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Karoq

Skoda Karoq 'N Roll: Vos Commandes


Invité §mai883XZ
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ayééé, Karoq réceptionné et mes 500 premières bornes faites dans la journée. Elle est top cette caisse!!! :love:

 

j'ouvre un fil dans la section qui va bien.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gil536eh

Karoq réceptionné cette semaine pour moi aussi aha

mon appréhension a été levée sur les jantes en 19', voiture très confortable

 

Par contre une fois le partage de connexion fait, je reçois toujours un message d'erreur : connexion à échoué, si quelqu'un a une solution je suis preneur

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d'ailleurs en inspectant un peu aujourd’hui mon nouveau joujou, j'ai pas trouvé de cric ni de clé pour le desserrage des vis des vis de roue.

 

c'est normal qu'on n'ai pas ça (dans le cas où on ne prend ni l'option roue de secours, ni la roue galette) ?

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Si tu n'as qu'un kit de gonflage, du coup tu n'as pas de cric, clé de desserrage. J'avais déjà le cas chez Seat en 2010.

 

Ton Sportline a le siglage de la marque en chrome ou en noir ?

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Si tu n'as qu'un kit de gonflage, du coup tu n'as pas de cric, clé de desserrage. J'avais déjà le cas chez Seat en 2010.

 

Ton Sportline a le siglage de la marque en chrome ou en noir ?

 

noir, voir dans le fil spécial que j'ai ouvert avec des photos.

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Invité §Hie317Gb

Bonsoir

Qu'elle est votre sensation avec les jantes de 19" sur un sportline avec un châssis sans option? Cela est il bruyant? Grosse conso supplémentaire ? Cela "tape" dans les nid de poule ou les dos d âne ?

Merci de votre retour

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Invité §Gil536eh

Bonsoir

Qu'elle est votre sensation avec les jantes de 19" sur un sportline avec un châssis sans option? Cela est il bruyant? Grosse conso supplémentaire ? Cela "tape" dans les nid de poule ou les dos d âne ?

Merci de votre retour

Hello,

 

Venant d'une Golf 7 carat avec le châssis sport et des jantes en 17", mon nouveau Karoq Sportline en 19" est plus confortable moins "tape cul", véhicule très silencieux, pour la consommation je ne pourrais répondre, je n'ai que 300km au compteur.

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Invité §Hie317Gb

J était aussi sur golf carat en 17" . Ok

merci pour ton avis

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Bonsoir

Qu'elle est votre sensation avec les jantes de 19" sur un sportline avec un châssis sans option? Cela est il bruyant? Grosse conso supplémentaire ? Cela "tape" dans les nid de poule ou les dos d âne ?

Merci de votre retour

 

 

tout depend de ton référentiel. la conso en plus du 19 par rapport au 17 est de 0.2 à 0.3L/100 par taille de plus je crois me souvenir, bruyant ? cela dépend des pneus, il y a des 19 moins bruyants que des 17. Sur mon karoq, j'entends les pneus plus que le moteur sauf lorsque j’accélère :D

 

Il parait que le karoq sans DCC c'est le réglage normal du karoq avec DCC en terme d'amortissement, pour le comportement routier, il n'y a pas de grosse différence à part les enchainements à relativement vive allure dans les départementales, ce qui n'est pas le but premier d'un SUV.

 

Donc si je me base là dessus, je trouve le karoq avec les JA19 très confortable, bien plus confortable qu'un Yeti en JA17 et à peu près la même filtration qu'une octavia 3 scout en JA17 qui chaloupe un peu plus.

 

Le confort en voiture est suggestif après, j'aime la fermeté dans l'amortissement et d'autres non.

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Invité §Hie317Gb

:D Exact autant pour moi je n ai pas été clair dans ma question.

Le but était de comparer le karoq 1,5tsi 150 sportline en jantes 18" mikitas et celui en 19" vega.

 

ta réponse est parfaite, c est clair qu avec ton moulin les 19" étaient incontournable! Le 190 tsi doit être agréable , je n ai pu essayer que le 150, moteur que j avai déjà sur une golf 7 et une octavia 3.

 

je me suis attardé sur ta config, tu as pris l alarme et je suis surpris car au dire du CC c est une option quasiment jamais prise et que je prends systématiquement sur toute mes voitures.

 

quand a la protection de soubassement , tu pense que cela réduit la conso de carburant? Infime je pense mais positif en évitant les turbulences sous la voiture non ?

a te lire

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Invité §Hie317Gb

Oups j oubliais une question ,

j hésite entre le gris perle et le rouge velvet , tu es content de ta couleur hormis que c est celle de base mais j avou la trouver sympas. D un point de vue entretien, visibilité des rayures etc...

