Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Mk3


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar826QB

Bonjour, j'ai également le 1.8 en dsg7,

petit apercu de l'odb suite à un aller-retour à Rennes hier.

 

retour à 4 passagers quelques bagages 140km/h au regul et clim. je suis content de la conso pour le moment.

 

on va essayer de faire encore mieux durant les vacances ;-)

 

IMG_20180729_183631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac438II

En octavia combi essence avec le 1.2 TSI 110cv de 2016 j'avais 6.7l/100 de moyenne pour du trajet autoroute/aglo.

Les essences ça dépend vraiment de comment on roule.

 

Ici sur le premier plein de la superb 1.6 TDI DSG j'ai fait environ 6.1l/100. Je pense pouvoir descendre facilement à 5.3-5.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record sur une journée battu

 

IMG_4842.png

 

4 rdv d'1h chacun au cours de la journée, j'ai pas tout enchaîné.

Dos nickel, aucune douleur, pas particulièrement fatigué non plus mais content d'être arrivé :D

 

 

Ah oui ça n'a pas dû être de tout repos :D

Mais bon en Superb ça doit aller pour faire des longs trajets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à l’occasion des 90.000km que je passerai demain, rdv lundi 15 pour la révision !

 

Je suis toujours aussi satisfait de cette voiture, j’enchaine des journées avec beaucoup de kilomètres c’est toujours aussi plaisant

 

Je trouve le TDI 150 performant par rapport à la puissance affichée, le couple moteur / boite DSG est très bien réglé.

Le seul bémol c’est le mode sport avec le regulateur de vitesse, ça reste en sport sur l’afficheur mais elle se remet en « éco » dès que l’on roule à vitesse stabilisée regulateur enclenché. En gros à 80 que vous soyiez en D ou en S elle passe la 6 pour se mettre à 1250trs/mn.

 

Je dois commander la nouvelle à 120.000km, elle devrait les avoir au premier trimestre 2019.

La bonne nouvelle c’est que malgré les nouvelles normes d’homologation la Superb TDI 150 DSG reste disponible dans notre liste de véhicules de fonction, je repartirai sur la même avec les mêmes options, je remplacerai juste les sièges et volant chauffants par le virtual cockpit et je prendrai la couleur vert émeraude, très classe avec des 18 pouces Pegasus.

 

Pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Superb, évitez les rouleaux, la peinture est très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'à 2000 kilomètres et je suis plus que satisfait de ma Superb. Il n'y a qu'un détail qui me chagrine : je n'ai pas encore trouvé le bon réglage du siège. Je modifie, pense que c'est la bonne et après quelques dizaines-centaines de kilomètres je suis mal assis, notamment au niveau dorsal.

 

En fait, il y a trop de réglages possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à l’occasion des 90.000km que je passerai demain, rdv lundi 15 pour la révision !

 

Je suis toujours aussi satisfait de cette voiture, j’enchaine des journées avec beaucoup de kilomètres c’est toujours aussi plaisant

 

Je trouve le TDI 150 performant par rapport à la puissance affichée, le couple moteur / boite DSG est très bien réglé.

Le seul bémol c’est le mode sport avec le regulateur de vitesse, ça reste en sport sur l’afficheur mais elle se remet en « éco » dès que l’on roule à vitesse stabilisée regulateur enclenché. En gros à 80 que vous soyiez en D ou en S elle passe la 6 pour se mettre à 1250trs/mn.

 

Je dois commander la nouvelle à 120.000km, elle devrait les avoir au premier trimestre 2019.

La bonne nouvelle c’est que malgré les nouvelles normes d’homologation la Superb TDI 150 DSG reste disponible dans notre liste de véhicules de fonction, je repartirai sur la même avec les mêmes options, je remplacerai juste les sièges et volant chauffants par le virtual cockpit et je prendrai la couleur vert émeraude, très classe avec des 18 pouces Pegasus.

 

Pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Superb, évitez les rouleaux, la peinture est très sensible.

