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[Présentation] Skoda Superb Mk3


Nexon94

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Participants fréquents à ce sujet

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Quelques news

 

Le 2.0 TDI 150 consomme un peu d'huile

 

La voiture a passé les 19.000km tout à l'heure, j'ai fait le premier appoint d'1L à 12.500km, le deuxième (toujours 1L) lundi à 17.800km.

 

C'est toujours aussi agréable à rouler, même s'il lui manque 4 cylindres et une centaine de chevaux pour être parfaite f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

La boîte DSG me comble toujours autant, je confirme ce que je disais dans le 1er post : elle est loin devant la 7G-DCT de chez Mercedes.

Elle manque quand même de souplesse à la reprise en seconde, le plus flagrant c'est à la sortie des télépéages avec voie à 30km/h, vous arrivez en décélérant tranquillement, vous passerez la barrière à environ 35 en 3ème. Au lieu de repartir sur le couple de la 3ème vitesse, elle tombe la seconde dès lors qu'on appuie un peu. Et quand je dis un peu, c'est un peu, pour qu'elle garde la 3ème il faut vraiment repartir sur un filet de gaz. Perso, les péages j'en sors assez vigoureusement mais je déteste le coup de pied au cul que ça met quand elle rétrograde... d'ailleurs on a l'impression qu'elle même ne sait pas ce qu'elle fait sur le moment, c'est hésitant.

Du coup soit j'arrive au péage en rétrogradant avec les palettes et je repars en 3, soit une fois en 3 je passe le levier en manuel et je ressors aussi en 3.

C'est du détail vous me direz :p

 

Deux photos de la baleine prises au cours de mes excursions ces derniers temps

 

 

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Puis sans la voiture

 

 

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Et souvent mon moment préféré de la semaine, le retour à la maison sur une autoroute fluide avec le soleil couchant accompagné d'un son jazz/rap avec un bon cognac dans la main droite

 

 

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Invité §Ano852fI

Bonjour,

 

Oui effectivement la superb consomme de l huile, 1l de plus par rapport a la votre en 15000km

 

 

 

Pour info, je possede actuellement une superb 2l 150 dsg 7 busness depuis plus d un mois, et c est un vrai plaisir.

 

Je compte monter en finition car jai craquer pour la Laurin et Klement (co fondateur de la marque, il me semble)

Le 150cv est pile poil ckil me faut 80% de ville, mais si mon budget le permettait j aurais opter le 190cv mais bon.(on peut pas tout avoir)

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Invité §Ano852fI

Bonjour à tous

 

Bienvenue sur ce sujet que je consacrerai à ma Skoda Superb.

J'alimenterai le sujet régulièrement avec photos et impressions, elle va pas mal rouler et visiter des coins assez sympa :oui:

 

C'est mon véhicule de fonction que j'ai reçu le 11 septembre dernier. On a une liste très sympa de véhicules, et une fois tous les SUV et monospaces éliminés il me restait 3 choix sur lesquels j'hésitais :

- La Passat 8, TDI 150 DSG business confortline

- La 508 en HDI 120 EAT6 allure

- La Superb en TDI 150 DSG business plus

 

Toutes en berlines.

 

J'ai essayé la Passat d'un collègue en 1.6 TDI 120 DSG, j'ai trouvé ça trop mou donc j'ai éliminé la 508.

 

Me restait la Passat ou la Superb, j'ai été sur les configurateurs et j'ai commencé à voir ce que je pouvais me commander...

La Passat a été battue par KO à ce round de la configuration : équipement de série moindre et budget options plus faible que sur la Skoda.

 

C'est parti pour la Superb, que j'ai pu essayer une vingtaine de kilomètres quelques semaines auparavant. J'avais été vraiment séduit par son comportement donc aucune crainte à ce sujet.

