Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Invité §BB8824Uu

 

Personne pour la vidange de la boite auto ??

 

Je voudrais savoir, pour la finition GT LINE, les feux de croisements, positions etc.. sont à leds ou sont des ampoules classiques qui eclairent "jaune" ??

 

 

 

Salut,

 

J'ai essayé hier un Sportage GTLine Edition 31.6CRDi 136ch boite DCT-7. (Version belge)

 

Pour ce qui est de l'entretien de la boite auto ==> pas de vidange ni d'entretien à faire. (J'ai sonné à deux autres concessions qui l'on dit la même chose.)

 

Pour ce qui est des phares :

 

Sur un GTLine de base :

 

Feux de jour : LED blancs.

Feux de croisement et feux de route : ampoules halogènes ==> éclairage jaune.

Feux anti-brouillard avant : Led blancs.

Clignotants avant : Led

Feux arrières : tous es du led sauf : clignotants, feu de recul et feu anti-brouillard.

 

Si tu veux des phares full led à l'avant (donc feux de croisement et feux de route), il faut prendre le pack Executive ou passer à la finition GTLine Lux.

 

 

 

J'espère avoir répondu à tes demandes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Salut,

 

J'ai essayé hier un Sportage GTLine Edition 31.6CRDi 136ch boite DCT-7. (Version belge)

 

Pour ce qui est de l'entretien de la boite auto ==> pas de vidange ni d'entretien à faire. (J'ai sonné à deux autres concessions qui l'on dit la même chose.)

 

Pour ce qui est des phares :

 

Sur un GTLine de base :

 

Feux de jour : LED blancs.

Feux de croisement et feux de route : ampoules halogènes ==> éclairage jaune.

Feux anti-brouillard avant : Led blancs.

Clignotants avant : Led

Feux arrières : tous es du led sauf : clignotants, feu de recul et feu anti-brouillard.

 

Si tu veux des phares full led à l'avant (donc feux de croisement et feux de route), il faut prendre le pack Executive ou passer à la finition GTLine Lux.

 

 

 

J'espère avoir répondu à tes demandes..

 

 

C'est très gentil de t'avoir renseigné pour moi !

 

Alors non ce n'est pas grave que les feux de croissement et route ne sont pas à LEDS car je vais acheter les feux LEDS sur ledperf.com. Comme j'ai fais sur ma Honda Civic et le rendu est impeccable et ils sont moins cher que dans le commerce.

 

Pour ma part, ce sera le 1.7 CRDI GT LINE 141 DCT (Pack Premium peut etre) année 2017 donc la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Avec plaisir..

 

Moi j'attends début décembre pour commander le mien.. Suis impatient, surtout depuis que je l'ai essayé.. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir..

 

Moi j'attends début décembre pour commander le mien.. Suis impatient, surtout depuis que je l'ai essayé.. ???

 

 

Tu m'étonne moi aussi hâte de l'avoir en GT LINE la boîte auto est vraiment top. Tu va le prendre en neuf toi ?? Tu prend essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Il est encore temps pour que tu te reprennes, Jejebebon.

Soit en rachetant Honda, ou plus simplement en gardant ta voiture actuelle !!

(C’est que tu risque de regretter après, sinon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps pour que tu te reprennes, Jejebebon.

Soit en rachetant Honda, ou plus simplement en gardant ta voiture actuelle !!

(C’est que tu risque de regretter après, sinon!)

 

 

Je ne regretterais pas.. À part en la voyant partir.. Je veux absolument une boîte auto je fais pas mal de ville et reconduire en hauteur ma conjointe est du même avis.

J'y ai pensez a prendre une Honda mais le HR-V 182 chvx est trop. Cher juste sorti et le CRV (avant dernier) m'a conjointe n'aime pas le design.

 

Notre choix est sûr sa sera le Kia Sportage. Mais je serais toujours présent sur ce topic de la Honda Civic pas d'inquiétude les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

Tu m'étonne moi aussi hâte de l'avoir en GT LINE la boîte auto est vraiment top. Tu va le prendre en neuf toi ?? Tu prend essence ou diesel ?

 

 

 

Je vais la prendre neuve.. je fais environ 50.000km/an..

