Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

 

D'accord merci pour ton retour j'attends d'autres retour (essence bien sur). Avec les nouveau moteur turbo essence, est il pas préconisé de mettre du SP 98 ?? Je pose la question et demande simplement ce qui est le mieux pour ce moteur. Ayant l'habitude des diesels, j'essaye de prendre soin donc je mettais de l'excellium chez Total de temps en temps et décrassé quand mon diesel etait chaud pour éliminer l'eventuelle calamine .. Hors la c'est un essence qui a un turbo certes mais rien dautres qui peut s'encrasser pas de vanne egr ni fap donc je m'inquiete peut etre pour rien mais que sa soit en huile ou en essence je veux le mieux pour mon véhicule.

 

Donc j'attends d'autres réponse merci d'avance ;)

 

PS : Au passage, j'ai mon Kia Sportage 1.6 T-GDI GT Line DCT7 dans 2 semaines et demi j'ai trop hâte !

 

 

Félicitations Jejebedon!!! :jap: C'est un bon véhicule! J'ai un bon souvenir de lui...en espérant que tu en sois satisfait aussi.

A vrai dire, étant moins sujet à l'encrassement qu'un diesel moderne (Fap, EGR etc...), je ne me suis pas trop posé la question.

Sur mon THP 156 peugeot précédent, je mettais même du SP 95 e10...

Pour le Sportage, mon commercial m'avait plutôt conseillé du SP95 ou 98.

 

Depuis, je fais un mixte... 2 fois SP95 & 1 fois SP98. Selon les situations (parfois, pas de SP98 dispo).

Concernant l'huile, je vérifiais de temps en temps...Et il n'en bouffait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Félicitations Jejebedon!!! :jap: C'est un bon véhicule! J'ai un bon souvenir de lui...en espérant que tu en sois satisfait aussi.

A vrai dire, étant moins sujet à l'encrassement qu'un diesel moderne (Fap, EGR etc...), je ne me suis pas trop posé la question.

Sur mon THP 156 peugeot précédent, je mettais même du SP 95 e10...

Pour le Sportage, mon commercial m'avait plutôt conseillé du SP95 ou 98.

 

Depuis, je fais un mixte... 2 fois SP95 & 1 fois SP98. Selon les situations (parfois, pas de SP98 dispo).

Concernant l'huile, je vérifiais de temps en temps...Et il n'en bouffait pas.

 

 

Merci je l'adore ! Euh c'est pas jéjébedon mais bebon ^^

 

J'ai regardé sur internet et il est conseiller de mettre du SP 95 E10. Après il est possible de mélanger les 2. Et celui de Total est mieux que les hypermarchés mêmepour les essences il y a plus d'additif que dans les hypermarchés donc j'irai toujours à Total mais cette fois ci il ne faudra pas que je me trompe il faudra pas que je prenne du Gazoil mais bien du SP 95 E10 ça va faire bizarre au début le temps de s'adapté ^^

 

Pour l'huile, je fais de la mécanique et donc fait les vidanges et freins. Donc je le ferais moi même sans problème (ça coûte trop cher en concession des voleurs) et je met de la Mobil 1 en 5w30 (meilleur huile du marché). Pour les filtres je prend que du Purflux. J'ai déjà tout regardé et planifié, l’accès est super facile sa c'est bien contrairement à d'autres véhicules ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, félicitations Bedon!! ^^

 

Tu vas t'y faire pour l'essence...par contre, la trappe est à gauche. (ce qui est plus rare).

 

Pour les accès, c'est souvent assez pratique chez Kia...Même chose pour les phares, super facile d'accès!

Montre nous quelques photos quand tu auras ton nouveau véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, félicitations Bedon!! ^^

 

Tu vas t'y faire pour l'essence...par contre, la trappe est à gauche. (ce qui est plus rare).

 

Pour les accès, c'est souvent assez pratique chez Kia...Même chose pour les phares, super facile d'accès!

