Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi pas de 4x4 essence automatique, avec toutes les options possibles ? Réservé au diesel...

 

J'ai justement écris au service consommateur de Kia France sur ce sujet en leur disant qu'ailleurs en Europe on pouvait avoir un modèle Essence Full Option + look GT-line, sauf en France. Je leur ai aussi dit qu'ils risquaient de favoriser les imports mandataires vis-à-vis des concessionnaires Français à cause de configurations inaccessibles en France. Leur réponse: le modèle vient de sortir, on ne va pas changer la gamme pour le moment...

 

Et je ne vous parle même pas des multiples couleurs de sièges et d'intérieur dispo ailleurs et pas en France. Regardez la brochure Kia Belgique par exemple:

http://www.kia.com/be/~/media/ [...] y16_fr.pdf

 

Cela reste néanmoins un modèle très prometteur et les premiers tests sont plutôt positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un essai dans l'auto+ de cette semaine. Je suis toujours surpris... PLUS PERSONNE N'EST ABONNE ICI !!! Avant, pfiiou, dans les secondes qui suivaient la publicité, c'était déjà ici.

 

Enfin bon...

Donc essai plutôt mitigé même si la note finale est honorable (3,5/5).

L'essai a été fait sur l'active diesel 115ch donc sans doute la finition et le moteur qui seront les plus vendus !

Les plus :

- Equipement complet

- Modularité intéressante

- Habitabilité

 

Les moins :

- Moteur bruyant

- Plastique bas de gamme (apparemment se raye très facilement et surtout IMPORTANTS BRUITS PARASITES durant l'essai !)

- Confort ferme

 

Dans la conclusion, ils conseillent pour ceux qui cherchent un suv spacieux ou tout compris (équipements/garantie).

Ils déconseillent pour ceux qui veulent un habitacle bien fini, ceux qui ont un budget serré (car prix élevé pour eux... en effet, un kadjar zen + gps + pack city est 500e plus cher mais bien mieux équipé). Ils déconseillent aussi pour ceux qui ont l'oreille sensible ou ceux qui ont une conduite typée berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Si tu avais pris la peine de te rendre en concession tu aurais pu voir le réglage électrique du siège passager.

Si le design ne te convient pas c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Pour ce qui est des offres mandataires. Méfiez-vous de la date de mise à dispo, c'est bien connu ils sont livrés à plus de 6 mois de délai. Ensuite la garantie, bien qu'initialement de durée identique à la garantie en france, démarre avant même que le mandataire n'ait passé commande, c'est comme ça qu'ils obtiennent leurs tarifs. Donc il est impossible que vous obteniez une garantie de 7 ans à date de réception de votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Sincèrement Lexis, pense-tu qu'un sportage ait à rougir face à un kadjar? Ok l'article n'est pas de toi mais que penses tu de l'habitacle du sportage face au kadjar personnellement et honnêtement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER018Td

Si tu avais pris la peine de te rendre en concession tu aurais pu voir le réglage électrique du siège passager.

Si le design ne te convient pas c'est une autre histoire.

Siège conducteur mais pas passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des offres mandataires. Méfiez-vous de la date de mise à dispo, c'est bien connu ils sont livrés à plus de 6 mois de délai. Ensuite la garantie, bien qu'initialement de durée identique à la garantie en france, démarre avant même que le mandataire n'ait passé commande, c'est comme ça qu'ils obtiennent leurs tarifs. Donc il est impossible que vous obteniez une garantie de 7 ans à date de réception de votre véhicule.

 

 

Faut arrêter ce genre de désinformation.

T'es forcément concessionnaire KIA pour balancer ce genre de trucs sur le forum, non?

 

Les mandataires disposent des mêmes délais que les concessionnaires, tout simplement parce qu'ils se procurent les voitures justement chez des concessionnaires ! Si c'est acheté auprès d'un concessionnaire étranger, alors il faut rajouter généralement 1 à 2 mois pour ramener le véhicule en France et faire la paperasse administrative. Si le mandataire se procure ses véhicules auprès de concessionnaires français, alors il n'y a même plus ce délais supplémentaire.

