Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Mk3


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Bienvenue sur ce sujet que je consacrerai à ma Skoda Superb.

J'alimenterai le sujet régulièrement avec photos et impressions, elle va pas mal rouler et visiter des coins assez sympa :oui:

 

C'est mon véhicule de fonction que j'ai reçu le 11 septembre dernier. On a une liste très sympa de véhicules, et une fois tous les SUV et monospaces éliminés il me restait 3 choix sur lesquels j'hésitais :

- La Passat 8, TDI 150 DSG business confortline

- La 508 en HDI 120 EAT6 allure

- La Superb en TDI 150 DSG business plus

 

Toutes en berlines.

 

J'ai essayé la Passat d'un collègue en 1.6 TDI 120 DSG, j'ai trouvé ça trop mou donc j'ai éliminé la 508.

 

Me restait la Passat ou la Superb, j'ai été sur les configurateurs et j'ai commencé à voir ce que je pouvais me commander...

La Passat a été battue par KO à ce round de la configuration : équipement de série moindre et budget options plus faible que sur la Skoda.

 

C'est parti pour la Superb, que j'ai pu essayer une vingtaine de kilomètres quelques semaines auparavant. J'avais été vraiment séduit par son comportement donc aucune crainte à ce sujet.

 

J'envoie la configuration désirée à notre responsable de parc :

- Skoda Superb TDI 150 DSG 6 Business Plus

 

Options :

 

- Jantes 18 Pegasus

- Peinture métallisée gris météore

- Toit ouvrant

- Pack Techno : détecteurs d'angles morts, lane assist, smart light assistant

- volant et sièges avant chauffants

- GPS Columbus + carplay

- Lecture des panneaux

 

Je l'ai commandée aux alentours du 20 mai, la date d'immatriculation est du 9 août, j'aurais presque pu la recevoir avant de partir en vacances alors que je l'attendais pas avant décembre (un collègue a la même, quasiment la même config, il l'a attendue 6 mois) :D

 

On cale un RDV avec ma responsable de parc et le livreur le 11 septembre dans la matinée pour que je la récupère, la voiture arrive vers 10H, je reçois un appel pour descendre sur le parking... et au premier coup d'oeil je trouve qu'elle porte vraiment bien son nom ! Elle est bien assise sur ses grosses roues en 235/45 R 18, le regard est froncé, tout ce que j'aime :oui:

 

J'évite au livreur une mise en main d'1H30, j'apprendrai les commandes sur le tas... et c'est parti pour un peu plus de 300km jusqu'en Moselle par l'A4.

 

Juste le temps de prendre une photo avant qu'elle soit pleine de moustiques

 

 

14.png

 

Je profite du 9-3 duquel je dois sortir pour voir un peu son comportement en ville... on se sent bien. On a l'impression de conduire une compacte malgré ses 4,86m.

J'attrape rapidement l'autoroute et c'est parti. Elle a à ce moment 25km, je la ménage, j'essaie de pas dépasser 2500 tours, à vrai dire si on reste tranquille y'en a pas vraiment besoin.

Sur l'autoroute c'est une très bonne caisse, ça glisse tout seul dans un silence perfectible (bruits d'air) mais déjà de bonne qualité, ça me change de ce que j'avais avant (M-B A200 CDI).

J'enchaîne les 300km d'autoroute tranquillement à 155 compteur. Comme d'habitude dans ce genre de voiture, aucune sensation de vitesse, c'est calé à 2500 trs/mn et ça bouge pas.

J'ai hâte de sortir pour les 50 derniers kilomètres de nationale / départementale et me faire un avis sur son comportement routier souvent qualifié de pompeux. J'ai été agréablement surpris à ce niveau, le couple amortissement / assise est bien foutu : les sièges sont assez fermes et l'amortissement assez souple. C'est ce qu'il manquait à la classe A, des amortisseurs...

Les virages s'enchaînent bien, moins vite qu'avec la Mercedes, mais le roulis est loin d'être abusé pour une voiture de ce gabarit. Il y a un mouvement de caisse à apprivoiser quand même quand on enchaîne des S assez courts, le changement de direction se fait sentir.

Bon de toute façon c'est pas fait pour les spéciales à la base, mais sait-on jamais :p J'ai quand même moins envie d'attaquer avec la Superb qu'avec la classe A sur le sinueux, ça appelle à une conduite cool mais elle se défend pas si mal quand on a envie de prendre un peu de vitesse pour peu que ça reste des virages civilisés.

