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Peugeot

[Topic Officiel] Peugeot 301 (2012)


dalton72

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PROCHAINE PEUGEOT 301

 

Le constructeur au lion compte bien conquérir le globe, et plus particulièrement les marchés qui connaissant une forte croissance, tels les pays du Maghreb, l'Amérique latine ou encore l'Europe orientale. Un de ces outils de conquête sera la Peugeot 301, un modèle tricorps appelé à répondre aux besoins d'une clientèle variée mais moins exigeante qu'en Europe de l'Ouest ou qu'en Amérique du Nord. La 301 ne sera donc pas distribuée chez nous, alors qu'elle aurait pu venir semer le trouble dans un segment jusqu'ici dominé par Dacia.

 

Malgré sa vocation low cosy, la 301 reprend les derniers codes stylistiques de la marque, dont quelques traits de sa grande sœur la 508. Peugeot précise en outre que le modèle a été développer pour faire face à tous les types de conditions climatiques, même extrêmes (pays chauds, pays froids, routes dégradées,...). Le modèle présente une longueur de 4,44 mètres pour un empattement de 2,65 mètres. Le coffre présente quant à lui un volume utile de 506 litres. Sous le capot, Peugeot a prévu un diesel de 1.600 cc (HDI de 92 ch) et deux moteurs essence de 1.200 et 1.600 cc (VTI de respectivement 71 et 115 ch). Assemblée en Espagne, la 301 sera distribuée en Turquie, en Russie, en Ukraine, en Grèce, au Maghreb, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine.

 

 

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C est bien dommage qu ils ne la sortent pas chez nous,elle est vraiment belle,et vu le secteur dans lequel ele se trouve elle aurait cartonner.

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Invité §tot686Cd

Le 1.2 VTI fait 86ch et non 71ch et pour le 1.6 VTI, il fait 120ch et non 115ch!

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Invité §Max225oi

Peugeot communique sur tous les réseaux sociaux pour son arrivée :

 

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Wow en ROUGE !!!

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Invité §kik115Yq

maintenant qu'on la vue ici en Algérie.....tres belle bagnole......dommage pas de mano de température sur le tableau de bord

mais un simple voyant qui passe au rouge quand çà chauffe comme sur les toyota yaris.....

comment Peugeot a t il pu faire une connerie pareille ?..

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Invité §elh850IS

maintenant qu'on la vue ici en Algérie.....tres belle bagnole......dommage pas de mano de température sur le tableau de bord

mais un simple voyant qui passe au rouge quand çà chauffe comme sur les toyota yaris.....

comment Peugeot a t il pu faire une connerie pareille ?..

 

 

C'est toutes les marques qui passe à cette technique, vu sur les nouvelle DACIA's

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Invité §oli123bq

 

C est bien dommage qu ils ne la sortent pas chez nous,elle est vraiment belle,et vu le secteur dans lequel ele se trouve elle aurait cartonner.

 

 

Mouais, en même temps, si elle était vendue chez nous, ça serait pas très cohérent avec l'image de "montée en gamme" que veut se donner Peugeot. A un

moment, il faut choisir son camp bah.gif.e3e5f82010b0be0e8833c012416e36af.gif

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Invité §elh850IS

Alors en est devant une marque à double personnalités

Où est la crédibilité alors ?

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Invité §elh850IS

Essai Peugeot 301 à Ghardaïa : La prétendante au trône

 

 

Après la Route 301 qui a permis à la nouvelle berline tricorps de Peugeot de faire ses premiers pas sur les routes algériennes, la féline est partie se faire les griffes dans le Sud, entre la vallée du Mzab et le berceau des Chaanbas, préparant son entrée dans l’arène pour aller se mesurer aux divas du segment qu’elle entend aller chercher cette année, pour offrir au Lion le trône qu’il ambitionne de récupérer d’ici décembre 2013.

 

Dernière étape avant la commercialisation effective de la Peugeot 301 en Algérie, le passage par la case essais presse. Ils se sont déroulés sur un itinéraire de plus de 300 kilomètres dans le Sud Algérien, au départ de Ghardaïa et à travers les villes alentour, une configuration routière idéale pour tester le véhicule dans des conditions d’utilisation réelles. C’est parti.

