Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Invité §J L001xD

Prise de livraison de mon Sportage le 28/07 et ce n'est que du bonheur. Confort, équipement, insonorisation, souplesse du moteur, sa ligne ! Plus rien à voir avec mon précédent TIGUAN CARAT. Aucun regret !

 

 

20160728_190019.jpg

20160728_185954.jpg

20160728_190007.jpg

20160728_190026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après longs essais ...

 

Le TGDI 177ch est vraiment un excellent moteur. La DCT7 est top, et la conso raisonnable (autour des 8 litres, soit la même chose que le CRDI 136ch BVA6 4X4). La sonorité est agréable et le mode Sport efficace. Bref, il n'y a vraiment plus aucune raison de rester sur le diesel pour ceux qui recherchent une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après longs essais ...

 

Le TGDI 177ch est vraiment un excellent moteur. La DCT7 est top, et la conso raisonnable (autour des 8 litres, soit la même chose que le CRDI 136ch BVA6 4X4). La sonorité est agréable et le mode Sport efficace. Bref, il n'y a vraiment plus aucune raison de rester sur le diesel pour ceux qui recherchent une boite auto.

Bonjour , avec la DCT , les rapports changent à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J L001xD

Après longs essais ...

 

Le TGDI 177ch est vraiment un excellent moteur. La DCT7 est top, et la conso raisonnable (autour des 8 litres, soit la même chose que le CRDI 136ch BVA6 4X4). La sonorité est agréable et le mode Sport efficace. Bref, il n'y a vraiment plus aucune raison de rester sur le diesel pour ceux qui recherchent une boite auto.

 

Je suis d'accord avec toi mais le malus m'a refroidi (2.200 €) et même si la consommation est similaire le GO est moins cher que le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais le malus m'a refroidi (2.200 €) et même si la consommation est similaire le GO est moins cher que le SP.

 

 

Sportage TGDI 177ch DCT7 4x4 GT Line : 34400€ + malus 2200€ = 36600€

Sportage CRDI 185ch BVA6 4x4 GT Line : 37700€ + malus 2200€ = 39900€

 

Avec une consommation de 8 litres pour les deux, et 0,19€ de différence par litre, il faut plus de 217 000 km pour rentabiliser le diesel ...

 

Et même si on compare le TGDI avec le CRDI 136ch BVA6 4x4 GT Line (36200€ + 1600€ = 37800€), toujours avec 8 litres de conso, il faut 79 000 km pour le rentabiliser ... et une très nette différence de performance.

 

Bref, autant dire que le diesel boite auto ne sera jamais rentabilisé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J L001xD

 

Sportage TGDI 177ch DCT7 4x4 GT Line : 34400€ + malus 2200€ = 36600€

Sportage CRDI 185ch BVA6 4x4 GT Line : 37700€ + malus 2200€ = 39900€

 

Avec une consommation de 8 litres pour les deux, et 0,19€ de différence par litre, il faut plus de 217 000 km pour rentabiliser le diesel ...

 

Et même si on compare le TGDI avec le CRDI 136ch BVA6 4x4 GT Line (36200€ + 1600€ = 37800€), toujours avec 8 litres de conso, il faut 79 000 km pour le rentabiliser ... et une très nette différence de performance.

 

Bref, autant dire que le diesel boite auto ne sera jamais rentabilisé ;)

 

 

 

Calcul savant je le reconnais, mais le moulin du 177ch tourne plus vite avec du 1.7 alors que le diesel est un 2L et autre paramètre plus personnel ce sont les 15% de remise que j'ai obtenu sur mon PREMIUM 2L CRDI 136CV 4X4 BVA6 soit un peu moins de 36.000 € clé en main et malus inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J L001xD

Les remises sont très similaires sur un même modèle, quelque soit la motorisation choisie.

 

Ok alors de combien était ta remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul savant je le reconnais, mais le moulin du 177ch tourne plus vite avec du 1.7 alors que le diesel est un 2L et autre paramètre plus personnel ce sont les 15% de remise que j'ai obtenu sur mon PREMIUM 2L CRDI 136CV 4X4 BVA6 soit un peu moins de 36.000 € clé en main et malus inclus.

