Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

 

Bien sur que si !. Je suis venu pour avoir des avis sur la qualité du produit, des expériences objectives d'utilisateurs ou des avis pertinents et étayés, mais je constate que cela vire plus tôt à la retape, au rabattage vers le réseau officiel. Le tout avec des pros ou partenaires de pros qui tentent de faire gober qu'un cc ne gagne que 100€ par voiture par ex.

Devant tant de mauvaise foi, je ne peux que réagir et montrer combien (c'est le cas de le dire) on pigeonne le client sur le prix avec de la désinformation sur l'application de la garantie ou bien sur le sous-équipement des finitions. Quand à la justification objective des différences de prix, je l'attends toujours de leur part, en évitant si possible les frais de transport, les coûts salariaux, la garantie, etc.... Toutes les Sportage ont le même prix de revient suivant finition à la sortie de l'usine Slovaque.

.

 

 

Tu n'es donc pas sur le bon sujet.

Manpat31 a créé ce sujet "SPORTAGE IV OFFICIEL" pour la présentation du modèle...

Tu trouveras les plaignants ailleurs qu'ici.

Selon les retours, il semble être un bon véhicule, tu auras peut-être des soucis avec ou pas...

Le risque zéro n'existe pas man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu n'es donc pas sur le bon sujet.

Manpat31 a créé ce sujet "SPORTAGE IV OFFICIEL" pour la présentation du modèle...

Tu trouveras les plaignants ailleurs qu'ici.

Selon les retours, il semble être un bon véhicule, tu auras peut-être des soucis avec ou pas...

Le risque zéro n'existe pas man

 

ça j'en suis parfaitement conscient.

Je suis venu voir s'il n'y a pas de défaut de conception rédhibitoire ou dérangeant.

Je préfère l'expérience des utilisateurs en complément à un essai d'une demi-heure ou l'examen statique en show-rom avec un commercial aux fesses, ce qui ne permet pas toujours de se concentrer.

C'est aussi ici que je devrais trouver des trucs méconnus, des avis de conso, des avis sur les options intéressantes ou pas. Les pannes ou problèmes ponctuels ne m'intéresse pas à ce stade.

D'ailleurs sauf déterrage intéressant d'arguments, je vais me contenter de lire ce sujet, sans réaction

 

PS : dernière info, un transport Roumanie-B par camion ad-hoc = 650€

 

Tchiao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Tant pis pour les centaines de milliers de familles françaises qui vivent grâce aux concessionnaires alors.. toutes au chômage !

 

 

moi j appelle ca du chantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j appelle ca du chantage

 

 

Mouais c'est valable dans les deux sens alors.

Quand un prospect te dit: soit tu t'alignes sur les tarifs hongrois soit je vais chercher la caisse la-bas.

Bon je comprends les gens qui vont là où c'est le moins cher, j'espère qu'ils comprendront tout autant quand leur clients sortiront les mêmes arguments.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme te le dit @lex-is , il n'y a une marge quasi inexistante sur les VN en France, ne crois pas que les mecs se gavent...l'état oui à la limite mais pas le CC

 

 

Il faudrait qu'on m'explique 1 ou 2 petites choses alors :

 

-le prix de revient sortie d'usine est le même pour tout le monde, alors comment m'expliquez que le prix de vente client peut être 20 à 30 % moins cher là-bas ( à part le différentiel TVA, bien entendu). Le prix de vente hors taxe, c'est bien prix de revient + frais + bénéfice. Et comme taxe sur prix de vente, il n'y a que la TVA

 

- Comment dans certaines marques, les CC font ils sans discussion, de 12 à 15 % de remise voir plus notamment sur les marques françaises. Ils ont donc bien de la marge et plus qu'on ne croit. L'Etat n'a rien à voir là-dedans.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait qu'on m'explique 1 ou 2 petites choses alors :

 

-le prix de revient sortie d'usine est le même pour tout le monde, alors comment m'expliquez que le prix de vente client peut être 20 à 30 % moins cher là-bas ( à part le différentiel TVA, bien entendu). Le prix de vente hors taxe, c'est bien prix de revient + frais + bénéfice. Et comme taxe sur prix de vente, il n'y a que la TVA

 

- Comment dans certaines marques, les CC font ils sans discussion, de 12 à 15 % de remise voir plus notamment sur les marques françaises. Ils ont donc bien de la marge et plus qu'on ne croit. L'Etat n'a rien à voir là-dedans.

.

 

 

70% du montant des remises sont prises en charge par le constructeur.