Le contexte :

Souvent boudées en Europe, les tricorps familiales -qu’il ne faudra pas confondre avec les grandes routières- rencontrent un franc succès pratiquement partout ailleurs où elles sont commercialisées, dans la plupart des marchés de ces pays dit émergents, dans les monarchies du Golfe, aux Amériques, en Asie ou en Océanie. C’est dire l’importance de ce segment pour tout constructeur généraliste qui aspire à l’internationalisation de sa marque. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un européen qui veut se prémunir de sa dépendance vis-à-vis du Vieux-Continent et de son marché, devenu capricieux et qui n’a pas relevé la tête depuis 2008. Et on ne parle même pas du crash de 2012.

Dans ce contexte, PSA réagit enfin après le coup d’essai 206 Sedan et met ses deux marques, Peugeot et Citroën, sur les rails de l’expansion à l’international. Du coté du Lion, c’est cette 301 (prononcez Trois-Cent-Un.. on insiste sur ça chez Peugeot) qui jouera le rôle d’ambassadrice dans les pays où le constructeur ne disposait pas d’un produit adapté à la conquête de ces marchés. Ailleurs, elle permettra de renforcer sa gamme par un véhicule abordable et au volume généreux et qui a pour mission de brasser une clientèle aussi large que hétérogène.

Le design :

Le design Peugeot qui a -enfin- opéré une belle mue ces deux dernières années profite à la 301. Féline de par sa filiation, elle reprend l’essentiel de ce qui fait l’identité des modèles sortis récemment, pour l’adapter à ses dimensions généreuses. Le Concept SR1, annonciateur, il y a trois ans, de la ligne de conduite à tenir par la marque en matière de style, aura tenu ses promesses en donnant aux designers matière à dupliquer les différentes clés stylistiques sur tous les modèles sortis depuis 508. C’est donc naturellement que la 301 s’inspire de sa grande soeur, notamment sur sa face avant, faite de cette nouvelle calandre dite flottante et détourée de chrome, d’un bouclier sculpté dans sa partie inférieure et de ce capot ostensiblement nervuré et qui accueille au centre de sa partie saillante le Lion, souligné par un monogramme Peugeot intercalé, comme c’est devenu la tradition, entre la grille de calandre et le capot. Les optiques travaillées pour coller à l’identité de la marque se montrent moins effilées que ce dont nous a habitués Peugeot sur les autres modèles. Cette sobriété est dictée par le conservatisme qui prévaut dans le segment, mais peut-être aussi par les impératifs techniques imposés par le partage de la plateforme par la cousine aux chevrons.

L’arrière reprend les optiques bi-ton rouge et blanc devenus signature sur la poupe des modèles récents. Le dessin intérieur des feux, blanc, en “C” inversé, suggérant les griffes du félin, prend naissance de la nervure latérale qui sculpte les flancs au dessus des poignées. On saluera presque la disparition du jonc chromé qui coupe les coffres des autres modèles Peugeot en deux et qui laisse ici la place à une coupe franche. Tant mieux.

Peugeot 301 présente l’avantage d’être née berline tricorps. Il ne s’agit pas d’une base bi-corps à laquelle on aura greffé un coffre. Cette approche de tricorps “native” a donné de la marge aux designers pour pondre un ensemble harmonieux et équilibré. La coupe de la berline à malle est nette. On est loin ici de la ligne de caisse “tobogan” qu’aura imposée un avant plongeant hérité d’une sous-compacte urbaine, et c’est mieux ainsi.

L’intérieur : De l’espace

L’intérieur de cette 301 se veut sobre et épuré. Les plastiques gris sont à l’instar de ce que l’on retrouve dans le segment, durs. Des efforts ont été faits cependant pour leur donner un aspect flatteur, au-dessous de ce qui se fait dans les segments supérieurs, plus chers, au-dessus de la plupart de ses compétitrices actuelles, mais au niveau de quelques asiatiques qui ont récemment sorti le grand jeu en matière de plastiques durs. La console en forme de V reçoit dans sa partie supérieure un revêtement en plastique brillant et, bien entendu, le logement de l’autoradio est entouré de plastique noire laqué, marque de fabrique Peugeot.

Ici et là, quelques détails trahissent le coté orienté économie faite sur les coûts de la 301 lors de sa conception : Les commandes des vitres électriques positionnées au centre, sous la console ainsi que le volant réglable uniquement en hauteur. On notera également l’absence de l’airbag passager, disponible de série qu’à partir de la finition Allure coiffant la gamme, sinon en option à partir de “l’Active” (deuxième niveau) pour 18.000 DA de plus.