 

J'envoie la configuration désirée à notre responsable de parc :

- Skoda Superb TDI 150 DSG 6 Business Plus

 

Options :

 

- Jantes 18 Pegasus

- Peinture métallisée gris météore

- Toit ouvrant

- Pack Techno : détecteurs d'angles morts, lane assist, smart light assistant

- volant et sièges avant chauffants

- GPS Columbus + carplay

- Lecture des panneaux

 

Je l'ai commandée aux alentours du 20 mai, la date d'immatriculation est du 9 août, j'aurais presque pu la recevoir avant de partir en vacances alors que je l'attendais pas avant décembre (un collègue a la même, quasiment la même config, il l'a attendue 6 mois) :D

 

On cale un RDV avec ma responsable de parc et le livreur le 11 septembre dans la matinée pour que je la récupère, la voiture arrive vers 10H, je reçois un appel pour descendre sur le parking... et au premier coup d'oeil je trouve qu'elle porte vraiment bien son nom ! Elle est bien assise sur ses grosses roues en 235/45 R 18, le regard est froncé, tout ce que j'aime :oui:

 

J'évite au livreur une mise en main d'1H30, j'apprendrai les commandes sur le tas... et c'est parti pour un peu plus de 300km jusqu'en Moselle par l'A4.

 

Juste le temps de prendre une photo avant qu'elle soit pleine de moustiques

 

 

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Je profite du 9-3 duquel je dois sortir pour voir un peu son comportement en ville... on se sent bien. On a l'impression de conduire une compacte malgré ses 4,86m.

J'attrape rapidement l'autoroute et c'est parti. Elle a à ce moment 25km, je la ménage, j'essaie de pas dépasser 2500 tours, à vrai dire si on reste tranquille y'en a pas vraiment besoin.

Sur l'autoroute c'est une très bonne caisse, ça glisse tout seul dans un silence perfectible (bruits d'air) mais déjà de bonne qualité, ça me change de ce que j'avais avant (M-B A200 CDI).

J'enchaîne les 300km d'autoroute tranquillement à 155 compteur. Comme d'habitude dans ce genre de voiture, aucune sensation de vitesse, c'est calé à 2500 trs/mn et ça bouge pas.

J'ai hâte de sortir pour les 50 derniers kilomètres de nationale / départementale et me faire un avis sur son comportement routier souvent qualifié de pompeux. J'ai été agréablement surpris à ce niveau, le couple amortissement / assise est bien foutu : les sièges sont assez fermes et l'amortissement assez souple. C'est ce qu'il manquait à la classe A, des amortisseurs...

Les virages s'enchaînent bien, moins vite qu'avec la Mercedes, mais le roulis est loin d'être abusé pour une voiture de ce gabarit. Il y a un mouvement de caisse à apprivoiser quand même quand on enchaîne des S assez courts, le changement de direction se fait sentir.

Bon de toute façon c'est pas fait pour les spéciales à la base, mais sait-on jamais :p J'ai quand même moins envie d'attaquer avec la Superb qu'avec la classe A sur le sinueux, ça appelle à une conduite cool mais elle se défend pas si mal quand on a envie de prendre un peu de vitesse pour peu que ça reste des virages civilisés.

 

Toujours au niveau de la conduite, le Lane Assist fait bien le boulot. C'est le système qui fait en sorte de tourner le volant en suivant le tracé des lignes blanches. C'est cool sur autoroute dégagée quand on a une bouteille d'eau à ouvrir ou des lunettes à sortir de leur étui. La voiture suit parfaitement les courbes seule, c'est assez bluffant la première fois. Au bout de 10 secondes, le système vous demande de reprendre la main quand même, ne serait-ce qu'effleurer le volant pour vérifier que vous êtes pas en train de pioncer.

Hier soir j'ai profité que l'A4 soit complètement vide pour voir ce que le système fait si je réagis pas à sa demande de reprise de contrôle.

1er avertissement : ça bipe, comme si votre ceinture n'était pas enclenchée.