Et la garantie commence à la date de mise en circulation. Donc à moins d'acheter un vieux véhicule invendu en stock et déjà immatriculé depuis 2 ans, cela n'influencera pas la duree de garantie. Au pire on perd 1 à 2 mois dans le cas d'un véhicule qui viendrait de l'étranger et qui aurait déjà été immatriculé lors de sa livraison au concessionnaire d'origine. Et me concernant, je veux bien échanger 2 mois de garantie contre 4000€ de remise supplémentaire !

 

Après, comme pour les concessionnaires, y a les bons et les mauvais mandataires. Faut bien se renseigner si on souhaite que la vente se passe sans soucis.

 

Fini le HS.

 

J'ai vu hier le sportage pour la première fois en concession et le look est encore plus sympa en vrai que sur les photos, surtout la partie avant. Ma femme qui n'était pas convaincue d'après les photos l'a trouvé joli en vrai.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire un essai, mais je peux déjà faire un retour "statique" sur les GT-line et Premium que j'ai pu voir en concession hier:

- les sièges sont confortables, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Y a un bon maintien au niveau du dos et c'est un peu plus large au niveau de l'assise (je préfère);

- avec mon 1,87m, je ne touche pas le plafond aux places arrières ! (J'avais ce problème dans le qashqai). Il doit rester encore 3-5 cm;

- les matériaux sont corrects sans plus. Ça fait propre fait mais on n'est pas dans une BMW;

- le coffre est pratique, facile d'accès, et assez similaire au Sportage 3;

- l'écran 7pouces sur le GT-line n'était pas petit dans l'absolu mais le 8pouces sur le premium remplit mieux le tableau de bord.

 

A noter que pour ceux qui connaissent le Hyundai Tucson, il y a beaucoup de similitudes: mêmes sièges, même fonctionnalités, quasi même taille, des éléments de tableau de bord communs. À l'arrêt, seul le design différencie vraiment les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

est possible avec la sportage car sur le kadjar apparemment non...

 

Peut-on me confirmer qu'il est possible de :

 

 

- couper la voix du guidage vocal en gardant

 

* guidage visuel

* son ou voix annonçant les infos trafic et de sécurité !! - C'est capital je trouve - tous les matins et soir je mets le guidage boulot/maison, uniquement pour les infos trafic et radars.

Sur ma mégane 3 tout ça est possible sans le moindre soucis.

Il faut simplement faire mute pour le GPS, mais je garde les sons pour les radars, .... J'ose espérer qu'un ne fait pas marche arrière AUSSI vu qu'il n'y a déjà plus de 100% mains libre, les rétros automatique, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Non PERNOT, le réglage y est. Je suis CC je sais ce je vends et le réglage y est.

Du coup ça répond en même temps à FRANCK92 et si tu argumentes en ce sens c'est que tu es un mandataire (en suivant ta logique). Croyez moi ou pas, ça ne change rien me concernant. C'est pour vous que l'achat mandataire changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Coucou les amis sa fait un bail que je ne me suis pas connecter

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis responsable co au seins d'une concession Kia

 

Pour en revenir a vos différents débat:

 

En ce qui concerne les équipements, le Nouveau Sportage est extrêmement complet. Les équipements de sécurité active installé dessus sont un vrai plus. Pour rappel le précédent Sportage en Finition Active + GPS faisait 28890€ en Blanc. Le nouveau 28900€ donc je ne vois pas comment l'on peut dire que les prix sont gonflé.

 

Une chose que je regrette comme vous, c'est l’absence du réglage passager en hauteur, et il vrai que si ils avaient la bonne idée comme nos cher belge de nous proposer en option le pack Cuir ce serait super.

 

Attention au prix parceque le véhicule belge est assez onereux lui aussi.

 

Le debat avec les mandataires ressortira a chaque fois et ceux sur chaque véhicule, sur les site du CGOS ou les differents club auto, le véhicule est proposé avec 14% de remise, et oui ce sont des concessionnaires (plutôt pas bon) qui cherche a faire leur volumes tant bien que mal au point de ne pas gagner d'argent sur un véhicule qui vient sortir.