Pour le reste j'imagine qu'un showroom en France coute plus cher qu'en Hongrie (pour l'exemple)

Les salaires sont plus élevés qu'en Hongrie

les charges, les frais, les taxes plus élevés qu'en Hongrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-le prix de revient sortie d'usine est le même pour tout le monde

 

 

Le prix de revient sortie d'usine (Zilina) est le même pour tout le monde...mais Kia ne vend pas sa voiture au même prix sur tous les territoires en Europe (et c'est sans doute plus disparate dans le monde) . Si on prend l'exemple du Danemark. Les taxes sont tellement élevées que le constructeur décide souvent de renier sur ses marges (pour laisser son véhicule à un prix accessible). Hors taxe, ton Kia Sportage sera déjà moins cher. C'est aussi le cas en Hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix de revient sortie d'usine (Zilina) est le même pour tout le monde...mais Kia ne vend pas sa voiture au même prix sur tous les territoires en Europe (et c'est sans doute plus disparate dans le monde) . Si on prend l'exemple du Danemark. Les taxes sont tellement élevées que le constructeur décide souvent de renier sur ses marges (pour laisser son véhicule à un prix accessible). Hors taxe, ton Kia Sportage sera déjà moins cher. C'est aussi le cas en Hongrie.

 

.

Nous sommes parfaitement d'accord. C'est la position que je soutiens depuis le début. Le point de comparaison idéal est de prendre les prix Hors taxes (TVA et autres) et les comparer aux prix Hors taxes sur notre marché.

Je ne suis pas convaincu que KIA (Maison mère) vend ses voitures à des prix très différents suivant les importateurs. C'est comme dans tous les commerces, ce sont les intermédiaires entre producteurs et clients finaux qui se remplissent les poches.

Qui fixe les prix de vente officiels sur les listes de prix et le prix facturé aux CC ? L'importateur, non ?

A l'acheteur d'être attentif.

 

@parlons-en : Comme toujours ces parties de discussion manquent de transparence, d'ailleurs plus aucun"pro" ne se manifeste dans la discussion, quand on gratte un peu le vernis ou qu'on veut faire croire qu'un cc ne gagne que 100€ par voiture. On ne veut rien expliquer ! Il ne faut pas que le client sache. Pourquoi ne pas donner tes infos, cela éclairerait le débat ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je bosse pour un autre constructeur donc je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet Kia

 

 

Je comprend, mais ans divulguer des secrets de polichinelle, tu peux quand même confirmer l'une ou l'autre chose, comme :

 

- Le commercial travaille avec une fourchette de remise, selon finitions, options,... Qui fixe cette fourchette CC ou Importateur ?

- Le commercial est coté par l'importateur qui synthétise son travail à distance et conseille le CC sur son rendement de vendeur.

- Le commercial est examiné par des acheteurs test anonymes qui cotent sa façon de travailler et vérifient que tous les aspects de la vente ont été proposés au client selon préceptes de l'importateur (pratique utilisée en B) : V-F.

- L'importateur fixe des objectifs (quantité et CA) au CC, qui obtient soit des bonus, soit des malus sur ses remises et/ou achats ultérieurs : V-F.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Bonjour

je voudrais qu on m explique la chose

la personne va voir sa CC apres discussions remise sur le vehicule = tant

il suffit d appeler une certaine personne dans une certaine CC ( quelque fois a 900 kms ) des fois remise x 2 le tout se fait au tel.

seule contrainte : aller chercher le vehicule sur place

Alors pourquoi cette CC peut se permettre ces remises ?

attention je ne juge pas je suis tres content pour les futurs proprietaires

tout le monde est content : futurs proprietaires + CC

c est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais qu on m explique la chose

la personne va voir sa CC apres discussions remise sur le vehicule = tant

il suffit d appeler une certaine personne dans une certaine CC ( quelque fois a 900 kms ) des fois remise x 2 le tout se fait au tel.

seule contrainte : aller chercher le vehicule sur place

Alors pourquoi cette CC peut se permettre ces remises ?

attention je ne juge pas je suis tres content pour les futurs proprietaires

tout le monde est content : futurs proprietaires + CC

c est parfait

 

 

Fais toi faire un devis écrit par le moins cher et demande au plus proche de chez toi de s'aligner.

Plusieurs critères rentrent en jeu pour le prix final clefs en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

Fais toi faire un devis écrit par le moins cher et demande au plus proche de chez toi de s'aligner.

Plusieurs critères rentrent en jeu pour le prix final clefs en mains.

personnelement mon souhait :

meme prix pour tout le monde ( ex : baguette de pain )

je suis encore a moite jeune il est permis de rever

aujour d hui l acheteur se pose 2 questions apres achat :

j ai fait une bonne affaire ou je me suis fait " enfler "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement mon souhait :

meme prix pour tout le monde ( ex : baguette de pain )

je suis encore a moite jeune il est permis de rever

aujour d hui l acheteur se pose 2 questions apres achat :

j ai fait une bonne affaire ou je me suis fait " enfler "

 

 

parce que tu payes ta baguette le même prix dans toute la France? dans le monde entier?

idem pour le café mon ami.