2e avertissement : bip strident en continu

3e avertissement : bip strident + énorme coup de patin très bref, comme si teddy riner venait mettre un chassé sur la pédale de frein.

Le 3ème m'a tellement surpris que j'ai repris le guidon instinctivement, mais le système est censé ranger la voiture en warning sur la BAU si on ne réagit toujours pas (de toute façon, si après les 3 premiers avertissements il n'y a pas de réaction, le conducteur n'est plus dans une phase de sommeil profond mais probablement décédé).

 

Un petit point sur la DSG, j'aime bien. Les rapports passent à la mitraillette dans une grande fluidité, les modes de conduite sont très bien gérés. Elle roule moins en sous régime que la Mercedes en D, elle n'attend pas systématiquement d'arriver à 4500 tours pour passer le rapport en S, c'est à la demande, très proactif.

 

La semaine de boulot passe, la voiture bouge pas, on utilise celles des collègues.

Je l'ai reprise le vendredi midi pour descendre en week-end du côté de Montpellier, 700km depuis Mulhouse. Je les ai faits d'une traite, c'est pas fatigant à rouler sur le long terme contrairement à la Mercedes qui me pétait le dos et les oreilles au bout de quelques heures.

Le seul bémol du trajet c'est la boîte DSG qui a donné quelques à-coups à la reprise en passant les bouchons lyonnais, sinon RAS.

 

J'ai profité du temps pour prendre quelques photos sur place, dans la Gardiole

 

 

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J'ai roulé de nuit avec pour la première fois là-bas sur leurs routes à la con, j'en ai profité pour essayer le Smart Light Assistant. C'est le système qui ajuste le faisceau des feux en fonction de ce qu'on suit / croise de manière à rester en feux de route le maximum possible. Il y a qu'à pousser le comodo des clignotants, et le système s'enclenche.

C'est bluffant sur départementale et nationale, on voit clairement les feux travailler et la puissance de l'éclairage est très agréable. Je voulais absolument cette option car je vais beaucoup rouler de nuit, je suis pas déçu. Le système est très réactif, j'ai pas pris d'appel de phares venant d'en face ni de réflexion de ceux que je suivais.

J'étais trop occupé à regarder mes phares jouer pour prendre des photos, j'en ai qu'une en guise d'exemple prise au crépuscule et sur une route dégueu, donc floue et peu représentative, mais on voit déjà bien sur le côté droit que le feu éclaire pleine balle en prenant soin d'éviter celui qui me précède.

 

 

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Ca fonctionne beaucoup moins bien sur autoroute pour peu qu'elle soit sinueuse notamment pour les poids lourds, la caméra a du mal à voir les feux de gabarit. Je suis rentré de Colmar à Paris hier soir, j'ai désactivé le système. Entre le terre plein de séparation en béton, le dénivelé, les virages, la vitesse, la caméra est dépassée.

Par contre sur une autoroute de plaine type A71, pas de souci, ça fait bien le job.

 

J'aime bien les lignes de LED intégrées aux feux avec cette option aussi, ça lui donne un regard particulier.

 

 

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J'ai passé cette semaine dans l'Est, Moselle, Haut Rhin, Aube... j'ai déjà pas mal roulé. Quelques photos sur place.

 

 

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Concernant l'intérieur j'ai vu pas mal de critiques dessus : "bien assemblé mais triste à en crever".

Perso, j'aime bien. C'est sobre, et surtout ergonomique, la prise en main est faite en 30 secondes. Ca manque un peu de couleur, j'aurais bien aimé l'avoir crème, mais c'est pas dérangeant.

L'assemblage est bon, j'ai eu 2 rossignols à 2000km, ils ont disparu seuls au bout de 2 jours. Heureusement, y'a pas pire que le bruit de mobilier à l'intérieur d'une caisse.

 

 

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Cette voiture est hyper spacieuse, le coffre est une vraie soute d'avion, les places arrières c'est digne d'une limousine... si je recule mon siège à fond, le passager a encore autant de place qu'avec mon réglage normal dans la Mercedes.

