Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Volant pas droit


Invité §vin747iW

Messages recommandés

Invité §vin747iW

Bonsoir à tous,

je dois incliner légèrement le volant à gauche pour maintenir le véhicule droit.

De plus, quand je lâche le volant, elle tire à droite.

Il y a une usure irrégulière sur le pneumatique avant droit.

Je précise que les triangles de suspension avant sont neufs et qu'une géométrie à été effectuée mais le problème persiste.

De quoi cela provient selon-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin747iW

Cela a du être fait lors du changement des triangles je pense non ?

Car sur la facture j'ai la géométrie de notée.

A moins que géométrie et parallélisme sont 2 choses différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Géométrie et parrallélisme sont la même chose!

Sur la factur, la géométie est peut être noté mais qui dit que le parrallélisme a été vraiment fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin747iW

D'après le garagiste la géométrie est obligatoire lors du changement des triangles de suspension car les roues sont comme ça : /\

 

Je précise aussi que il n'y a pas de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le boulot a été mal fait car avoir déjà un volant décalé, c'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Je suis d'accord avec toto006, bizarre ce garagiste car si il avait fait la géométrie il n'y a pas de raison pour que le volant soit tourné en ligne droite et si il ne l'a en effet pas réalisée, il aurait du se rendre compte qu'il y avait un problème dans la direction non.gif.639711aefa50002ca88081da4931946e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Cela a du être fait lors du changement des triangles je pense non ?

Car sur la facture j'ai la géométrie de notée.

A moins que géométrie et parallélisme sont 2 choses différentes ?

 

 

 

Dejà vécu sur ma 206 aprés un changement de suspension.

Géométrie mal faite (en centre Norauto Grenoble, histoire de leur faire de la pub)... Et j'avais une tenue de route style verglas et j'ai bouffé 1 train de pneus anormalement....

 

Enfin... j'ai réussi à leur faire admettre le pb et me faire refaire la géo et payé des pneus neuf (de leur marque, pour remplacer mes michelin... non.gif.a1e6b383f7f2aba6f5d21f9277a53701.gif )

 

Bref... Tout ca pour te dire que oui, il y a des grandes chances que la géométrie soit foireuse.

Si elle à été faite, tu dois en avoir un compte rendu avec toutes les valeurs... Qqun qui s'y connait un peu (donc pas moi) devrait pouvoir y déceler des valeurs anomaliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Quand on change les triangles, normalement y a pas besoin de faire un parrallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change les triangles, normalement y a pas besoin de faire un parrallélisme.

+1 c'est clair que le garagiste qui lui à dis que c'était obligatoire j'aimerai bien savoir si il bricole le dimanche ou si il arnaque les clients!

 

Car on fais un parallélisme seulement quand on change une rotule, le plus souvent de direction.

De plus quand l'on fais un parallélisme il doit pas bouger pendant un certain temps je dirai même pendant quelque année si il à bien était fais et si les roues sont bien équilibré bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...