Montre nous quelques photos quand tu auras ton nouveau véhicule. :jap:

 

 

Je sais pour la trappe et je suis habitué car j'ai une Honda Civic et elle est à gauche également tu remarquera mais toutes les asiatiques maintenant c'est à gauche ..

 

Oui je vous posterais des photos ! En prime j'ai les palettes au volant j'avais pas remarqué c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai commandé le mien.. :) :) :)

 

GT Line 1.6 CRDi 136 DCT7

Lunar Silver

Toit ouvrant panoramique

Pack exécutive (Sièges cuir, Sièges électriques, détecteurs angles morts, Rear Cross Traffic Alert, Phares LED)

Livraison prévue mi-janvier 2020.

 

Plus qu'à patienter..

c'est celui de ton avatar :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les Continental pour la monte en 245 45 19, j'ai vu qu'il y avait les Hankook S1 evo2 et qui faisait des pneus SUV mais sinon dans cette monte ils y en a quasiment pas d'autres ..

 

Après il y a Goodyear, Dunlop, Michelin .. qui font des 245 45 19 mais ils ne sont pas adapté aux SUV/4x4 je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un confirmation .. Je vais bientôt avoir mon Kia Sportage GT Line (non pack premium) de 2016 et je voudrais savoir si les feux de position, feux de croisement et feux de route éclairent tous bien jaunâtre c'est bien sa ??

 

Il n'y a que les feux anti brouillard à 4 diodes qui sont à LED et eclairent blanc si je ne me trompe pas ??

 

Merci de me confirmer rapidement car j'aimerais passer la commande pour les feux qui ne sont pas à LED merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un confirmation .. Je vais bientôt avoir mon Kia Sportage GT Line (non pack premium) de 2016 et je voudrais savoir si les feux de position, feux de croisement et feux de route éclairent tous bien jaunâtre c'est bien sa ??

 

Il n'y a que les feux anti brouillard à 4 diodes qui sont à LED et eclairent blanc si je ne me trompe pas ??

 

Merci de me confirmer rapidement car j'aimerais passer la commande pour les feux qui ne sont pas à LED merci.

 

 

Feux de positions, feux de croisement & feux de route sont des halogènes, plutôt jaune clair...

Sinon, Led de jour & feux anti-brouillard Led

 

Tu peux aussi consulter ce forum special Kia Sportage en Français.

Tu trouveras sans doute bcp de réponses à tes questions:

http://www.forum-kia-sportage. [...] croisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Feux de positions, feux de croisement & feux de route sont des halogènes, plutôt jaune clair...

Sinon, Led de jour & feux anti-brouillard Led

 

Tu peux aussi consulter ce forum special Kia Sportage en Français.

Tu trouveras sans doute bcp de réponses à tes questions:

http://www.forum-kia-sportage. [...] croisement

 

 

Les leds de jour et feux de position sur le Sportage sont la même ampoules si je ne me trompe pas non ??

 

Pour le forum je connais mais j'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, cela doit être ça. Même feux.

 

 

 

Quelqu'un peut m'indiquer à ce une photo ou dessin où se situe exactement tous les feux avant svp ?? Feux de jour, feux de position, feux de croisement et feux de foute.

Pour rappel je vais avoir le Sportage avec les 4 diodes en bas qui doivent être les anti brouillard si je ne me trompe pas.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour les ampoules j'ai vu avec le concessionaire ou je l'achete, du coup j'ai commandé les ampoules LED sur ledperf.com.

 

Je vous enverrais des photos d'avant et d'après ;)

 

Dans une semaine je vais chercher mon Sportage j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Samedi je vais chercher mon sportage je suis trop pressé !!

 

 

 

Plus que deux fois dodo.. :p

 

Impatient de voir tes photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, Jejebebon.

Ne te fait pas monter la pression tout seul !!

 

Le mec qui me suit partout .. :lol:

 

 

 

Plus que deux fois dodo.. :p

 

Impatient de voir tes photos..