 

Toujours au niveau de la conduite, le Lane Assist fait bien le boulot. C'est le système qui fait en sorte de tourner le volant en suivant le tracé des lignes blanches. C'est cool sur autoroute dégagée quand on a une bouteille d'eau à ouvrir ou des lunettes à sortir de leur étui. La voiture suit parfaitement les courbes seule, c'est assez bluffant la première fois. Au bout de 10 secondes, le système vous demande de reprendre la main quand même, ne serait-ce qu'effleurer le volant pour vérifier que vous êtes pas en train de pioncer.

Hier soir j'ai profité que l'A4 soit complètement vide pour voir ce que le système fait si je réagis pas à sa demande de reprise de contrôle.

1er avertissement : ça bipe, comme si votre ceinture n'était pas enclenchée.

2e avertissement : bip strident en continu

3e avertissement : bip strident + énorme coup de patin très bref, comme si teddy riner venait mettre un chassé sur la pédale de frein.

Le 3ème m'a tellement surpris que j'ai repris le guidon instinctivement, mais le système est censé ranger la voiture en warning sur la BAU si on ne réagit toujours pas (de toute façon, si après les 3 premiers avertissements il n'y a pas de réaction, le conducteur n'est plus dans une phase de sommeil profond mais probablement décédé).

 

Un petit point sur la DSG, j'aime bien. Les rapports passent à la mitraillette dans une grande fluidité, les modes de conduite sont très bien gérés. Elle roule moins en sous régime que la Mercedes en D, elle n'attend pas systématiquement d'arriver à 4500 tours pour passer le rapport en S, c'est à la demande, très proactif.

 

La semaine de boulot passe, la voiture bouge pas, on utilise celles des collègues.

Je l'ai reprise le vendredi midi pour descendre en week-end du côté de Montpellier, 700km depuis Mulhouse. Je les ai faits d'une traite, c'est pas fatigant à rouler sur le long terme contrairement à la Mercedes qui me pétait le dos et les oreilles au bout de quelques heures.

Le seul bémol du trajet c'est la boîte DSG qui a donné quelques à-coups à la reprise en passant les bouchons lyonnais, sinon RAS.

 

J'ai profité du temps pour prendre quelques photos sur place, dans la Gardiole

 

 

10.png

 

9.png

 

11.png

 

J'ai roulé de nuit avec pour la première fois là-bas sur leurs routes à la con, j'en ai profité pour essayer le Smart Light Assistant. C'est le système qui ajuste le faisceau des feux en fonction de ce qu'on suit / croise de manière à rester en feux de route le maximum possible. Il y a qu'à pousser le comodo des clignotants, et le système s'enclenche.

C'est bluffant sur départementale et nationale, on voit clairement les feux travailler et la puissance de l'éclairage est très agréable. Je voulais absolument cette option car je vais beaucoup rouler de nuit, je suis pas déçu. Le système est très réactif, j'ai pas pris d'appel de phares venant d'en face ni de réflexion de ceux que je suivais.

J'étais trop occupé à regarder mes phares jouer pour prendre des photos, j'en ai qu'une en guise d'exemple prise au crépuscule et sur une route dégueu, donc floue et peu représentative, mais on voit déjà bien sur le côté droit que le feu éclaire pleine balle en prenant soin d'éviter celui qui me précède.

 

 

21.png

 

Ca fonctionne beaucoup moins bien sur autoroute pour peu qu'elle soit sinueuse notamment pour les poids lourds, la caméra a du mal à voir les feux de gabarit. Je suis rentré de Colmar à Paris hier soir, j'ai désactivé le système. Entre le terre plein de séparation en béton, le dénivelé, les virages, la vitesse, la caméra est dépassée.

Par contre sur une autoroute de plaine type A71, pas de souci, ça fait bien le job.

 

J'aime bien les lignes de LED intégrées aux feux avec cette option aussi, ça lui donne un regard particulier.

 

 

IMG_1882.jpg

 

IMG_1925.jpg

 

 

 

J'ai passé cette semaine dans l'Est, Moselle, Haut Rhin, Aube... j'ai déjà pas mal roulé. Quelques photos sur place.

 

 

2.png

 

1.png

 

4.png

 

3.png

 

 

Concernant l'intérieur j'ai vu pas mal de critiques dessus : "bien assemblé mais triste à en crever".