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quand a la protection de soubassement , tu pense que cela réduit la conso de carburant? Infime je pense mais positif en évitant les turbulences sous la voiture non ?

a te lire

Sans être un expert, je pense que la protection sert plutôt à protéger (comme son nom l'indique) les soubassements du véhicule en cas de sorties 4x4. Ce n'est pas un fond plat comme sur des F1 :D et si c'était vraiment pour réduire la conso, je pense que ce serait proposé (en option :p ) sur toutes les finitions du Karoq et sauf erreur de ma part il y a juste pour les 4x4 et scout où c'est possible, ou bien ? :??:

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Invité §Hie317Gb

Non il est en option également sur les sportline et toutes les config , effectivement oui c est pour protéger lors de sortie tous chemin mais j y voyais également un intérêt dans la conso éventuellement

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Protection des soubassements pour réduire la conso, à part alourdir ta caisse je ne vois pas trop le gain, tu ne changeras pas le Cx d'un SUV qui est nul par le bas

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Invité §Hie317Gb

C est vrai quand prenant en compte le poids, le gain doit être nul . ?

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:D Exact autant pour moi je n ai pas été clair dans ma question.

Le but était de comparer le karoq 1,5tsi 150 sportline en jantes 18" mikitas et celui en 19" vega.

 

ta réponse est parfaite, c est clair qu avec ton moulin les 19" étaient incontournable! Le 190 tsi doit être agréable , je n ai pu essayer que le 150, moteur que j avai déjà sur une golf 7 et une octavia 3.

 

je me suis attardé sur ta config, tu as pris l alarme et je suis surpris car au dire du CC c est une option quasiment jamais prise et que je prends systématiquement sur toute mes voitures.

 

quand a la protection de soubassement , tu pense que cela réduit la conso de carburant? Infime je pense mais positif en évitant les turbulences sous la voiture non ?

a te lire

 

 

Oui, j'ai pris l'alarme comme sur tout mes véhicules :) je suis gagnant avec mon assurance, en 2 ans maxi l'option est remboursée. Le tsi190 est super même si un peu linéaire mais très agréable et on arrive vite à des vitesses que l'on ne devrait pas avoir. Mon choix des 19' est du fait que les 18' je trouvais que ça faisait jante tuning à la Norauto ... j'avais plus qu'à accrocher une paire de dés en peluche ... :sol:

La protection des soubassement c'est plus pour protéger les organes vulnérables dans les chemins que je peux emprunter, je l'avais pris sur mon ancienne o3 scout, après ça ne doit pas faire beaucoup de différence en terme de conso. :ange:

De toute façon, le tsi190 c'est pas fait pour faire des économies de carburant

 

 

Oups j oubliais une question ,

j hésite entre le gris perle et le rouge velvet , tu es content de ta couleur hormis que c est celle de base mais j avou la trouver sympas. D un point de vue entretien, visibilité des rayures etc...

 

 

Je voulais le gris perle :) qu'il soit gratuit ou en option car je n'aime pas avoir de voitures blanches (j'ai déjà celles du boulot) ni noir (je ne suis pas un Mr Smith :sol: ) et les 2 demandent de l'entretien régulier car ça fait vite dégueu par contre j'aime bien le contraste blanc/noir qu'il y a avec les voitures blanches.

 

Le gris perle, l'avantage c'est que même sale, ça se voit presque pas comme le cappuccino que ma femme avait sur sa fabia et pour les rayures, je ne sais pas j'en ai pas :o Le seul regret c'est de ne pas pouvoir mettre un covering faisant passer le gris en mat genre une seconde peau. :ange:

Sans être un expert, je pense que la protection sert plutôt à protéger (comme son nom l'indique) les soubassements du véhicule en cas de sorties 4x4. Ce n'est pas un fond plat comme sur des F1 :D et si c'était vraiment pour réduire la conso, je pense que ce serait proposé (en option :p ) sur toutes les finitions du Karoq et sauf erreur de ma part il y a juste pour les 4x4 et scout où c'est possible, ou bien ? :??:

 

 

Exact sur toute la ligne :D à rajouter que c'est sur toutes les Skoda 4x4 et/ou surélevées (SUV compris).

 

Non il est en option également sur les sportline et toutes les config , effectivement oui c est pour protéger lors de sortie tous chemin mais j y voyais également un intérêt dans la conso éventuellement

 

 

exact.

 

Protection des soubassements pour réduire la conso, à part alourdir ta caisse je ne vois pas trop le gain, tu ne changeras pas le Cx d'un SUV qui est nul par le bas

 

 

Tu dois avoir sensiblement 10kgs de protection, c'est pas un blindage de panzer :D

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10kg de plus VS aucun gain en aérodynamisme

 

Niveau conso qui à raison ? :lol:

 

Sinon les pneus 19" livrés avec le sportline, quelqu'un connait le modèle ? J'ai cru lire des BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT

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10kg de plus VS aucun gain en aérodynamisme

 

Niveau conso qui à raison ? :lol:

 

Sinon les pneus 19" livrés avec le sportline, quelqu'un connait le modèle ? J'ai cru lire des BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT

 

 

Les 10kgs en plus sont imperceptibles, j'ai déjà le TOEP et ses 100 kgs qui font plus de mal à la conso mais comme la conso je m'en moque sinon j'aurais pris un tsi150 en 2RM :D

 

pour les pneus, exact, ils sont bruyants et accrochent moyen moyen sur le mouillé faut pas y aller avec une semelle de plomb au démarage roues braquées.