Les 4,44 mètres de long de la 301 profitent essentiellement à l’espace intérieur et au coffre. Comme il n’y aura ni V6 ni V8 à loger sous le capot, les designers ont choisi de le faire court au profit de l’habitacle, très spacieux (empattement de 2,65m). Il accueillera les cinq occupants dans un espace inégalé dans ce segment de prix. 121mm d’espace genou aux places arrière. 260mm si le siège conducteur est avancé au maximum. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 301 offre des espaces de rangements entre les sièges avant, aux portières avant mais qui n’accueilleront pas la bouteille d’un litre et demi, ainsi qu’une boîte à gants généreuse.

Le coffre affiche un volume généreux et se hisse parmi les plus spacieux de sa catégorie : 506 litres ! (Normes VDA 210) dont 20 sous le plancher (vu autrement, le coffre de la Peugeot 301 affiche une capacité record pour le segment de 640 litres, aux normes SAE cette fois, équivalentes au volume réel du coffre rempli de liquide. Les normes VDA donnent une capacité pratique puisque le calcul se base sur un remplissage avec des blocs de mousse parallélépipèdes). La banquette arrière fractionnable 1/3-2/3 à partir du deuxième niveau de finition (Active) permet l’extension de cette capacité à 1.038dm3, voire 1.352dm3 si le propriétaire charge l’arrière jusqu’au pavillon.

Un moteur essence trois cylindres dans une si grande voiture ? Aucun problème !

Ceux qui connaissent la ville de Ghardaïa savent très bien que l’on n’en sort pas sans devoir affronter une pente raide, quelle que soit la direction que l’on prend. Ça tombe bien, direction Zelfana via Berriane et nous sommes à bord d’un véhicule animé du nouveau trois-cylindres essence 1.2-litres VTi de 72 chevaux.

Ce moteur développée par PSA inscrit le groupe dans la tendance écologique générale qui tire la cylindrée de tous les moteurs du Monde vers le bas. Que les réfractaires aux nombre impairs, les réticents, et ceux qui ont raté le train se souviennent de ce mot : Downsizing. Plus petits, plus économiques, plus performants avec des cartographies optimisées, les moteurs de demain -et d’aujourd’hui- seront petits ou ne seront pas. Inutile de faire de la résistance, les trois cylindres envahiront les routes et ne se cantonneront plus sous les seuls capots des petites citadines. Focus, Golf, et bien d’autres berlines ont ou auront leurs trois cylindres... pourquoi pas 301 alors ?

Nouveau né chez PSA, le moteur 1.2 VTi atmosphérique a déjà surpris par ses performances sur Peugeot 208. Son adaptation sur une 301 plus lourde a nécessité la revue de sa cartographie basée sur l’exploitation du couple. Les premiers appuis sur la pédale de droite laissent entendre cette sonorité rauque caractéristique des bouilleurs à trois bielles. Le moteur s’est donc montré un peu présent mais a su se faire faire oublier, surtout qu’il se prête sans problème à l’exercice de la conduite à bas régime. Au départ de la Palmeraie longeant Oued M’Zab, le moteur n’a eu aucun mal à muer la féline. L’ensemble boîte-moteur donne le ton : ce trois cylindre et malgré ses 72 chevaux ne souffre par de la taille de la 301 qu’il anime sans peine. Surpris par la souplesse du moteur et la disponibilité du couple sur une large plage d’utilisation, nous attaquons la montée qui mène vers la route de Berriane. Avec deux personnes à bord la 301 est arrivée au sommet sans s’essouffler, malgré sa grande taille et en n’utilisant, le plus souvent que le pied droit... l’accélérateur donc. Au besoin, jouer du levier lors des relances permet de refaire appel à la cavalerie un peu plus haut dans les tours. Ce dernier exercice nous rappellera hélas que nous avons affaire à une boîte de vitesse signée Peugeot : particulièrement accrocheuse entre le deuxième et le troisième rapport. Sinon, ce moteur offre un très bon un rapport cylindrée-performances. Inutile cependant d’aller chercher la sportivité, ce n’est pas sa vocation, la montée en régime se fait en douceur.

