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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Invité §lah368LQ

Bonsoir tout le monde,

 

moi aussi ce SpaceTourer me botte en 2.0l 150Cv, mais impossible d'en voir un pour le moment en concess' pour bien connaître sa modularité.

 

Ses concurrents à mes yeux :

 

Renault Trafic (Opel Vivaro) en 1.6l (!) 145Cv

Ford Tourneo Custom en 2.2l 155Cv.

VW Caravelle (3 places en 2ème rang) et Multivan (2 sièges en 2ème rang, idem au ST Business) en 2.0l 150Cv.

 

Pour les prix, j'ai fait des configurations de Caravelle (8 places, 2+3+3) en ConfortLine et Carat.

 

Le ST Shine dans les 50.000€ est à comparer au Caravelle Carat, qui se tient dans les mêmes prix.

 

Vous y trouvez l'équipement en rapport tel que le cuir (à mémoire(?), chauffant et massant SVP sur le ST!) , les portes coulissantes électriques (mains libres sur le ST, une première?). Les portes électriques ne se retrouvent pas chez les autres dérivés de VU (Renault/Opel/Ford).

En version Business, les 2 sièges indépendants rotatifs, avec une table SVP, idem, on ne retrouve ça que sur le Multivan...

 

Je roule actuellement en C8 Exclusive (Portes élec), et sur le marché, ses concurrents (ou plutôt remplaçants) sont Charan/Alhambra, et Voyager.

7 places, 1.4T tractable en charge pour le C8, et portes à glissière.

 

Autre point qui rentre en considération de mon point de vue, mais dont je n'ai aucune info sur le ST, c'est tout ce qui est masse/poids, car j'ai le permis Eb. Le Sharan offre, une fois en charge, une capacité de 2T tractable (!). Le Caravelle une fois en charge, 2.5T (!!). Ca, les monospaces 7 places ne l'offre que très peu...

 

Ensuite, la comparaison avec le GC4P, je veux bien pour du 7 places, mais le ST en version M et L sont eux en 8, voir 9 places. Et quid des portes à glissière et des masses tractables?

 

Les VW Caddy Maxi et Ford Tourneo Connect long offrent de très beaux volumes et 7 places, avec du coffre, mais sont limités en PTRA (1.5T et 1.1T d mémoire).

 

A terme, j'attends le retour des loueurs (location longue durée proposée par ma société, usage pro/privé), mais je pense qu'en tarif ce sera le VW (valeur résiduelle importante malgré prix d'achat par le loueur important = loyers moins chers), ou le Ford (tarif d'achat bien placé au vu de l'équipement).

 

La modularité de ce dernier est très bien pensée, en 2 et 3ème rang c'est une banquette 2 places et 1 siège. L'atout est que chaque élément se met en position verticale, et on peut, sur une même rangée, stocker tout les éléments à la verticale sur la même glissière. J'aimerais bien savoir si le ST fait la même chose. Aussi, on ne voit la tôle nul part dans l'habitacle. Que dire des équipements en finition Titanium : sièges chauffants, marche pieds, excellente ergonomie du poste de conduite. J'ai plus apprécié que sur le VW qui est une référence dans le domaine des fourgons compacts.

 

Sur le Caravelle, en 3ème rang, c'est une banquette d'un seul tenant. Bonjour le poids pour la sortir... Ford et PSA font mieux sur ce point.

 

Sur le Trafic/Vivaro, pas de pare-soleil derrière au contraire des Ford, VW et ST/Traveller (important pour les petits à mes yeux), de la tôle visible, clim manuelle... C'est plus adapté à du transport de club sportif je pense, et le tarif est plus accessible.

 

Un seul point négatif à mes yeux actuellement, mais je pense que dans le temps Citroën va y remédier, et il le faut ABSOLUMENT (à mes yeux j'entends...), c'est l'absence d'ouverture sur les vitres arrières, que ce soit en 2ème ou 3ème rangée. En 2ème rangée, VW fait de petites vitres coulissantes, et Ford offre des vitres entrebaillantes, à la manière des Berlingo première génération, style à compas. Rien en 3ème rangée, pourquoi pas car en général ce sont des places de complément.