Il me parait un peu cher pour un KIA 136 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Non je trouve qu'il a obtenu un super tarif: on part quand même d'un prix catalogue de 39000€ + cg 400€ selon département + frais de MeC 400€ selon CC + PM... environ 40400€ clefs en main

Le CC propose en général 2000/2500€ de remise max. soit un total d'environ 38000€. Lui l'a touché à 36, il a fait un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve qu'il a obtenu un super tarif: on part quand même d'un prix catalogue de 39000€ + cg 400€ selon département + frais de MeC 400€ selon CC + PM... environ 40400€ clefs en main

Le CC propose en général 2000/2500€ de remise max. soit un total d'environ 38000€. Lui l'a touché à 36, il a fait un bon coup

Il faut les vendre les 136 cv à 40000 , parce qu'à ce tarif , la concurrence est présente avec d'autres motorisations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques chiffres sur le TGDI 177ch que je viens de regarder :

70km/h => 1500 tours en 6eme

100km/h => 1800 tours en 7eme

 

Les rapports passent à environ 1500 / 1700 tours. Meme la 7eme avant les 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

abasc relis tes fiches ou le premier comm. Notre ami nous parle du 2.0 136cv BVA.

il est bien a 39000 au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

@Pat, il faut les vendre à 40000€ oui c'est vrai et ils se vendent crois moi.

Il y a évidemment de la concurrence mais aujourd'hui l'attrait de KIA ou HYUNDAI est plus sur la qualité de fabrication et la garantie que sur le prix de vente.

KIA et HYUNDAI ont obtenu la "reconnaissance" qui leur permet de se placer au tarif de la concurrence sans en rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat, il faut les vendre à 40000€ oui c'est vrai et ils se vendent crois moi.

Il y a évidemment de la concurrence mais aujourd'hui l'attrait de KIA ou HYUNDAI est plus sur la qualité de fabrication et la garantie que sur le prix de vente.

KIA et HYUNDAI ont obtenu la "reconnaissance" qui leur permet de se placer au tarif de la concurrence sans en rougir.

Cette garantie sur plusieurs années est elle reconnue ?

 

Si problème sur le moteur ou boite à 150000 kms ( 5 ans ) , que se passe t'il , le véhicule étant sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

évidemment la garantie est reconnue! Tu as pu constaté que l'arme de KIA est sa garantie de 7ans. Les prospects poussent les portes des CC pour cette raison en priorité, tu imagines KIA refuser les prises en charges? Ce sera se tirer une balle dans le pied, non pire, ce serait se scier les deux jambes!

Non il n'y a pas de soucis pour les prises en charge garantie.

Si problème moteur? ma foi, pour péter un moteur KIA faut vraiment le chercher mais encore une fois si cela arrivait ce serait pris en charge (tout comme n'importe quel constructeur le ferait, cela dit).

ATTENTION!

pris en charge si tu as respecté les préconisations du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment la garantie est reconnue! Tu as pu constaté que l'arme de KIA est sa garantie de 7ans. Les prospects poussent les portes des CC pour cette raison en priorité, tu imagines KIA refuser les prises en charges? Ce sera se tirer une balle dans le pied, non pire, ce serait se scier les deux jambes!

Non il n'y a pas de soucis pour les prises en charge garantie.

Si problème moteur? ma foi, pour péter un moteur KIA faut vraiment le chercher mais encore une fois si cela arrivait ce serait pris en charge (tout comme n'importe quel constructeur le ferait, cela dit).

ATTENTION!

pris en charge si tu as respecté les préconisations du constructeur

J'aimerais quand même avoir quelques exemples concrets de possesseurs de cette marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Comme tu dois t'en douter, les heureux possesseurs ne vont pas sur les forums pour dire le niveau de satisfaction.

Tu ne trouveras que des mécontents.

Le mieux à faire est d'interpeller quelqu'un au volant de son véhicule et lui demander directement.

Ici tu trouveras des "pro" et des "anti" ...

Comme pour tous constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois t'en douter, les heureux possesseurs ne vont pas sur les forums pour dire le niveau de satisfaction.

Tu ne trouveras que des mécontents.

Le mieux à faire est d'interpeller quelqu'un au volant de son véhicule et lui demander directement.

Ici tu trouveras des "pro" et des "anti" ...

Comme pour tous constructeurs.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un de ceux qui sont parfaitement satisfait pour l'instant par Kia. Pour preuve, j'en suis à ma deuxième. Mais on entend tout est son contraire sur cette marque, comme les autres, principalement à cause de certaines concessions qui ne jouent pas le jeu. J'ai la chance d'en avoir une grande qui fait Nissan et Renault en même temps. Et je n'ai jamais eu de problème pour faire jouer la garantie pour les problèmes minimes que j'ai eu; (Autoradio qui avait du mal à lire les CD et verins de coffres un peu faibles : problèmes connus sur la Ceed SW 1). Prise en garantie immédiate à chaque fois. Pièce arrivée en 3 jours et prêt de véhicule.

