ? J'ai la vingtaine et loin d’être un col blanc et pourtant j'ai une Porsche, comme beaucoup de propriétaire ici !

 

La mégane RS est une voir très volé, désolé de te l'apprendre !

 

La mégane est une voiture très facile à conduire, la porsche non. Si tu prends 2 débutants comme toi, la mégane sera forcement devant.

 

Le bruit de la mégane est certes bien mais loin d'etre aussi bien que celui d'une Porsche.

 

Tu es un fanboy de la mégane rs ? Une personne jalouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille de faire si ce n'est pas déjà fait c'est d'essayer les deux et de te faire ton avis.

Je n'ai pas eu la chance (et je ne suis pas ironique) de conduire une Mégane RS donc je ne peux pas comparer mais j'ai acheté mon Cayman par passion pour Porsche depuis tout petit et je ne l'ai pas payé vraiment beaucoup plus cher qu'une Mégane RS dans le même état. Ce que je peux dire c'est que l'ensemble des points cités dans mon précédent message me filent la banane quand je suis dedans.

Quant aux préjugés que tu cites, je me fiche complètement du regard des autres par rapport à ma voiture et s'ils se demandent si je suis un enfoiré de col blanc ou une sale racaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

C'est clair que chacun a sa propre conscience, ou pas.

C'est mal vu en France de travailler de toute façon...

Ce qui voudrait dire que tu travailles honnêtement je suppose, ce qui est très bien, bien que je ne vois aucun rapport avec le sujet.

Moi à 20 ans, j'étais bien loin d'avoir terminé mes études.

 

Sans aucune indiscrétion, et tu n'es pas obligé du tout de répondre, tu es dans quel business pour avoir déjà eu à 20 ans une MRS et un Cayman S ?

Hormis gagner au loto, personnellement, je n'arrive pas à trouver, mais comme tu en parles, tu attises la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

@ demoniak14 : Je te félicite pour ta Porsche, et moi aussi, et tout a l'air de se passer comme il faut pour, je serai un vrai porschiste avant la trentaine jap.gif.3c1d29676f55adff4b08377c2a7ec486.gif Et bien évidemment, je ne pense pas même pas acquérir ma première pour le prix d'une Mégane RS neuve...

 

Pour revenir au sujet, je peux affirmer que pauvre petit jeune que je suis, j'ai eu la banane dans un Boxster spyder, bien plus longtemps que dans une Ferrari 599 qui pourtant pousse bien plus et qui a un V12 de folie... Eh oui, comme quoi! J'en étais le premier étonné, et bien heureux que ce ne soit pas le contraire :)

Me faire doubler par une Mégane RS en étant dans une Porsche, pourquoi pas, et on s'en fiche, tant qu'on n'a pas de revendications concernant notre pilotage amateur, l'important est de se faire plaisir! Prenez une ancienne, pas besoin de 500ch pour se faire plaisir!

 

C'est très subjectif, et pour le prix d'une Mégane RS neuve (je précise bien neuve) il y a vraiment mieux question plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Ca me dérange pas de te répondre, je suis toujours étudiant sauf que je travail en plus pour avoir ce type de voiture. Je travail dans l'informatique.

J'ai la chance de vivre chez mes parents et donc de ne pas payé de loyer par exemple, a moi de me débrouillé pour le reste bien sur. Rien d’illégal donc mais du travail le week-end ou la nuit des fois.

 

 

@ Alex 911 : Je te souhaite bon courage pour ton achat, en espérant que tu trouves le modèle que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...