Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

ah oui, en fait, tu vas au circuit mais pour pas piloter. nor10ste.gif.0e69aa052eaf1e959fdf6c2285fa9bd5.gifDomache gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

 

La dernière fois que j'y suis allé (par pour regarder mais pour paÿloter), il y avait un gars en leon tdi repgrog balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif Il a fait la journée sans ravitailler. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif c'est économique le diesel.

Pas vu de kia sur le circuit pour l'instant. Ils ont déjà fait des sportives dans leur gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si pour piloter...avec un pilote pro (qui devient ton copilote ^^)...

La conduite accompagnée en sorte! :jap:

C'est comme cela qu'on apprend ;-)

 

Pas vraiment de sportive chez les coréennes...encore moins chez Kia...

Mais bon...que veux tu faire face à Ferrari, Porsche etc...Les japonnais n'y arrivent déjà pas vraiment...

Après...vis à vis du Sportage (malgès son nom), on est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre de Février 2016 concernant les ventes de Sportage en Europe: http://left-lane.com/european-​ [...] -sportage/

 

 

[h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2012[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2013[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2014[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2015[/h5][h5]Kia[/h5][h5]Sportage[/h5][h5]2016[/h5]

6.0446.2616.2867.61110.704

Toujours en hausse pour le moment... (Janvier: 10.296)

 

 

P'tit clin d'oeil à Lexis: (la version T-Gdi 177 ne se défend pas trop mal pour ce gabarit: 8.6s/ 0-100km/h)

Bon..on est loin d'une F430 et son 3.9s/ 0-100km/h ^^

 

Par contre...aucune sensation avec une Lexus CT 200: (150kg de moins..et un pénible 10.6s/ 0-100km/h)

(pour être honnête..le NX sport, c'est 8.1s...par contre, p'tit coup de mou dans ses ventes européennes en janvier..mieux en février:

http://left-lane.com/european- [...] /lexus-nx/

Il faut surveiller ce fleuron des ventes Lexus en Europe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tit clin d'oeil à Lexis: (la version T-Gdi 177 ne se défend pas trop mal pour ce gabarit: 8.6s/ 0-100km/h)

Bon..on est loin d'une F430 et son 3.9s/ 0-100km/h ^^

 

Par contre...aucune sensation avec une Lexus CT 200: (150kg de moins..et un pénible 10.6s/ 0-100km/h)

(pour être honnête..le NX sport, c'est 8.1s...par contre, p'tit coup de mou dans ses ventes européennes en janvier..mieux en février:

http://left-lane.com/european- [...] /lexus-nx/

Il faut surveiller ce fleuron des ventes Lexus en Europe ^^)

 

 

euh le sportage c'est 9.5sec selon la fiche technique : http://www.automobile-catalog. [...] -line.html

 

La CT200h, c'est pas mal pour un moteur thermique de 99ch et au global 136ch. Pour rappel, la cee'd gdi 136ch dct6 c'est 10.8sec : http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

 

Pour le NX300h, c'est 9.2 secondes. Le nouveau RX est là donc beaucoup de gens vont se rabattre sur le RX. Il n'y a que 15/20K€ de différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh le sportage c'est 9.5sec selon la fiche technique : http://www.automobile-catalog. [...] -line.html

 

La CT200h, c'est pas mal pour un moteur thermique de 99ch et au global 136ch. Pour rappel, la cee'd gdi 136ch dct6 c'est 10.8sec : http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

 

Pour le NX300h, c'est 9.2 secondes. Le nouveau RX est là donc beaucoup de gens vont se rabattre sur le RX. Il n'y a que 15/20K€ de différence entre les deux.

 

Tu prends la mauvaise version.