Je fais 1m85, voilà la place que j'ai derrière le siège conducteur que j'ai laissé réglé comme si j'étais au volant

 

 

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Concernant l'ambiance austère, je manque peut-être d'objectivité grâce au toit ouvrant pour la luminosité et au GPS columbus qui donne un gros coup de jeune à la planche de bord.

 

 

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L'assise est ferme mais confortable. Il y a heureusement un réglage lombaire qui fait bien plaisir. Le maintien est bon, on enchaîne les heures de route sans problème.

 

A propos du Columbus, c'est une très bonne machine. L'écran est réactif, la résolution est très bonne et la qualité d'image au top.

 

Voilà le menu :

 

 

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En 2ème page, on a les réglages de la tonalité du système audio, réglages du système multimédia, un menu d'affichage d'images (on peut projeter des photos en diaporama), le menu de la climatisation pour personnaliser le système et activer le chauffage du volant...

 

Lors de l'appui sur le bouton HOME, l'écran se sépare en 3 :

 

 

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Sinon, on peut choisir d'avoir chacune des fonctionnalité en plein écran, au hasard le GPS :

 

 

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La navigation est bien foutue, on a un très vaste choix de points d'intérêt à afficher ou à désactiver sur la carte, ça m'est utile pour le boulot.

Le GPS m'a dégoté 2 restos très bien en 2 clics sur l'écran, encore une fois quand on passe la journée sur la route c'est une fonctionnalité nickelle.

Sinon, j'utilise principalement Waze et Coyote pour m'orienter donc je n'ai pas de retour sur les itinéraires calculés.

 

Si je dois comparer l'écran en terme de taille, on est au niveau de l'iPad mini, c'est très agréable.

La prise en main est aisée, j'ai touché un peu à tout lors de mes 300 premiers kilomètres avec et j'avais déjà presque fait le tour.

Les automatismes de navigation dans les menus viennent très vite, l'ergonomie a été bien travaillée.

 

Le système carplay est top, le seul bémol c'est la faible quantité d'applications proposées. Principalement des radio d'ici et d'ailleurs. Pour la navigation, on a "Plans", c'est tout.

Voilà ce que j'ai

 

 

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C'est pas mal pour Spotify, par contre il faut l'abonnement premium pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, mesquin...

 

 

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La sono de base est nickelle, il faut juste régler graves / mediums / aigus à sa sauce et ça roule. A fond, ça crache pas, pourtant je suis un adepte de hip hop US, deep house, et j'ai augmenté un peu les graves. Ca tape fort, mais ça reste très net.

 

Pour les menus Message et Appel, un clic dessus et la commande vocale prend le relais. Vous donnez le destinataire à appeler ou à qui écrire, puis vous dictez votre message. Ca fonctionne bien.

 

En parlant de commande vocale, j'utilise beaucoup celle de la voiture, elle est bien foutue et moins sourde que celles que j'ai pu tester. On peut tout commander, les appels, de passer de la radio au bluetooth audio et vice versa, je l'ai prise à défaut qu'une fois en lui demandant quelque chose pendant que j'étais en train de manger.

 

 

Pour résumer, c'est une super machine à voyager, très bien équipée. On a un grand sentiment de sécurité à l'intérieur doublé d'un confort terrible.

Je dois la garder 3 ans ou 150.000 kilomètres :)

Je lui en ai déjà mis 5300 en 10 jours. Niveau conso, je suis à 6.8L avec une vitesse moyenne de 90 km/h. J'ai fait pas mal d'autoroute à 155 ou 165 compteur au régulateur, puis de la nationale / départementale entre 90 et 120 km/h. Puis peut-être 5% de ville...

 

 

Une dernière photo à côté de celle qui lui permettra de souffler un peu le week-end, ma 535i de 1996 qui paraît avoir rétréci au lavage à côte de la Skoda :

 

 

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A suivre !