Je ne connaissais pas la marque avant et suite à casse de moteur avec une voiture française, je cherchais urgemment un break essence (dur dur...rien du tout chez les marques francaises en occase). Grosse surprise en essayant la ceed. Elle n'était pas en retard du tout sur la concurrence.

et là je roule en carnival qui affiche fièrement ses 190000 kms sans le moindre pépin. pas de fuite nulle part...pour la suite, je lorgne sur le sorento qui me plait bien (7 places et grand coffre)....

Et pour ma part les prix en entretien ne sont pas élevés du tout.

 

Bien sur, comme ailleurs, à la moindre crasse de la concession, c'est au revoir.....

 

je pense que si on respecte le véhicule, une Kia est aussi solide et fiable que certaines japonaises. (Je connais j'en ai eu aussi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Tout va bien pour Kia! Le constructeur coréen signe d'excellents résultats commerciaux, que ce soit sur le continent américain ou en Europe. Cela s'explique notamment par la présence au sein de la gamme d'une véritable poule aux ?ufs d'or, le SUV Kia Sportage.

Le Sportage prend en effet à son compte un tiers des ventes Kia sur le Vieux Continent. Ce SUV, qui reprend toute la technique de son cousin Hyundai Tucson, est construit en Europe et plus précisément à Zilina, en Slovaquie. Au cours du premier semestre 2016, cette usine a tourné au maximum de sa capacité: elle a produit la bagatelle de 177.900 véhicules, soit 4,7% de plus que sur les 6 premiers mois de 2015. Deux tiers des voitures produites à Zilina sont des Sportage. Pas étonnant que ce SUV Se vende comme des petits pains. Dans une récente étude de qualité JD Power, le Sportage a terminé sur la plus haute marche du podium. Ces résultats ont été confirmés par le réputé magazine allemand "Auto Motor und Sport": au cours d'un essai longue durée de 100.000 km, le Sportage n'a connu aucun problème technique.

Kia est du reste convaincu de la qualité de ses produits, puisqu'il est le seul constructeur automobile à accorder une garantie générale de 7 ans ou 150.000 km, cessible en cas de revente du véhicule au cours des 7 premières années de sa vie.(Belga)

Source: http://www.levif.be/actualite/auto/ventes-record-en-europe-pour-le-kia-sportage/article-belga-532775.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche pour un achat rapproché d'un SUV et je m'intéresse au KIA Sportage 1,6 ess T-GDI 177 ch DCT7 4x4 GT-LINE.

 

J'ai remarqué des différences de prix assez importantes sur le tarif de base :

 

France : 34.400 €

Pays-Bas: 29.388 €

Belgique : 38.500 €

 

Attention ce sont les prix TVAC (21 % B et NL, 20 % F) et hors taxes de mise en circulation, propres à chaque pays.

 

Qui pourrait me dire quels sont les remises approximatives accordées par les CC en France ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche pour un achat rapproché d'un SUV et je m'intéresse au KIA Sportage 1,6 ess T-GDI 177 ch DCT7 4x4 GT-LINE.

 

J'ai remarqué des différences de prix assez importantes sur le tarif de base :

 

France : 34.400 €

Pays-Bas: 29.388 €

Belgique : 38.500 €

 

Attention ce sont les prix TVAC (21 % B et NL, 20 % F) et hors taxes de mise en circulation, propres à chaque pays.

 

Qui pourrait me dire quels sont les remises approximatives accordées par les CC en France ?

 

.

 

Bonjour NewChina,

 

J'ai acheté un Sportage 1.6 T-Gdi 177ch DCT7 Gt Line (+ toit panoramique & ouvrant + pack sécurité). Je ne connais pas trop la version néerlandaise, même si j'ai un vague souvenir que certains mandataires se fournissent en Hollande, donc regarder les options chez eux pour info.

Par contre, concernant la version Belge et Française, il y a une différence dans les options. En gros, la version 1.6 T-Gdi 177ch DCT7 Gt Line Belges est full options comme la version Premium chez nous. (d'où le prix plus élevé si tu rajoutes les sièges chauffants & ventilés, etc...). C'est bien dommage de ne pas avoir la même possibilité en France....mais bon, les choix marketing etc...sont différents, même entre des pays voisins. Au regard des options en plus sur la version Belge, le prix semble justifié.