 

 

Ah ben nickel tout ça ;)

C'est sûr que 150 chx ça doit déjà être correct pour déplacer cette voiture :p

Par contre effectivement dommage que le Mode Sport ne reste pas plus dans les tours :L

Ah ça va arriver vite alors son remplacement, quoique le temps que la nouvelle arrive tu pourras encore faire quelques kms :D

Tu n'aurais pas quelques photos qui trainent par hasard ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'à 2000 kilomètres et je suis plus que satisfait de ma Superb. Il n'y a qu'un détail qui me chagrine : je n'ai pas encore trouvé le bon réglage du siège. Je modifie, pense que c'est la bonne et après quelques dizaines-centaines de kilomètres je suis mal assis, notamment au niveau dorsal.

 

En fait, il y a trop de réglages possibles :)

 

Tu as les sièges électriques ?

 

Avec le réglage manuel j’ai très vite trouvé ma position de conduite idéale.

Ma chérie me dérègle tout régulièrement et je retrouve la mienne instinctivement.

J’ai toujours mis plus de temps à trouver la position idéale avec des sièges électriques.

Mais en te posant quelques minutes pour le faire correctement tu devrais y arriver :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben nickel tout ça ;)

C'est sûr que 150 chx ça doit déjà être correct pour déplacer cette voiture :p

Par contre effectivement dommage que le Mode Sport ne reste pas plus dans les tours :L

Ah ça va arriver vite alors son remplacement, quoique le temps que la nouvelle arrive tu pourras encore faire quelques kms :D

Tu n'aurais pas quelques photos qui trainent par hasard ? :ange:

 

 

Oui ça va vite avec 18 départements à couvrir, elle en a bouffé de l’autoroute.

 

À ce propos niveau conso je suis à 5.4L/100 à l’odb à 130 GPS.

7.0L / 100 à 155 GPS.

1200km faisables avec un plein sur parcours routier en respectant les limitations.

Mon record en descendant en Croatie en alternant 80 et 120 km/h : j’etais à la moitié du plein après 650km parcourus.

 

Pas de photos récentes mais je pourrai t’en prendre à l’occasion. Elle a toujours le même aspect que sur les autres photos du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben nickel tout ça ;)

C'est sûr que 150 chx ça doit déjà être correct pour déplacer cette voiture :p

Par contre effectivement dommage que le Mode Sport ne reste pas plus dans les tours :L

Ah ça va arriver vite alors son remplacement, quoique le temps que la nouvelle arrive tu pourras encore faire quelques kms :D

Tu n'aurais pas quelques photos qui trainent par hasard ? :ange:

 

 

Bof... Je le fume avec les 204 chevaux de ma 508 :o !

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça va vite avec 18 départements à couvrir, elle en a bouffé de l’autoroute.

 

À ce propos niveau conso je suis à 5.4L/100 à l’odb à 130 GPS.

7.0L / 100 à 155 GPS.

1200km faisables avec un plein sur parcours routier en respectant les limitations.

Mon record en descendant en Croatie en alternant 80 et 120 km/h : j’etais à la moitié du plein après 650km parcourus.

 

Pas de photos récentes mais je pourrai t’en prendre à l’occasion. Elle a toujours le même aspect que sur les autres photos du topic ;)

 

 

Effectivement ça fait déjà un beau périmètre :p

Vachement correct comme conso, tu fait aussi peu @thib25 avec tes 204 chx ? :lol:

CA doit être agréable d'avoir une autonomie si grande ;)

Dac dac :p

 

 

Bof... Je le fume avec les 204 chevaux de ma 508 :o !

 

 

:cyp:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise langue :lol:

 

cela dit, seulement 0.4sec sur le 0-100 pour 54ch de plus ... :mouais:

 

http://www.zeperfs.com/duel5908-3845.htm

 

PS : par contre, nous avec nos O3 RS TSI 220, on fume LARGEMENT les 2 :Whttp://www.zeperfs.com/duel3845-5067.htm

 

Pour connaitre bien les HDI, ils sont très peu performants :jap:

Les 2 pires : 2.0 HDI 90 et 1.6 TDI 110. De véritables veaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ça fait déjà un beau périmètre :p

Vachement correct comme conso, tu fait aussi peu @thib25 avec tes 204 chx ? :lol:

CA doit être agréable d'avoir une autonomie si grande ;)

Dac dac :p

 

 

 

Mes records :

 

5.4 l/100 en conduite coulée sur autoroute

8.2 l/100 en mode missile sur l'Autobahn (voie de droite à 200)

 

 

IMG_20180928_230119.jpg

 

Un réservoir de 72 litres c'est le pied.