 

Il y'a dans les pages de ce sujet une photo d'un ST XS de petites vitres en 2ème rang, mais je pense que c'est de la photo de modèle prototype...

 

Sur le configurateur, en Feel comme en Shine, il est bien indiqué dans la liste d'équipement "pas de vitre ouvrante en 2ème et 3ème rang", quelque chose comme ça. Et rien n'est proposé en option...

 

Bref, je pense que niveau tarif et en terme d'équipement, il faut bien comparer ce qui est comparable car les équipemets du ST en Shine sont à rapprocher du Caravelle/Multivan en finition Carat. Je le vois d'ailleurs comme concurrent, car je ne vois pas quel autre constructeur propose les 2 places et table en 2ème rangée. Mais je suis preneur d'infos!

 

Mais je trouve ça bien que VW ne soit plus en position de monopôle...

 

;-)

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Ses concurrents à mes yeux :

Renault Trafic (Opel Vivaro) en 1.6l (!) 145Cv

Ford Tourneo Custom en 2.2l 155Cv.

VW Caravelle (3 places en 2ème rang) et Multivan (2 sièges en 2ème rang, idem au ST Business) en 2.0l 150Cv.

***

Un seul point négatif à mes yeux actuellement, mais je pense que dans le temps Citroën va y remédier, et il le faut ABSOLUMENT (à mes yeux j'entends...), c'est l'absence d'ouverture sur les vitres arrières, que ce soit en 2ème ou 3ème rangée. En 2ème rangée, VW fait de petites vitres coulissantes, et Ford offre des vitres entrebaillantes, à la manière des Berlingo première génération, style à compas. Rien en 3ème rangée, pourquoi pas car en général ce sont des places de complément.

Il y'a dans les pages de ce sujet une photo d'un ST XS de petites vitres en 2ème rang, mais je pense que c'est de la photo de modèle prototype...

Sur le configurateur, en Feel comme en Shine, il est bien indiqué dans la liste d'équipement "pas de vitre ouvrante en 2ème et 3ème rang", quelque chose comme ça. Et rien n'est proposé en option...

Bref, je pense que niveau tarif et en terme d'équipement, il faut bien comparer ce qui est comparable car les équipemets du ST en Shine sont à rapprocher du Caravelle/Multivan en finition Carat. Je le vois d'ailleurs comme concurrent, car je ne vois pas quel autre constructeur propose les 2 places et table en 2ème rangée. Mais je suis preneur d'infos!

 

Mais je trouve ça bien que VW ne soit plus en position de monopôle...

 

;-)

Concurrents : et le classe V ? ou bien le Vito ?

 

Pour les vitres arrières, il est vrai que la clim a intérêt d'être au top pour rafraîchir l'habitacle... il existe sur Viano ou Trafic ou VW les fenêtres coulissantes au rang 2, ou aussi les fenêtres arrières basculantes (électrique ou manuel). J'ai eu des basculantes manuelles sur mon Berlingo, mais pas très pratiques... pas très efficaces et souvent oubliées d'être fermées... sur mon actuel Viano, j'ai des basculantes électriques et là c'est déjà mieux, mais heureusement que la clim est conséquente. Personnellement, dans un véhicule bien climatisé, on n'aurait presque plus besoin d'ouvrir les fenêtres, hormis si quelqu'un se lache un peu mcjeangui.gif.c74b81660f198046d71b5b723a6f7b55.gif

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Invité §Lau620QA

Chez Peugeot, vu que la valeur résiduelle de la 308 a dépassé celle de la Golf pour les pros, alors on peut penser que le Peugeot Traveller sera très bien placé aussi.

 

Pour le Citroen, vu que tout semble pareil, y compris le tarif, ça sera le cas aussi ? L'accueil pour ces fourgons est très positif on dirait. Ils font forte impression et sont ambitieux

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Invité §yos263TU

Lahouache, ton commentaire est très complet et surtout très objectif!!

 

Comme tu as sans doute vu, j'ai configuré quelques modèles de STourer et Caravelle. Je ne me cantonne qu'à ces deux modèles car aucun autre concurrent pas même Ford sur son Custom ne propose de boîte auto ...