 

 

PS : les photos sont pourries, elles ont été prises avec le téléphone.

 

 

 

Bonjour

 

Magnifique reportage, je possede aussi pour mon travail une superb 2l 150cv finition busness de 10/2017

C un vaisseau roulant, mes client sont trés à l aise à bord. Je suis monter à bord de la Laurin et klement et on se croirait dans Star wars.

C est pour cette raison que je l ai commandé pour bientot. Je n hesiterai pas à vous la presenter.

Pour info j ai demandé la supression du toit ouvrant car aucune utilité (je boss de nuit) pour mon travail et puis a Paris fait pas toujours beau hein.

Ce qui fait une ristourne de 1000e env

J ai rajoutè le ciel de toit noir 75e env, et le reglage du siege passager depuis les places arrieres

A la base j etais parti sur la style mais les jantes,le simili cuir et l audio m attirer pas trop, sans parler de l absence des contours led.

 

Vive le taxi libre

Le taxi vaincra

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Bonjour

 

Magnifique reportage, je possede aussi pour mon travail une superb 2l 150cv finition busness de 10/2017

C un vaisseau roulant, mes client sont trés à l aise à bord. Je suis monter à bord de la Laurin et klement et on se croirait dans Star wars.

C est pour cette raison que je l ai commandé pour bientot. Je n hesiterai pas à vous la presenter.

Pour info j ai demandé la supression du toit ouvrant car aucune utilité (je boss de nuit) pour mon travail et puis a Paris fait pas toujours beau hein.

Ce qui fait une ristourne de 1000e env

J ai rajoutè le ciel de toit noir 75e env, et le reglage du siege passager depuis les places arrieres

A la base j etais parti sur la style mais les jantes,le simili cuir et l audio m attirer pas trop, sans parler de l absence des contours led.

 

Vive le taxi libre

Le taxi vaincra

 

 

Avec plaisir pour le reportage !

 

Mes collègues et clients sont unanimes aussi, très à l'aise à bord ;)

 

J'ai pas encore eu l'occasion de voyager à l'arrière de la mienne mais ça doit être top.

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Quelques nouvelles du paquebot !

 

28.200km à ce jour, j'ai RDV lundi prochain pour sa 1ère révision, ainsi qu'un changement de toit ouvrant parce qu'il fait un bruit de claquement sur route dégradé lorsqu'il est fermé, à basse vitesse.

 

Pas grand chose à signaler depuis que je l'ai, très bonne voiture...

Au niveau des légers soucis quand même :

- Buée dans les phares lorsqu'il pleut, un bandeau de buée qui suit la ligne de LED. Ca gène pas l'éclairage.

- 3L d'huile remis en appoint depuis la sortie d'usine : 1L à 12.000km, 1L à 18.000km, 1L à 28.000km

 

J'ai toujours un souci de vibrations depuis que j'ai mis les pneus hiver aussi, j'ai fait faire 4 fois l'équilibrage chez Norauto, jusqu'au 3ème ça n'a cessé de s'améliorer et le 4ème que je pensais être le bon a tout refoutu en l'air, j'ai lâché l'affaire...

 

J'ai pu tester l'efficacité des CrossClimate en conditions dans les vosges, alsace, jura. Ca tient bien ! Tant qu'il y a pas de verglas :D

 

A venir un passage en carrosserie sous peu aussi suite à une mésaventure avec les rouleaux de Total Wash, ça me fait mal de la voir rayée :ange:

 

Quelques photos pour illustrer un peu le message

 

 

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Salut Nexon

 

Je la trouve vraiment belle cette nouvelle Superb ;)

Et effectivement elle doit être un poil plus confortable que ton ancienne Classe A :D

En tout cas tu roules pas mal avec :lol:

Quand tu vas dans le Jura, tu roules dans quels coins ? ;)

Je vais suivre ce topic aussi

 