Au moment de changer de voiture, nous nous sommes installés à bord d’une version diesel, 1.6 HDi 92ch qui s’est montré suffisant pour mouvoir la berline. Plus bruyant que le moteur essence, il affiche aussi cette petite seconde de latence propre aux diesels. Ce moteur, du fait de son positionnement tarifaire qui coiffe la gamme s’adresse aux grands rouleurs, sûrs de faire tourner le compteur pour rentabiliser la différence de prix à l’acquisition.

Comportement routier :

Peugeot 301 utilise des trains roulants issus de la banque d’organe du groupe, communs à d’autres modèles de la gamme que sont 208, 308 et 3008. Cependant, et du fait des marchés auxquels elle se destine, caractérisés parfois par des conditions de roulage difficiles (route défoncées, nids de poules, etc.), les ingénieurs ont adapté les tarages de la suspension pour trouver un compromis entre filtration des aspérités de la chaussée et la tenue de route. Cet exercice d’équilibriste, souvent difficile à tenir, oblige les ingénieurs à sacrifier l’aspect confort au profit du comportement et vice-versa, selon le modèle. Ici un gros effort a été fait pour trouver ce compromis, d’autant qu’on est en face à un véhicule “d’accès”, du “low-cost” qui ne dit pas son nom mais qui offre tout de même cet “aspect flatteur”. Si on la compare à ses rivales présentes sur le marché (Symbol, Logan, Accent...), cette 301 tire la barre de la tenue de route vers le haut et s’inscrit comme référence incontestable de la catégorie, sans pour autant égaler les référence des autres segments (Focus, 208, etc.). La direction s’est montrée saine et le train avant très précis. En allant chercher les limites, parce que notre métier nous l’impose, dans les courbes très prononcées marquant les accès aux villes de Sebseb et de Metlili, la 301 affiche une tendance au sous-virage, mais on est ici à la limite de l’utilisation normale. Parallèlement, les bruits de roulage et ceux inhérents aux aspérités de la route, même très déformée, sont très bien absorbés et l’assise est confortable. C’est aussi ce que l’on demande à une voiture destinée à des pays ayant des routes de qualité médiocre.

La gamme, les équipements et... les options

Coté équipement, Peugeot propose la 301 en trois finition. La première, appelée à juste titre “Access” offre un ticket d’entrée pour quiconque souhaiterait acquérir cette grande berline pour un prix autour d’un million de dinars. La version à 999.000 DA TTC n’offre que le minimum : un seul airbag et le Radio CD mp3 et ne devrait pas être disponible en grandes quantités. Cependant, Peugeot Algérie se tâte en offrant la possibilité aux clients d’ajouter quelques équipement à ce modèle de base : La climatisation manuelle pour 65.000 DA de plus et les vitres avant électriques pour 7.600 DA.

Au-dessus, la version “Active” est celle que nous avons essayée lors de ce périple dans le Sud, est mieux dotée et probablement celle qui séduira le plus de clients, tout d’abord par une offre moteur faite de trois blocs : 1.2 (72ch) et 1.6 (115ch) essence, ainsi que 1.6 HDi (92ch). Proposée entre 1.109.000 DA (1.2 VTi) et 1.369.000 DA (1.6 HDi), elle reçoit en plus l’ABS, l’ouverture à distance, les vitres électriques à l’avant, la climatisation et une banquette arrière rabattable en deux parties. Peugeot Algérie donne la possibilité aux clients d’ajouter un second airbag pour le passager qui pourrait leur être cher, (+18.000 DA), un combiné Radio CD issu du modèle au-dessus et disposant de connectivité USB et Bluetooth (+25.000 DA) et enfin des jantes en alliage d’aluminium pour 25.000 DA de plus. Cette possibilité de “suréquiper” la version “Active” pourrait à terme, selon nos pronostics, donner naissance à une finition intermédiaire sur les versions équipées du 1.2 VTi, surtout que la finition qui coiffe la gamme, Allure, n’est proposée qu’en moteurs 1.600cc et dans une gamme de prix variant entre 1.329.000 DA et 1.499.000 DA. Le gap de 220.000 DA de différence entre une Active 1.2e et une Allure 1.6e et la consommation réduite du 1.2VTi (entre 6 et 7 litres aux 100 en pratique et en cycle mixte) pourrait bien donner à réfléchir à une clientèle qui ira bien jusqu’à 1.200.000 DA mais voudra tout de même l’airbag passager, par exemple. On relèvera en passant l’absence de l’ESP, quel que soit le niveau de finition. même en option.

