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205

pose d'un compte tour sur 205 diesel


generation 205
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Bonjour à tous,

 

Voila je possede une 205 diesel de 1997(nouvelle génération), et je voulais savoir si c'est possible de poser un compteur avec compte tour de 205 turbo d.Mis a part que je doit changer la casquette de compteur, j'aimerai savoir si le branchement du compte tour est compliqué ainsi que le branchement de la température d'eau.Et si les autres branchements existants sont les mêmes.

Si quelqu'un a des infos sur se sujet je suis preneur. J'ai déja vu differents thèmes parlant de ça, mais ils ne sont pas très précis.

D'avance merci.

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Pour une 205 essence, je sais que l'installation du compte tour est très simple puisqu'il suffit de tirer un +, un - t de prendre le signal de régime moteur sur un fil qui passe dans la garniture d'aile sous le TDB.

 

Je pense que sur un mazout, ça ne doit pas être bien différent.

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Pour un mazout il faut reprendre le signal sur le capteur PMH sur la boite.

Vas faire un tour sur Planète 205, il y a plusieurs personnes qui ont déjà effectué cette modif, moi je l'ai fait seulement sur une essence...

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J'ai regardé sur planete 205 et d'autre site aussi, mais ils ne sont pas très precis sur le cablage du bloc compteur.Pour le compte tour, je sais qu'il faut rajouter une prise qui se branche sur le capteur PMH. Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si il faut changer le faisseau complet du bloc compteur, ou si on peut adapter celui que j'ai.

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J'ai regardé sur planete 205 et d'autre site aussi, mais ils ne sont pas très precis sur le cablage du bloc compteur.Pour le compte tour, je sais qu'il faut rajouter une prise qui se branche sur le capteur PMH. Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si il faut changer le faisseau complet du bloc compteur, ou si on peut adapter celui que j'ai.

 

Non, tu peux simplement virer l'horloge dans le bloc compteur pour y installer le compte tour. Ensuite, tu tires 3 cables à partir du compte tour: un + APC, une masse et le câble vers le capteur PMH.

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Non, tu peux simplement virer l'horloge dans le bloc compteur pour y installer le compte tour. Ensuite, tu tires 3 cables à partir du compte tour: un + APC, une masse et le câble vers le capteur PMH.

boonka75.gif.0e472e8d7cb8adfbdf59209314dce524.gif Pas pour un diesel...

 

Tu vas être obligé de trouver un compteur avec compte-tours de 205 TD, 309 ou même BX AVEC SON FAISCEAU, car la graduation n'est pas la même que sur un essence.

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boonka75.gif.87414e88d26ad20b193329bec4627644.gif Pas pour un diesel...

 

Tu vas être obligé de trouver un compteur avec compte-tours de 205 TD, 309 ou même BX AVEC SON FAISCEAU, car la graduation n'est pas la même que sur un essence.

 

C'est ce que je craignait,de devoir remplacer le faisceau.Merci du renseignement.

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Me revoila, j'ai trouvé un bloc compteur de 205 td avec son faisceau,je devrai le recevoir bientôt.

Mes questions sont les suivantesflamingo98039.gif.db770a2d9b24ae3899bcf716e3ea0dfd.gif:

Le branchement du nouveau faisceau du bloc compteur,se fait il au même emplacement que l'ancien faisceau sur la boite à fusibles? mis a part le compte tour bien sûr. sarcastic.gif

Et normalement y a aucune modification (pas de bidouillage)? je branche et ça fonctionne non?

 

Merci de votre aidekitekat666.gif.f2e2f316fe9d84a9bb232b6632ccc714.gif.

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Alors info ou intox? :??:

il y en a qui disent qu'il y a une modif à faire sur le commodo (d'éclairage/clignotants).Cela me parait bizarredamien051.gif.be82f1b8967d98da46bcccbd3ba94a25.gif.A moins que ce soit à cause des doubles flèches des clignotants sur le nouveau compteur?

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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon compteur et le faisceau qui va avec, ma question est: y a t'il quelqu'un qui a une astuce pour enlever le faisceau d'origine et le remplacer par le nouveau sans se tromper?

Merci.

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Bonjour à tous,zrozir29.gif.638803901cf6d740e1b44454a86d12a9.gif

Me revoila,pour ce que ça interesse, j'ai enfin monter mon bloc compteur de "turbo d" dans ma generation.J'ai remplacer le faisceau d'origine par celui de turbo d est ça fonctionne très bienspyk.gif.a61cea8163a2de25e13b8728f4c6b332.gif.Le seul détail est sur la température moteur,lorsque le contact est coupé l'éguille ne descend pas en dessous de 75°?mais en marche elle monte bien à 90°.Je sais pas si c'est comme ça sur toute les 205ben59460.gif.5bbfcae324ca8ceda6a71b1013d539c8.gif.

 

Si quelqu'un a une info?

