Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën E-Méhari (2016-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie270Wj

dsc02010.jpg

 

dsc02110.jpg

 

dsc02011.jpg

 

dsc02111.jpg

 

Malin ! Comme les ouvertures ne se verrouillent pas, il y a une trappe dans le plancher du coffre qui donne sur un caisson de rangement qui lui se verrouille automatiquement quand on quitte la voiture.

 

dsc02113.jpg

 

dsc02112.jpg

 

dsc02114.jpg

 

Je n'imaginais pas tant de composants sous le capot....

 

dsc02115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus807XO

Je ne suis toujours pas convaincu.

Payer autant pour faire 200 bornes, je vois pas l'intérêt.

En plus, il faut finir la voiture soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie270Wj

Une petite remarque, en passant, sur le coût des batteries de traction des hybrides.

 

Exemple sur une 3008 Peugeot, la voiture à 5 ans et 50.000kms. La batterie est faible, le coût de remplacement est de 5785€.

 

(source ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 05916.htm)

 

Mauvaise surprise pour le propriétaire de l'hybride, mais aussi quelle mauvaise surprise pour qui aurait acheté ce véhicule d'occasion quelques mois auparavant....

 

 

Notons qu'une batterie d'hybride est bien moins coûteuse qu'une batterie de pure VE.

 

 

Si dans 5 ans la batterie de ma E-MEHARI est fatiguée, Citroën m'en pose une neuve à la place sans que j'ai à débourser le moindre €.

 

Bien sûr, j'aurais la location de la batterie à ma charge depuis 5 ans, pour un total de 4740 €.

 

 

Eh bien cela me va bien, car je ne voudrais pas avoir à supporter le coût d'une batterie de pure VE.

 

 

J'en reviens maintenant aux discussions plus que négatives quant à la location de batterie pour les VE.

A mon avis, c'est cela qui va aider à maintenir une cote haute, à la revente de ces modèles.

 

Contrairement aux VE à batterie propriétaire, dont les possesseurs vont s'empresser de se débarrasser de leur véhicule quand ils s’apercevront que leur batterie donne des signes de faiblesse....

 

La question est : - "Qui voudra acheter ces véhicules en sachant qu'il faudra rajouter quelques dix-milliers d'€uros de batterie neuve ?????"

 

 

Ma réponse est : - "Pas moi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie270Wj

Oui !

Bon, il faut aimer l'Art de...... l'artiste.

 

Il me semble que mon fils à 6 ans aurait fait pareil. Bref !

 

Voici la vidéo de la décoration :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie270Wj

Petit tour dans la neige !  (Youpiiiiii)

img_6010.jpg

 

Première constatation : Ça passe, sans souci, dans 35 cm de neige fraîche !

 

Pour sortir du garage et aller rejoindre la route, j'ai 45 m. Ce qui ma bloqué, c'est la congère qu'a fait la lame du chasse neige devant mon portail. Là, il a fallu sortir la pelle pour dégager le passage.

 

C'est cool ! La E-MEHARI est haute sur ses roues, et elle est chaussée de pneus terre/route.

Pas besoin de lui mettre de pneus neige, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de production pour les Citroën e-Mehari et C-Elysée en 2019

 

 

Citroen a annoncé ce vendredi le retrait du catalogue français de la berline C-Elysée et de la e-Méhari, la réincarnation

100% électrique de la mythique Méhari des années 70-80, tous deux après trois ans de production seulement.

Fin de parcours pour le véhicule de loisirs 100% électrique de Citroën. Au contraire de son illustre aïeule thermique,

la e-Méhari n’a pas rencontré le succès escompté et contraint Citroën à arrêter les frais sur sa production.

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] -2019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie270Wj

Oui, c'est dommage.

Le service communication de Citroën n'est pas très affûté !

Ils n'ont pas su promouvoir cette voiture sympathique.