Ici, je parle de la version dct (vendu en France)...et il faut regarder la partie droite (test ProfessCars)...et pas les données constructeur (pour une fois que cela t'arrange ^^)

http://www.automobile-catalog. [...] e_dct.html

 

 

© automobile-catalog.com ProfessCars™ estimation

(the car with basic curb weight, full fuel tank and 90 kg (200 lbs) load)

Top speed:

205 km/h / 127 mph

(theor. without speed governor)

http://www.automobile-catalog.com/spec_interline.jpg

Accelerations:

0-80 km/h (sec):

5.6

0-100 km/h (sec):

8.1

0-160 km/h (sec):

23.3

Pour le NX, je pensais au NX 200 f-sport.

http://www.automobile-catalog. [...] sport.html

 

 

Il était temps pour le RX (ventes européenne): http://left-lane.com/european- [...] /lexus-rx/

 

200910.451
201010.443
20116.771
20126.750
20135.707
20144.452
20153.248

15/20K€... une broutille pour un acheteur Lexus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une voiture entre 60 et 85K€. Pas d'une picanto à 10K.

 

Pour ce qui est de ton tableau, j'ai comparé les données constructeurs. Je ne connais pas ce site (qui connait ce sinistre site franchement ?). l'automobile magazine mesure avec des normes ISO, ce site là, on sait pas.

 

C'est pas toi qui disait qu'on était sur le topic KIa sportage. Je te vois faire une fixette sur Lexus. Un problème d'égo ? Je te rassure, même si le sportage était plus performant que le NX ou RX, les proprios de Lexus te toiseraient au feu rouge en se disant : regarde, y'a un gars en kia kit tuning qui fait son kéké à se taper des 0 à 100Km/h :cyp: C'est pas gans les gènes des proprios d'hybride de se taper des accélérations fond de plancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais je crois qu'il faut que tu prennes le temps d'analyser les sites que tu postes :o

 

Une page à lire : http://www.automobile-catalog. [...] e_dct.html

 

"To answer some frequently asked questions: all these numbers are results of the ProfessCars™ software car dynamics simulation. Although it’s accurate and sophisticated, as each simulation has a margin of error. In most cases acceleration times presented in a-c, calculated for cars with full fuel tank and 200lb (90kg) load, could be rather underestimated. It means, that with really good driving skills or/and using special tires, it is possible to achieve even better times. On the other hand, everyday practical accelerations, with extra equipment and load, could be worse.

 

Thanks to the reproducibility of boundary conditions, the a-c values are useful also for car comparisons. "

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a abordé le sujet de mon "sportage diesel" sur circuit...

C'est toi qui parle sans cesse de la mauvaise forme de Kia...cela reste de bonne guerre de te montrer qu'en Europe (au moins), Lexus a aussi des modèles en baisse (comme le RX & la GS par exemple).

 

"les proprios de Lexus te toiseraient au feu rouge en se disant : regarde, y'a un gars en kia kit tuning qui fait son kéké à se taper des 0 à 100Km/h"

Perso...je me contente d'accélérer fortement en condition de circuit, et uniquement.

Libre a toi de considérer les autres conducteurs (Kia) comme des kéké, et d'être suffisant et antipathique car tu roules en Lexus...

Par contre, pour le tuning...vu le design Lexus...tu repasseras.

 

Tu as raison, on dévie du sujet Sportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, permets moi de te rappeler une chose : nous sommes ici sur le topic KIA donc je parle de KIA. :W J'ai pas parlé de lexus rx ou de nx... :-)

 

Pour revenir aux performances, tes informations sont fausses car ce ne sont pas des données réelles mais des estimations. Re :-)

 

En ce qui concerne les vidéos d'accélérations mesurées au compteur, elles ne sont pas fiables (marge d'erreur du compteur, route différente, aucun appareil de mesure).

Sur youtube tu as des vidéos d'accélérations réalisées selon les normes ISO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, permets moi de te rappeler une chose : nous sommes ici sur le topic KIA donc je parle de KIA. :W J'ai pas parlé de lexus rx ou de nx... :-)

 

Pour revenir aux performances, tes informations sont fausses car ce ne sont pas des données réelles mais des estimations. Re :-)

 

En ce qui concerne les vidéos d'accélérations mesurées au compteur, elles ne sont pas fiables (marge d'erreur du compteur, route différente, aucun appareil de mesure).

Sur youtube tu as des vidéos d'accélérations réalisées selon les normes ISO...

 

Les données constructeurs sont des estimations aussi...

