Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

4m60, c'est le choix des grandes familles. Ok 35-40000€ c'est cher, mais si tu as 6 enfants ( beaucoup de familles recomposées aussi ), alors tu n'as pas le choix.

 

4m60, c'est manoeuvrable partout ! C'est un vrai remplaçant du C8/Peugeot 807

 

 

Justement, Caradisiac a pris quelques photos du XS exposé sur le salon de Genève.

On ne voit hélas pas l'intérieur vu de l'arrière, mais sur la photo porte latérale ouverte on se rend bien compte que le troisième rang est très près du hayon, ce qui n'est pas étonnant pour un véhicule de 4,60m. Les 6 enfants seront très bien installés, mais chacun aura son sac sur les genoux.

Par contre, pour aller en famille à la messe le dimanche, c'est parfait ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article Citroen Space Tourer : transport de troupe je suis quasi certain que c'est un XS qui est exposé à Génève.

 

Les proportions des vitres de la porte latérale et de la 3è vitre ne changent pas entre un XS et un M, car il y a 35 cm d'écart entre les deux modèles, mais seulement 19cm de plus sur la porte coulissante : l'ouverture fait 74cm sur le XS et 93cm sur le M et le XL. On a donc 16cm de plus sur la 3è vitre ce qui maintient la proportion.

 

C'est assez troublant de voir que sur son site internet, Citroen montre un XL en vantant sa longueur de 5,30m mais pas de manière explicite le M et le XS. J'aurais aimé pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait au moins un autre SpaceTourer à Genève, un bleu qu'on peut découvrir chez Turbo. Là, je pense qu'il s'agit d'un M. On voit bien lorsque le coffre est ouvert qu'il reste un beau volume derrière le troisième rang : cohérent pour 4,95m.

 

http://img.turbo.fr/08368920-photo-salon-geneve-2016-citroen-spacetourer.jpg

 

http://img.turbo.fr/08368936-photo-salon-geneve-2016-citroen-spacetourer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun n'est pas forcément familier avec le polonais... moi non plus, mais belle galerie de photos sur ce site (bien scroller jusqu'en bas de la page) : http://francuskie.pl/citroen-spacetourer-zycie-bez-granic/

 

 

Sinon, j'ai essayé de trouver des photos de profil pour se rendre compte des trois tailles : pas facile !

 

http://visuel3d.citroen.com/V3DCentral/CarSelector/1CK0NM/frFR/1CK0NM_00000101.pnghttp://visuel3d.citroen.com/V3DCentral/CarSelector/1CK0NN/frFR/1CK0NN_00000101.pnghttp://visuel3d.citroen.com/V3DCentral/CarSelector/1CK0NP/frFR/1CK0NP_00000101.png

 

http://www.autopista.es/media/cache/destacado_top/upload/images/article/106595/article-citroen-space-tourer-56cdd0488dd5b.jpg

 

http://ipravda.sk/res/2016/02/10/thumbs/citroen-spacetourer-2016_09-nestandard2.jpg

 

http://media.citroen.ch/image/25/2/.221252.jpg

 

 

Je pense que les deux premiers sont des M. Pas du tout évident d'identifier avec certitude un XS, à part les vignettes de petite taille du configurateur Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zyvou, pardonne-moi si je suis têtu, mais je persiste à penser que les deux SP en présentation sur le salon sont des M.

 

Sur les photos du bleu, il y a grande distance entre l'arrière de l'assise de la banquette et le montant, mais regarde bien, la banquette est avancée au maximum... Alors que le siège "seul" est reculé et dossier rabattu.

 

Si qqn est allé à Genève peut-il nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison d'être têtu... car en cherchant hier des photos de profil, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en effet ce sont vraisemblablement deux M. J'avais été influencé par la photo du modèle blanc vu de l'intérieur, où les sièges de troisième rang semblent très proches du hayon, mais vu de profil, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un M.