 

 

Plus qu'un maintenant ! ^^ J'ai reçu toutes mes ampoules LED de ledperf.com

 

Ils m'ont changés les 2 pneus avant et m'ont mis des "KUMHO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus que deux fois dodo.. :p

 

Impatient de voir tes photos..

 

 

Je vous présente mon nouveau véhicule : KIA Sportage 1.6 T-GDI GT Line 4x4 DCT 7 / 177 chvx / Blanc Nacré / 2016 / 38 000km

 

DSC_1542.jpgDSC_1539.jpgDSC_1541.jpgDSC_1538.jpgDSC_1543.jpgDSC_1544.jpg

 

 

Résumé :

 

Je suis parti samedi matin avec ma conjointe avec blablacar pour aller le chercher (et ne pas revenir avec 2 voitures) au concessionnaire Kia Anglet (Bayonne Sud). Nous sommes monté dans un Renaut Captur d'une retraité qui nous a enmener gentillement, il etait équipé d'une boite auto (comme par hasard ^^) Nous sommes arrivé dès l'ouverture de la concession vers 14h. 1ere fois qu'on le voyait, il etait à l'interieur et quand je l'ai vu je l'ai trouvé trop beau encore plus qu'en photo ! Je me suis dis ce nouveau joujou est à moi ?!

Il nous l'a sorti et on est monté dedans et on a vu les beaux tapis gris que je lui ai demander en cadeau mais par contre le bémol.. Il n'a meme pas été nettoyer à l'interieur, des petites miettes entre les rainures des sieges, de la poussiere dans les portes gobelets, des traces d'eau sur les hauts de portiere à l'interieur etc .. Le nettoyage à l'interieur venant d'une concession KIA en plus est minable ! Donc bref j'ai rien dis nous sommes parti étant très impatient de rouler avec et de toute façon je comptais le nettoyer moi meme mais je ne pensais pas le trouver comme sa non plus .. Ça aurait été un particulier ok mais la ..

Et autre bémol, nous avons découvert qu'au niveau du coffre juste sous le logo KIA qu'il y a 3 rayures profondes .. Elles ne se voyent pas bcp quand on ne le sait pas car elle son blanche mais quand on le sait on les vois et sa il m'avait rien dit ! Pourtant je lui avais demandé comme je n'allais pas venir le voir qu'il soit nickel etc ..

Donc ca je pense pas que je pourrais les ravoir, à part un peu les atténuer avec un polissage ou autre je demanderais à mon pere qui est encore plus maniaque que moi de voir si avec un polissage sa peut atténuer..

 

Donc en partant de Bayonne, j'ai pris l'autoroute et quelle bonheur de le conduire super agréable sur route dégradé pourtant chaussé de 19 pouces franchement c'est royale ! J'ai mis un peu de temps à mettre en place le régulateur mais j'ai réussi. J'ai découvert que j'avais l'option "détécteur d'angle mort" avec la lumiere qui s'allume sur le rétro quand quelqu'un nous dépasse c'est super ! J'ai utilisé le toit panoramique et toit ouvrant et qu'est ce qu'il est grand il va jusqu'au fond ça dit etre le top l'été ! Niveau conduite que du bonheur c'est pour sa que chaque soir j'ai trop hâte de le conduire le weekend (car la semaine je vais au boulot avec mon autre voiture plus âgé normal je travail sur les chantier)

 

Les deux seules points positifs c'est qu'ils mis 2 pneus avant neuf (marque Kumho) bon pneu de marque corééen, et que j'ai vérifier les niveaux et ils étaient bien fait. Ensuite j'ai changer les ampoules halogènes par les LED que j'avais commander sur le site Ledperf.com (feux de plaques, feux de croisement, boite à gants etc ) et impeccable on a énormément de place pour changer les ampoules sa c'est super quand même.

Donc j'ai mis tout le dimanche matin à le nettoyer partout à l’intérieur (aspirateur, plastiques etc ..) et changement ampoules. Il est tout propre !