Parlons de nouveau du Sportage 4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous vous égarez quelque peu! On croirait les essayeurs de chez cara qui testent les SUV tels des sportives et nous disent que ça ne colle pas bien la route et que ça n'a pas assez de punch... C'est un SUV, remettons les choses à leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous vous égarez quelque peu! On croirait les essayeurs de chez cara qui testent les SUV tels des sportives et nous disent que ça ne colle pas bien la route et que ça n'a pas assez de punch... C'est un SUV, remettons les choses à leurs places.

 

Oui, tu as raison...on s'égare...(je suis en grande partie responsable)

Revenons au sujet, et les bons résultat du Sportage 4 en Europe de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pas grave tu t'es laissé emporté, je sais que lexis sait nous balader, il pratique les forums depuis longue date. bref.

J'ai beau rouler en VW (et en vendre) j'aime bcp le design de ce nouveau sportage. Je suis vraiment accroché par cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Il est vraiment sympa ce sportage. Avez des news de la sortie du 1.7 diesel en boite auto a 140 cv environ ...?

Concernant l'offre essence je suis un peu déçu. Le petit moteur est semble t il sous motorisé pour l'auto (un ami l'a sur son sportage 3) et le gros outre le malus important consomme quand même pas mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa ce sportage. Avez des news de la sortie du 1.7 diesel en boite auto a 140 cv environ ...?

Concernant l'offre essence je suis un peu déçu. Le petit moteur est semble t il sous motorisé pour l'auto (un ami l'a sur son sportage 3) et le gros outre le malus important consomme quand même pas mal :(

 

Hello,

 

Pas de news officielles pour le moment concernant la version 1.7 141ch Dct7...Concernant son cousin, Le Tucson 3 sorti en septembre 2015, cette motorisation arrive fin mai finalement (d'après un acheteur belge) pour des livraison mi-juin. Il y a donc du retard par rapport à la date "début 2016" annoncée. On espère que ce sera plus rapide pour le Sportage 4.

 

Concernant le malus pour la version 1.6 T-Gdi, c'est le lot commun de toutes ces motorisations essence. J'ai eu le même malus pour mon THP 156 (bmw/peugeot).

C'est tout le paradoxe diesel/essence...en France (fiscalité uniquement sur CO2, et non les NOX etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Merci Rodrigue de ta réponse.

Il n'y a plus qu'a attendre.

Concernant l'essence certains constructeurs tel que bmw arrivent a faire des auto ess avec boite auto (177 cv de mémoire) sans malus.

Ww aussi mais dans une moindre mesure, ainsi le futur suv seat avec l'essence 150 cv et dsg n'a pas de malus. (reste que le 180 cv l'a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rodrigue de ta réponse.

Il n'y a plus qu'a attendre.

Concernant l'essence certains constructeurs tel que bmw arrivent a faire des auto ess avec boite auto (177 cv de mémoire) sans malus.

Ww aussi mais dans une moindre mesure, ainsi le futur suv seat avec l'essence 150 cv et dsg n'a pas de malus. (reste que le 180 cv l'a).

 

Oui, les constructeurs européens s'en sortent mieux car ils sont peut-être plus concernés par ce marché. (et sa fiscalité basée sur les émissions de CO2...)

Hyundai/Kia ne semble pas avoir les même préoccupations (manque de volontés?, pas d'intérêt à long terme, transition vers l'hybride/essence? etc...)

On a encore de la chance qu'ils fassent un semblant d'effort avec ce 1.6 T-Gdi...et qu'ils nous refilent pas la version 2l Turbo de 237ch des US/Canada ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa ce sportage. Avez des news de la sortie du 1.7 diesel en boite auto a 140 cv environ ...?

Concernant l'offre essence je suis un peu déçu. Le petit moteur est semble t il sous motorisé pour l'auto (un ami l'a sur son sportage 3) et le gros outre le malus important consomme quand même pas mal :(

 

 

Pourquoi un 1.7 CRDi 140ch alors qu'il existe un 2.0 CRDI 136ch Automatique (AWD)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un 1.7 CRDi 140ch alors qu'il existe un 2.0 CRDI 136ch Automatique (AWD)?