Pour les CC en France, je ne pourrai pas te conseiller malheureusement...car je suis passé par un VD avec un très bon prix, et chance...je l'ai récupéré à 250km.

Bref, une bonne affaire tout de même, pour le moment...puisque 3000km, et RAS. Très satisfait de ce modèle.(et de la partie commerciale chez ce CC)

Selon, où tu es, renseignes-toi si tu peux chez différent CC. Sachant que le 1.6 T-Gdi 177ch DCT7 Gt Line reste marginal en terme de vente (à cause de son malus), il y a peut-être la possibilité de faire quand même jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, cela vaut la peine de comparer les options présentes ou non.

Toutefois, comme je veux absolument la version avec la DCT7, le choix est un peu plus restreint : il n'existe qu'en GT-Line

 

En france : 1 seule version avec comme options : TO, peinture métal et pack sécurité

En Belgique : id avec 1 seule option : peinture métal

Au Pays-Bas :3 versions GT-LINE (First edition, Line et Plus Line) avec 1 seule option : peinture métal

Le prix que je mentionne pour nos amis NL est la GT-Line, donc la plus proche de la finition Française et Belge mais avec TO et sièges chauffants déjà inclus.

 

La comparaison est plus difficile pour la Premium, car elle n'est pas commercialisée en version DCT7.

Par contre l'équivalent aux Pays-Bas GT-Line Plus mais en DCT7 est de loin la moins chère dans cette finition : 32.388€.

 

Je vous tiendrai au courant, j'ai rendez-vous lundi après-midi chez une CC au Pays-Bas.

D'autant plus que les impressions des uns et des autres sont très positives sur ce véhicule.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wav025XB

Cela fait 5 jours que j'ai Le SPORTAGE GT-LINE que du bonheur

 

Pour le matériel de kitesurf tout rentre en baissant juste le coté 1/3 des places arrières , MON SURFKITE 5.8 rentre nickel

Package : 1 surf 5.8

3 ailes 12, 8 , 5 M²

Sac de transport : harnais, pompe, combi + accessoires et il reste encore pas mal de place.

 

J'ai confectionné une sangle pour pouvoir faire sécher ma combi et aussi fermer le coffre plus facilement. (voie photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20160827_143704.jpg

20160827_145002.jpg

20160827_151002.jpg

20160827_150916.jpg

20160827_151014.jpg

20160827_151642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonne vente européenne pour le nouveau Kia Sportage en avril: http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Plus proche des 13000 exemplaires que 14000 dans la news coréenne: http://left-lane.com/european- [...] -sportage/

En attendant le 1.7 CRDI 141 ch Dct7 comme son cousin Tucson qui aidera sans doute les ventes... Comme pour les US, le sportage 4 démarre bien en Europe! :jap:

Bonjour

 

a t'on deja une idée de la date de dispo du 141 ch , et savez vous a combien sont les délais en ce moment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

a t'on deja une idée de la date de dispo du 141 ch , et savez vous a combien sont les délais en ce moment?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Aucune idée...je dois passer voir mon CC en septembre, je pourrai lui poser la question.

Chez Kia, cette config existe déjà sur la KIA OPTIMA 2II 1.7 CRDI 141 ISG ULTIMATE DCT7.

Ils finissent peut-être les stocks du 2.0L 136ch...

Chez son cousin Hyundai Tucson, certains ont déjà cette config depuis fin juin: http://www.ix35-tucson-santafe [...] 1-DCT7.htm

Vu les 4 mois de décalages entre le Tucson et le Sportage, ce serait fin de l'année pour le Kia Sportage?

PROKIA a peut-être plus d'infos? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour,

 

Aucune idée...je dois passer voir mon CC en septembre, je pourrai lui poser la question.

Chez Kia, cette config existe déjà sur la KIA OPTIMA 2II 1.7 CRDI 141 ISG ULTIMATE DCT7.

Ils finissent peut-être les stocks du 2.0L 136ch...

Chez son cousin Hyundai Tucson, certains ont déjà cette config depuis fin juin: http://www.ix35-tucson-santafe [...] 1-DCT7.htm

Vu les 4 mois de décalages entre le Tucson et le Sportage, ce serait fin de l'année pour le Kia Sportage?

PROKIA a peut-être plus d'infos? :jap:

merci de ta reponse , ce qui me fait peur c'est les délais , ca devient fou chez tous les contructeurs ( Q3 10 mois , tiguan 8 , madza cx5 ou honda crv pareil ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...