J'aimerais bien avoir des photos d'un XS, mais cela semble rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé ce soir à faire des config de quelques modèles, voici les résultats

 

SpaceTourer Taille XS BlueHDi 95 S&S ETG6 Feel Prix Total 40 620,00 € TTC

SpaceTourer Taille M BlueHDi 95 S&S ETG6 Feel Prix Total 41 420,00 € TTC soit seulement 800€ de plus que le XS

SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Feel Prix Total 47 120,00 € TTC soit 5 700€ de plus de le M mais avec près du double de puissance!!!!

 

Pour chacun de ces véhicules j'ai retenu les mêmes options: En voici le détail

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille XS BlueHDi 95 S&S ETG6 Feel 36 950,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 0,00 € - Bleu Impérial (O) Inclus dans le prix de la version - Tissu Graphite Inclus dans le prix de la version

OPTIONS(TTC) 3 670,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Rang 3 : Banquette 3pl 2/3-1/3 coulissante déposab 1 100,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Rétroviseurs rabattables électriquement 150,00 € TTC -

Toit vitré en deux parties occultables séparément 700,00 € TTC -

2ème porte latérale coulissante 500,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 40 620,00 €

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille M BlueHDi 95 S&S ETG6 Feel 38 850,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 0,00 € - Bleu Impérial (O) Inclus dans le prix de la version - Tissu Graphite Inclus dans le prix de la version

OPTIONS(TTC) 2 570,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Rétroviseurs rabattables électriquement 150,00 € TTC -

Toit vitré en deux parties occultables séparément 700,00 € TTC -

2ème porte latérale coulissante 500,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 41 420,00 €

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Feel 44 550,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 0,00 € - Bleu Impérial (O) Inclus dans le prix de la version - Tissu Graphite Inclus dans le prix de la version

OPTIONS(TTC) 2 570,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Rétroviseurs rabattables électriquement 150,00 € TTC -

Toit vitré en deux parties occultables séparément 700,00 € TTC -

2ème porte latérale coulissante 500,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 47 120,00 € (auquel il faut peut-être ajouter le malus éco)... j'ai la flemme de contrôler s'il y en a un :ange:

 

 

 

Et pour le fun, j'ai configuré un dernier:

SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Shine Prix Total 54 070,00 € TTC

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Shine 52 200,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 650,00 € - Orange Tourmaline (N) 650,00 € TTC - Cuir Claudia Inclus dans le prix de la version TTC

OPTIONS(TTC) 1 220,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 54 070,00 €

 

Et voilà le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à titre purement informatif et de comparaison, j'ai configuré un GC4P

 

Grand C4 Picasso BlueHDi 120 S&S EAT6 Intensive Prix Total 35 300,00 € TTC

 

Prix de la version de base(TTC) Grand C4 Picasso BlueHDi 120 S&S EAT6 Intensive 32 350,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 630,00 € - Rouge Rubi (nacré) 630,00 € TTC - Tissu Ondulice - harmonie Ambre nacré Inclus dans le prix de la version TTC OPTIONS(TTC) 2 320,00 € -

Attelage col de cygne (démontable sans outils) 690,00 € TTC -

Pack Enfant 210,00 € TTC -

Feux arrière 3D à LED Inclus dans le prix de la version inclus -

Toit vitré panoramique 610,00 € TTC -

Roue de secours galette Inclus dans le prix de la version inclus -

Pack style 810,00 € TTC

Prix total(TTC) 35 300,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes quel fourgon actuellement ? Tu penses avoir besoin de quelle longueur/moteur ?

 

 

Un Transporter fourgon long, je vise donc le Pro-Ace le plus long également.

