Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Invité §BB8824Uu

 

Je pense dans les paramètres du système multimédia ..

 

 

Je vais aller voir.. merci..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je vais aller voir.. merci..??

 

 

Post des photos de ton Sportage on l'a pas encore vu ! Le mien a 42 000km (T-GDI bien sûr) et c'est un bonheur à le conduire. Vidange par moi meme dans 6 000km avec l'huile Mobil 1 ESP Formula en 5w30, oui je vidange tous les 10 000km pour la propreté du moteur avec la meilleur huile du marché la Mobil 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

 

Super beau ce nouveau gris ! C'est un CRDI ou GDI ?? Tu en ai comptant niveau conduite, boite auto etc ??

 

 

1.6CRDi 136ch..

 

Oui niveau conduite, c'est très bien, elle filtre mieux les irrégularités de la route que mon ancien Ateca.. les suspensions sont moins dures..

 

La boite auto.... bein c'est le pied.. je pense pas que je reprendrai autre chose.. tu ne sens pas les rapports passer.

 

Consommation : 7.2l/100km sur le premier plein.. on verra le deuxième..

 

Le tien c'est aussi une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.6CRDi 136ch..

 

Oui niveau conduite, c'est très bien, elle filtre mieux les irrégularités de la route que mon ancien Ateca.. les suspensions sont moins dures..

 

La boite auto.... bein c'est le pied.. je pense pas que je reprendrai autre chose.. tu ne sens pas les rapports passer.

 

Consommation : 7.2l/100km sur le premier plein.. on verra le deuxième..

 

Le tien c'est aussi une boite auto ?

 

 

Oui je l'ai aussi en boîte auto DCT7. Moi j'ai l'essence 1.6 T-GDI 177 ch il envoie bien mais la consommation s'envole aussi 12L en ville .. ^^ Sur autoroute j'arrive à faire du 8,5L mais pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai aussi en boîte auto DCT7. Moi j'ai l'essence 1.6 T-GDI 177 ch il envoie bien mais la consommation s'envole aussi 12L en ville .. ^^ Sur autoroute j'arrive à faire du 8,5L mais pas moins.

 

 

:p 5,5 litres avec la civic en faisant mumuse, certe le 1.6 dtec doit être moins performant avec 50ch de moins, mais tu la connais bien, elle accélére suffisamment bien.

 

 

Bon, je te taquine, tu le quitteras plus ton kia apparemment, et tu as bien raison si il te plait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

 

Question concernant les capteurs de pression de pneus :

 

Quand on modifie la pression des pneus ou bien lorsqu'on les changent, comment fait-on pour mémoriser la nouvelle pression ? Je n'ai rien vu dans le manuel. Sur la Picanto de mon épouse, il y a un bouton sur la planche de bord mais sur le Sportage, rien..

 

Quelqu'un peut-il m'aider? ?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

Tu veux dire lors d'un contrôle de pression avec un gonflage éventuelle ?

 

C'est comme si tu mettais des jantes sans capteurs TPMS (je l'ai fait provisoirement avec des jantes hiver sur la CEED).

Au bout de quelques kilomètres, la voiture enregistre via les capteurs les nouvelles données.

C'est automatique.

 

Par exemple, en remettant mes jantes d'origine (avec capteurs) la voiture reconfigure automatiquement les capteurs.

Le témoin s'est éteint tout seul et j'ai eu les pressions sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p 5,5 litres avec la civic en faisant mumuse, certe le 1.6 dtec doit être moins performant avec 50ch de moins, mais tu la connais bien, elle accélére suffisamment bien.

 

 

Bon, je te taquine, tu le quitteras plus ton kia apparemment, et tu as bien raison si il te plait :sol:

 

 

 

Non cher monsieur ! ^^ J'adore mon Sportage franchement il est fait pour faire de la route avec la boite auto en plus le kiff total :sol:

 

Mais ça fait plaisir de voir qu'ils y a encore des gens qui ne m'oublie pas ^^ Car je suis toujours le forum des Civic 9G et pour rebondir sur cette belle génération de Civic mon acheteur vient la chercher normalement ce weekend donc elle va partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai commencé à visiter certains concessionaires pour prochain changement.

