Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën E-Méhari (2016-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La Bolloré Bluesummer devient E-Méhari et adopte le style vu sur le Cactus:

http://www.largus.fr/images/images/img-9656-redimensionner.jpg

http://www.largus.fr/images/images/photos-exclusives-citroen-e-meharu-2016-7-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/photos-exclusives-citroen-e-meharu-2016-9-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/photos-exclusives-citroen-e-meharu-2016-10-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/photos-exclusives-citroen-e-meharu-2016-13-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/photos-exclusives-citroen-e-meharu-2016-14-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-2016-1-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-2016-3-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-2016-4-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-2016-5-redimensionner_1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-avril-2016-1-redimensionner.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-avril-2016-2-redimensionner.jpg

http://www.largus.fr/images/images/citroen-e-mehari-avril-2016-6-redimensionner.jpg

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-mehari-2016-photos-exclusives-de-la-nouvelle-mehari-6827384.html

 

Prix: 25.000€ + 79€/mois pour les batteries

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

DIMENSIONS

Longueur : 3,81 m

Largeur : 1,87 m

Hauteur : 1,65 m

Volume de coffre : 200 dm3 à 800 dm3 (sièges rabattus)

 

MOTORISATION ET BATTERIE

Puissance maximale : 50 kW

Puissance nominale : 35 kW

Batterie Lithium Métal Polymère : 30 kWh

PERFORMANCES

Vitesse maximale : 110 km/h

AUTONOMIE

Cycle urbain : 200 km

Cycle extra-urbain : 100 km

 

Communiqué de presse en PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

1m87, elle est super large !

 

25000€, aïe, ça pique quand même ! Ils pourraient faire la même avec un petit moteur 50ch ! Si des stations balnéaires la propose en location pour la journée, je saute dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad630ag

La première pub papier, sortie le 9 décembre et réalisée par l'agence Le Gaulois. ;)

24019121052_0e5406c637_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et un essai de la puce!

 

http://www.huffingtonpost.fr/m [...] 68410.html

 

[h1]Essai Citroën E-Mehari: électro, rigolo, mais chérot[/h1]

 

Publication: 15/03/2016 15h46 CET Mis à jour: 15/03/2016 15h51 CET

 

 

Ne dites pas à vos voisins que vous roulez en Autolib, mais en E-Mehari. Car sous la (très jolie) robe de la nouvelle Citroën se cache en réalité la voiture en libre service parisienne. Ou plutôt, sa version cabriolet et très éphémère: la Blue Summer de Bolloré. Vu le peu de succès de l'affaire, le magnat breton a décidé d'arrêter les frais et de passer le relais aux Chevrons. Et surtout à un homme de la maison: Pierre Authier. Le héros du jour, puisque, à part le design et quelques aménagements, rien n'est conçu par Citroën, dont c'est quand même la première nouvelle voiture depuis 2014.

Crise oblige, PSA est bien obligé de faire avec les moyens du bord en guettant des jours meilleurs qui ne sauraient trop tarder puisque le groupe est à nouveau bénéficiaire(de 1,2 milliards d'euros tout de même).

Design canon et capote casse-tête

Pour faire patienter les fans, voilà donc qu'apparaît cette E-Mehari au design canon avec ses portières nervurées et son pare-brise très vertical, histoire de rappeler de quel bois se chauffe cette voiture de plage: du bois de son ancêtre. Car en mai 68, c'était le joli mois de l'insouciante anarchie et de la Mehari. L'effrontée Citroën de plein air est née en même temps que les barricades. Mais en juin, quand les premières ont été démontées, la seconde est partie vers les plages.

Cinq décennies plus tard, elle les a déserté, faute d'avoir été renouvelée. Mais la nostalgie tenaille les baigneurs. L'idée ressurgit donc au printemps 2016 avec un concept similaire: une découvrable à tout faire, qui ne craint ni les grains de sables, ni les traces de maillots mouillés ni les parasols jetés vite fait. Et comme on ne change pas le nom d'un mythe, la nouvelle Citroën des plages s'appelle aussi Mehari.