 

Moteur 1.6 CRDi 136ch DCT7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

On est bien d'accord, chaine pour le diesel et essence moteur 1.7 CRDI année 2017 ??

 

 

 

Oui oui c'est bien une chaine.. c'est sur le 1.6 diesel qu'ils ont remis une courroie..

 

Pq ? Meme le concessionnaire ne le sait pas.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui c'est bien une chaine.. c'est sur le 1.6 diesel qu'ils ont remis une courroie..

 

Pq ? Meme le concessionnaire ne le sait pas.. :bah:

 

 

A ouais c'est bidon.. À oui 50 000 par an un diesel sans réfléchir ?.. Du coup tu va le revendre assez vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Oui.. en géneral, je change ma voiture tous les 3 ans environ, avec max 150000km.. pour avoir une reprise correcte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. en géneral, je change ma voiture tous les 3 ans environ, avec max 150000km.. pour avoir une reprise correcte..

 

 

Vu les km que tu faiis c'est normal.. C'est bien si ya pas de frais d'entretien de boîte auto à faire, même si je trouve sa bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Il y a d'autres marques aussi.. BMW et MAZDA par exemple, eux aussi n'ont pas d'entretien sur leur boite auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

Et en parlant d'entretien, tu les fera toi même ?

 

 

 

Heu heu.. ???

 

Non.. vaut mieux pas.. ??

 

Je les fais faire au garage.. suis pas trop mecano.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

C'est sur que tu gagnes de l'argent.. c'est fou ce qu'ils se mettent en poche pour les entretiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu gagnes de l'argent.. c'est fou ce qu'ils se mettent en poche pour les entretiens..

 

 

Grave ! J'ai appris il y a environ un an, tous seul, en regardant des tutos .. Vidange (filtres etc), ensuite démontage et nettoyage de vanne EGR/boitier papillon et freins (changement plaquettes et disques). Et je peux t'assurer que j’économise pas mal et au moins je sais que c'est bien fait de A à Z et je met la qualité en huile et marques de pieces .. N’empêche on apprend vachement, et c'est vraiment plaisant et c'est devenu une seconde passion, maintenant je fais les vidanges et freins de ma famille et amis ;) En échange je demande rien, juste un gros pack de biere :D

Et toi jejebebon, tu l'as quand ton Sportage ?

 

 

Ba quand ma Honda Civic sera vendu. Je l'ai mise en vente il y a une semaine exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu gagnes de l'argent.. c'est fou ce qu'ils se mettent en poche pour les entretiens..

 

 

Tu va le prendre en GT Line toi ??

 

Je suis en train de commencer à regarder pour l'entretien vite fait, la taille des pneus sont enormes 245 45 19 ..

 

Je regarde les différentes marques et ils n'y en a pas bcp qui fabriquent cette monture il y a Continental (monte d'origine), Hankook S1 Evo2, Uniroyal (je suis pas fan) et c'est tout .. Les pneus continental sont les plus chers environ 175€ le pneu et je cherche une alternative si je veux tester un autre pneu ya pas grand choix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

Grave ! J'ai appris il y a environ un an, tous seul, en regardant des tutos .. Vidange (filtres etc), ensuite démontage et nettoyage de vanne EGR/boitier papillon et freins (changement plaquettes et disques). Et je peux t'assurer que j’économise pas mal et au moins je sais que c'est bien fait de A à Z et je met la qualité en huile et marques de pieces .. N’empêche on apprend vachement, et c'est vraiment plaisant et c'est devenu une seconde passion, maintenant je fais les vidanges et freins de ma famille et amis ;) En échange je demande rien, juste un gros pack de biere :D

 

 

Ca doit effectivement etre passionnant de faire ca soi meme.. qui sait un jour je me lancerai peut-être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

Tu va le prendre en GT Line toi ??

 

Je suis en train de commencer à regarder pour l'entretien vite fait, la taille des pneus sont enormes 245 45 19 ..

 

Je regarde les différentes marques et ils n'y en a pas bcp qui fabriquent cette monture il y a Continental (monte d'origine), Hankook S1 Evo2, Uniroyal (je suis pas fan) et c'est tout .. Les pneus continental sont les plus chers environ 175€ le pneu et je cherche une alternative si je veux tester un autre pneu ya pas grand choix ..