 

En ce qui concerne les véhicules étranger, si vous n'avez pas de souci avec tout se passera bien, si au contraire une anomalie se déclare la commence la galère.

Déjà qu'il arrive parfois que nous mettions un peu de temps a obtenir les pièces pour nos propres clients qui sont embêté quid de ceux qui ne nous ont pas fais confiance.

De plus comme le disais Lex-is pas d'assistance, alors bien sur votre assurance va vous en proposer une 0km, mais imaginons que vous tombiez sur une panne vraiment immobilisante que va t'il se passer? Et bien votre gentille compagnie d'assurance va remorquer le véhicule aupres du garage le plus proche, et non pas au garage KIA le plus proche.

Imaginé Jean Pierre technicien chez Ford qui mets ses mains sous votre véhicule garantie chez le constructeur... catastrophe.

 

Apres faite comme vous voulez on en vendra comme même !!!!

 

Merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Lexis, pense-tu qu'un sportage ait à rougir face à un kadjar? Ok l'article n'est pas de toi mais que penses tu de l'habitacle du sportage face au kadjar personnellement et honnêtement?

 

Je n'aime pas le Kadjar et je trouve son intérieur sinistre (noir c'est noir ! et finition vraiment moyenne). Cependant, j'ai plus confiance dans la qualité Renault/Nissan (avis purement personnel).

Pour ce qui est de l'habitacle, la planche de bord est plus classique sur le sportage mais ça ne me déplaît pas et je pense que ça va plus dans l'esprit SUV que l'habitacle plus sportif du Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les équipements, le Nouveau Sportage est extrêmement complet. Les équipements de sécurité active installé dessus sont un vrai plus. Pour rappel le précédent Sportage en Finition Active + GPS faisait 28890€ en Blanc. Le nouveau 28900€ donc je ne vois pas comment l'on peut dire que les prix sont gonflé.

 

 

Coucou coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif ,

 

 

Je pense pas que le prix soit vraiment le problème. Le problème, c'est le placement du prix face à la concurrence...

 

Je prends deux exemples :

- Kadjar zen dci 110ch (puissance moteur similaire) + GPS + caméra de recul + pdc av/ar : 29400€. Soit 500€ de plus. Mais le truc, c'est que la finition ZEN est bien mieux équipée que l'active sur sportage. Et à mon sens, les 500€ sont largement justifiés. En plus : radars de parking avant, smartkey, compteurs LCD, feux de jour LED, vitres arrière surteintées. Le sportage a en plus le rechargement sans fil des téléphones... assez mince car très peu de téléphones sont équipés de cette fonction.

 

- Qashqai N-Connecta DCI 110ch : En plus du sportage Active : Système de freinage d'urgence autonome (AEB), Vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées, Jantes 18' (17' sur sportage Active), Smartkey, Caméra 360°, radars de parking avant, frein de parking électrique, feux de jour led, compteur LCD HD 5'.

 

Dans le premier cas, ça peut se tenir en mettant en face la garantie 7 ans. Dans le second cas, même avec une garantie 7 ans, le sportage est largué sur le rapport prix/équipement.

 

Reste à voir le prochain 3008. Peugeot a baissé ses prix sur certaines nouveautés par rapport aux anciennes versions (308, C4 Picasso). Renault a déclaré la guerre tarifaire avec sa mégane 4 et son kadjar... peugeot va sans doute répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Coucou coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif ,

 

 

Je pense pas que le prix soit vraiment le problème. Le problème, c'est le placement du prix face à la concurrence...

 

Je prends deux exemples :

- Kadjar zen dci 110ch (puissance moteur similaire) + GPS + caméra de recul + pdc av/ar : 29400€. Soit 500€ de plus. Mais le truc, c'est que la finition ZEN est bien mieux équipée que l'active sur sportage. Et à mon sens, les 500€ sont largement justifiés. En plus : radars de parking avant, smartkey, compteurs LCD, feux de jour LED, vitres arrière surteintées. Le sportage a en plus le rechargement sans fil des téléphones... assez mince car très peu de téléphones sont équipés de cette fonction.