Perso, j'aime bien. C'est sobre, et surtout ergonomique, la prise en main est faite en 30 secondes. Ca manque un peu de couleur, j'aurais bien aimé l'avoir crème, mais c'est pas dérangeant.

L'assemblage est bon, j'ai eu 2 rossignols à 2000km, ils ont disparu seuls au bout de 2 jours. Heureusement, y'a pas pire que le bruit de mobilier à l'intérieur d'une caisse.

 

 

8.png

 

15.png

 

Cette voiture est hyper spacieuse, le coffre est une vraie soute d'avion, les places arrières c'est digne d'une limousine... si je recule mon siège à fond, le passager a encore autant de place qu'avec mon réglage normal dans la Mercedes.

Je fais 1m85, voilà la place que j'ai derrière le siège conducteur que j'ai laissé réglé comme si j'étais au volant

 

 

22.png

 

Concernant l'ambiance austère, je manque peut-être d'objectivité grâce au toit ouvrant pour la luminosité et au GPS columbus qui donne un gros coup de jeune à la planche de bord.

 

 

7.png

 

13.png

 

L'assise est ferme mais confortable. Il y a heureusement un réglage lombaire qui fait bien plaisir. Le maintien est bon, on enchaîne les heures de route sans problème.

 

A propos du Columbus, c'est une très bonne machine. L'écran est réactif, la résolution est très bonne et la qualité d'image au top.

 

Voilà le menu :

 

 

19.png

 

En 2ème page, on a les réglages de la tonalité du système audio, réglages du système multimédia, un menu d'affichage d'images (on peut projeter des photos en diaporama), le menu de la climatisation pour personnaliser le système et activer le chauffage du volant...

 

Lors de l'appui sur le bouton HOME, l'écran se sépare en 3 :

 

 

17.png

 

Sinon, on peut choisir d'avoir chacune des fonctionnalité en plein écran, au hasard le GPS :

 

 

16.png

 

La navigation est bien foutue, on a un très vaste choix de points d'intérêt à afficher ou à désactiver sur la carte, ça m'est utile pour le boulot.

Le GPS m'a dégoté 2 restos très bien en 2 clics sur l'écran, encore une fois quand on passe la journée sur la route c'est une fonctionnalité nickelle.

Sinon, j'utilise principalement Waze et Coyote pour m'orienter donc je n'ai pas de retour sur les itinéraires calculés.

 

Si je dois comparer l'écran en terme de taille, on est au niveau de l'iPad mini, c'est très agréable.

La prise en main est aisée, j'ai touché un peu à tout lors de mes 300 premiers kilomètres avec et j'avais déjà presque fait le tour.

Les automatismes de navigation dans les menus viennent très vite, l'ergonomie a été bien travaillée.

 

Le système carplay est top, le seul bémol c'est la faible quantité d'applications proposées. Principalement des radio d'ici et d'ailleurs. Pour la navigation, on a "Plans", c'est tout.

Voilà ce que j'ai

 

 

18.png

 

C'est pas mal pour Spotify, par contre il faut l'abonnement premium pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, mesquin...

 

 

20.png

 

La sono de base est nickelle, il faut juste régler graves / mediums / aigus à sa sauce et ça roule. A fond, ça crache pas, pourtant je suis un adepte de hip hop US, deep house, et j'ai augmenté un peu les graves. Ca tape fort, mais ça reste très net.

 

Pour les menus Message et Appel, un clic dessus et la commande vocale prend le relais. Vous donnez le destinataire à appeler ou à qui écrire, puis vous dictez votre message. Ca fonctionne bien.

 

En parlant de commande vocale, j'utilise beaucoup celle de la voiture, elle est bien foutue et moins sourde que celles que j'ai pu tester. On peut tout commander, les appels, de passer de la radio au bluetooth audio et vice versa, je l'ai prise à défaut qu'une fois en lui demandant quelque chose pendant que j'étais en train de manger.

 

 

Pour résumer, c'est une super machine à voyager, très bien équipée. On a un grand sentiment de sécurité à l'intérieur doublé d'un confort terrible.

Je dois la garder 3 ans ou 150.000 kilomètres :)

Je lui en ai déjà mis 5300 en 10 jours. Niveau conso, je suis à 6.8L avec une vitesse moyenne de 90 km/h. J'ai fait pas mal d'autoroute à 155 ou 165 compteur au régulateur, puis de la nationale / départementale entre 90 et 120 km/h. Puis peut-être 5% de ville...