 

La commercialisation en France est prévue en Juin 2016 je crois, à préciser...

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Invité §lah368LQ

Bonsoir à tous,

 

en effet Lolodav, j'ai carrément zappé le Merco! Honte à moi! Il est tout à fait l'égal du VW, idem en California Vs Marco Polo !!

 

En fait, je l'ai oublié car en véhicule pro, pour aller chez les clients, un collègue s'est vu refusé un break A4 : trop ostentatoire. Un break Passat 150Cv DSG a fait sont bonheur!

 

Du coup je n'ai rien été voir du côté de l'étoile pour moi.

 

Je pensais à VW par rapport à sa config' avec 2 sièges indépendants en 2ème rang, niveau concurrence, car des 3 places, ça y'en a.

 

En fait j'ai eu un 806 Turbo CT finition SV qui avait presque tout à l'époque, un modèle 1994 avec justement les compas électriques dans le coffre, ça n'a pas été reconduit sur le C8/806/Ulysse 2/Phedra.

 

Le 806 a été remplacé par un Ulysse I 2.1dt de 1997 pour le diesel pour ma femme (voir un topic complet sur une recherche de panne sur injection Epic sur le forum).

 

Puis ma femme a dû passé à plus court pour se garer au boulot (parking en sous-sol avec virage serré), et son Ulysse a été remplacé par un Berlingo HDi de 2003.

 

Moi j'ai repris à côté le C8 de 2008 10 mois après avoir remplacé l'Ulysse par le Berlingo, car c'est un véhicule très agréable à conduire : puissance (2.2l HDi 173Cv), capacité de chargement que le Béber n'a pas, capacité pour tracter, équipement pas vilain en Exclusive...

 

Sinon en effet, la boite auto, Ford ne la propose pas... C'est dommage, je pense qu'il y'aurait des ventes là-dessus.

 

Pour le VW, en valeur locative sur le site Arval, un DSG coûte moins cher qu'un boîte manuel : Plus de facilité de revente (prix résiduel) et taux de CO2, qui impacte les sociétés, doivent y être pour quelque chose. En effet, le taux de CO2 est inférieur sur les Caravelle/Multivan DSG à motorisation égale que sur ceux en boîte manuelle! Du coup en demande de côtation, les Caravelle que j'ai demandés sont en 150Cv DSG.

 

Et toujours en comparaison sur leur site Arval, un Caravelle Carat court 150 DSG coûte moins cher qu'un break Passat Business 150 DSG, alors que le prix en neuf est supérieur. Valeur résiduelle...

 

J'ai appris ces choses sur cette notion de "valeur résiduelle" !!

 

Pour les dates de commercialisation du ST, Citroën Angoulême m'a informé que les concess' avait commandé des modèles en prévente. S'ils acceptent de les vendre ensuite, ça gagnera du temps. Car sinon ce serait livrable à l'automne...

 

Mais c'est pas mieux ailleurs : fin août pour Ford (Tournéo Custom), et chez VW c'est juin juillet (Caravelle ConfortLine), et septembre (Caravelle Carat), selon les options choisies.

 

A ce propos en terme d'option que je trouve sympa quand le véhicule couche dehors, ce qui sera mon cas lorsque je serai en clientèle la semaine, c'est le chauffage "additionnel" (appelé souvent Webasto, nom de la marque) programmable et/ou à télécommande. 1400€ l'option chez VW en télécommandable, 1000€ chez Ford.

 

Véhicule un peu moins froid, et surtout dégivré, c'est bien pratique et moins dangereux pour celui qui prend tout de même la route avec encore un peu de givre sur le PBrise :-)

 

Les grands véhicules ont parfois la chaudière Webasto, mais simplement pour accélérer la montée en T° du circuit de refroidissement moteur pour que le moteur "travaille" rapidement dans sa plage de température optimale, et également chauffer du coup l'habitacle plus vite. Car les HDi/DCi ont un rendement plus élevé que par le passé, et ils produisent moins de chaleur, l'énergie étant plus cinétique que calorifique!

 

Le C8 possède un Webasto, mais aucune horloge. Cependant il existe sur Ebay des kit pour pouvoir programmer la mise en marche de ce dernier, ainsi que le pulseur d'air. Les pays froids apprécient, et je les comprends!!