 

D'après certains forums (Hyundai, même motorisation du Tucson), le 2.0 CRDI 136ch risque de disparaitre au profit du 1.7 CRDI 140 Ch.

Beaucoup de testeur (journalistes) ne voit pas trop l'intérêt de choisir ce 2.0 136ch à la place du 1.7 115ch. (pas bcp de gain pour une différence de prix sup).

Il resterait pour l'Europe en diesel le 1.7 115 ch manuel (entrée de gamme), le 1.7 140 ch auto (dct7) et le 2.0 185ch 4x4 auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test comparatif (pour les anglophones) entre le Honda CR-V DTi-L LE Series II v Kia Sportage Platinum GT Line:

http://www.motoring.com.au/hon [...] on-101957/

 

The verdict/ Résulat

We understand that different things matter more (or less) to different buyers – like feel at the wheel, technology and straight-line performance, for example. Likewise, ergonomics and design aesthetic are born from differing needs and tastes.

But in this test, the scores were stacked well and truly in the Sportage’s favour. Noting its average fuel economy and smaller cargo capacity, the Kia still brings better value for money, including life beyond the showroom.

Its superior dynamics were backed up by a premium finish, class-leading technology and generous after-sales support giving it a deserving win over the Honda CR-V.

Victoire du Sportage d'après leur avis tout british.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas du tout d'accord !

5 ans après sa commercialisation, une voiture ne peut pas être référence de son segment. :bah: On est maintenant dans un cycle de renouvellement bien plus court. La durée de vie d'un modèle c'est 5/6 ans avec facelift dès 2.5/3 ans. L'ancien sportage a duré 5 ans...(arrivé en oct 2010 et remplacé début 2016).

 

Depuis la sortie du CR-V, y'a eu comme nouveauté sur le segment :

- Le nouveau seat ateca

- Le nouveau Tiguan

- Le nouveau Kadjar

- Le nouveau Qashqai

- Le nouveau Rav4

- Le nouveau Cx-5

- Le nouveau Tucson

- Le nouveau Sportage

- Je ne compte pas duster ou exotique (mitsu ou subaru)

 

Dans cette liste, ce ne sont que des nouveaux modèles. Pas des facelift. Le CR-V reste la référence pour l'habitabilité. Ça c'est l'une des marques de fabrique de Honda (Le HR-V, gamme inférieure, est plus logeable que l'ancien sportage!). Après, les motorisations sont anciennes, la bva est moderne (bva9) mais de conception plus ancienne, les systèmes de sécurité sont encore aux normes mais d'ancienne conception donc plus cher à produire car il faut plus d'électronique. Maintenant on sait faire un acc/pcs/ahb/lka/rsa avec juste une caméra et un radar. Le prix n'est pas très compétitif même si on est d'accord, la qualité se paye (rien à voir avec un kia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Quand c'est plus ancien c'est moins bien... très bien, bonne vision des choses.

La BVA du CRV 2015 est la même que sur le nouveau range rover...

Le CRV couche tous les nouveaux concurrents et non je n'ai pas honte de le dire malgré que je vende plusieurs de ses concurrents.

Il est ancien mais il a tous les accessoires et même les gadgets utiles ou pas. Une fiabilité hors pair. Mais bon il est ancien alors c'est de la crotte.

Je préfère mettre 40 000€ dans un CRV que 35000€ dans une Espace ou Kadjar.

Honda ne joue pas sur l'obsolescence de ses modèles contrairement à tous les autres constructeurs donc inutile pour Honda de changer ses modèles tous les 4/5ans.

On peut échanger nos points de vue, pas de soucis. Par contre tu n'es pas très ouvert ni honnête, encore une fois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, en fait, tu dis la même chose que moi :

" Le prix n'est pas très compétitif même si on est d'accord, la qualité se paye (rien à voir avec un kia)."

 

Je sais très bien que la Honda n'est pas un produit jetable. je préfère mette 40K dans un CRV que 30K dans une KIA qui sera bonne pour la benne dans 5 ans.