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Enfin moi je répondais à quelqu'un qui pensait gagner en conso avec ce truc. Je m'en fiche pas mal du reste hein :o

 

je m'en doute et je te taquinais en même temps :D

 

M'enfin ... j'ai un joli 81 en score eco machin, ça me fait rire vu les accélérations que je fais pour m'insérer dans la circulation sur la voie rapide que j'emprunte :D

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Ca m'embête un peu quand même ces pneus de mauvaises qualités sur les Vega. Je suppose qu'ils sont bruyants en plus ? :lol:

Manquerais plus qu'ils fondent comme sur les Mégane gt, train avant à changer tous les 15000km (8000 pour ceux qui avoinent bien)

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j'ai des Pirelli sur les 19" Vega, je conduis assez cool et mais je suis surpris comment la voiture (Superb gros gabarit et lourd) accroche plutot très bien et les rond points sont vite avalés

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Je pense quand même que je vais récupérer les pneus qu'ils mettent sur les karoq plutôt que sur des superb malheureusement :lol:

 

Surtout qu'on est sur du 235/40 R19 pour la superb et du 225/45 R19 ici

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Ca m'embête un peu quand même ces pneus de mauvaises qualités sur les Vega. Je suppose qu'ils sont bruyants en plus ? :lol:

Manquerais plus qu'ils fondent comme sur les Mégane gt, train avant à changer tous les 15000km (8000 pour ceux qui avoinent bien)

 

 

c'est pas qu'il est mauvais, c'est que j'ai connu mieux, les rares fois que je roule sur du sec, le pneu est très bien, mais on voit vite ses limites sur chaussée humide et froide, ce que je n'avais pas sur d'autres pneus comme les dunlop sp01, les falken ze913 ou les bridg' re050.

 

Par contre ils sont largement mieux que les pirelli que j'avais en 1ere monte sur mon o3 scout.

 

Pour le bruit, c'est une caractéristique des bridg' :D ils font plus de bruit que des pneus 4 saison :D sur le Yeti j'ai des goodyear vector gen 2 et ils sont excellents, je suis super impressionné par ce pneu, il existerait en 19', j'en aurait pris sur un jeu de monte hiver, ce qui sera pour l'année prochaine avec des JA19 et une monte en bridg' weather control.

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pirelli barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

c'est bon uniquement sur le sec, en dehors de çà c'est des savonettes.

 

 

Dunlop sur mes 3 dernières voitures et plutot content

pour les Pirelli on verra à l'usage, pour l'instant ca va (plutot humide)

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Un peu pareil que ce que tu dis pour le Dueler :D

 

Après je n'ai jamais eu de soucis avec des P Zero, comme quoi

 

 

j'ai dis qu'il fallait pas y aller comme un barbare les roues braquées, les pirelli que j'ai eu (cinturato P6000 et je sais plus quelle camelote) sur route détrempée c'était bancal. J'ai jamais eu de Pzero, il parait que les nero sont pas mal mais je suis devenu réfractaire au pirelli et ma femme également donc c'est no way. :D

 

Les départementales détrempée si on fait pas le fifou, les dueler font leur taf mais ils ne me donnent pas l'envie et la confiance d'y aller comme un goret comme c'était avec les pneus que j'ai cité. :ange:

 

Comme par chez moi, les routes sont régulièrement détrempées bah ... ;)

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:D Le but était de comparer le karoq 1,5tsi 150 sportline en jantes 18" mikitas et celui en 19" vega.

 

 

 

Le réel problème des Mytikas, c'est qu'elles sont particulièrement vilaines...alors que les Vega :love:

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Oups j oubliais une question ,

j hésite entre le gris perle et le rouge velvet , tu es content de ta couleur hormis que c est celle de base mais j avou la trouver sympas. D un point de vue entretien, visibilité des rayures etc...

 

 

Pour le rouge Velvet, je vais te donner mon avis perso, puisque c'est la couleur de la Fabia MC de ma femme.

Sur la Fabia, cette peinture était à 800€ et franchement, nous sommes très déçu du rendu. Alors oui, au soleil, les paillettes se remarquent, mais sinon, il est très compliqué de le distinguer du rouge Corrida sauf à stationner son véhicule à coté et de voir que le velvet est plus foncé.

 

Une couleur magnifique sur un Sportline, c'est le Bleu Racing

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Les 10kgs en plus sont imperceptibles, j'ai déjà le TOEP et ses 100 kgs qui font plus de mal à la conso mais comme la conso je m'en moque sinon j'aurais pris un tsi150 en 2RM :D

 

pour les pneus, exact, ils sont bruyants et accrochent moyen moyen sur le mouillé faut pas y aller avec une semelle de plomb au démarage roues braquées.

 

 

Non, si la conso te tracassait tu aurait pris une version merdoil...parce que le Tsi 150 n'est pas particulièrement économique malgré son coté lymphatique marqué

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j'ai des Pirelli sur les 19" Vega, je conduis assez cool et mais je suis surpris comment la voiture (Superb gros gabarit et lourd) accroche plutot très bien et les rond points sont vite avalés

 

 

J'avais des Pirelli P Zéro sur ma RS TSI 230 en 19" Extrem, pas mal mais un peu bruyant

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