 

La BVA m'aurait tenté... mais je pars alors sur le plus gros moteur, dont je n'ai pas vraiment besoin... de plus ce sont des moteurs "euro6"... des usines à gaz pour moi. :non:

 

Je vais voir ailleurs je pense, trop cher et trop beau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous , je reviens de Genève et c'est vrai que selon les constructeurs, le positionnement du produit est différent : chez Peugeot plein de monde avec leur Traveller sùr 1 estrade inscrit "1* mondiale" ; chez Citron 1 peu moins de monde mais 2 sp à essayer (le bleu 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif ) et leur proto "hyphen" (qui préfigure la version 4x4) et chez Toy , 1 pro-ace est releguè au fond du stand à cotè du Sienna.... dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif . Les remises tomberons, c'est sûr ; mais 36000€ 1 diesel 95ch (alors que le Bluehdi fait 100 sùr le Berlingo 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif ) c'est 1 belle somme pour 1 fourgon aménagé ! omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif . Apres effectivement , les français n'ont plus de "transporteur de troupes" façons Alhambra ou Galaxy mais est ce que le Sp est leurs cible ? quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif . Il est vrai que les triplès sont vraiment sympa et moderne et font presque monospace mais ça reste 1 produit + rustique qu'1 c8 par exemple... :) . A voir apres avec les remises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000€ 1 diesel 95ch (alors que le Bluehdi fait 100 sùr le Berlingo) c'est 1 belle somme pour 1 fourgon aménagé ! Apres effectivement , les français n'ont plus de "transporteur de troupes" façons Alhambra ou Galaxy mais est ce que le Sp est leurs cible ? quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif . Il est vrai que les triplès sont vraiment sympa et moderne et font presque monospace mais ça reste 1 produit + rustique qu'1 c8 par exemple... :) . A voir apres avec les remises !

Oui, plus j'y pense, plus je suis perplexe sur l'organisation de la gamme et le positionnement prix.

 

La fonction "transporteur de troupes" n'est majoritairement pas satisfaite par des véhicules positionnés aussi haut en gamme.

On voit chaque WE sur les routes des camionnettes qui transportent des sportifs par exemple, souvent des Trafic de base qui ont bien bourlingué et n'ont sûrement pas été achetés 40000 €. On en voit aussi beaucoup chez les loueurs, Location U me semble assez spécialiste car j'en vois des paquets de transporteurs de troupes à leurs couleurs, et ça sent bon l'optimisation du rapport "volume dispo/prix d'achat". Et je ne parle pas des colonies de vacances, des centres de loisirs, etc. Vous avez tous vu leurs véhicules.

D'ailleurs, il y en a un "transporteur de troupes" chez Citroën, le Jumper Combi qui démarre à 33000 €, soit 2000 de moins que le Space Tourer.

Donc, ce dernier ne se positionne délibérément pas sur ce marché, où le Trafic, le Scudo et d'autres sont bien plus compétitifs.

 

Il y a ensuite le marché des navettes haut de gamme : taxis, VTC, navettes d'hôtels, etc.

Là, le SpaceTourer me semble être un véhicule bien placé, avec des versions à sièges individuels en cuir, des moteurs puissants, une esthétique élégante, etc.

Cela fait une cible potentielle. Je ne suis pas spécialiste, je ne connais pas le volume de ce marché.

 

Et puis il y a les particuliers, les familles. Et là je suis assez perplexe.

Le modèle XS à 4,60m démarre véritablement à 37350 € en 5 places (moteur 115ch, je laisse le 95ch de côté car les acheteurs qui ont ce genre de budget n'en seront pas clients). Avec 8 places, on est donc à 38450 € hors autres options, et en finition de base Feel (correctement dotée il est vrai). On est donc 4000 € au dessus d'un Grand C4 Picasso BlueHDi 120 Exclusive (34300 €), très nettement mieux équipé.

Quel intérêt ?

En plus, il n'est pas possible d'associer la finition Shine au châssis XS : or, quitte à s'offrir une voiture chère, on ne mégote pas les équipements. On peut s'offrir un XS avec un moteur 180ch, mais pas avec la finition haute. Incompréhensible.