 

 

 

Oui GT Line avec Pack Executive (sieges cuir + electrique, detection angles morts, rear cross traffic alert, phares LED) et toit pano.

 

J'ai regardé aussi pour les pneus.. je pense que lorsque je devrai changer les pneus, je testerai les Hankook.. j'en suis contant sur mon Seat Ateca.. a voir si c'est le meme sur le Sportage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

J'espere pour toi que ta Civic partira vite.. je sais pas si tu as deja roulé en suv mais ca change d'une voiture plus "basse"..

 

Tu as une vision de la route differente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui GT Line avec Pack Executive (sieges cuir + electrique, detection angles morts, rear cross traffic alert, phares LED) et toit pano.

 

J'ai regardé aussi pour les pneus.. je pense que lorsque je devrai changer les pneus, je testerai les Hankook.. j'en suis contant sur mon Seat Ateca.. a voir si c'est le meme sur le Sportage..

 

 

A oui d'accord tu prends toutes les options haut de gamme. Pour les pneus faut voir les Hankook car ils ont une note de "B" sous route humide il faudra que je me renseigne dans differents tests .. J'ai vu que Dunlop et Goodyear faisait cette dimensions mais je sais pas si c'est adapté sur un SUV (non 4x4) .. Si sa s'adapte je prend direct ..

 

Ah tu as un SEAT Ateca ??!! J'adore SEAT j'ai eu 3 SEAT (Ibiza TDI 90 style copa de 2012 et Leon FR TDI 150 de 2013) Et la j'ai une SEAT Altea 2.0 TDI 140 chvx de 2006 elle a 257 000km c'est increvable jamais eu de soucis que des factures d'entretien .. Le mois prochain je fais juste changer le Turbo qui est d'origine (rare à ce kilometrage la) j'en ai pour 800€ mais je veux l'enmener jusqu'au bout c'est plus rentable que de changer de voiture ..

Justement, quand nous avions vendu la Leon je voulais un Ateca (juste sorti) mais trop cher et aujourd'hui en occasion il y en a mais encore un peu cher car je voudrais la finition Xcellence TDI ou TSI peu importe à moins de 20 000€ ..

 

Donc je me suis résolu à trouver ailleurs et c'est pour sa que le seul autre SUV de toutes marques confondu qui me plait est le Kia Sportage. J'ai déja essayer les 2 (le Sportage recemment) mais toi qui a un Ateca, peut tu me dire les différences ??

J'espere pour toi que ta Civic partira vite.. je sais pas si tu as deja roulé en suv mais ca change d'une voiture plus "basse"..

 

Tu as une vision de la route differente..

 

 

Oui j'ai déja eu un Honda HR-V il y a un an. Très bon (Crossover-SUV) il a le plus grand coffre de sa catégorie (2008, Captur, Arona etc ..) C'est le meme moteur que la Civic. Et en vacances d'été le mois dernier, nous sommes aller à Malte et nous avons loué un Ford Kuga (pas le choix à 5 il faut un SUV) et je l'ai conduis tout le temps et franchement j'ai bien aimé avec la boite auto c'est le top un SUV sa change tout. Par contre pour comparer avec le Sportage, la boite auto est un cran en dessous que celle de Kia, à bas regime on dirait qu'il va caler et c'est la qu'on voit que la DCT à double embrayage de Kia est vraiment l'une des meilleur avec la DSG. Et le Kuga est grand et confortable mais l'interieur est bof .. Trop de bouton sur la console centrale etc .. C'est pour cela que l'on veut retourner en hauteur, une impression de securité et de confort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

L'Ateca en 19" (que j'ai eu un week end a l'essai) est plus "tape cul", on sent fort les inégalités de la route, le Sportage filtre mieux pour ca, il est plus confortable. Coffre un peu plus grand dans l'ateca.. par contre plus d'espace à l'arriere je trouve.. pour le reste on verra à l'usage..

 

Sinon, j'en suis a ma 5eme Seat..

 

Cordoba - Altea - Altea Xl - Leon ST - Ateca..

 

Je me lance chez Kia pour changer un peu de style, intérieur et extérieur.. Les lignes du Sportage sont plus rondes par rapport aux lignes de l'Ateca (c'est une comparaison pas une critique..)