 

Bonne soirée à tous ;-)

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Ses concurrents à mes yeux :

 

Renault Trafic (Opel Vivaro) en 1.6l (!) 145Cv

Ford Tourneo Custom en 2.2l 155Cv.

VW Caravelle (3 places en 2ème rang) et Multivan (2 sièges en 2ème rang, idem au ST Business) en 2.0l 150Cv.

 

 

Je pense que seuls les VW et Mercedes sont vraiment concurrents, ce qui est assez surprenant en définitive.

Citroën a choisi un positionnement très haut de gamme sur ce marché, assez inhabituel pour la marque, et qui ne correspond pas vraiment au gros des ventes me semble t-il. En terme de marge unitaire, cette niche est certainement la plus intéressante, en volume de ventes ce sera plus difficile.

Nous trouvons tous ici le SpaceTourer haut placé en terme de prix, et c'est certainement justifié par la dotation et la finition (on comprend aisément que s'il n'y a pas un cm2 de tôle apparente, c'est autre chose qu'un Trafic de base). Pour des clients de gros monospaces haut de gamme, ça le fait, d'autant plus que ce segment a été déserté par la plupart des constructeurs, dont tous les français, mais là, je me demande s'il n'y a pas un petit souci de format : c'est 4,60m ou 4,95m alors que le coeur de ce marché est autour de 4,80m. Ca n'a l'air de rien, mais c'est pas rien...

 

Je prends mon cas perso : j'ai un S-Max, j'hésite entre un Espace V ou le nouveau S-Max pour le remplacer, et ce SpaceTourer aurait pu jouer les troubles fêtes. L'Espace n'est pas assez familial, le Ford froisse ma fibre nationale (surtout pour un véhicule de direction), ce Citroën aurait pu concilier tout cela... mais voilà : je pense qu'un XS serait trop petit (et en plus, pas dispo en finition Shine), et un M commence à devenir bigrement encombrant. Il faudra voir en concession à quoi il ressemble, mais je n'ai perso pas besoin d'ajouter de la longueur si déjà il y a bénéficie en largeur et en volume. Autour de 4,70m/4,75m avec un arrière bien carré, ça doit donner, en dessous j'ai vraiment des doutes...

OK, ce n'est que mon cas perso, qui ne doit représenter qu'un cas de figure du marché des particuliers, mais on doit être assez nombreux quand même à chercher des alternatives suite à la disparition des Espace IV, 807, C8 et consorts.

 

J'entends bien que pour les pros les raisonnements sont tout autres, et que c'est à eux que Citroën a d'abord du penser...

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Lieu-Saint-Amand : les modèles K-Zéro dévoilés par PSA en grande pompe ce mercredi

Grosse opération communication pour le groupe PSA qui dévoile ce mercredi, à Sevelnord, le site de production, les modèles utilitaires K-Zéro. De nombreux journalistes sont attendus ainsi que le PDG Carlos Tavares himself.

Ça s’agite chez Sevelnord. Un chapiteau a été monté et la salle polyvalente du site convertie en salle de presse. Deux cents journalistes français et étrangers sont attendus ce mercredi dans l’usine automobile pour la présentation officielle des modèles K-Zéro Citroën et Peugeot. Rappelons que le programme est le fruit d’un partenariat avec Toyota, mais que le constructeur nippon n’est pas concerné par cette journée presse.

En réalité, depuis le mois de décembre, la marque au Lion entretient savamment le suspense, dévoilant dans un premier temps la silhouette des nouveaux véhicules, puis la version transport de personnes au salon de l’auto de Genève avant, le point d’orgue ce mercredi, à Sevelnord, c’est-à-dire sur le site même de production. Une démarche assez rare pour être soulignée.

Tout le ban et l’arrière-ban du groupe seront présents et notamment le président du directoire de PSA, Carlos Tavares.

http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20160330/648270654_B978249255Z.1_20160330081440_000_G9E6G75O3.1-0.jpg

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[h1]NOUVEAU CITROËN JUMPY : POUR LES

[/h1][h1]HÉROS DU QUOTIDIEN[/h1]

 

 

Lancé en 1995 et produit à près de 600 000 exemplaires, le Citroën Jumpy change d’époque

et effectue un véritable saut de génération avec le tout Nouveau Citroën Jumpy.