A+

Erwan

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Salut Nexon

 

Je la trouve vraiment belle cette nouvelle Superb ;)

Et effectivement elle doit être un poil plus confortable que ton ancienne Classe A :D

En tout cas tu roules pas mal avec :lol:

Quand tu vas dans le Jura, tu roules dans quels coins ? ;)

Je vais suivre ce topic aussi

 

A+

Erwan

 

Salut Erwan

 

Je vais du côté de Pontarlier, mais pas souvent j'ai qu'un client là-bas ;)

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Salut Erwan

 

Je vais du côté de Pontarlier, mais pas souvent j'ai qu'un client là-bas ;)

 

 

Salut Nexon

 

Ah ben je connais très très bien, j'étais en études à Nancy mais là je rentre chez mes parents qui habitent à une vingtaine de km de Pontarlier :p

D'ailleurs j'ai fait tout mon collège/lycée dans cette ville :D

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Ca doit être vraiment très souple la eCVT alors :oui: Non j'ai pas pris l'ACC j'en voulais pas parce que ça oblige à régler la vitesse par pas de 10 km/h sur ce modèle... Ca me manque pas plus que ça, je suis pas fan de cette option. J'ai l'impression de me faire dicter ma conduite par ma voiture.

 

 

Petite info pour ta prochaine Superb.

L'ACC se règle par pas de 10 km/h ET par incrément de 1km/h (en tirant la manette vers soi).

 

A+

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J'UP un peu ce topic !

 

Quelques news, la voiture a quasiment 40.000km et roule toujours aussi bien.

 

Permutation pneus hiver / été à venir lundi prochain, avec j'espère cette fois un équilibrage fait correctement...

 

Je reviens de vacances au ski avec, cette capacité de chargement ! On est partis à 9 avec un trafic et ma Superb, j'ai trimballé les valises et sac de tout le monde pendant que le trafic était rempli de skis, chaussures, bâtons...

C'est rentré nickel ! 6 valises et des conneries genre PC portable, sac à dos dans le coffre et le reste sur la banquette arrière.

 

Je suis aussi passé sans chaînes là-dedans pour la montée à Font d'Urle avec des Cross Climate usés de 20.000km, c'est passé nickel. Pas le choix de toute façon, j'ai mis les chaînes en préventif quand ça a commencé à être un peu recouvert mais je les ai explosées en les mettant.

Ca patinait légèrement à basse vitesse, et rien à 30-40 km/h.

 

 

IMG_2984.jpg

 

 

Et j'attends la décision d'un expert pour passage en peinture complète suite à un lavage aux rouleaux...

 

 

 

 

 

 

 

Portière AVG 2.jpg

 

Jupe ARG.jpg

 

Portière ARD 6.jpg

 

Portière ARD 5.jpg

 

 

 

 

Il a vu la voiture hier, le carrossier qui a assisté à l'expertise m'a dit qu'il ne savait pas se positionner et qu'il devait en parler avec ses collègues.

Je suis du genre maniaque et têtu........

 

 

Toujours aussi satisfait de la voiture sinon, si je devais changer je reprendrais exactement la même :oui:

 

Malheureusement peu de chances qu'on ait encore du 150ch pour nos prochains véhicules dans ma boîte vu les malus qui sont passés en 2018 roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

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J'UP un peu ce topic !

 

Quelques news, la voiture a quasiment 40.000km et roule toujours aussi bien.

 

Permutation pneus hiver / été à venir lundi prochain, avec j'espère cette fois un équilibrage fait correctement...

 

Je reviens de vacances au ski avec, cette capacité de chargement ! On est partis à 9 avec un trafic et ma Superb, j'ai trimballé les valises et sac de tout le monde pendant que le trafic était rempli de skis, chaussures, bâtons...

C'est rentré nickel ! 6 valises et des conneries genre PC portable, sac à dos dans le coffre et le reste sur la banquette arrière.