©Citroën

Sauf qu'un "E" vient s'y accoler, pour bien rappeler qu'elle est entrée dans l'ère électrique. L'engin, oscillant entre le buggy des dunes et le mini SUV est parfaitement campé le long de ses 3,81m. Ses deux arceaux ne gâchent nullement l'harmonie de l'ensemble, pas plus que la capote en multiples morceaux qui donne un semblant d'étanchéité à la voiture. A condition de disposer d'une bonne appli météo pour prévoir les embruns.

Car il faut une demi-heure au bas mot pour assembler le puzzle du toit et des fenêtres (souples elles aussi) et fixer le tout sur la carrosserie. Mais après tout, puisqu'il est en vacances, une bonne averse ne saurait arrêter l'estivant. Sauf que, s'il est trempé, ses petites affaires le seront aussi. Car pour trouver un endroit étanche, il doit fouiller au fond du coffre pour dégotter un petit espace de 100l, seul élément au sec et fermé à clé. Pas grave, si le conducteur risque de perdre son brushing sous la pluie, sa voiture quant à elle ne craint rien.

©Citroën

Son intérieur, comme celui de son ancêtre, se lave au jet d'eau. Les sièges sont recouverts d'un tissu imperméabilisé utilisé pour des selles de moto. Il veillera quand même à éviter de passer un coup de Kärcher sur la planche de bord qui, même si elle offre le service minimum, recèle quand même quelques connections électriques, histoire d'indiquer la vitesse: 110km/h max, avec des bruits d'air qui de toute façon n'incitent pas à aller beaucoup plus vite. Cette planche ascétique, c'est encore celle de l'Autolib, rhabillée pour l'occasion de plastiques plus nobles. Histoire de faire un tout petit peu moins cheap, Citroën l'a équipé d'une connexion Bluetooth et de deux hauts parleurs, afin de pouvoir écouter la musique de son Smartphone, si on ne l'a pas noyé sous l'averse.

Sur cette planche, on trouve aussi un indicateur d'autonomie. Elle est de 150 km, ce qui est largement suffisant pour aller de sa villégiature de location à la plage, en passant par le bar du port. Suffisante, la puissance très limitée de l'engin, équivalent à 68ch en version thermique, l'est également. Comme la direction floue et le train avant pas plus net. Là encore, les encombrements des sorties de plage n'exigent pas une précision de Formule 1.

Une bonne affaire, pour Citroën

Voilà donc l'autolib en lice pour le tube de l'été. Pas forcément une mauvaise idée. Après tout, les centaines d'engins (plutôt hideux) qui sillonnent la capitale ont servi de test de résistance à cette mécanique désormais éprouvée. Pour autant, il y a un énorme clou plantée dans les pneus de cette auto sympa, à défaut d'être efficace: c'est son prix. Elle s'affiche à 25 000 euros, auxquels il faut ajouter 79 euros mensuels de location de batteries. Chère pour une troisième, voire quatrième voiture, d'un foyer même nanti.

Certes, étant 100% électrique, elle bénéficie de 6300 euros de bonus, ce qui réduit la douloureuse. Ce bonus peut même descendre à 10.000 euros, si l'acheteur se débarrasse d'un vieux diesel de plus de 10 ans. Mais la clientèle en villégiature visée n'est pas du genre à garder une vieille pétoire à mazout aussi longtemps. Ce frein, Citroën en est parfaitement conscient et sa Mehari fera plutôt les beaux jours des agences de location côtières.

La direction de la maison, pas plus idiote qu'une autre, a d'ailleurs sciemment limité la production de sa voiture des plages à 1000 exemplaires par an. C'est peu. A titre d'exemple, la Peugeot 208 se vend à 7500 exemplaires, chaque mois. Cette limitation permet en plus à Citroën d'homologuer son engin en petite série, ce qui lui évite de l'équiper comme une grande et de faire notamment l'impasse sur les airbags. C'est donc une bonne affaire, surtout pour le constructeur, qui trouve là l'occasion de faire parler de ses produits à peu de frais, au final. Et l'on vient d'ailleurs de le faire.

©Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Merci pour l'article ! diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif , grâce à lui, je comprends pourquoi il n'y a pas airbags ! Cela nous avait étonnés à Genève comme aussi le poids du "hayon" ar ; il pèse lourd... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif . Apres, joli produit (même si je trouve 1 air de Seat Arosa a l'ar... [:a3quattros-line:3] ) qui je pense peut avoir 1 écho certain auprès des professionnels ! La planche de bord, notamment, qui a 1 belle qualitè ! Il n'empêche qu'à moins de 20000€, elle eu été 1 carton... fandalpine.gif.19c1dfd875999149c248c2ba100c09e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd

Un autre essai de la e-Mehari, sur The Automobilist ! L'essai est plutôt concluant, même s'il est bien précisé que la voiture se destine avant tout aux loueurs, et qu'il reste encore le problème des batteries qui nécessitent d'être branchées en permanence : http://theautomobilist.fr/citr [...] ante-65165

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2016/03/meha2-1024x768.jpg

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2016/03/meha34-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus lui a mis 1 étoile sur 5 cette semaine :o

 

 

Une note méritée je trouve. :ange:

Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, je pensais pas que cette caisse aurait droit à son topic officiel vu que ce n'est jamais qu'une Bolloré recarrossée. :cyp: Je lis que Citroën aurait sciemment limité la production à 1 000 exemplaires par an, sage décision vu que de toute façon ça sera déjà heureux si ils arrivent à en vendre autant. :non: Je m'interroge un peu sur la raison d'être de cette voiture, absolument invendable en l'état sauf à des loueurs en supposant qu'ils en veulent.

La Rinspeed Bamboo d'il y a quelques années me semblait être une proposition bien plus crédible et aboutie pour refaire une génération de Méhari, nettement plus fidèle à l'originale cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Honnêtement, je te trouve 1 peu dur... Car je la trouve vraiment sympa cette méhari ! Et puis, ils sont seul sur le marchè , ils peuvent ce faire 1 place au soleil 384810721_aurelienr8.gif.2765f5d42744307a438a313f6e4122dd.gif . Je trouve qu'ils ont au moins le merite de proposer qques chose de "frais" avec peu de moyen ; ils peuvent faire le buzz illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle serait sympa si elle était vendue environ 10 000€ de moins. :bah:

L'intérieur ressemble à rien, c'est à peine digne d'une voiture sans permis, encore que ces dernières arriveraient à être moins chères... Je ne parle pas des batteries qu'il faut recharger fréquemment même sans utiliser la voiture et qu'au tarif de base délirant il faut encore rajouter 79€ par mois de location de batterie, ce qui la grille d'office pour ceux qui cherchent une voiture secondaire pour les vacances.

Donc la place sous le soleil je ne sais pas, d'autant que d'autres ont aussi proposé ce genre de véhicules, sans grand succès jusqu'à présent à cause de tarifs délirants. Rappelez-vous de la mignonne Acréa Zest d'il y a quelques années :

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/88/53/89/acrea-10.jpg

 

Plus aboutie et moins chère, je crois qu'Acréa a fini par disparaître si mes souvenirs sont bons. :voyons;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ok mais est ce que la e-mehari n'arrive pas justement au bon moment ? 942045270_autopaca.gif.375afed5dd249c884a284d69981284d6.gif . C'est vrai qu'elle est 1 peu chère (je le dit bien + haut, il faudrait au moins 6000€ de moins), apres si le cœur de gamme sont les professionnels, cela est 1 moindre problème... desone66.gif.2c0c62dc9c5c33d415cea354f229ac02.gif . On parle + de rentabilitè et de mensualitè ; ses 4 places sont pour cela bien pensées ! Il est clair qu'on en verra + sur Narbonne ou Antibes que Dunkerque ou Lille... (Encore que ! 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je viens de lire l'essai sur totomoin et c'est, je pense, la fois que je vois le moins d'étoile... [:jerem 444]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Vu la prod, Pas sur que ça rentre dans leurs critères ; ils testent que la "grande serie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il on reçu 1 e-mehari à Valence ! Elle est vraiment pimpante en orange et beaucoup de monde tournaient autour... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Allé les amis, dernière ligne droite pour l'élection du "top membre 2016" !!!

si vous n'avez pas encore voté, ça se passe ici : Cette url n'existe plus

attention, ne cliquez pas sur le bouton "voir les résultats" avant de voter, sinon ça sera considéré comme un vote blanc, vous ne pourrez plus voter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc486ED

Quelq'un a t'il pu essayé sur route une Mehari elec ?