Je cerne donc de moins en moins la cible du SpaceTourer XS, à part les familles de 6 enfants dont le garage fait moins de 4,80m de longueur ! :mouais:

 

Le SpaceTourer M souffre moins de ces défauts : il n'est pas en concurrence aussi directe avec les monospaces (bien que, des Galaxy ou des Sharan rendent des services proches), et étant quasiment au même prix que le XS, il offre un meilleur rapport espace/prix.

 

Comme le dit tdci75, le SpaceTourer reste un fourgon aménagé. Pour prétendre le vendre à ce prix, Citroën aurait au moins dû faire l'effort de le différencier esthétiquement du Jumpy. C'était possible, vu qu'il y a déjà 3 faces avant différentes. L'organisation de la production est forcément conçue pour gérer la personnalisation de la face avant, et je ne pense pas que le prix de revient en aurait été lourdement impacté. L'image elle, serait nettement meilleure, car quand on aura des tonnes de "new Jumpy" crados qui se baladent sur les routes, ce qui va arriver si Citroën le vend bien aux artisans, avoir le même vitré ne sera pas très excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis il y a les particuliers, les familles. Et là je suis assez perplexe.

Le modèle XS à 4,60m démarre véritablement à 37350 € en 5 places (moteur 115ch, je laisse le 95ch de côté car les acheteurs qui ont ce genre de budget n'en seront pas clients). Avec 8 places, on est donc à 38450 € hors autres options, et en finition de base Feel (correctement dotée il est vrai). On est donc 4000 € au dessus d'un Grand C4 Picasso BlueHDi 120 Exclusive (34300 €), très nettement mieux équipé.

Quel intérêt ?

 

 

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Néanmoins, en terme d'habitabilité, le Spacetourer Court en offrira bien plus qu'un grand Picasso. Plus large, plus haut, 8 places au lieu de 7. Et je pense que des adultes auront énormément de mal sur la 2e banquette du Picasso alors que ça devrait être pas mal dans le van.

 

Moi ce que je ne comprends pas trop, c'est que le Citroen et le Peugeot sont exactement au même prix. Il n'est pas censé y avoir un positionnement différent des 2 marques ? Incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai plus, c'est la huitième place.

Sinon, il n'y a pas que le Grand Picasso comme alternative, et l'argument volume est moins convaincant à des prix où une famille peut toucher du monospace de catégorie supérieure (S-Max, Galaxy, Alhambra, Sharan, etc.).

D'autant que les sièges des rangs 2 et 3 sont démontables et pas repliables, ce qui crée une grosse contrainte sur le volume utilisable (dont Renault vient justement de s'affranchir avec les nouveaux Espace et Scénic).

Avec un véhicule de 4,95m, il reste pas mal de place derrière le 3ème rang, mais avec 4,60m c'est autre chose. Enfin, il faudra voir en vrai, je ne sais pas quand il arrive en concessions, ça m'intéressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui moi aussi je partage les avis sur les tarifs disons élitistes annoncés par le configurateur.

 

Mais je vous confirme que le volume habitable est très supérieur à celui de mon picassiette.

 

Nous étions 5 dans un Expert Tepee. 3 à l'arrière 1 homme d'1,85 et un bon 105kgs, moi-même 1,81/94kgs, et une femme 1,72 mince... Nous n'avions pas besoin de jouer des coudes ni des genou. Vu que la cellule arrière est à angles droits et les parois quasi verticales, il y a de la place en long, en large et en hauteur!!!

 

Petit retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus j'y pense, plus je suis perplexe sur l'organisation de la gamme et le positionnement prix.

 

La fonction "transporteur de troupes" n'est majoritairement pas satisfaite par des véhicules positionnés aussi haut en gamme.

On voit chaque WE sur les routes des camionnettes qui transportent des sportifs par exemple, souvent des Trafic de base qui ont bien bourlingué et n'ont sûrement pas été achetés 40000 €. On en voit aussi beaucoup chez les loueurs, Location U me semble assez spécialiste car j'en vois des paquets de transporteurs de troupes à leurs couleurs, et ça sent bon l'optimisation du rapport "volume dispo/prix d'achat". Et je ne parle pas des colonies de vacances, des centres de loisirs, etc. Vous avez tous vu leurs véhicules.