 

Je suis aussi passé sans chaînes là-dedans pour la montée à Font d'Urle avec des Cross Climate usés de 20.000km, c'est passé nickel. Pas le choix de toute façon, j'ai mis les chaînes en préventif quand ça a commencé à être un peu recouvert mais je les ai explosées en les mettant.

Ca patinait légèrement à basse vitesse, et rien à 30-40 km/h.

 

 

IMG_2984.jpg

 

 

Et j'attends la décision d'un expert pour passage en peinture complète suite à un lavage aux rouleaux...

 

 

 

 

 

 

 

Portière AVG 2.jpg

 

Jupe ARG.jpg

 

Portière ARD 6.jpg

 

Portière ARD 5.jpg

 

 

 

 

Il a vu la voiture hier, le carrossier qui a assisté à l'expertise m'a dit qu'il ne savait pas se positionner et qu'il devait en parler avec ses collègues.

Je suis du genre maniaque et têtu........

 

 

Toujours aussi satisfait de la voiture sinon, si je devais changer je reprendrais exactement la même :oui:

 

Malheureusement peu de chances qu'on ait encore du 150ch pour nos prochains véhicules dans ma boîte vu les malus qui sont passés en 2018 roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

Ah tiens des nouvelles :p

Purée tu fais la permutation des roues tôt toi, nous il reste encore de la neige :D

C'est vrai qu'avec les malus, les boites vont serrer les boulons pour les voitures de fonction ....

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Bonjour à tous,

 

en attente de ma superb, ça fait un moment que je fais le tour des topics qui en parle :-D

 

Nexon94, pourquoi partir sur une peinture complète ? un bon détailling devrait suffire, pour moi c'est le vernis qui subit ces micro rayures.

un bon polissage et ça devrait rentrer dans l'ordre.

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Ah tiens des nouvelles :p

Purée tu fais la permutation des roues tôt toi, nous il reste encore de la neige :D

C'est vrai qu'avec les malus, les boites vont serrer les boulons pour les voitures de fonction ....

 

 

J'ai pas de RDV dans des coins à risque en mars et l'équilibrage foireux de mes roues me gonfle donc autant changer maintenant :oui:

Bonjour à tous,

 

en attente de ma superb, ça fait un moment que je fais le tour des topics qui en parle :-D

 

Nexon94, pourquoi partir sur une peinture complète ? un bon détailling devrait suffire, pour moi c'est le vernis qui subit ces micro rayures.

un bon polissage et ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

 

Quelle configuration pour ta superb ? Tu verras t'en seras ravi :oui:

 

Je pense aussi mais j'ai ni le droit ni l'envie d'y toucher moi-même.

On verra, effectivement si la peinture est refusée, ce que je pense, je négocierai auprès de l'expert pour un detailing.

Fait chier d'avoir la voiture dans cet état alors qu'elle était neuve, d'autant qu'au soleil pour peu qu'elle soit propre ça se voit vraiment beaucoup et de loin.

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Bonjour Nexon94,

 

J'ai aussi une superb mais en 1.8TSI. Par curiosité, quelle est la capacité de ton réservoir. En théorie chez moi c'est 66l, mais lors du tout premier plein à la livraison j'ai mis 71,35 L en m'arrêtant dès le premier "clic" du pistolet. Pour venir en Ardèche, j'ai fait 931km sur un plein et l'ordinateur de bord affichait encore 270 km d'autonomie. Consommation 6.0L à l'ODB et 6.07 L en réalité sur base de ce que j'ai remis. Un peu plus de 56L. Pour faire ces 931km j'ai roulé la plupart du temps à 110km/h mais ayant eu quelques bouchons avant et après Lyon, ma moyenne était bien moindre. Je ne suis plus très sur mais je crois que c'était 86km/h. Bref pas très rapide. Je reste épaté par la consommation pour un 1.8. Ce dimanche je remonte en Belgique, à nouveau 931 km. Je vérifierai si je peu reproduire l'expérience.