J'ai essayé chez Kia un sportage et je souhaitais savoir si un restylage ou une nouvelle version était dans les cartons ?

J'ai beaucoup aimé l'accueil, la garantie et d'évidentes qualités sur le sportage mais beaucoup moins l'intérieur que je trouve un peu daté.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai commencé à visiter certains concessionaires pour prochain changement.

J'ai essayé chez Kia un sportage et je souhaitais savoir si un restylage ou une nouvelle version était dans les cartons ?

J'ai beaucoup aimé l'accueil, la garantie et d'évidentes qualités sur le sportage mais beaucoup moins l'intérieur que je trouve un peu daté.

merci beaucoup

 

 

Ba le phase 2 est sorti l'année derniere donc il n'y aura aucun autre restylage. Pour le prochain aucune idée je pense en 2021 .. Donc tu peux en prendre un ^^ Moi qui est un 1.6 T-GDI 177 chvx DCT7 4x4 GT Line 48 000km année 2016, je peux te dire que c'est le pied, il est top ! Un des meilleurs SUV de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup

l'essai s'est très bien passé et c'est une très bonne voiture, mais j'ai trouvé le moteur un peu mollasson quand même et certains plastiques un peu juste.La concurrence est rude ! Le choix n'est vraiment pas évident.....

 

tiens j'édit...en lisant votre signature j'ai vu que vous rouliez en hangkook ventus s3, je viens de les monter sur une golf 7, j'en suis hyper content, un monde d'écart après 2 trains de Pirelli p7 (44mks de durée de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup

l'essai s'est très bien passé et c'est une très bonne voiture, mais j'ai trouvé le moteur un peu mollasson quand même et certains plastiques un peu juste.La concurrence est rude ! Le choix n'est vraiment pas évident.....

 

tiens j'édit...en lisant votre signature j'ai vu que vous rouliez en hangkook ventus s3, je viens de les monter sur une golf 7, j'en suis hyper content, un monde d'écart après 2 trains de Pirelli p7 (44mks de durée de vie)

 

 

Tu as essayé le CRDI 136 ch ?? Le mieux c'est le T-GDI 177 ch plus de puissance ..

 

Pour les pneus il ne faut pas se fier à mettre des pneus "suv" c'est de la pub tu peux mettre des pneus normal ..

 

En 245 45 19 il n'y en a pas 50 000 .. les mieux sont les continental mais reste très cher 180€ le pneus .. moi je vais passer cemhez Goodyear avec l'asymétric 5 pour moins cher que les continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le crdi 136, le 177 essence est un gouffre, très fortement malussé (près de 5000€) et il va être arrété prochainement comme chez Hyundai.

Je pense que je vais attendre mon essai du nouveau kuga avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le crdi 136, le 177 essence est un gouffre, très fortement malussé (près de 5000€) et il va être arrété prochainement comme chez Hyundai.

Je pense que je vais attendre mon essai du nouveau kuga avant de me décider.

 

 

Forcément en consommation il boit plus c'est un essence mais pour le plaisir à conduire c'est le top ! Pour infos conso autoroute 8.5L avec régulateur et que de la ville 12.5L donc en moyenne sur route je dirais 10L.

 

Pour te donner mon avis entre le Kuga et le Sportage : J'ai eu l'occasion d'essayer un Kuga à mes vacances d'été dernier à Malte et donc je suis bien placé pour te donner mon avis. En confort c'est kiff kiff, le Kuga avait des jantes 17 pouces donc forcément niveau confort c'est le top mais esthétique c'est bof je n'aime pas .. Ensuite niveau boite automatique (car c'etait une boite auto) la boite auto de Ford (Powershift) est en dessous de celle de chez Kia (DCT7). Des trous à bas régimes on dirait que l'on va caler .. Niveau conduite c'est pas mal le Kuga mais franchement le Sportage meme avec ces jantes 19 pouces il est très confortable et plus nerveux. Esthétiquement je n'aime pas le devant du Kuga car il plonge trop on dirait que les amortisseurs avant sont morts .. (ce n'est que mon avis) mais le Sportage est 10 fois plus beau !