 

 

Une dernière photo à côté de celle qui lui permettra de souffler un peu le week-end, ma 535i de 1996 qui paraît avoir rétréci au lavage à côte de la Skoda :

 

 

12.png

A suivre !

 

 

PS : les photos sont pourries, elles ont été prises avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cool le reportage ! Mais à quoi sert la Passat du coup ? :W

 

J'ai toujours apprécié le côté "authentique berline" des Škoda à des prix compétitifs.

 

Ton retour sur les phares intelligents me renvoie aux mêmes constatations avec mon système plus basique (FDR auto, sans faisceau adaptatif) qui a aussi du mal avec les PL sur autoroute de plaine.

 

Le TDI 150 n'est pas très raffiné, mais pour un véhicule de fonction qui avale du km sur autoroute il est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le reportage ! Mais à quoi sert la Passat du coup ? :W

 

J'ai toujours apprécié le côté "authentique berline" des Škoda à des prix compétitifs.

 

Ton retour sur les phares intelligents me renvoie aux mêmes constatations avec mon système plus basique (FDR auto, sans faisceau adaptatif) qui a aussi du mal avec les PL sur autoroute de plaine.

 

Le TDI 150 n'est pas très raffiné, mais pour un véhicule de fonction qui avale du km sur autoroute il est parfait.

 

 

Je me demande !

T'as accès à d'autres options comme le virtual cockpit par exemple (qu'il y aura sur la Superb phase 2).

La passat est plus ferme en amortissement aussi.

Il paraîtrait aussi que la finition est meilleure sur la VW, perso j'y vois pas de différence. Les boutons sont les mêmes, même assemblage, autant de plastique moussé :bah:

 

 

J'ai oublié d'en parler dans le 1er message du TDI 150, effectivement ça change du V8 BM :D

Mais à vitesse stabilisée, on l'oublie.

Il gronde pas mal dans les phases d'accélération par contre.

Niveau perf, ça suffit. Y'a 340nm qui reprennent bien la tonne et demi de la bête, elle prend 210-215 assez facilement, ça me suffit largement pour bosser :oui:

 

Les feux en plaine ça va, le faisceau se réoriente très rapidement.

J'avais aussi essayé le système de commutation simple feux de croisement / route, ça fonctionne pas très bien effectivement. Un peu long à la détente.

La second bémol du smart light assistant de la Skoda c'est qu'on a tendance à s'eblouir sur autoroute avec la réverbération des grands panneaux blancs :W

Je l'utiliserai sur le réseau secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce problème aussi avec les LED, parfois je m'en mets pleins la tronche tout seul avec un panneau. En revanche depuis les corrections SAV apportées sur mon module safety sense, le truc est encore plus rapide à la commutation alors qu'il était déjà satisfaisant. Je l'avais testé sur une E63, j'ai repris la main au bout de 2 virolos :cyp:

C'est un peu la loterie ces systèmes :bah:

J'avais conduit aussi la Passat 150 dsg6 d'un copain. Trop habitué à la eCVT, j'ai trouvé ça très rugueux hors autoroute et désagréable pour les manoeuvres. En revanche pour cruiser sur le couple à 150 pas de souci. L'ACC aussi est une option que j'aimerais bien avoir quand on doit se résigner à suivre une chenille. T'as ca je suppose sur ton Titanic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce problème aussi avec les LED, parfois je m'en mets pleins la tronche tout seul avec un panneau. En revanche depuis les corrections SAV apportées sur mon module safety sense, le truc est encore plus rapide à la commutation alors qu'il était déjà satisfaisant. Je l'avais testé sur une E63, j'ai repris la main au bout de 2 virolos :cyp:

C'est un peu la loterie ces systèmes :bah:

J'avais conduit aussi la Passat 150 dsg6 d'un copain. Trop habitué à la eCVT, j'ai trouvé ça très rugueux hors autoroute et désagréable pour les manoeuvres. En revanche pour cruiser sur le couple à 150 pas de souci. L'ACC aussi est une option que j'aimerais bien avoir quand on doit se résigner à suivre une chenille. T'as ca je suppose sur ton Titanic ?

 

 

Ca doit être vraiment très souple la eCVT alors :oui:

 

Non j'ai pas pris l'ACC j'en voulais pas parce que ça oblige à régler la vitesse par pas de 10 km/h sur ce modèle...