 

Cordialement,

Mikebouli.

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Bonjour Nexon94,

 

J'ai aussi une superb mais en 1.8TSI. Par curiosité, quelle est la capacité de ton réservoir. En théorie chez moi c'est 66l, mais lors du tout premier plein à la livraison j'ai mis 71,35 L en m'arrêtant dès le premier "clic" du pistolet. Pour venir en Ardèche, j'ai fait 931km sur un plein et l'ordinateur de bord affichait encore 270 km d'autonomie. Consommation 6.0L à l'ODB et 6.07 L en réalité sur base de ce que j'ai remis. Un peu plus de 56L. Pour faire ces 931km j'ai roulé la plupart du temps à 110km/h mais ayant eu quelques bouchons avant et après Lyon, ma moyenne était bien moindre. Je ne suis plus très sur mais je crois que c'était 86km/h. Bref pas très rapide. Je reste épaté par la consommation pour un 1.8. Ce dimanche je remonte en Belgique, à nouveau 931 km. Je vérifierai si je peu reproduire l'expérience.

 

Cordialement,

Mikebouli.

 

 

Salut

 

Beau score ! Je dépasse jamais 850km avec la mienne sur un plein mais un collègue arrive à en faire 1100 avec le même moteur.

 

J'ai 65L de réservoir theoriqement, quand je suis bien à sec je fais un plein à 55-60L donc ça correspond bien ;)

 

Et normalement on est sensés avoir la même capacité. Tu l'as achetée neuve ?

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Le véhicule est neuf (8100km), il a été livre fin février 2018. En ville je suis entre 12 et 13l/100 mais sur départementale je descend rapidement entre 7,5 et 8L/100 km.

Je ne m'attendais pas du tout à ce 6L/100km pour un véhicule essence de ce gabarit avec 3 adultes et bagages. Depuis le début je mets du sp98. Le sp95-E10 convient aussi. C'est juste un choix, le prix est très proche, en général 0,1 € de différence et vu la consommation la différence reste faible. Il faudrait que je fasse un test avec plusieurs pleins de sp95-E10 mais d'après le manuel je ne devrais pas voir de différence. Ma moyenne longue durée est de 7,3 L/100km.

Avant j'avais une fabia avec le 1.6tdi 90cv. Le réservoir faisait 45l. Dans la goulotte de remplissage, il y avait un petit bouton sur le côté droit. En appuyant sur ce bouton avec le pistolet je parvenais a mettre 57L en tout, cela permettait de remplir la zone de dilatation du réservoir. Je ne faisais cela qu'avant de rouler un très long trajet et cela me permettait de dépasser les 1000km d'autonomie. Elle ne consommait que 5L/100 km. Peut-être as tu ce bouton dans la goulotte de remplissage du réservoir ? A ne pas faire si tu ne comptes pas rouler tout de suite, surtout si la voiture reste en plein soleil. Sur les véhicules essences cela n'existe pas et on déconseille fortement d'essayer de remplir plus que le maximum. On risque en effet de remplir d'essence les charbons actifs du canister, censés récupérer les vapeurs et d'essences et les rediriger vers le moteur. Mais bon avec l'autonomie que j'ai déjà je n'ai pas besoin de mettre plus dans le réservoir.

J'ai revérifié dans le manuel, c'est bien 66L "Le contenu du réservoir est de 66 litres environ dont 6 litres environ de réserve".

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Bonjour,

 

Pour info, lors des 938km du retour sans refaire le plein, consommation 6,2L/100km à l'ODB (SP98), vitesse moyenne de 98km/h (moins de bouchons). Je n'ai pas encore fait mon plein, je ne peux donc pas vérifier la précision de l'ODB qui me signale encore 220km d'autonomie. A un peu plus de 9000km l'huile est quasi au maximum et je n'ai toujours rien rajouté.

 

Cordialement.

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