C'est comme ça, tout le monde n'affiche pas les mêmes tarifs pour certains produits et d'autres ne font pas les mêmes remises à produit égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple, je ne m'aligne pas sur les offres des autres CC.

Parce que la qualité de mon service le permet.

Celui qui se trouve à 400km de moi peut être 1000€ moins cher, ça ne m'inquiète pas, je dirais à mon prospect que c'est une très bonne affaire et d'y aller tout de suite.

Il y a ceux qui cherchent la qualité de service et d'autres, juste le tarif.

C'est la raison pour laquelle les mandataires existent.

C'est aussi le cas pour les assurances, on devrait tous être chez direct assurance vu que c'est le moins cher, mais perso je préfère savoir que mon assureur est en bas de chez moi..."au cas où"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

parce que tu payes ta baguette le même prix dans toute la France? dans le monde entier?

idem pour le café mon ami.

C'est comme ça, tout le monde n'affiche pas les mêmes tarifs pour certains produits et d'autres ne font pas les mêmes remises à produit égal.

excuse moi

dans ma boulangerie :

que ce soit mon voisin un client de passage ou moi

nous payons tous le meme prix

pour mon assurance je suis a la MACIF

dans ma commune il y a un bureau j en suis tres content

tu sais aussi bien que moi

a la MACIF le prix de base de l assurance est le meme pour tout le monde

c est une mutuelle tu ne peux pas negocier

alors que certaines !!!

apres chacune ou chacun est libre d aller elle ou il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi

dans ma boulangerie :

que ce soit mon voisin un client de passage ou moi

nous payons tous le meme prix

pour mon assurance je suis a la MACIF

dans ma commune il y a un bureau j en suis tres content

tu sais aussi bien que moi

a la MACIF le prix de base de l assurance est le meme pour tout le monde

c est une mutuelle tu ne peux pas negocier

alors que certaines !!!

apres chacune ou chacun est libre d aller elle ou il veut

 

 

:ange: oui dans la même boutique tout le monde paye le même prix...

Dans l'automobile et d'autres domaines ça peut être différent pour plusieurs raisons.

 

Pour ce qui est des assurances, voilà un bien mauvais exemple, tu sauras que personne ne paye le même tarif, il est soumis à la négociation. (

y compris macif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Sportage du nouveau

introduction du 1.7 crdi 141 dct 7

Nouvelle finition gt line pack premiun

Ligne gt line équipements premiun

Gtline disponible avec le crdi 115

2.0 crdi 4x2 bv6 plus disponible 2.0 crdi136 bv6 et bva 6 4x4 et 2.0 185

uniquement sur gt line et gt line pack premiun

Premiun deux nouveaux coloris de cuir

Biege et noir et gris galet et anthracite les tarifs

1.6 gdi motion 23090€ et active 26990€

1.6 t-gdi 177 dct 37590€ gt line pack premiun

 

1.7 crdià 115 28990€ active 30990€ gt line 33990€ gt line pack premiun et premiun

 

1.7 crdi 141 dct 7 30990€ active 32990€ gt line 35990€ gt line pack premiun et premiun

 

2.0 crdi bv6 4x4 34790€ gt line 37290€ gt line pack premiun

 

2.0 crdi 4x4 bva6 36290€ gt line 39290€ gt line pack premiun

 

2.0 185 40790 gt line pack premiun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

1.7 crdi 141 dct7 129 g de co2

A partir de active introduction de Android auto et Apple car play

Active + réglage du siège en hauteur

Premiun ouverture du coffre électrique disponible sur crdi 115 et 141

En moins bsd et rcta maintenant dans le pack sécurité avancée je pense avoir rien oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its248cn

Bonjour à tous

 

Je suis déjà sur ce forum mais je remplace mon C-Max par un Kia Sportage.

 

Celui-ci acquis est un Sportage finition GT Line 2.0L CRDI 4*2 136 Chx, coloris rubis. Environ 3500 kms, de Septembre 2016, véhicule de direction (comment le vérifier?). Rerprise de mon C-Max, tarif très intéressant en LOA. Véhicule essayé aujourd'hui, très satisfaisant. Petit bémol pour le pédalier sport qui est inhabituel pour moi, va falloir s'adapter, présence de FAP, source de problème car 80% de ville mais 20000kms/an

 

Je vais regretter mes Bi-Xénons et son intérieur Led. C'est bien HB3 pour les ampoules feux de croisement/route? Changement obligatoire et rapide à faire. J'ai repéré ça: http://www.ledperf.com/kit-amp [...] 11591.html

Achat de pneus hiver en 17 ou 18 pouces prévu ou les nouveaux 4 saisons homologués hiver, mais pas facile de trouver en 19 pouces. Mon vendeur me prospose des Yokohama W-Drive V902A jantes alu d'origine Kia pour 1000€.

Merci de vos avis et aides, plus d'info et photo à venir... Et je partagerais mon achat et mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...