 

Donc moi je te dis prend une Sportage tu ne le regrettera pas surtout en boite auto et après tout dépend des km que tu fais la semaine mais prend un essence certes ça boit, mais dans le temps et à l'utilisation quelle souplesse pour un SUV/4x4 de ce poids ! Ça se conduit comme une petite voiture :)

 

"KIA KIA KIA ..." lol

 

Bref tu me dira pour ton essai voir ce que tu en penses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis jejebon

Ca sera ma 42eme voiture, je n'ai actuellement que des essences mais suite à un changement de situation je vais parcourir bcp de kms( a/r Portugal et Italie notamment)

Je parlais du tout nouveau Kuga, qui sort dans 2 mois, en 190cv et 4 rm bva8....je posterais ici notre choix final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis jejebon

Ca sera ma 42eme voiture, je n'ai actuellement que des essences mais suite à un changement de situation je vais parcourir bcp de kms( a/r Portugal et Italie notamment)

Je parlais du tout nouveau Kuga, qui sort dans 2 mois, en 190cv et 4 rm bva8....je posterais ici notre choix final ?

 

 

 

Ok en espérant que tu choisisse le Sportage .. Marques asiatiques sont les plus fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Ed

27-01-2020_19:01:17.png

 

Elle était avec sa sœur jumelle.. la mienne est a droite. ??.

ben superbes....très jolie couleur ! ! ! Les partie laquées noires ressortent superbement bien.....Félicitations ! ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Bientôt mon tour..je compte les derniers jours ! ! :p :p :p

 

 

Je pensais justement à toi.. Elle est déjà arrivée à la concession ? Tu as déjà une date ??

 

Ce sont les derniers jours qui semblent les plus longs.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

 

Forcément en consommation il boit plus c'est un essence mais pour le plaisir à conduire c'est le top ! Pour infos conso autoroute 8.5L avec régulateur et que de la ville 12.5L donc en moyenne sur route je dirais 10L.

 

Pour te donner mon avis entre le Kuga et le Sportage : J'ai eu l'occasion d'essayer un Kuga à mes vacances d'été dernier à Malte et donc je suis bien placé pour te donner mon avis. En confort c'est kiff kiff, le Kuga avait des jantes 17 pouces donc forcément niveau confort c'est le top mais esthétique c'est bof je n'aime pas .. Ensuite niveau boite automatique (car c'etait une boite auto) la boite auto de Ford (Powershift) est en dessous de celle de chez Kia (DCT7). Des trous à bas régimes on dirait que l'on va caler .. Niveau conduite c'est pas mal le Kuga mais franchement le Sportage meme avec ces jantes 19 pouces il est très confortable et plus nerveux. Esthétiquement je n'aime pas le devant du Kuga car il plonge trop on dirait que les amortisseurs avant sont morts .. (ce n'est que mon avis) mais le Sportage est 10 fois plus beau !

 

Donc moi je te dis prend une Sportage tu ne le regrettera pas surtout en boite auto et après tout dépend des km que tu fais la semaine mais prend un essence certes ça boit, mais dans le temps et à l'utilisation quelle souplesse pour un SUV/4x4 de ce poids ! Ça se conduit comme une petite voiture :)

 

"KIA KIA KIA ..." lol

 

Bref tu me dira pour ton essai voir ce que tu en penses ..

 

 

Je confirme les dire de jejebon.. Malgré les 19 pouces, c'est très confortable.. Et la boîte DCT7 ==> le top. Moi j'ai le 1.6 CRDi 136ch.. et avec la DCT7 c'est une bonne combinaison.. Ensuite, c'est une question de goût et d'appréciation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

oui le crdi 136, le 177 essence est un gouffre, très fortement malussé (près de 5000€) et il va être arrété prochainement comme chez Hyundai.

Je pense que je vais attendre mon essai du nouveau kuga avant de me décider.

 

 

5000 euros de malus :sic: :sic: :sic: !!! Ca fait mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Ed

 

Je pensais justement à toi.. Elle est déjà arrivée à la concession ? Tu as déjà une date ??

 

Ce sont les derniers jours qui semblent les plus longs.. :cry:

Ahhh oui....hâte ! ! ! mais livraison fin de semaine prochaine ! ! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Ed

 

Tu as pris quoi comme motorisation, couleur etc .. ?