Pour finir..

Cette Peugeot 301 arrive avec des ambitions à la hauteur de ses prestations, mais aussi à ce rapport qualité-prix-volume imbattable pour l’instant. Sa rivale du moment n’est autre que sa petite cousine et clone Citroën C-Elysée, mais elle est affichée à un tarif plus élevé. En attendant, la venue prochaine du tandem/clone Renault Symbol/Dacia Logan, mais aussi de la Skoda Rapid pourrait peut-être changer la donne, mais on peut d’ores et déjà parier sur un très grand succès de cette féline, qui pourrait même permettre au Lion de retrouver son trône ici en Algérie, et c’est exactement ce que visent, avec beaucoup de conviction et d’assurance, les dirigeants de la filiale Peugeot.

 

La Source

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Invité §elh850IS

Salut;

Aprés Berline Tri-corps de de chez Rino Dacia

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La 301 de PIJO :

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.

C-Élysée de Citroen

 

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Voici venue la nouvelle tri-corp de VAG

La POLO SEDAN

 

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La concurence va etre vraiment rude dans ce segment

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Invité §sui127gi

La polo parrait pas mal, mais son prix va pas être tout près de la Logan II , déjà que le prix des P301 et C-Elysée est un élevé par rapport aux Logan I qui devront fixer leurs prix pour les Logan II.

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Invité §elh850IS

POLO Sedan est une voiture pour pays emergeants "comme on dit" fabriquer en inde où les coùts de fabrication sont moins elevés qu'en europe

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Invité §Lau620QA

POLO Sedan est une voiture pour pays emergeants "comme on dit" fabriquer en inde où les coùts de fabrication sont moins elevés qu'en europe

 

 

Ce n'est pas la même catégorie : la Polo manque d'habitabilité pour contrer les Logan/301/C-Elysee

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Invité §sui127gi

Je pense que la Polo est plus dans le style de l'ancienne 206 sedan oui.gif.ac17740bee81fd23e5e4757b208a5e8d.gif et qui n'a pas eu un succée proprement dit bah.gif.b7dbddd16823ebde4fcefc6600b7b73b.gif

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Invité §elh850IS

Chez moi en ce moment 301 c'est un BOOM dans chaque tournant en vois une 301

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Invité §Lau620QA

En ce début 2013, on peut regarder attentivement les ventes de C-Élysée et 301 dans plusieurs pays :

 

Israël février 2013 : C-Élysée 60ème, 301 33e ( c'est la Peugeot la plus vendue )

 

Tunisie année 2012 / année 2011 : Peugeot passe de 4ème à 3ème et Citroën reste 6e mais avec une pdm en forte progression aussi ( presque 5e ). Cela va s'amplifier avec les jumelles ?

 

Slovénie février 2013 : 301 46e, 65e en janvier !

 

Republique tchèque février 2013 : c-Élysée 34e, 301 19ème !

 

Algérie janvier 2013 : 301 5e !! 2042 ventes contre ... 2045 pour la 207.

 

Bulgarie janvier 2013 : C-Élysée 47e et 301 36e

 

Estonie janvier 2013 : C-Élysée 41e

 

Roumanie janvier 2013 : 301 99e

 

Espagne février 2013 : C-Élysée 57e

 

Ukraine janvier 2013 : C-Élysée 203e

 

Turquie février 2013 : C-Élysée 19ème ( 2ème Citroën derrière la C4 18e) et 301 23e ( Peugeot la plus vendue )

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Invité §Lau620QA

Chez moi en ce moment 301 c'est un BOOM dans chaque tournant en vois une 301

 

 

Ah oui, l'Algérie fait le plus bel accueil à l'une des jumelles : 5e en février ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On n'a pas les chiffres du Maroc ni les chiffres en détail de la Tunisie. Elles sont encore absentes d'Egypte.

 

Et je n'en ai pas encore vu ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ;)

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Invité §sui127gi

salut.

ces photos était prise a ghardaia

merci ;)

 

 

Ah ok Merci.

 

Alors ce sont celles-çi (trouvées sur Google) :

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_01_668988095.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_15_289855556.jpg

 

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http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_08_990306783.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_13_774467721.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_303705773.jpg

 

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http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_02_335936464.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_14_201472456.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_16_185793006.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_05_780651834.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_Algerie_326365166.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_06_188336791.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_04_242469093.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_07_630837360.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_09_904147625.jpg

 

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_07_630837360.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_10_762994243.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_11_260443694.jpg

 

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Ca c'est le trajet alors :??:

735061_231957213596165_676546417_n.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §wal315uv

oui bien sur. :)

Ah ok Merci.