Fort d’une expérience de plus de 80 ans dans les véhicules utilitaires légers, Citroën apporte

une solution adaptée à chaque usage. Partenaire incontournable des professionnels, le Nouveau

Jumpy a été pensé autour de l’efficience et de l’ergonomie au service de la facilité d’usage et de

la sécurité.

 

Le nouveau Citroën Jumpy a été conçu en bénéficiant du meilleur du savoir - faire de Citroën.

Une maîtrise mise au service d’une gamme de VUL parmi la plus large du marché avec quatre

véhicules complémentaires et bien distincts : Nemo, Berlingo, Nouveau Jumpy et Jumper.

 

Grâce à sa nouvelle plateforme modulaire, cette nouvelle génération de Jumpy bénéficie d’une

architecture optimisée pour plus de prestations utiles, de confort et de sécurité. Il intègre les

dernières générations de technologies d’aides à la conduite et des motorisations faisant de lui

le partenaire idéal des « Héros du quotidien ».

 

Destiné à un large public de professionnels (artisanat, bâtiment, livraison, sociétés de services,

collectivités…), il se décline en fourgons, combis, cabines approfondies et planchers cabine.

 

Il propose 3 longueurs (XS : 4,60 m, M : 4,95m et XL : 5,30m), permettant

ainsi à chaque professionnel de choisir son véhicule en fonction de ses besoins et de son activité.

 

Le nouveau CITROËN Jumpy c’est :

- un design aux lignes fluides et modernes. Un style plein de caractère, à la fois énergique et rassurant ;

- une architecture efficiente adaptée à tous les besoins au service de la fonctionnalité, de la praticité et

de l’ergonomie. Sa plateforme modulaire issue de l’EMP2 offre jusqu’à 1400 kg de charge utile, 6,6 m3

de volume de chargement et lui permet de tracter jusqu’à 2,5 t ;

- 3 longueurs disponibles avec, en plus des deux longueurs de 4,95 m et 5,30 m qui se situent au cœur

du marché, une version inédite de seulement 4,60 m à la fois compacte et pratique.

 

Comme les deux autres longueurs M et XL, la version XS offre une charge utile allant jusqu’à

1400 kg et accueille jusqu’à 9 personnes en version combi ;

- une hauteur limitée à 1,90 m sur les versions XS et M qui lui permet d’accéder aux parkings souvent

difficiles d’accès pour des véhicules du segment ;

- une modularité inédite sur le segment avec le Moduwork. Facilitateur au quotidien, il permet en relevant

le siège passager latéral contre la cloison, de dégager un volume avec un plancher plat et d’offrir avec la

grande trappe dans la cloison, jusqu’à 4 m de longueur utile. De plus, sa tablette écritoire orientable et les

supports tablette et smartphone le transforment en véritable bureau mobile ;

- des portes latérales coulissantes mains libres. Inédites sur le segment, elles simplifient les opérations

de chargement et de déchargement quand les bras sont encombrés de matériel, de colis ou de marchandises

diverses;

- un confort au service du bien-être du corps et de l’esprit avec un intérieur accueillant, une position de

conduite surélevée et reposante ainsi que de nombreux rangements. Un bien-être renforcé par un

traitement acoustique de haut niveau associé à un confort de roulage optimum ;

- des technologies qui facilitent la vie, comme le Top Rear Vision, pour une meilleure visibilité lors des

manœuvres, l’affichage tête haute couleur et CITROËN Connect Nav, avec sa navigation connectée

3D à commande vocale et écran tactile ;

- des technologies au service de la sécurité, avec entre autres, les fonctions: régulateur de vitesse

adaptatif, reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, alerte Attention

Conducteur et Active Safety Brake ;

- des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 « Best in Class » sur le segment (BlueHDi 115

S&S BVM6 : 5,1 l/100 km et 133 g de CO2) et des coûts à l’usage maîtrisés grâce aux motorisations

Diesel 1, 6 l et 2 l, de dernière génération, allant de 95 ch (210 Nm) en boîte manuelle, à 180 ch

(400 Nm) en boîte automatique EAT6;

- de nombreuses possibilités de transformations carrossier pour répondre aux besoins de tous les corps

de métier, comme notamment, une transformation 4x4 conçue et réalisée par le spécialiste Dangel.