Ca me manque pas plus que ça, je suis pas fan de cette option. J'ai l'impression de me faire dicter ma conduite par ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab887sn

Bonsoir,

 

Est-ce que le Columbus à la reconnaissance des gestes comme sur le nouveau écran d'info divertissement de la passat ou arteon ?

( Le geste de la main pour changer de page ou changer de chanson etc.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que le Columbus à la reconnaissance des gestes comme sur le nouveau écran d'info divertissement de la passat ou arteon ?

( Le geste de la main pour changer de page ou changer de chanson etc.. )

 

 

J'ai l'option cochée dans les réglages mais j'ai pas trouvé comment la faire fonctionner. Faudrait que je lise le manuel, je te dirai ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je n'aurai jamais imaginé un jour regarder des photos de Skoda et la trouver plutôt sympathique et presque élégante :ange:

Bien mise en valeur et bel outil de travail pour avaler du kilomètre en tout cas :jap:

Pour moi, la Passat ne sert à rien, juste à certains de péter plus haut que leur cul le permet :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je n'aurai jamais imaginé un jour regarder des photos de Skoda et la trouver plutôt sympathique et presque élégante :ange:

Bien mise en valeur et bel outil de travail pour avaler du kilomètre en tout cas :jap:

Pour moi, la Passat ne sert à rien, juste à certains de péter plus haut que leur cul le permet :D

Merci

 

 

C'est grâce à la config :siffle:

 

Au niveau utilisation non, apres c'est une affaire de style. Les Passat avec jantes 18 et full led avant / arrière sont vraiment jolies je trouve :oui:

C'est pas le même billet par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que le Columbus à la reconnaissance des gestes comme sur le nouveau écran d'info divertissement de la passat ou arteon ?

( Le geste de la main pour changer de page ou changer de chanson etc.. )

 

 

Je confirme ça fonctionne. Il y a une petite main qui s'affiche en bas à droite de l'écran quand la fonction est disponible en fonction du menu sur lequel on se trouve.

 

À titre personnel je trouve les commandes au volant moins amusantes mais plus pratiques.

 

Et c'est un coup à coller une mandale au passager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation !

Cette voiture est vraiment superbe ;)

Merci pour elle :)

 

 

 

5600km aujourd'hui, j'ai le plastique entre l'accoudoir et la console laquée où est placé le levier de la DSG qui s'est mis à grincer dans les virages, j'espère que ça aura disparu demain.... sinon c'est un coup à tout démonter et y passer de la 5W40..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Belle auto, perso j'ai une MK1 avec 213000kms une horloge elle vieillis super bien aucun bruits bizarre très spacieuce et très confortable avec une fiabilité génial.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

 

J'ai toujours mon rossignol impossible à localiser.

Comme si une bille se promenait quelque part sur chaussée dégradée.

J'ai ouvert le toit tout à l'heure et.... plus rien.

 

Apparemment en tapant les symptômes sur Google je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive de plus en plus, avec le mélange de plusieurs matériaux qui ne réagissent pas tous de la même façon à la chaleur, au froid...

 

Beaucoup de modèles sont touchés, surtout ceux avec habitacle "complexe" (aucun rossignol dans la Yaris I d'un ami avec un TDB monobloc :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'ai passé 30min à triturer la partie qui entoure l'aérateur conducteur de mon Auris. Finalement en mettant les doigts dans l'aérateur et en le tirant fermement, tout s'est arrêté :oui:

Faut dire qu'il s'est remis à faire doux brutalement après un vague de froid, et en plus je prends une route pavée plusieurs fois par semaine... bon test anti-rossignols !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est connu les pb de toit ouvrant chez VAG, j'ai lu beaucoup de plaintes similaires à la mienne.

 

Perso ça va mieux, j'entends presque plus rien.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment démonter les plastiques de la console centrale ? (accoudoir + porte bouteilles). J'aimerais y passer un peu de bombe de silicone parce que ça grince quand j'ai un passager un peu plus lourd que la moyenne dans les virages à droite du fait que le siège s'appuie contre le plastique selon le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 10.000 kms avec la Superb ce week-end, toujours autant de plaisir à rouler, aucun mal de dos ce qui n'était pas le cas quand je faisais 10.000 kms / mois avec la classe A.

 

Je suis à 6.9L/100 de conso depuis le départ avec beaucoup d'autoroute, beaucoup de nationale et départementale, et peu de ville.