D'ailleurs, il y en a un "transporteur de troupes" chez Citroën, le Jumper Combi qui démarre à 33000 €, soit 2000 de moins que le Space Tourer.

Donc, ce dernier ne se positionne délibérément pas sur ce marché, où le Trafic, le Scudo et d'autres sont bien plus compétitifs.

 

Il y a ensuite le marché des navettes haut de gamme : taxis, VTC, navettes d'hôtels, etc.

Là, le SpaceTourer me semble être un véhicule bien placé, avec des versions à sièges individuels en cuir, des moteurs puissants, une esthétique élégante, etc.

Cela fait une cible potentielle. Je ne suis pas spécialiste, je ne connais pas le volume de ce marché.

 

Et puis il y a les particuliers, les familles. Et là je suis assez perplexe.

Le modèle XS à 4,60m démarre véritablement à 37350 € en 5 places (moteur 115ch, je laisse le 95ch de côté car les acheteurs qui ont ce genre de budget n'en seront pas clients). Avec 8 places, on est donc à 38450 € hors autres options, et en finition de base Feel (correctement dotée il est vrai). On est donc 4000 € au dessus d'un Grand C4 Picasso BlueHDi 120 Exclusive (34300 €), très nettement mieux équipé.

Quel intérêt ?

En plus, il n'est pas possible d'associer la finition Shine au châssis XS : or, quitte à s'offrir une voiture chère, on ne mégote pas les équipements. On peut s'offrir un XS avec un moteur 180ch, mais pas avec la finition haute. Incompréhensible.

Je cerne donc de moins en moins la cible du SpaceTourer XS, à part les familles de 6 enfants dont le garage fait moins de 4,80m de longueur ! :mouais:

 

Le SpaceTourer M souffre moins de ces défauts : il n'est pas en concurrence aussi directe avec les monospaces (bien que, des Galaxy ou des Sharan rendent des services proches), et étant quasiment au même prix que le XS, il offre un meilleur rapport espace/prix.

 

Comme le dit tdci75, le SpaceTourer reste un fourgon aménagé. Pour prétendre le vendre à ce prix, Citroën aurait au moins dû faire l'effort de le différencier esthétiquement du Jumpy. C'était possible, vu qu'il y a déjà 3 faces avant différentes. L'organisation de la production est forcément conçue pour gérer la personnalisation de la face avant, et je ne pense pas que le prix de revient en aurait été lourdement impacté. L'image elle, serait nettement meilleure, car quand on aura des tonnes de "new Jumpy" crados qui se baladent sur les routes, ce qui va arriver si Citroën le vend bien aux artisans, avoir le même vitré ne sera pas très excitant.

 

Je suis en train de penser, est ce que la différence de prix entre 1 Jumpy et 1 SP ne viendrait pas du NX chassis + léger (donc - de conso...) et aussi de la meilleure securitè passive (5* pour le nouveau trio) ? 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde...

je viens de voir que Citroën sort le successeur du Jumpy... bonne nouvelle ! ou pas !

Ancien proprio d'un Berlingo multispace dont je fut super content, j'ai dû voir plus grand avec l'arrivée de mes jumeaux, ceux-ci s'ajoutant aux 3 autre frères !!! et oui 5 garçons !!! donc changement de véhicule oblige et donc orientation vers le Jumpy qui horreur ne se fait plus ou alors seulement en 90Cv !!! En attendant j'ai pris une occaz (Viano Long 8 places) avec en vu de prendre un neuf ou occaz récente dans le même style... mais Chez Merco les prix sont hors d'atteinte, VW également donc je suis resté en France et donc opté pour le Trafic Combi 3...

 

La bonne nouvelle : sortie d'un véhicule "ENFIN" adapté aux familles nombreuses, pour moi le M ferait mon affaire. Look extra, ressemblant très rapidement au VW... très bien équipé...