 

Au pire, cette voiture devient collector et l'achat se transforme en un placement financier qui rapportera plus que le livret A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

228; et peut être pour des résidences secondaires !!!! C est peu en effet_ ça a été juste une prouesse technique lors du lancement et vu le prix et la crise et aussi le peu de structure pour ce genre de véhicule

Citroën préfère arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri776bj

Quel est le CEO ex CFO qui a encore trahi l'esprit André Citroën avec ce sabot indigeste et horriblement coûteux. Ils visent les clientèles huppées maintenant? Où vont-ils encore aller se perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT286lb

En bref

Marque : Citroën

Modèle : E-mehari

Version : TOP

Kilomètres effectués : 8500 km

Carburant : ELEC

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour ,

j'ai acheté une E-méhari dans la concession Citroën Cavaillon le 6 juin 2019 dans l'intention de l'exporter en Polynésie française, bien évidemment nous avons demandé au vendeur si cela était possible et il nous l'a bien confirmé conditions de vente a l'appui en rajoutant qu'il y avait bien une concession a Tahiti .

Aujourd'hui notre voiture est en panne (défaut Electronique et plus rien ne fonctionne )le concessionnaire a Tahiti refuse de prendre notre véhicule en charge car il dit ne pas avoir les compétences nécessaires.

Il faut savoir aussi que nous l'avions déjà contacté en octobre pour la première visite et nous avions eu déjà la même réponse .

Nous avions déjà contacté a cette période le service client Citroën par plusieurs mail(ainsi que notre vendeur ) depuis nous n'avons reçu aucune réponse .

Depuis notre panne (il y a 4 jours de cela )nous avons appelé leurs service commercial ils disent ne pouvoir rien faire pour nous car il ne gère pas la Polynésie française et que le dossier est remonté au service compétent et qu'il était en cours de traitement(depuis 5 mois maintenant).

il est bien évidemment impossible de pouvoir rentrer en contact directement avec ce service (pas de mail ni téléphone ).

 

e doit vous informé aussi que les batteries sont en location par une entreprise extérieur a Citroën (bluecar) et ce prestataire nous dit que les batterie ne sont pas prisent en garantie en Polynésie française ( en faite je peu mené la voiture mais pas les batteries ! )

le jour de l'achat nous avons signé le bon de commande et nous avons donner aussi notre accord pour la location des batteries ( un chèque ) sans que l'on nous informe de leur garantie et aucun contrat nous a était remis car c'est bluecar qui allée me l'envoyé .

D'ailleurs Citroën nous a envoyé un contrat plusieurs mois (01/0/2019 ) plus tard a signé et a renvoyé et qu'ils nous offrait les premiers mois ci nous le renvoyons sous un délai d'un mois

le vendeur d'ailleurs ne le savait pas et nous l'a confirmé par mail

entre temps bluecar a retrouvé le contrat (le 8 octobre 2019) ou il y a bien ma signature (la première feuille) mais aucune case de coché sur la seconde feuille ou il est stipulé d'avoir pris connaissance des conditions et d'avoir eu un double

j'ai en ma Possession de plusieurs mail du vendeur qui confirme mes dire .

Aujourd'hui nous sommes désempares et nous ne savons quoi faire .

Citroën Tahiti est il obligé de prendre en charge notre voiture ?

faut il se retourner vers le concessionnaire ou vers Citroën ?

sont ils obligés de réparer le véhicule ?

si non doivent ils nous le rembourser et qui doit prendre en charge les frais de rapatriement du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT286lb

Propriétaire d'une E-MEHARI depuis plus d'un an nous passons litteralement notre temps en panne à cause de multiples soucis d'antidemarrage (en plus des multiples rappels)

A chaque fois impossible de démarrer, en panne sur un parking, retard au RDV et journée de boulot perdue...

Marre de faire des aller/retour au garage avec à chaque fois une immobilisation de plusieurs jours et aucune explication !

Le soucis finit toujours par revenir.

 

Je connais une autre personne possédant une E-Mehari et il lui ai arrivé la meme chose (une seule fois par chance).

 

JE CHERCHE DONC D'AUTRES PROPRIETAIRES afin de ses grouper si vous rencontrez le même soucis.

Notre concession ne trouve aucune solution et reste évasif sur la cause de la panne (j'en pense surtout qu'elle l'ignore), peut être avez vous la solution?

Bonjour , je suis aussi la recherche des personnes qui ont des pannes avec ce véhicule pour faire un collectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...