 

- Qashqai N-Connecta DCI 110ch : En plus du sportage Active : Système de freinage d'urgence autonome (AEB), Vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées, Jantes 18' (17' sur sportage Active), Smartkey, Caméra 360°, radars de parking avant, frein de parking électrique, feux de jour led, compteur LCD HD 5'.

 

Dans le premier cas, ça peut se tenir en mettant en face la garantie 7 ans. Dans le second cas, même avec une garantie 7 ans, le sportage est largué sur le rapport prix/équipement.

 

Reste à voir le prochain 3008. Peugeot a baissé ses prix sur certaines nouveautés par rapport aux anciennes versions (308, C4 Picasso). Renault a déclaré la guerre tarifaire avec sa mégane 4 et son kadjar... peugeot va sans doute répliquer.

 

 

Bonjour Lex-is,

 

Comment arrivez-vous s'il vous plait à ce tarif pour le Kadjar? Si je fais la simulation sur le configurateur Renault, on arrive à 30 900€ pour un Kadjar Zen DCi 110 avec options GPS, caméra de recul et pdc avant/arrière. Le Kadjar a en plus que le Kia le smartkey et le frein de parking auto mais le Kia a en plus les mises à jour de la cartographie, la lecture des panneaux de signalisation, la gestion intelligente des feux de route... Le différentiel de prix semble donc plutôt au crédit du Kia que du Renault. Je suis intéressé par les 2 donc votre comparatif m'intéresse.

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, je prends les tarifs Français.

30900€ est le tarif de la version EDC (boite automatique). Il faut prendre le deuxième DCI 110ch dans le configurateur (voir transmission : BVM6). Le tarif est alors de 29400e; Hors peinture métallisée (à enlever en début de configuration).

Le tarif donné du sportage est fait sans peinture métallisée.

 

Pour ce qui est de la reconnaissance des panneaux de signalisation, elle est présente sur le Kadjar finition ZEN (voir descriptif donné sur le configurateur).

Pour les feux actifs (gestion auto feux de route/croisement), cet équipement n'est pas mentionné dans le configurateur mais il est bien présent dans la brochure sous la mention "commutation automatique des feux de route". Page 39.

 

La brochure du Kadjar : http://www.renault.fr/e-brochure/FEH_1/index.html

 

Pour le frein de parking de série sur Kadjar, j'ai oublié de le noter (pas fait gaffe). J'ai aussi oublié de mention des 7 ans de mise à jour cartographie car il est vrai que je trouve cette offre peu intéressante dans la mesure où ce sont de très vieilles cartes embarquées (2 ans). Avec l'ère de waze, icoyote nav (gratuit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

J'adore le kadjar le problème ils se sont inspirés un peu trop du sportage 3 aveu même de renault donc naturellement le 4 à pris une longueur d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le débat Kadjar / Sportage:

- le design extérieur du sportage est plus réussi, un peu moins "lourd";

- le design intérieur est plus réussi sur le Kadjar mais au niveau finition c'est équivalent.

 

Je n'aime pas particulièrement le Kadjar mais il me semble un choix "raison" plus cohérent tant qu'on reste en 2 roues motrices, surtout à grâce à son équipement (sauf version de base) et ses moteurs plus sobres que le Sportage.

 

Par contre en 4 roues motrices et/ou boite auto, mon choix irait vers le sportage tout simplement car l'offre est quasi inexistante sur le Kadjar. Par contre si Renault sort un jour des moteurs plus puissants et décide de permettre boite auto + 4x4, je demande à voir...

 

Dans les 2 cas on sent que quelques économies ont dû être faites (choix des matériaux, absence de trappe a ski, absence de régulateur de vitesse adaptatif, freinage autonome plus simpliste...).

 

Le défaut du sportage sont ses moteurs, moins efficients et performants par rapport à la concurrence (sûrement à cause du poids de l'engin, et sa boite auto old school sauf sur le t-gdi).