 

 

:lol:

 

 

L'avantage d'une 508 GT c'est que c'est presque un sleeper en Allemagne tellement c'est rare et que peu de personnes savent ce qu'il y a sous le capot :cyp: .

 

A l'inverse des Skoda Octavia RS c'est d'un banal dans mon coin :o .

 

Purée impressionnante la dif de poids, quasiment 300 kg .... Lourde la 508 :p

 

 

C'est un paquebot.

Ça se sent en descente, il y a une cuvette sur l'autoroute allemande que je prends (Pforzheim) et qui est limitée à 80 où je suis obligé de la verrouiller en 3 pour éviter qu'elle prenne de la vitesse.

 

Avantage, je me sers de ce poids au moindre faux-plat pour foutre le plus haut rapport pour faire rouler la voiture en coupure d'injection.

 

En virage, on le sent qu'il y a du poids, les sièges conforts où l'on glisse n'aident pas, mais ça passe très bien. Je ne sais si le train avant à pivot découplé de la GT y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise langue :lol:

 

cela dit, seulement 0.4sec sur le 0-100 pour 54ch de plus ... :mouais:

 

http://www.zeperfs.com/duel5908-3845.htm

 

PS : par contre, nous avec nos O3 RS TSI 220, on fume LARGEMENT les 2 :Whttp://www.zeperfs.com/duel3845-5067.htm

 

 

1.7 tonnes, boite auto à convertisseur douce et un peu conne lors des kickdowns et qui limite le couple ça n'aide pas.

 

Mais ça suffit largement pour bien s'amuser sur Autobahn :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes records :

 

5.4 l/100 en conduite coulée sur autoroute

8.2 l/100 en mode missile sur l'Autobahn (voie de droite à 200)

 

 

IMG_20180928_230119.jpg

 

Un réservoir de 72 litres c'est le pied.

 

 

 

Ah je m'attendais à pire, entre le "gros" 2.2 et le poids, mais finalement ça reste raisonnable ;)

Oui et ça doit être le pied aussi quand tu fais le plein :ange:

 

 

L'avantage d'une 508 GT c'est que c'est presque un sleeper en Allemagne tellement c'est rare et que peu de personnes savent ce qu'il y a sous le capot :cyp: .

 

A l'inverse des Skoda Octavia RS c'est d'un banal dans mon coin :o .

 

 

Effectivement ça doit être inconnu en Allemagne, je veux bien te croire :lol:

 

 

C'est un paquebot.

Ça se sent en descente, il y a une cuvette sur l'autoroute allemande que je prends (Pforzheim) et qui est limitée à 80 où je suis obligé de la verrouiller en 3 pour éviter qu'elle prenne de la vitesse.

 

Avantage, je me sers de ce poids au moindre faux-plat pour foutre le plus haut rapport pour faire rouler la voiture en coupure d'injection.

 

En virage, on le sent qu'il y a du poids, les sièges conforts où l'on glisse n'aident pas, mais ça passe très bien. Je ne sais si le train avant à pivot découplé de la GT y est pour quelque chose.

 

 

Après c'est vrai que rien que quand on l'a voit, il ne s'y dégage pas une impression de légèreté :D

Les sièges n'enveloppent pas bien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je m'attendais à pire, entre le "gros" 2.2 et le poids, mais finalement ça reste raisonnable ;)

Oui et ça doit être le pied aussi quand tu fais le plein :ange:

 

 

 

Je suis le premier surpris.

L'avantage d'un gros moteur, il ne force pas.

 

Effectivement ça doit être inconnu en Allemagne, je veux bien te croire :lol:

 

 

 

J'en croise quelques unes en Allemagne mais des versions normales.