La moins bonne : les prix !!!! et oui, 1ère config sur le site et je suis à 51000€, sachant que je n'ai pas été super gourmand...

 

Dans mes recherches du meilleur rapport qualité/prix avec un budget normal pour ce type de véhicule, je me rends compte que le Citroën est à des prix équivalent les VW et classe V ou Vito (bien sûr suivant le modèle).

A croire que les constructeurs pensent que les familles nombreuses roulent sur l'or jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif !!!! j'aimerais bien, mais ce n'est pas mon cas !!! quand je vois que le Trafic que j'ai commandé est à plus de 38000€ chez Renault, ça calme... et à ce tarif, je suis loin des prix de chez Citroën... pas sûr qu'ils réussissent à toucher beaucoup de monde avec leurs modèles, ou alors en utilitaires !!!! à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde...

je viens de voir que Citroën sort le successeur du Jumpy... bonne nouvelle ! ou pas !

Ancien proprio d'un Berlingo multispace dont je fut super content, j'ai dû voir plus grand avec l'arrivée de mes jumeaux, ceux-ci s'ajoutant aux 3 autre frères !!! et oui 5 garçons !!! donc changement de véhicule oblige et donc orientation vers le Jumpy qui horreur ne se fait plus ou alors seulement en 90Cv !!! En attendant j'ai pris une occaz (Viano Long 8 places) avec en vu de prendre un neuf ou occaz récente dans le même style... mais Chez Merco les prix sont hors d'atteinte, VW également donc je suis resté en France et donc opté pour le Trafic Combi IV...

 

La bonne nouvelle : sortie d'un véhicule "ENFIN" adapté aux familles nombreuses, pour moi le M ferait mon affaire. Look extra, ressemblant très rapidement au VW... très bien équipé...

La moins bonne : les prix !!!! et oui, 1ère config sur le site et je suis à 51000€, sachant que je n'ai pas été super gourmand...

 

Dans mes recherches du meilleur rapport qualité/prix avec un budget normal pour ce type de véhicule, je me rends compte que le Citroën est à des prix équivalent les VW et classe V ou Vito (bien sûr suivant le modèle).

A croire que les constructeurs pensent que les familles nombreuses roulent sur l'or jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif !!!! j'aimerais bien, mais ce n'est pas mon cas !!! quand je vois que le Trafic que j'ai commandé est à plus de 38000€ chez Renault, ça calme... et à ce tarif, je suis loin des prix de chez Citroën... pas sûr qu'ils réussissent à toucher beaucoup de monde avec leurs modèles, ou alors en utilitaires !!!! à suivre...

Je me suis fait la même réflexion que toi concernant les tarifs.

 

 

Famille nombreuse = porte monnaie bien garni, si seulement!!! surtout quand il y a une pension alimentaire pour 4...

 

J'aime bien aussi le dernier Trafic, le design est sympa. Mais il n'existe pas pas en boitoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde...

je viens de voir que Citroën sort le successeur du Jumpy... bonne nouvelle ! ou pas !

Ancien proprio d'un Berlingo multispace dont je fut super content, j'ai dû voir plus grand avec l'arrivée de mes jumeaux, ceux-ci s'ajoutant aux 3 autre frères !!! et oui 5 garçons !!! donc changement de véhicule oblige et donc orientation vers le Jumpy qui horreur ne se fait plus ou alors seulement en 90Cv !!! En attendant j'ai pris une occaz (Viano Long 8 places) avec en vu de prendre un neuf ou occaz récente dans le même style... mais Chez Merco les prix sont hors d'atteinte, VW également donc je suis resté en France et donc opté pour le Trafic Combi IV...

 

La bonne nouvelle : sortie d'un véhicule "ENFIN" adapté aux familles nombreuses, pour moi le M ferait mon affaire. Look extra, ressemblant très rapidement au VW... très bien équipé...

La moins bonne : les prix !!!! et oui, 1ère config sur le site et je suis à 51000€, sachant que je n'ai pas été super gourmand...