 

Et pour répondre à Prokia, je ne suis ni concessionnaire ni mandataire, mais simple client en prospection pour un futur achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même dilemme que certains sur ce forum.

Avant de signer le bon de commande de mon Sportage, j'ai fait le tour des concessions.

L'accueil chez Kia à été d'un très bon niveau, on m'avait promis de me mettre à disposition le Sportage pour un essai dés réception d'un véhicule de démonstration et sa été fait. Chez Renault, j'attend toujours que le commercial société m'appel afin de faire le nécessaire pour essayer le Kadjar.

Au niveau des tarifs d'achat, ayant fait des configurations quasi identique entre les deux modèles, j'ai trouvé une différence de prix importante à moteur et équipement équivalent (130 ou 136 CV).

 

De plus, la remise société était bien plus importante chez Kia que Renault. Selon le commercial, Renault à décide de moins lâcher sur le plan des remises parce qu'ils sont confiance dans leur nouveaux modèles et surtout ils estiment que les produits se vendent tout seul.

 

Enfin, quand je vois l'argument des journalistes sur le prix de vente du Sportage, je trouve osé de mettre le prix dans les points négatifs.

Au vu des équipements, de la garantie 7 ans (de l'assistance 3 ans), je trouve que le sportage est dans la bonne moyenne sur le segment des SUV.

 

En tout cas le design intérieur du Kadjar ne casse pas trois pattes à un canard. La finition est un ton en dessous du Sportage et l'équipement technologique na rien de spectaculaire sur le Kadjar.

 

Voila ce n'est qu'un avis subjectif sur le sujet. Mon choix ces oriente sur le Sportage pour son côté décale et innovant et sa plastique hors norme.

 

J'estime que le Sportage est un beau véhicule, technologique sans être tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En version diesel 130ch pour le Kadjar et 136ch pour le Sportage, il faut savoir que cela implique :

- + 1300€ par rapport au dci 110ch sur Kadjar.

- + 2000€ par rapport au crdi 115ch sur Sportage.

- + 2000€ en plus dans les deux cas pour avoir le 4x4.

 

De ce fait, en diesel 130ch, le KIA Sportage souffre davantage de la comparaison Prix/équipements qu'en diesel 110ch. Cela donne un argument de plus aux journalistes à mentionner ce problème de prix/équipements du sportage... :non:

 

Le contenu technologique du Kadkar reste supérieur à celui du Sportage (pas de feux full led, pas d'AEB développé, gps connecté avec applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Certes mais je dis toujours à qui veux l'entendre, comparer un moteur 2L donnant 136cv, ce qui est loin de ses capatités maximales et un 1,6l qui lui, avec ses 130cv en est proche n'est pas vraiment de bonne guerre et dans le temps je ne dirais pas lequel va mieux tenir l'usure mais je parierais "presque" :) sur le 2L.

En tout cas, moi, je me sens plus l'aise avec ce dernier.

Pour le 1,5l 110cv et le 1,7l 115cv je me fais la même réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Ben, pour les petits moteurs downsizés je ne sais pas si le recul est suffisant pour en juger mais ça m'étonnerais quand même, par contre un bon essence atmo avec une cylindrée adaptée au véhicule, il peut durer largement plus du double sans problème, on est d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce niro est vraiment pas terrible.

L'avant est hideux, l'arrière ressemble à s'y méprendre à un Lexus RX300/400h..... sorti en 2003 !

Pour l'intérieur, no comment. Une fabia à 12 000€.

 

A voir le prix mais à mon avis, faudra pas que ça dépasse 26000€ en full options.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abasc mais si "ce truc" est proposé à + de 20 000€ ils vont avoir du mal à le vendre

 

 

Alors pour info, la nouvelle Prius de Toyota coute au minimum 30400€, avec seulement 120ch (dont 98 en thermique), avec une vieille CVT, et sans transmission intégrale. Et un Nissan Qasquai en version dCi 4x4 130ch BVA, c'est 32600€ ...

 

Le Niro sera vendu apparemment sous les 30000€, ce qui est un tarif extrêmement intéressant pour le seul petit SUV hybride du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...