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salut, tu as pris de photos pendant le montage par hazard ?? car ce sujet a été mainte et mainte fois traité...mais à chaque fois, personne sais comment faire lol.gif.d4bb7d4a7a7c645f79c9ca4b60905525.gif

alors avec photos ça aurait été bien je pense...

 

 

J'ai déjà vu ce problème sur une 205...

 

on en a parlé y'a pas lontemps de ça sur le topic "205 D-turbo" :p

 

hier j'ai changé mon aiguille de température moteur, et avec la nouvelle ça fonctionne un peu mieux ferraridu68.gif.11813d7df84be967d017c14677e31f5f.gif.

 

comment ta fait pour changé l'aiguille, tu l'a re-réglée ??

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salut, tu as pris de photos pendant le montage par hazard ?? car ce sujet a été mainte et mainte fois traité...mais à chaque fois, personne sais comment faire lol.gif.22a658bbc000661b0f2471f7313b267c.gif

alors avec photos ça aurait été bien je pense...

 

 

 

 

on en a parlé y'a pas lontemps de ça sur le topic "205 D-turbo" :p

 

 

comment ta fait pour changé l'aiguille, tu l'a re-réglée ??

 

Bonjour,

Non je n'ai pas re réglé mon aiguille, mais j'ai changé l'indicateur de t° complet.Maintenant à froid elle est a 70° au lieu de 75° c'est pas encore ça mais je ne vais pas changer d'indicateur constament, surtout si je ne suis pas sûr du résultat.Le top serai qu'il soit à zéro à froid mais le principal est ma t° à chaud 90°qu'elle indique sans soucis.

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Bonjour à tous!

Me revoila j'ai une petite info, j'ai une nouvelle fois remplacé mon indicateur de t° moteur et cette fois cela fonctionne impec.A froid l'aiguille est sous les 70° et à chaud elle est entre 85° et 90° et mes ventilos se déclenchent bien à 95° au lieu des 100° indiqué avant.

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Bonjour,

Me revoila, j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Depuis que j'ai installé mon compte tour tous marchait bien, seulement depuis quelques jours, quand je démarre l'aiguille du compte tour monte par petit sautillement cela dure environ 15 secondes et tous rentre dans l'ordre.

J'ai démonté mon capteur pmh pour le nettoyer je l'ai remonter mais ça n'a rien changé. Quand je roule pour l'instant tout fonctionne bien mais je voudrais pas que cela s'agrave.

Alors si quelqu'un a une idée merci d'avance.

 

PS:j'ai pas trouvé de solution dans les forumsfranco94.gif.7d3a294cdaa3584989a16cad2a52d94f.gif

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Bonjour a tous je viens vers vous car je compte faire le montage d un faisceau de td et comteur luxe

sachant que je le monte sur un 1.9 td de 306 

quelquun pourrais. Maider?

Modifié par Panda205
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Bonjour panda205,

 

Je comprend pas ta question, tu veux monter un compteur luxe et son faisceau sur une 306? :interrogation:, si c'est ça moi je peux pas t'aider désolé.

Pour une 205 oui je pourrais certainement t'aider, enfin je pense.

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J ai une 205 génération 

équipee  en 1.7 diesel

dedans va aller un moteur de 306 td (xud9te)

j ai une donneuse qui est equipee en faisceau de 205 td avec compteur luxe deja

et je voudrais le transférer sur la generation 

 

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Invité Shxrmy

Bonjour, je voudrais installer un compteur de 205 turbod sur ma 205 xld de 1987. Demain je vais normalement chercher un compteur et un faisceau complet (j'ai déjà la casquette luxe de compteur). Ma question est: Est-ce que je peux démonter mon ancien faisceau de compteur et brancher le nouveaux sans aucune modification? je vois que par rapport au clignotant il y a une différence, sur le standard il n'y a qu'un voyant et sur le luxe il y'en a 2, le faisceau remédie au problème ou il faut procéder à une modification sur le faisceau de turbod? Merci d'avance j'ai grandement besoin d'aide 😅

 

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Le 12/04/2021 à 10:13, Panda205 a dit :

Il y aurais que le capteur pmh a rajouter? 
Je monte une boite de 405 mi16

 

Monter une boîte courte ( Mi16 ) sur un diesel ??

Ça tire pas court ?

à 130-140 tu dois quasi être à fond....

Le 31/05/2022 à 19:37, Invité Shxrmy a dit :

Bonjour, je voudrais installer un compteur de 205 turbod sur ma 205 xld de 1987. Demain je vais normalement chercher un compteur et un faisceau complet (j'ai déjà la casquette luxe de compteur). Ma question est: Est-ce que je peux démonter mon ancien faisceau de compteur et brancher le nouveaux sans aucune modification? je vois que par rapport au clignotant il y a une différence, sur le standard il n'y a qu'un voyant et sur le luxe il y'en a 2, le faisceau remédie au problème ou il faut procéder à une modification sur le faisceau de turbod? Merci d'avance j'ai grandement besoin d'aide 😅

 

As-tu réussi ?

 

@generation 205 je suppose que depuis le temps tu as plus ta 205 d ?

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