 

Dans mes recherches du meilleur rapport qualité/prix avec un budget normal pour ce type de véhicule, je me rends compte que le Citroën est à des prix équivalent les VW et classe V ou Vito (bien sûr suivant le modèle).

A croire que les constructeurs pensent que les familles nombreuses roulent sur l'or jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif !!!! j'aimerais bien, mais ce n'est pas mon cas !!! quand je vois que le Trafic que j'ai commandé est à plus de 38000€ chez Renault, ça calme... et à ce tarif, je suis loin des prix de chez Citroën... pas sûr qu'ils réussissent à toucher beaucoup de monde avec leurs modèles, ou alors en utilitaires !!!! à suivre...

 

 

T'as un lien pour ton trafic ? Celui de ton avatar a l'air top ! Ainsi que ton Viano ?

 

 

Ils seront obligé de faire des grosses remises aux particuliers ... ou pas car ça ne sera pas aussi répandu qu'une C3. Faut voir le % de van qu'ils comptent vendre aux entreprises/villes/associations/pro par rapport aux particuliers. Si c'est nettement en faveur des premiers, alors hélas, les tarifs sont compréhensibles.

 

Au fait, il est fabriqué où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé ce soir à faire des config de quelques modèles, voici les résultats

 

SpaceTourer Taille M BlueHDi 95 S&S ETG6 Feel Prix Total 41 420,00 € TTC soit seulement 800€ de plus que le XS

SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Feel Prix Total 47 120,00 € TTC soit 5 700€ de plus de le M mais avec près du double de puissance!!!!

 

Pour chacun de ces véhicules j'ai retenu les mêmes options: En voici le détail

 

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille M BlueHDi 95 S&S ETG6 Feel 38 850,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 0,00 € - Bleu Impérial (O) Inclus dans le prix de la version - Tissu Graphite Inclus dans le prix de la version

OPTIONS(TTC) 2 570,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Rétroviseurs rabattables électriquement 150,00 € TTC -

Toit vitré en deux parties occultables séparément 700,00 € TTC -

2ème porte latérale coulissante 500,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 41 420,00 €

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Feel 44 550,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 0,00 € - Bleu Impérial (O) Inclus dans le prix de la version - Tissu Graphite Inclus dans le prix de la version

OPTIONS(TTC) 2 570,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Rétroviseurs rabattables électriquement 150,00 € TTC -

Toit vitré en deux parties occultables séparément 700,00 € TTC -

2ème porte latérale coulissante 500,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 47 120,00 € (auquel il faut peut-être ajouter le malus éco)... j'ai la flemme de contrôler s'il y en a un :ange:

 

 

 

Et pour le fun, j'ai configuré un dernier:

SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Shine Prix Total 54 070,00 € TTC

 

Prix de la version de base(TTC) SpaceTourer Taille XL BlueHDi 180 S&S EAT6 Shine 52 200,00 €

Couleurs & garnissage(TTC) 650,00 € - Orange Tourmaline (N) 650,00 € TTC - Cuir Claudia Inclus dans le prix de la version TTC

OPTIONS(TTC) 1 220,00 € -

Alarme et supercondamnation 400,00 € TTC -

Attelage rotule col de cygne (démontage sans outil 700,00 € TTC -

Roue de secours homogène 120,00 € TTC

Prix total(TTC) 54 070,00 €

 

Et voilà le travail...