 

Cela dit, les essais, ils ne prennent pas en compte la fiabilité ou la durabilité dans le temps (pour le coup, Honda, c'est comme du Lexus, ça dure et ça dure... :cubitus: )

Par contre, dans les essais, ils prennent en compte le design (qui change au fil des années), les équipements, les motorisations, consommation, nouveaux matériaux par ex plus isolants (bruits) et bien plus légers, etc etc. Et là, le CR-V n'est pas une référence selon les critères des journaleux. Rien que sur les équipements, il suffit de voir la liste (souvent dans les options) sur un tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Attention qu'entre les photos de catalogue et la couleur en vrai ce n'est pas pareil. Enfin, c'est mon avis...

J'étais parti pour changer des couleurs habituelles et commander en rouge en pensant que ce serait comme sur les photos, un rouge avec comme une sous couche de noir, un rouge qui pète et qui est classe à la fois, un peu comme sur les Clio actuelles (je n'aime pas le modèle actuel mais bien cette couleur) le rouge flamme, et bien pour l'avoir vu au garage, certes en finition plus basse, il ne m'a pas emballé du tout. Il fait triste...

Du coup, on l'a joué à celui qui arriverait le premier entre Dark Gun et Blanc et c'est le Dark Gun qui l'a emporté. (et moi je suis content c'est ce que je voulais pour bien faire ressortir les chromes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'entre les photos de catalogue et la couleur en vrai ce n'est pas pareil. Enfin, c'est mon avis...

J'étais parti pour changer des couleurs habituelles et commander en rouge en pensant que ce serait comme sur les photos, un rouge avec comme une sous couche de noir, un rouge qui pète et qui est classe à la fois, un peu comme sur les Clio actuelles (je n'aime pas le modèle actuel mais bien cette couleur) le rouge flamme, et bien pour l'avoir vu au garage, certes en finition plus basse, il ne m'a pas emballé du tout. Il fait triste...

Du coup, on l'a joué à celui qui arriverait le premier entre Dark Gun et Blanc et c'est le Dark Gun qui l'a emporté. (et moi je suis content c'est ce que je voulais pour bien faire ressortir les chromes...)

 

 

J'ai un voisin qui l'a en bordeau/gtline, et je trouve qu'elle en jete irl syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Rodrigue:D'après certains forums (Hyundai, même motorisation du Tucson), le 2.0 CRDI 136ch risque de disparaitre au profit du 1.7 CRDI 140 Ch.

Beaucoup de testeur (journalistes) ne voit pas trop l'intérêt de choisir ce 2.0 136ch à la place du 1.7 115ch. (pas bcp de gain pour une différence de prix sup).

Il resterait pour l'Europe en diesel le 1.7 115 ch manuel (entrée de gamme), le 1.7 140 ch auto (dct7) et le 2.0 185ch 4x4 auto.

 

Chose importante Rodrigue, RENAULT et PSA sont les concurrents de H/K et proposent, à puissance équivalente, des motorisations plus petites donc des couts de prod moins élevés. Cela incite H/K à faire comme les copains, CàD réduire le nombre et la taille des moteurs pour réduire les couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigue:D'après certains forums (Hyundai, même motorisation du Tucson), le 2.0 CRDI 136ch risque de disparaitre au profit du 1.7 CRDI 140 Ch.

Beaucoup de testeur (journalistes) ne voit pas trop l'intérêt de choisir ce 2.0 136ch à la place du 1.7 115ch. (pas bcp de gain pour une différence de prix sup).

Il resterait pour l'Europe en diesel le 1.7 115 ch manuel (entrée de gamme), le 1.7 140 ch auto (dct7) et le 2.0 185ch 4x4 auto.

 

Chose importante Rodrigue, RENAULT et PSA sont les concurrents de H/K et proposent, à puissance équivalente, des motorisations plus petites donc des couts de prod moins élevés. Cela incite H/K à faire comme les copains, CàD réduire le nombre et la taille des moteurs pour réduire les couts.

 

 

Merci pour l'analyse ProKia. On se doutait un peu qu'il y avait une logique économique derrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...