 

Alors ce sont celles-çi (trouvées sur Google) :

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_01_668988095.jpg

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_301_autoutilitaire_15_289855556.jpg

 

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Ca c'est le trajet alors :??:

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §abd116Hd

bonjour;voilà j'ai acquis ma peugeot 301 ça fait presque 4 mois environ,je l'ai trouvé magnifique sur le plan désigne ,elle ressemble à un poisson connu le Dauphin;mais ce qui concerne le moteur de trois cylindres vraiment il n'est pas fameux comme on le pense comme on dit moteur de dernière génération;avec ce trois cylindres sincèrement il n'est pas compatible de 72 chevaux avec un grand gabarit ;aussi la boite de vitesse qui s'accroche surtout à la troisième ;et sur le point mort ;manque l'indicateur de température du système de refroidissement qui en principe il est obligatoire afin d'éviter beaucoup dégâts ,je ne comprends pas pourquoi on a supprimé cet indicateur ,manque l'airbag passager,pas de radar de recul,aussi les vitres électriques arrière ,un moteur qui fait de bruit au moment de passer sa troisième ,on invite les passagers avant de prendre la route de prendre du paracétamol ou doliprane 1 gramme de préférence afin d'avoir les maux de tete ,vraiment je ne sais quoi dire de ce moteur ,éspérons que peugeot va remédier et nous donner un autre moteur de préférence le quatre cylindres surtout le 1;4 de 75 chevaux je pense ce moteur est meilleur ,je ne suis pas tranquille de ce moteur ,je le regarde assez souvent avant de démarrer ,il me fait peur ;je ne suis pas confiant à ce moteur ;vu que j'ai eu 21 voitures que je les vends à faible kilometrage,le meilleur qui m'a plu c'est de la renault Symbol le 1;4 de 75 chevaux il est magnifique ,en principe il doit etre classe en oscar ,il est formidable ila donné son fruit ;c'est bien dommage que peugeot se base sur les trois cylindres que les gens ne sont pas contentys vraiment;l'alaissons l'avenir nous le dira ,j'aimerais avoir des suites et parler de se sujet là,je suis passionné beaucoup de voitures,a bientot

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Invité §abd116Hd

bonjour,j'ai acquis ma nouvelle peugeot 301 active du 1;2 vti de trois cylindres de 72 chevaux le moid de février 2013;mon constat je l'ai trouvé pas mal pour le forme ;elle ressemble à un poisson bien connu le dauphin,malheureusement j'ai trouve le tableau de bord sans l'indicateur de température du système de refroidissement manquant ,pad d'airbag passager,pas de vitres électriques arrière,pas de radar de recul;la radio s'allume uniquement avec le contact ;moteur bruyant et fait beaucoup de bruit surtout au moment de passe sa troisième vitesse,la boite de vitesse on entend son bruit comme on dirait elle est juste à cote de moi;une voiture assez grande gabarit qui lui convient pas ce moteur de trois cylindres de 72 chevaux , ne pourra pas résister aussi lontemps;un moteur que peugeot dira de la dernière génération,je ne pense pas vraiment ,manque le cache du moteur,le capot du moteur est fragile un peu ;je ne suis pas un ingénieur ni un mécanicien professionnel ,mais je suis sur de moi que ce moteur ne pourra pas tenir aussi lontemps,l'avenir nous le dira ,je ne vois pas pourquoi Peugeot a supprimé le quatre cylindres le 1,4 et à laisser le 1,6 ,il y'a une contradiction totale ,en principe c'est l'inverse qui devaient faire;on peut laisser le moteur de quatre cylindres sophistiqué et à faible consommation,je pense qu'on pourra e faire sans aller au trois cylindres avec ces complications de montage;en outre ils nous informent l'arrivée de la nouvelle peugeot 308 avec le trois cylindres mais celui ci avec turbo;Peugeot ne sait plus quoi faire ;on appelle chez peugeot moteur denière génération ,kiki ou est tu ,on va bientot décoller attache ta ceinture et sois sage ,reste gentille et bievenue aux trois cylindres nouvelle technologie ,