 

Je me suis presenté ce mardi a ma concession Citroen dans le but d'essayer ce nouveau joujou et de faire une infidelité a Zoe.

E-mehari dont j'etais pret a me porter acquereur pour rouler vert au sein de la Foret Voisine : Mais dites moi que je reve : est il vrai qu'il ne faut pas la laisser sans la brancher plus de 48 heures ? ou bien la mettre en position hivernage a l'aide d'une manipulation qui dure 10 mn au dire du vendeur. je laisse ma Zoe sans la brancher plus de 10 jours sans aucun problémes de décharge enfin !!! Ni aucun pb sur mes 3 VAE, brouette electrique de jardin....

 

Vendeur desolé de ne pouvoir partager mon enthousiasme d'ancien militaire des années 1973/80. et recent acquereur d'une C4 break blue-HDI dans la même concession.

De plus même pour une voiture de plage destine manifestement a des loueurs a la journée elles comportent un grave défaut de ne pas presenter un dessous de caisse lisse, qui comme sur Zoe empeche d'emmagasiner des herbes, boues et eaux sur les mauvais chemins et une tare pas trés grave a mes yeux d'ecolos pas d'autoradio/bluetooth/téléphone/gps de série.....

 

Mais qu'arrive t'il a Citrien de nous decevoir ainsi lui qui a su nous faire rever si souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Quelq'un a t'il pu essayé sur route une Mehari elec ?

 

Je me suis presenté ce mardi a ma concession Citroen dans le but d'essayer ce nouveau joujou et de faire une infidelité a Zoe.

E-mehari dont j'etais pret a me porter acquereur pour rouler vert au sein de la Foret Voisine : Mais dites moi que je reve : est il vrai qu'il ne faut pas la laisser sans la brancher plus de 48 heures ? ou bien la mettre en position hivernage a l'aide d'une manipulation qui dure 10 mn au dire du vendeur. je laisse ma Zoe sans la brancher plus de 10 jours sans aucun problémes de décharge enfin !!! Ni aucun pb sur mes 3 VAE, brouette electrique de jardin....

 

Vendeur desolé de ne pouvoir partager mon enthousiasme d'ancien militaire des années 1973/80. et recent acquereur d'une C4 break blue-HDI dans la même concession.

De plus même pour une voiture de plage destine manifestement a des loueurs a la journée elles comportent un grave défaut de ne pas presenter un dessous de caisse lisse, qui comme sur Zoe empeche d'emmagasiner des herbes, boues et eaux sur les mauvais chemins et une tare pas trés grave a mes yeux d'ecolos pas d'autoradio/bluetooth/téléphone/gps de série.....

 

Mais qu'arrive t'il a Citrien de nous decevoir ainsi lui qui a su nous faire rever si souvent ?

 

Le rêve en Citroën c'est fini car complètement "Peugeoisé", VWisé (pour le style et les coloris) et diesélisé (vous y compris en C4 grise j'imagine), même le Cactus qui conserve un poil d'originalité se vend essentiellement en gris et blanc intérieur noir (et sans vraie boîte automatique ce qui en prive de facto nombre de clients)...mais selon mon agent Citroën, ce sont les clients les responsables car ils veulent du passe partout...4 Citroën jusqu'ici, mais probablement la dernière si ça ne change pas...

Mon opinion: la E-mehari n'est qu'un gadjet là ou la vraie Méhari était une vraie auto très polyvalente, rustique,globalement peu coûteuse, surtout en ce qui concerne l'impact environnemental à la fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de réaction ici il me semble.

Cette auto à l'air sympa pourtant, je l'ai vue sur route et "elle donne bien" au milieu de la circulation. En Belgique elle bien sûr hors de prix, mais en France elle bénéficie d'une grosse prime non?

Personne n'en a acheté une sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...