 

 

 

Caravelle Confortline 8 pl. 3000 mm

2,0 l TDI EU6 SCR BlueMotion Technology 150ch (110KW) 4MOTION

boîte automatique 7 vitesses DSG 48 490,00 €

 

Couleur extérieure Rouge Cerise 0,00 €

Sellerie moonrock noir titane-gris moonrock noir

 

Options

Radio "Composition Media"

8 haut-parleurs

Interface USB et prise multimédia AUX-IN

Radio "Composition Media" avec écran tactile 6,33 pouces 205,00 €

Pack 8 places = 2-3-3 88,00 €

Dispositif d'attelage, amovible/fermant à clé (y compris stabilisation d'attelage) 869,00 €

Rétroviseur extérieur, réglable, dégivrant et rabattable électriquement 161,00 €

Réservoir de carburant avec volume de réservoir de 80 l 73,00 €

Poignées d'accès sur le montant avant, côté conducteur et passager avant 40,00 €

Phare antibrouillard y compris feux de bifurcation 359,00 €

2 clés pliantes de radiocommande, 1 clé rigide 16,00 €

Bavolet de garde-boue à l'avant et à l'arrière 173,00 €

Porte coulissante à gauche dans le compartiment de charge/passagers 801,00 €

 

 

Prix total (EUR) 51 275,00 €

 

Et c'est là que ça coince, même si j'ai configuré un court en version Confortline, j'ai quand même sélectionné les 4 roues motrices plus la DSG7...

Soit environ 10 000€ de plus que ma config taille M mais avec 55ch de plus

Soit environ 7 000€ de plus que ma config taille XL avec 30 ch de moins

Mais 2500€ de moins que ma confi taille XL avec 30ch de moins...

A cette gamme de tarifs, la méditation est de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Il me semble que le Trafic est fabriqué à Sandouville (76)

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif bien vu...

 

Citation :

T'as un lien pour ton trafic ? Celui de ton avatar a l'air top ! Ainsi que ton Viano ?

Ils seront obligé de faire des grosses remises aux particuliers ... ou pas car ça ne sera pas aussi répandu qu'une C3. Faut voir le % de van qu'ils comptent vendre aux entreprises/villes/associations/pro par rapport aux particuliers. Si c'est nettement en faveur des premiers, alors hélas, les tarifs sont compréhensibles.

Au fait, il est fabriqué où ?

Pour l'avatar, c'est du perso... j'avais fait un essai en m'inspirant du Fort Custom Sport (test ici en bleu blanc). Pour le Viano (clic ici).

Bon le Trafic reste tout de même un modèle amélioré de l'utilitaire, il n'est pas au même niveau d'option que ses "frères" sur le marché, en revanche pour le moteur, il à l'air top. Pour ce qui est des remises Citroën pour les ventes, j'y crois pas trop... hormis sur des versions spéciales de l'utilitaire peu-être. Pour les véhicules particuliers, je pense que le XS se vendra mieux que les autres, le M et le XL seront vraiment visés par les familles nombreuses ou les clubs sportifs...

 

Citation :

Je me suis fait la même réflexion que toi concernant les tarifs.

Famille nombreuse = porte monnaie bien garni, si seulement!!! surtout quand il y a une pension alimentaire pour 4...

J'aime bien aussi le dernier Trafic, le design est sympa. Mais il n'existe pas pas en boitoto...

et oui pas de boite auto sur le Trafic, mais sur le Citröen elle n'est disponible que sur le 180Cv.

Tout comme toi pour la réflexion famille nombreuse... surtout qu'avec au moins 4 gamins t'as pas trop le choix des véhicules, et surtout vu le gabarit c'est tout de suite un minimum de 30000€. Comme je le dit à mes ados, à ce prix là je pourrais me payer une belle sportive goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

Il est sûr que la BVA c'est le top, celle que j'ai est un vrai régal sur ma Merco devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il faut toujours comparer au même niveau, tant sur le moteur qu'en possibilités de couleurs ou nombres et qualités d'options.... et là le Citroën est bien équipé, à voir chaque option si elle vaut vraiment le tarif qui lui est appliqué. Je pense en particulier au GPS, car avec tous les modèles existants, ils ne sont pas tous au même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho260RK

bonjour,

moi j'attends de voir la version fourgon de chez toy, je pense en xl on peut facilement tabler sur un 6m2 ?

et effectivement les remises vont certainement etre interessantes chez le japonais, car ils vendent peu de pro ace et du coup ils font de super remises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a épinglé sujet
  • WildOne a desépinglé sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...