 

Après c'est vrai que rien que quand on l'a voit, il ne s'y dégage pas une impression de légèreté :D

Les sièges n'enveloppent pas bien ? ;)

 

 

Ils sont géniaux ces sièges mais ce n'est pas des baquets, logique vu le type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis le premier surpris.

L'avantage d'un gros moteur, il ne force pas.

 

 

Pas faux ;)

 

 

J'en croise quelques unes en Allemagne mais des versions normales.

 

 

C'est déjà pas mal :p

 

 

Ils sont géniaux ces sièges mais ce n'est pas des baquets, logique vu le type de voiture.

 

 

Forcément :p

 

Bon sinon je crois qu'on dévie un peu de la Skoda là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la prochaine !

 

Et bon choix pour le vert émeraude, je trouve que c'est toujours bienvenu de voir de vraies couleurs plutôt que les sempiternelles nuances de gris qu'on voit dans toutes les rues :)

 

Le fait de n’en avoir jamais croisée une avec cette couleur me conforte dans mon choix :oui:

 

J’ai un client spécialiste des anciennes Citroën (DS, SM, CX à la pelle dans son garage), quand je vois les teintes d’origine de l’epoque je bave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour répondre à la question de la dernière fois, 508 GT 2.2 HDI et Superb TDI 190 c'est kif kif niveau perf :o .

 

J'ai pu comparer sur autoroute allemande de 80 à 190 :cyp: .

Le gars était très légèrement devant mais à ma décharge j'étais en plein déménagement, ma voiture est plus lourde et ma boite à convertisseur moins efficace mais plus douce n'était pas en mode sport.

 

:ange:

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton topic. Il nous donne une bonne idée de cette auto qui a mon sens a pas grand chose a envier a une Audi 15k€ plus chère ;)

 

 

Merci et je confirme pour ta comparaison avec Audi.

On a aussi l’A4 dans notre liste de véhicules de fonction, mais 1500€ d’options contre plus de 4000 sur la Superb.

Et les options chez skoda ou chez Audi c’est pas le même tarif non plus... rien que des 18 pouces chez Audi coûtent le triple. Pareil pour le matrix led, chez skoda c’est intégré dans un pack qui comprend aussi l’aide au maintien dans la voie et les détecteurs d’angle mort pour 750€, chez Audi c’est plus de 2200€.

 

Les matériaux à l’interieur de l’Audi ont l’air plus soignés cependant, ça fait plus haut de gamme à l’oeil et au toucher.

Perso jmen tape pas mal tant que ça tient dans le temps et de ce côté la Superb rempli la mission, j’ai pas 1 rossignol dans l’habitacle et pourtant elle a été cravachée sur des routes de merde et elle a bouffé quelques nids de poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

notons au passage que le volume intérieur d'une A4 n'a juste rien à voir avec celui d'une Superb ! pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au niveau d'une A6 en plus pratique avec le hayon...

 

Par rapport a Audi j'ai peur qu'on perde en agilité les A4/A5 sont très vives.

 

Niveau finition sur la superb c'est moussé partout et a mon sens pas grosse différence avec Audi; présentation moins raffinée, plus classique...

La finition LAURIN me parait remarquable

 

...par contre je trouve que l'Octavia c'est devenu moyen par rapport au O2...pas mal de plastiques durs...

 

 

Je regardais la superb 272cv c'est finalement la même base que ma A3 S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au niveau d'une A6 en plus pratique avec le hayon...

 

Par rapport a Audi j'ai peur qu'on perde en agilité les A4/A5 sont très vives.

 

Niveau finition sur la superb c'est moussé partout et a mon sens pas grosse différence avec Audi; présentation moins raffinée, plus classique...

La finition LAURIN me parait remarquable

 

...par contre je trouve que l'Octavia c'est devenu moyen par rapport au O2...pas mal de plastiques durs...

 

 

Je regardais la superb 272cv c'est finalement la même base que ma A3 S3...

 

 

C’est vrai que la Superb est très typée confort. Sur la prochaine je prends le châssis sport, en plus de raffermir le châssis ça la rabaisse de 15mm, ça lui donne un profil plus agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...