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Invité §Lau620QA

http://fr.reuters.com/article/ [...] RKCN0WW0XA

 

[h1]PSA dévoile deux nouveaux fourgons à vocation mondiale[/h1]

mercredi 30 mars 2016 11h56

 

 

http://s2.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20160330&t=2&i=1128843042&w=&fh=&fw=&ll=192&pl=155&sq=&r=LYNXNPEC2T0KC

 

SAINT-AMAND, Nord (Reuters) - Les deux nouveaux fourgons dévoilés mercredi par PSA Peugeot Citroën ne se limiteront pas à l'Europe contrairement aux générations précédentes, a déclaré le directeur de la marque Peugeot.

"Nous étudions la possibilité de les fabriquer, pas uniquement à Sevelnord, mais aussi dans plusieurs régions, notamment l'Amérique latine", a indiqué Maxime Picat à Reuters en marge de la présentation à la presse des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy à l'usine PSA de Sevelnord, sur les communes de Saint-Amand et Hordain (Nord).

Les versions tourisme de ces deux véhicules - le Peugeot Traveller et le Citroën Space Tourer - ont déjà été dévoilées au début du mois au salon de l'automobile de Genève.

L'usine de Sevelnord (Société européenne de véhicules légers du Nord) a été créée au début des années 1990 par PSA et Fiat pour produire en commun des monospaces, puis des fourgons.

Le groupe italien a annoncé depuis qu'il quittait l'aventure et choisi à la place pour son fourgon Scudo l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime). Sevelnord a accueilli en échange le ProAce du japonais Toyota, assemblé sur la même ligne que les deux fourgons de PSA dont la commercialisation est prévue pour le mois de juin.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

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Cette présentation du nouveau Jumpy permet de mieux comprendre la stratégie de Citroën et répond à notre perplexité sur les tarifs.

Un article court qui présente bien le produit : Citroën dévoile le nouveau Jumpy

 

 

Il y aura donc :

- le Jumpy Combi, version passagers de l'utilitaire Jumpy pouvant transporter jusqu'à 9 personnes : ça c'est le transporteur de troupes basique

- le SpaceTourer, basé sur le même châssis et disposant des mêmes motorisations, mais en version bien plus sophistiquée et donc rattaché à la gamme classique

 

Du coup, Citroën aura d'un côté une offre basique et abordable sur le marché des véhicules 8/9 places, face aux Trafic et consorts, et d'un autre côté une offre plus haut de gamme sur le marché des navettes, taxis, VTC et familles fortunées, face au Vito et au Transporter.

C'est un peu simplifié, mais cela explique le positionnement du SpaceTourer.

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Invité §Lau620QA

Je trouve ces choix très intéressants effectivement :

 

- Jumpy 9 places qui remplace l'ancien Jumpy transporteur de troupes

- Spacetourer 9 places qui remplace finalement le C8 et qui en plus s'attaque au marché des vans plus haut de gamme.

 

Seule ombre au tableau : pas encore d'essence. Mais j'ose imaginer qu'ils vont le proposer.

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Cette présentation du nouveau Jumpy permet de mieux comprendre la stratégie de Citroën et répond à notre perplexité sur les tarifs.

Un article court qui présente bien le produit : Citroën dévoile le nouveau Jumpy

 

 

Il y aura donc :

- le Jumpy Combi, version passagers de l'utilitaire Jumpy pouvant transporter jusqu'à 9 personnes : ça c'est le transporteur de troupes basique

- le SpaceTourer, basé sur le même châssis et disposant des mêmes motorisations, mais en version bien plus sophistiquée et donc rattaché à la gamme classique

 

Du coup, Citroën aura d'un côté une offre basique et abordable sur le marché des véhicules 8/9 places, face aux Trafic et consorts, et d'un autre côté une offre plus haut de gamme sur le marché des navettes, taxis, VTC et familles fortunées, face au Vito et au Transporter. Classe V et Caravelle/Multivan

C'est un peu simplifié, mais cela explique le positionnement du SpaceTourer.