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Invité §abd116Hd

bonjour, j'ai oublié de vous dire que la nouvelle Peugeot 301 sa tenue de route est impeccable rien à dire à ce sujet là;sa suspension est formidable;une forme trés jolie à voir sincèrement,malheureusement ce moteur de trois cylindres à 72 chevaux ne lui convient pas sincèrement ;c'est bien dommage que Peugeot à supprimé le quatre cylindres du 1;4 de 75 chevaux et l'a remplacé par le trois cylindres de 72 chevaux au lieu de 90 chevaux,j'ai possédé beaucoup de voitures plus de 21 ,en éspèce de 10 années ,je connais bien les moteurs mais ces nouveaux moteurs aucune idée ,s'ils sont fiables ou pas reste à confirmer par un spécialiste de la mécanique ,mais je trouve qu'elle a un grand succès aux prés des concessionnaires ;elles se vends tellement vite et les gens l’achètent bien ,elle a remplacé la Dacia Logan du moteur le 1;4 ce moteur qui a donne son fruit ,il est formidable et simple pour les réparations,pour vous dire la vérité elle me plait beaucoup mais ça lui manque quelque chose bien sur c'est le moteur de quatre cylindres,c'est bien dommage j'aimerais bien que peugeot introduit à nouveau un moteur de quatre cylindres à savoir le 1;4 sophistiqué et à faible consommation ,j'aime beaucoup les nouvelles voitures et je suis de près l'actualité ,d'ailleurs à mon lieu de travail je fais que regarder les magazines des voitures et parfois j'oublie mon travail , d'ailleurs à mon lieu de mon travail on vient demander conseil avant d'acheter une nouvelle marque ,actuellement aussi la great wall la volexc30 fait fureur dans les ventes, ils sont identiques à celles de la peugeot 301 ,j'aimerais partager mes avis avec d'autres personnes dans le domaine automobile ,je vous laisse ,je vous souhaite bonne nuit ,on dit que la nuit porte conseil

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Invité §Fro628qM

Pas mal cette 301 je trouve. En y mettant un hayon genre Skoda Rapid ça pourrait se vendre en France :)

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Invité §Lau620QA

J'ai eu une Skoda Rapid en location en Espagne. On a l'impression que c'est un hayon mais c'est une malle.

 

Là je reviens de Tunisie : quelques rares 301 ou sa cousine Citroën, mais ça fait plaisir des les voir quand même. La Renault Symbol et le precedent modele Clio Classic sont les reines a Djerba .

 

En Algérie, quel succès pour cette 301. Vivement une version break et un pick-up. J'espère que c'est prévu !

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Invité §sui127gi

J'ai eu une Skoda Rapid en location en Espagne. On a l'impression que c'est un hayon mais c'est une malle.

 

Là je reviens de Tunisie : quelques rares 301 ou sa cousine Citroën, mais ça fait plaisir des les voir quand même. La Renault Symbol et le precedent modele Clio Classic sont les reines a Djerba .

 

En Algérie, quel succès pour cette 301. Vivement une version break et un pick-up. J'espère que c'est prévu !

 

En Algérie, c'est vrai que c'est devenu très répondu, mais pas au point où on la remarque bah.gif.bbcc55a2ea053f599b53dd4bd391a41b.gif certes, par rapport à la C-Elysée c'est incomparable, mais quand même elle n'est pas ebaucoup présente chez les Taxi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif surtout après la sortie de la nouvelle Symbol III et la Logan II en vente simultanément !!

 

D'après les dires des gens... ils ont un peu peur d'un moteur à 3 cylindres sur une aussi grande berline bah.gif.bbcc55a2ea053f599b53dd4bd391a41b.gif

bah.gif.8d13dc813284a6fc504a40991d2ed1aa.gif

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Invité §abd116Hd

je pense que peugeot a réussi son projet de la nouvelle 301,il faut dire la vérité qu'elle est magnifique ,une belle voiture ,reste le moteur de trois cylindres le 1,2 vti de 12 soupapes pourra t il donner son résultat ,l'avenir nous le dira , aussi je souhaite à Peugeot beaucoup de succès dans ses projets à futur

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Invité §zin848km

bonjours a tous la 301 c'est du low cost veritable usure premature des plaquette de frein a moins de 20000 klm leurs prix chez peugeot constantine 7000 da plus chere que les plaquette d'une mercedes.vive la fiabilite dacia.

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