 

Par contre, la seule chose que je n'aime pas trop, c'est le pommeau de vitesse en boite auto.. on dirait un des années 90.. mais bon on si fera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Pour les pneus, j'avais vu ca aussi la note B.. sur que si le good year est bon pour les suv je prendrai celui là.. j'ai toujours pris cette marque (sauf sur l'Ateca) et j'en suis très content.. A voir ce que le marché propose quand je changerai mes pneus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ateca en 19" (que j'ai eu un week end a l'essai) est plus "tape cul", on sent fort les inégalités de la route, le Sportage filtre mieux pour ca, il est plus confortable. Coffre un peu plus grand dans l'ateca.. par contre plus d'espace à l'arriere je trouve.. pour le reste on verra à l'usage..

 

Sinon, j'en suis a ma 5eme Seat..

 

Cordoba - Altea - Altea Xl - Leon ST - Ateca..

 

Je me lance chez Kia pour changer un peu de style, intérieur et extérieur.. Les lignes du Sportage sont plus rondes par rapport aux lignes de l'Ateca (c'est une comparaison pas une critique..)

 

Par contre, la seule chose que je n'aime pas trop, c'est le pommeau de vitesse en boite auto.. on dirait un des années 90.. mais bon on si fera..

 

 

 

Tu trouve qu'il y a plus d'espace à l'arriere chez l'Ateca ?? Je suis monté dans les deux et le Sportage a plus de place .. Niveau confort oui je pense qu'il doit etre un peu mieux que l'Ateca car c'est pas la qualité premiere de SEAT mais avec ces 19 pouces, le Sportage n'est pas parfait les 17 sont plus confortable mais c'est bcp moins joli sur un gabarit comme celui la ..

 

Tu aime bien SEAT aussi ça fait plaisir ^^ Tu as eu 2 Altea .. Tu vois la mienne a 257 000km donc très robuste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

 

Tu trouve qu'il y a plus d'espace à l'arriere chez l'Ateca ?? Je suis monté dans les deux et le Sportage a plus de place .. Niveau confort oui je pense qu'il doit etre un peu mieux que l'Ateca car c'est pas la qualité premiere de SEAT mais avec ces 19 pouces, le Sportage n'est pas parfait les 17 sont plus confortable mais c'est bcp moins joli sur un gabarit comme celui la ..

 

Tu aime bien SEAT aussi ça fait plaisir ^^ Tu as eu 2 Altea .. Tu vois la mienne a 257 000km donc très robuste ;)

 

 

 

Sorry.. c'etait pas clair mon dernier message.. c'est dans le Sportage qu'il y a plus de place à l'arriere..

 

Mon Altea avait 204.000 km quand je l'ai changée pour l'altea XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sorry.. c'etait pas clair mon dernier message.. c'est dans le Sportage qu'il y a plus de place à l'arriere..

 

Mon Altea avait 204.000 km quand je l'ai changée pour l'altea XL

 

 

 

D'accord, tu va le prendre en quelle couleur ton Sportage ?? Kia est très fiable et sa monte en gamme, mon pere a une Ceed de 2017, finition Premium boite manuelle, je l'ai conduis plusieurs fois et elle est super bien à conduire, super souple etc .. Moi je suis très asiatiques maintenant je trouve que les véhicules les plus fiables au jour d'aujourd'hui tout constructeurs sont les marques asiatiques. Meilleurs rapports qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

 

D'accord, tu va le prendre en quelle couleur ton Sportage ?? Kia est très fiable et sa monte en gamme, mon pere a une Ceed de 2017, finition Premium boite manuelle, je l'ai conduis plusieurs fois et elle est super bien à conduire, super souple etc .. Moi je suis très asiatiques maintenant je trouve que les véhicules les plus fiables au jour d'aujourd'hui tout constructeurs sont les marques asiatiques. Meilleurs rapports qualité/prix.

 

 

 

Suis bien d'accord avec.. les asiatiques sont fiables.. sinon ils ne mettraient des garanties aussi longues..

 

Je vais le prendre en Lunar Silver (en France.. Le nom c'est gris perle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Je vais faire ajouter en accessoires :

 

 

Eclairage de pied Led blanc avant et arriere.

Eclairage de porte avant Led GT Line

Bac de protection de coffre

Attache-remorque amovible (pas encore sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...