 

J'étais dans le Ballon des Vosges récemment, je connaissais pas, c'est un bel endroit :oui:

Ca m'a permis de tester un peu la Superb en route de montagne. La DSG fait très bien son boulot, bien mieux que la 7G-DCT de Mercedes. On passe le mode sport et les rapports passent plus ou moins comme je les passerais avec une boîte manuelle, surtout pour passer le rapport du dessus.

Au rétrogradage, ça pourrait être encore plus rapide, mais ça reste très correct.

Ca met un petit coup de pied au cul quand on sort d'une épingle en seconde à la réaccélération, un peu barbant au bout de la cinquième fois. Mais ça reste un détail.

 

 

23.png

 

 

25.png

 

 

24.png

 

 

Croisé cette maison à la toiture originale en descendant du col, ça fait un peu asiatique comme architecture.

 

 

26.png

 

Je vais passer en pneus hiver dans 15j, j'ai quelques clients haut perchés dans les Vosges et le Jura :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Superbe auto cette Superb ! :bien:

 

Parmi tes choix c'est celle que j'aurais choisie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto cette Superb ! :bien:

 

Parmi tes choix c'est celle que j'aurais choisie également.

 

 

J'en suis très content, c'était le meilleur choix à mon avis :oui:

 

J'ai une 308 depuis lundi en attendant que ma Superb sorte de réparation (on m'a pété la lunette du hayon pour entrer dedans), elle m'a réveillé des douleurs que j'avais plus avec la Superb.

Il est passé où le légendaire confort des Peugeot :??: cette 308 est à des années lumières de sa grande sœur 307 au niveau des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année et finition de la 308 ? Si tu peux me faire une photo ça serait plus simple

 

Il existe deux types de sièges sur la "nouvelle" 308, ceux à partir de l'Allure sont top, par contre ceux de l'Access, Active, Style sont plus basiques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année et finition de la 308 ? Si tu peux me faire une photo ça serait plus simple

 

Il existe deux types de sièges sur la "nouvelle" 308, ceux à partir de l'Allure sont top, par contre ceux de l'Access, Active, Style sont plus basiques ..

 

C'est une blueHDI 100 en finition active.

Je comprends alors... je comparais par rapport à mon ancienne 307 XT Premium, y'a un monde.

 

Le système multimedia et la sono sont catastrophiques aussi...

 

Par contre la tenue de route et la précision de la direction c'est très plaisant, j'aimerais bien l'essayer en GTI sur de la petite route d'arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Superb hier avec sa nouvelle lunette et le hayon repeint.

J'ai rendu la 308 dans la foulée avec 4500km de + en 13j, et sur sa roue de secours galette après m'être pris un trottoir dans la tronche dans le brouillard vosgien :D

 

Le plaisir de récupérer ma boite auto :rs:

 

Par contre, je suis dégouté du travail de la carrosserie (AD carrosserie Deghelt à Noisy le Grand). La lunette a bien été remplacée, rien à dire.

 

Au niveau des griefs :

- nettoyage plus que succinct : j'ai passé 2h ce matin à démonter entièrement les garnitures du coffre pour nettoyer tout ce qu'il restait de débris de verre, ça faisait comme des maracas quand on l'ouvrait / le fermait à cause des bouts de verre qu'il restait dans les montants et piégés dans les garnitures.

Pareil pour le logement de la roue de secours, il était encore plein de verre.

Idem sièges arrières, il restait beaucoup de micro débris qui sont très coupants.

Enfin, les traces de sang n'ont pas été nettoyées. Pour 2h de MO facturées en nettoyage, c'est moyen.

 

- peinture moyenne, le hayon a bien été repeint mais il y a un écart entre la partie verticale et la partie horizontale qui comporte les logos, quand on y passe le doigt il y a un bel écart d'un bon milimetre.

 

- j'avais protégé l'arrière avec un plastique scotché sur la carrosserie, ils n'ont pas été foutus d'enlever les traces de colle laissées par le scotch.

 

Pour 1200€ facturés à l'assurance, c'est du gros foutage de gueule.

 

Je bosse pour le réseau concurrent d'AD expert / AD carrosserie, je manquerai pas de retourner leur casser les couilles et leur faire une pub de merde au niveau du boulot réalisé en atelier.

 

En revanche, les employés administratifs sont très accueillants, répondent toujours avec le sourire et font le maximum pour arranger le client.

 

J'ai peut-être simplement eu la malchance de tomber sur le canard boiteux de l'atelier aussi... connaissant ma malchance chronique avec l'automobile, c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...