 

Maintenant et comme vu avant, je vais lui faire une vidange. Car même si il a tjs été entretenu chez eux en plus tous les 15 000km ce qui est pas mal, je ne veux pas de l'huile de merde dans mon moteur. J'ai les factures et ils ont mis (sur les 3 révisions faites) de l'huile TOTAL (contrat avec eux). C'est une huile pas top comme SHELL, MOTUL etc .. Je veux la meilleur huile dans mon moteur et même si la dernière révision a été faite en Juillet il y a 3 000km, je vais lui mettre la meilleur huile du marché qui est la MOBIL 1 esp formula 5W30. Donc tout est commandé (filtre à huile, filtre à air, filtre à habitacle et huile)

Je vais tout changer et repartir à zéro ! Il va être tout nickel niveau nettoyage et mécanique. (Oui je fais de la mécanique, vidange, freins etc ..)

 

Bref voila comment sa c'est passé et comment il est. Il n'a que 38 000km et est de Juin 2016 donc n'a pas bcp roulé et je vous avous que comme c'est mon 1er véhicule en essence, j'ai pas l'habitude de mettre sur SP 95 E 10 dans mon réservoir, ça fait tout drôle lol

 

Mais pour finir, malgré les rayures au niveau du coffre, j'ai fais une excellente affaire ! Je l'ai payé 18 900€ + 476€ (carte grise) et il cote entre 23 000€ ! Il aurait pu le vendre dans les 22-23 000€ vous imaginez ?! J'ai économisé 3 000€ en plus c'est une concession KIA. A ce prix la on en a un en diesel qui a plus de 100 000km c'est sur ! Meme en particulier moi qui éplucher le bon coin tous les jours avant de trouvé celui ci sa n'existe pas à ce prix la pour ce kilometrage la et surtout en GT Line.. J'ai fais une méga affaire c'est sur ! 18 900€ pour 38 000km GT LINE DCT7 177 chvx.

 

Je suis très heureux d'avoir un KIA Sportage, j'aime trop cette voiture ! Donc à partir de maintenant, je fais officiellement parti de ce forum SPORTAGE ! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y suis tjs ne tkt pas ! Les marques asiatiques sont les plus fiables !

 

 

Félicitation JeJebebon!! Profites bien de ton Kia Sportage... Tu me filerais presque la nostalgie :jap:

Je te l'avais bien dit que l'éclairage avant était facile d'accès ;-)

Bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation JeJebebon!! Profites bien de ton Kia Sportage... Tu me filerais presque la nostalgie :jap:

Je te l'avais bien dit que l'éclairage avant était facile d'accès ;-)

Bonne route!!!

 

 

Pk tu n'as plus de sportage ?? J'ai juste changé les feux de croisement/route, feux de plaques et boîte à gants tout le reste était à LED c'est cool sa !

 

Quand je vais faire la vidange ce week-end je vais m'amuser à part que le filtre à huile est dessous comme sur la Civic mais bon une fois monter impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pk tu n'as plus de sportage ?? J'ai juste changé les feux de croisement/route, feux de plaques et boîte à gants tout le reste était à LED c'est cool sa !

 

Quand je vais faire la vidange ce week-end je vais m'amuser à part que le filtre à huile est dessous comme sur la Civic mais bon une fois monter impeccable

 

 

Je m'en suis séparé en septembre pour un Volvo Xc40 R-design... après 3 ans et demi de bons et loyaux services.

C'est cool...tu vas mieux le connaître!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en suis séparé en septembre pour un Volvo Xc40 R-design... après 3 ans et demi de bons et loyaux services.

C'est cool...tu vas mieux le connaître!!! ;)

 

 

Oui grave j'ai tt commandé à oscaro comme dab j'en ai eu pour 38€ de filtres + l'huile Mobil à 50€ pas cher la vidange comparé chez Kia..

 

Tu en ai content de ton volvo ?? Car tu es passé chez les suédois maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...