 

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Invité §Lau620QA

Probablement en Thailande, mais aucune chance de voir un Hiace aux USA...

 

 

Ah bah t'as raison, j'ai rêvé. Oui c'est sûr, en Thailande, il y en a plein des comme ça, mais aux USA non apparement. Confusion avec autre chose alors.

 

il y a ce drôle d'engin aussi en Thailande, tellement bizarre que je n'ai pas su dire si c'était beau ou moche. Ca m'a impressionné :lol:

http://www.toyota.co.th/en/model/alphard

 

 

tout ça pour dire que si PSA a une vue mondiale avec ce nouveau fan, je pense que Toyota n'en pense pas autant avec le sien !

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Un autre article intéressant : Peugeot Expert et Citroën Jumpy, les nouveaux outils de conquête de PSA

 

On y lit notamment :

"Avec cette nouvelle génération, nous proposons des véhicules robustes, polyvalents et compétitifs qui constituent de véritables outils de conquête. Notre objectif est de gagner 6 points de parts de marché sur le segment des fourgons compacts en Europe, à 16%, dès la première année pleine de commercialisation en 2017", annonce M. Narbeburu. Pour atteindre cet objectif, le dirigeant compte aussi sur les versions tourisme de ces modèles, les Citroën Space Tourer et Peugeot Traveller, qui devraient représenter 30% des volumes de vente.

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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Invité §tdc852ue

Quelle usine à gaz cet Adblue... fais ch. !

 

Et donc ? gazpacho.gif.a8b443afb82278f74acbb0ccbeb38701.gif . Trêve de blague, je vois pas en quoi ! les camions l'utilise depuis de nombreux temps et aucuns problèmes... Quand je vois justement les problèmes qu'à Renault parcequ'il ne l'utilise pas (et que psa est presque encensé pour son utilisation...), ceci a de quoi rassurer ! Vu sur autoroute des vacances , le bidon de 5 litres : 15€

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Invité §Lau620QA

Bizarrement, ils donnent les mêmes perfs pour le XS et le M :??:

 

 

BLUEHDI 95ch BVM5 ? : vitesse max 145km/h, 0-100 en 15,9s, 1000m départ arrêté en 36,9s

 

BLUEHDI 95ch ETG5 : non communiqué

BLUEHDI 115ch BVM6 : vitesse max 160km/h, 0-100 en 13,4s, 1000m départ arrêté en 35,1s

 

BLUEHDI 150ch BVM6 : vitesse max 170km/h, 0-100 en 11s, 1000m départ arrêté en 32,4s

 

BLUEHDI 180ch EAT6 : non communiqué

 

Clairement pour moi, le 115ch est idéal, un peu plus performant que mon actuel Berlingo, mais kif kif dans l'ensemble. Le 150 serait un luxe :D

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Invité §yos263TU

Je trouve un peu dommage de proposer la EAT6 sur le 95ch plutôt que sur le 115...

Déjà que mon Picassiette n'est pas un foudre de guerre (ce qui au demeurant me convient parfaitement, pour rouler à 90 sur les RD et 120 sur les autoroutes), là va pas falloir être pressé...

Quoique le poids est peut-être moindre....

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Il faut voir la différence de poids entre 1 xs et 1 m, si ça se trouve, c'est pas énorme... simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif (d'où les perfs et conso similaire)

 

 

La différence de poids est de 33 à 35 kg :

- moteur 95ch : 1587kg pour le XS et 1620kg pour le M

 

- moteur 115ch : 1611kg pour le XS et 1646kg pour le M

 

- moteur 150ch : 1672kg pour le XS et 1705kg pour le M

 

Soit 2% de poids supplémentaire environ.

 

On constate des différences côté consommation et pollution :

- 0,1 à 0,2 l/100 de plus pour le M,

- 4g de CO2 supplémentaires rejetés pour le M : 144 / 148 avec le 95ch BVM, 135 / 139 avec le 95ch ETG, 133 / 137 avec le 115ch. Curieusement, avec le moteur 150ch, les rejets sont de 139g pour les deux longueurs.

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