GRRRRRRRRRRR ! ! ! Encore un mois d'attente ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Marque : Kia

Modèle : Sportage 4

Année : 2020

Version : GT Line Premium couleur Lunar Silver

Véhicule acheté : neuf

Carburant : DIESEL

Motorisation : 1.6 CRDi 136ch

 

 

Jantes 19 Pneu 245

Demarrage sans clefs

Boite auto séquentielle

Palettes au volant

Toit ouvrant électrique panoramique méga géant,

Eclairage FULL LED avant et arrière,

Sièges en cuir électriques avant,conducteur et passager chauffants pour l'hiver et ventilés pour l'été,

Volant chauffant...Bof :ange:

Système audio JBL, 12 enceintes :D :D

Grand GPS avec multiples angles de vues pour la caméra,

Hayon électrique... :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Ed

GRRRRRRRRRRR ! ! ! Encore un mois d'attente ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Marque : Kia

Modèle : Sportage 4

Année : 2020

Version : GT Line Premium couleur Lunar Silver

Véhicule acheté : neuf

Carburant : DIESEL

Motorisation : 1.6 CRDi 136ch

 

 

Jantes 19 Pneu 245

Demarrage sans clefs

Boite auto séquentielle

Palettes au volant

Toit ouvrant électrique panoramique méga géant,

Eclairage FULL LED avant et arrière,

Sièges en cuir électriques avant,conducteur et passager chauffants pour l'hiver et ventilés pour l'été,

Volant chauffant...Bof :ange:

Système audio JBL, 12 enceintes :D :D

Grand GPS avec multiples angles de vues pour la caméra,

Hayon électrique... :p :p :p :p :p

Et excellente remise..... :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

GRRRRRRRRRRR ! ! ! Encore un mois d'attente ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Marque : Kia

Modèle : Sportage 4

Année : 2020

Version : GT Line Premium couleur Lunar Silver

Véhicule acheté : neuf

Carburant : DIESEL

Motorisation : 1.6 CRDi 136ch

 

 

Jantes 19 Pneu 245

Demarrage sans clefs

Boite auto séquentielle

Palettes au volant

Toit ouvrant électrique panoramique méga géant,

Eclairage FULL LED avant et arrière,

Sièges en cuir électriques avant,conducteur et passager chauffants pour l'hiver et ventilés pour l'été,

Volant chauffant...Bof :ange:

Système audio JBL, 12 enceintes :D :D

Grand GPS avec multiples angles de vues pour la caméra,

Hayon électrique... :p :p :p :p :p

 

 

1 mois d'attente supplémentaire ??

 

C'est dû à quoi ? Ils t'ont seulement prévenu une semaine avant la date prévue ?

 

Courage à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

 

1 mois d'attente supplémentaire ??

 

C'est dû à quoi ? Ils t'ont seulement prévenu une semaine avant la date prévue ?

 

Courage à toi..

Bon il y aura 3 semaines MAXI....il n'a pas commandé officiellement la voiture le jour ou nous avions rdv mais un peu plus tard....un peu au four et au moulin mais bon très sympa....vais pas lui en vouloir ! ! :D :D Pour se faire pardonner il m'a proposé gentiement un p'tit resto ! ! :) :) Ahhh la la..... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

Bon il y aura 3 semaines MAXI....il n'a pas commandé officiellement la voiture le jour ou nous avions rdv mais un peu plus tard....un peu au four et au moulin mais bon très sympa....vais pas lui en vouloir ! ! :D :D Pour se faire pardonner il m'a proposé gentiment un p'tit resto ! ! :) :) Ahhh la la..... :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

 

1 mois d'attente supplémentaire ??

 

C'est dû à quoi ? Ils t'ont seulement prévenu une semaine avant la date prévue ?

 

Courage à toi..

Et toi c'est toujours le bonheur au volant ???? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB8824Uu

Et toi c'est toujours le bonheur au volant ???? :D :D

 

 

 

Ho que oui.. :) :) :)

 

Je viens de passer les 5000km.. Ma conso moyenne est passée de 7.9L/100KM à 7.0L.. Ca diminue doucement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...