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205

pose d'un compte tour sur 205 diesel


generation 205
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Bonjour à tous,

 

Voila je possede une 205 diesel de 1997(nouvelle génération), et je voulais savoir si c'est possible de poser un compteur avec compte tour de 205 turbo d.Mis a part que je doit changer la casquette de compteur, j'aimerai savoir si le branchement du compte tour est compliqué ainsi que le branchement de la température d'eau.Et si les autres branchements existants sont les mêmes.

Si quelqu'un a des infos sur se sujet je suis preneur. J'ai déja vu differents thèmes parlant de ça, mais ils ne sont pas très précis.

D'avance merci.

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J'ai regardé sur planete 205 et d'autre site aussi, mais ils ne sont pas très precis sur le cablage du bloc compteur.Pour le compte tour, je sais qu'il faut rajouter une prise qui se branche sur le capteur PMH. Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si il faut changer le faisseau complet du bloc compteur, ou si on peut adapter celui que j'ai.

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J'ai regardé sur planete 205 et d'autre site aussi, mais ils ne sont pas très precis sur le cablage du bloc compteur.Pour le compte tour, je sais qu'il faut rajouter une prise qui se branche sur le capteur PMH. Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si il faut changer le faisseau complet du bloc compteur, ou si on peut adapter celui que j'ai.

 

Non, tu peux simplement virer l'horloge dans le bloc compteur pour y installer le compte tour. Ensuite, tu tires 3 cables à partir du compte tour: un + APC, une masse et le câble vers le capteur PMH.

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Non, tu peux simplement virer l'horloge dans le bloc compteur pour y installer le compte tour. Ensuite, tu tires 3 cables à partir du compte tour: un + APC, une masse et le câble vers le capteur PMH.

boonka75.gif.0e472e8d7cb8adfbdf59209314dce524.gif Pas pour un diesel...

 

Tu vas être obligé de trouver un compteur avec compte-tours de 205 TD, 309 ou même BX AVEC SON FAISCEAU, car la graduation n'est pas la même que sur un essence.

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boonka75.gif.87414e88d26ad20b193329bec4627644.gif Pas pour un diesel...

 

Tu vas être obligé de trouver un compteur avec compte-tours de 205 TD, 309 ou même BX AVEC SON FAISCEAU, car la graduation n'est pas la même que sur un essence.

 

C'est ce que je craignait,de devoir remplacer le faisceau.Merci du renseignement.

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Me revoila, j'ai trouvé un bloc compteur de 205 td avec son faisceau,je devrai le recevoir bientôt.

Mes questions sont les suivantesflamingo98039.gif.db770a2d9b24ae3899bcf716e3ea0dfd.gif:

Le branchement du nouveau faisceau du bloc compteur,se fait il au même emplacement que l'ancien faisceau sur la boite à fusibles? mis a part le compte tour bien sûr. sarcastic.gif

Et normalement y a aucune modification (pas de bidouillage)? je branche et ça fonctionne non?

 

Merci de votre aidekitekat666.gif.f2e2f316fe9d84a9bb232b6632ccc714.gif.

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Bonjour à tous,zrozir29.gif.638803901cf6d740e1b44454a86d12a9.gif

Me revoila,pour ce que ça interesse, j'ai enfin monter mon bloc compteur de "turbo d" dans ma generation.J'ai remplacer le faisceau d'origine par celui de turbo d est ça fonctionne très bienspyk.gif.a61cea8163a2de25e13b8728f4c6b332.gif.Le seul détail est sur la température moteur,lorsque le contact est coupé l'éguille ne descend pas en dessous de 75°?mais en marche elle monte bien à 90°.Je sais pas si c'est comme ça sur toute les 205ben59460.gif.5bbfcae324ca8ceda6a71b1013d539c8.gif.

 

Si quelqu'un a une info?

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salut, tu as pris de photos pendant le montage par hazard ?? car ce sujet a été mainte et mainte fois traité...mais à chaque fois, personne sais comment faire lol.gif.d4bb7d4a7a7c645f79c9ca4b60905525.gif

alors avec photos ça aurait été bien je pense...

 

 

J'ai déjà vu ce problème sur une 205...

 

on en a parlé y'a pas lontemps de ça sur le topic "205 D-turbo" :p

 

hier j'ai changé mon aiguille de température moteur, et avec la nouvelle ça fonctionne un peu mieux ferraridu68.gif.11813d7df84be967d017c14677e31f5f.gif.

 

comment ta fait pour changé l'aiguille, tu l'a re-réglée ??

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salut, tu as pris de photos pendant le montage par hazard ?? car ce sujet a été mainte et mainte fois traité...mais à chaque fois, personne sais comment faire lol.gif.22a658bbc000661b0f2471f7313b267c.gif

alors avec photos ça aurait été bien je pense...

 

 

 

 

on en a parlé y'a pas lontemps de ça sur le topic "205 D-turbo" :p

 

 

comment ta fait pour changé l'aiguille, tu l'a re-réglée ??

 

Bonjour,

Non je n'ai pas re réglé mon aiguille, mais j'ai changé l'indicateur de t° complet.Maintenant à froid elle est a 70° au lieu de 75° c'est pas encore ça mais je ne vais pas changer d'indicateur constament, surtout si je ne suis pas sûr du résultat.Le top serai qu'il soit à zéro à froid mais le principal est ma t° à chaud 90°qu'elle indique sans soucis.

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Bonjour à tous!

Me revoila j'ai une petite info, j'ai une nouvelle fois remplacé mon indicateur de t° moteur et cette fois cela fonctionne impec.A froid l'aiguille est sous les 70° et à chaud elle est entre 85° et 90° et mes ventilos se déclenchent bien à 95° au lieu des 100° indiqué avant.

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Bonjour,

Me revoila, j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Depuis que j'ai installé mon compte tour tous marchait bien, seulement depuis quelques jours, quand je démarre l'aiguille du compte tour monte par petit sautillement cela dure environ 15 secondes et tous rentre dans l'ordre.

J'ai démonté mon capteur pmh pour le nettoyer je l'ai remonter mais ça n'a rien changé. Quand je roule pour l'instant tout fonctionne bien mais je voudrais pas que cela s'agrave.

Alors si quelqu'un a une idée merci d'avance.

 

PS:j'ai pas trouvé de solution dans les forumsfranco94.gif.7d3a294cdaa3584989a16cad2a52d94f.gif

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Invité Shxrmy

Bonjour, je voudrais installer un compteur de 205 turbod sur ma 205 xld de 1987. Demain je vais normalement chercher un compteur et un faisceau complet (j'ai déjà la casquette luxe de compteur). Ma question est: Est-ce que je peux démonter mon ancien faisceau de compteur et brancher le nouveaux sans aucune modification? je vois que par rapport au clignotant il y a une différence, sur le standard il n'y a qu'un voyant et sur le luxe il y'en a 2, le faisceau remédie au problème ou il faut procéder à une modification sur le faisceau de turbod? Merci d'avance j'ai grandement besoin d'aide 😅

 

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