Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Calculateur HS


Invité §Bap506Yi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bap506Yi

Bonjour à tous!

Après avoir effectué sur mon petit cruiser 2.0l 16 soupapes (2001),nombreuses réparations,joint culasse,rodage soupapes,kit de distribution tendeur courroie distribution pompe à eau ,courroies accessoires,plaquettes freins avant ,pompe a essence,capteur pmh,bobine allumage,mécanique trés bon état,seulement chez Cruiser ils m'ont annoncé uniquement que le calculateur était hs.Celà coûterait approximativement 1800 euros.

J'aimerai savoir s'il était possible de prendre un autre calculateur du même modèle d'occasion et le reprogrammé ,permettrait de l'a faire fonctionner ou il faut passer obligatoirement pour du neuf.Car entre temps,j'ai envoyé le calculateur dans une boite privée et ils n'ont pas su récupérer les données donc je suis dégoûté,ça voudrait dire pour un simple calculateur la voiture est bonne pour la casse?

C'est quand même exagéré !!!

Si quelqu'un à rencontré ce soucis ou bien qu'il connait pour me donner une solution moins coûteuse que chez un fonctionnaire,merci à vous tous les passionnés fidèles.

Et un bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

La société privée t'a rendu ton calculateur ? Si non, c'est clairement abusé !

 

Le problème c'est que le moteur 2.0L n'a été monté que sur les modèles européens... Le calculateur n'est donc pas le même sur les véhicules US. J'aurais bien dit "va voir sur RockAuto" mais du coup, il n'y sera pas !

 

Avec le VIN, il est cependant possible de trouver précisément la référence du calculateur, et de voir si on peut le commander depuis les US chez MoparAmerica.com par exemple (je suis prêt à parier qu'il s'agit de la même référence que pour la Stratus ou la Neon 2.0L).

 

Il est aussi possible de trouver un calculateur d'occasion, en France ou en Europe.

 

Dans les deux cas il sera nécessaire de le reprogrammer. Une valise DRBIII Chrysler sera nécessaire pour ca ! Les véhicules Chrysler (essence) de ces années là fonctionnent sur un bus de diagnostic un peu "particulier", le bus PCI. Ce protocole n'est pas aussi ouvert que le CAN et une valise multimarque risque de ne pas fonctionner. Et sans reprogrammation, le véhicule ne démarrera pas... Enfin si ! Il démarrera... puis se coupera au bout de 2 secondes. Au bout de 3 essais le calculateur sera définitivement bloqué, et un passage à la valise DRBIII sera la seule solution pour le débloquer. Cependant cette procédure est longue ! Pour limiter le risque de vol, il me semble qu'il faut laisser la valise connectée plus d'une heure, bien assez pour éveiller les soupçons des gens/policiers dans la rue.

 

Si tu es en région toulousaine, j'ai cette valise DRBIII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap506Yi

Salut,

 

La société privée t'a rendu ton calculateur ? Si non, c'est clairement abusé !

 

Le problème c'est que le moteur 2.0L n'a été monté que sur les modèles européens... Le calculateur n'est donc pas le même sur les véhicules US. J'aurais bien dit "va voir sur RockAuto" mais du coup, il n'y sera pas !

 

Avec le VIN, il est cependant possible de trouver précisément la référence du calculateur, et de voir si on peut le commander depuis les US chez MoparAmerica.com par exemple (je suis prêt à parier qu'il s'agit de la même référence que pour la Stratus ou la Neon 2.0L).

 

Il est aussi possible de trouver un calculateur d'occasion, en France ou en Europe.

 

Dans les deux cas il sera nécessaire de le reprogrammer. Une valise DRBIII Chrysler sera nécessaire pour ca ! Les véhicules Chrysler (essence) de ces années là fonctionnent sur un bus de diagnostic un peu "particulier", le bus PCI. Ce protocole n'est pas aussi ouvert que le CAN et une valise multimarque risque de ne pas fonctionner. Et sans reprogrammation, le véhicule ne démarrera pas... Enfin si ! Il démarrera... puis se coupera au bout de 2 secondes. Au bout de 3 essais le calculateur sera définitivement bloqué, et un passage à la valise DRBIII sera la seule solution pour le débloquer. Cependant cette procédure est longue ! Pour limiter le risque de vol, il me semble qu'il faut laisser la valise connectée plus d'une heure, bien assez pour éveiller les soupçons des gens/policiers dans la rue.

 

Si tu es en région toulousaine, j'ai cette valise DRBIII...

Bonsoir!

 

Merci pour tes précisions,je vais aller voir sur ces sites et je reviendrai vers toi.Mes excuses,car je n'étais pas allé voir si l'on m'avait donner une réponse,d'ou la réponse tardive.C'est très sympa.Mes amitiés et à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee520OM

Salut,

 

La société privée t'a rendu ton calculateur ? Si non, c'est clairement abusé !

 

Le problème c'est que le moteur 2.0L n'a été monté que sur les modèles européens... Le calculateur n'est donc pas le même sur les véhicules US. J'aurais bien dit "va voir sur RockAuto" mais du coup, il n'y sera pas !

 

Avec le VIN, il est cependant possible de trouver précisément la référence du calculateur, et de voir si on peut le commander depuis les US chez MoparAmerica.com par exemple (je suis prêt à parier qu'il s'agit de la même référence que pour la Stratus ou la Neon 2.0L).

 

Il est aussi possible de trouver un calculateur d'occasion, en France ou en Europe.

 

Dans les deux cas il sera nécessaire de le reprogrammer. Une valise DRBIII Chrysler sera nécessaire pour ca ! Les véhicules Chrysler (essence) de ces années là fonctionnent sur un bus de diagnostic un peu "particulier", le bus PCI. Ce protocole n'est pas aussi ouvert que le CAN et une valise multimarque risque de ne pas fonctionner. Et sans reprogrammation, le véhicule ne démarrera pas... Enfin si ! Il démarrera... puis se coupera au bout de 2 secondes. Au bout de 3 essais le calculateur sera définitivement bloqué, et un passage à la valise DRBIII sera la seule solution pour le débloquer. Cependant cette procédure est longue ! Pour limiter le risque de vol, il me semble qu'il faut laisser la valise connectée plus d'une heure, bien assez pour éveiller les soupçons des gens/policiers dans la rue.

 

Si tu es en région toulousaine, j'ai cette valise DRBIII...

 

Bonjour, suite à la lecture de votre post, je suis dans la même situation avec mon pt cruiser limited essence de 2001 calculateur hs si toujours valise entre vos mains cela m'intéresse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...