Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

appareil auditif et casque!


Invité §mag002al
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag002al

Bonjour ,alors voila je voudrais avoir des témoignages de personnes qui on un appareil auditif, le miens sera fixer sur une "vis" sur l'os derriere l'oreille, savoir si ca ne gene pas avec le casque etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dja073aA

Salut

 

J'y connais que tchi en appareil auditif, mais sache que sous un casque on peut porter des bouchons d'oreille sans que ça gêne, et dans pas mal de casques on peut passer des branches de lunettes.

 

Après tu as certaines marques de casque qui ont des creux au niveau des oreilles pour placer des petits écouteurs d'intercom, ça peut laisser de la place.

 

Le mieux est de demander à ton prothésiste ; t'as une photo de la prothèse à nous montrer pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Ouch, ça me fait mal pour toi :(

Premier point, je pense que les mousses du casque étant simplement un agrément de confort, rien ne t'interdit de la faire creuser pour y loger le petit boitier, si on considère qu'elle gêne (ce qui n'est pas évident).

Pour moi le mieux, tu prend 1/2h et tu va dans un magasin d'accessoires moto, tu essais un casque avec. D'après ce que j'ai compris, tu ne l'as pas encore, mais si le dit appareil est vissé (glupss) je pense qu'il peut supporter le frottement de la mousse du casque. Je parles de frottement car je pense que c'est en mettant/retirant le casque que le problème peut se poser, un peu comme l'oreillette moto école qui emporte ton oreille avec elle pendant les leçons :lol::lol:

 

Le second point est la sécurité, si le boitier passe avec la mousse d'origine ça va encore, mais si tu doit la faire creuser, le boitier risque de ta causer de sérieuses blessures non? car il serait quasiment en contact avec le calotin sous la mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

ouais, je vais voir avec le prothesite la semaine prochaine, je vais avoir un appareil de test je vais essayer, j'ai penser a creusé la mousse mais est ce autorisé??

oui ca risque de faire mal l'operation pour mettre la vis lol,

mais bon si jamais c'est trop juste pour le confort securité etc j'enleverai l'appareil quand je mettrai le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je pense qu'il faut oublier l'intégral, pour l'enfiler et le retirer ça ne sera pas simple.

 

Avec un modulable ça devrait bien mieux passer !

Pas besoin de tailler la la mousse, ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Je suis assez d'accord avec Kakoulak, le port d'un modulable est beaucoup plus aisé pour les lunettes, je pense que ce devrait aller avec une prothèse de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je pense qu'il faut oublier l'intégral, pour l'enfiler et le retirer ça ne sera pas simple.

 

Avec un modulable ça devrait bien mieux passer !

Pas besoin de tailler la la mousse, ça devrait passer ;)

 

Ca sera le même problème avec un modulable je pense. :bah:

 

La zone qui entoure et protège les oreilles fait partie du "bati" du casque, et non de la partie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je suis assez d'accord avec Kakoulak, le port d'un modulable est beaucoup plus aisé pour les lunettes, je pense que ce devrait aller avec une prothèse de ce type.

 

Ouai mais les lunettes, tu les enfiles par devant. Quand tu glisses ta tête, c'est par le dessous (ou alors je veux bien te voir faire ! :lol: ) donc pour moi ça sera le même problème qu'avec un intégral. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

nan pas de modulable je n'aime pas du tout et en plus mon casque es tres recent....

 

si ca ne passe pas, ba je le declipserai de la vis quand je mettrai mon casque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Ouai mais les lunettes, tu les enfiles par devant. Quand tu glisses ta tête, c'est par le dessous (ou alors je veux bien te voir faire ! :lol: ) donc pour moi ça sera le même problème qu'avec un intégral. :bah:

 

Avec un modulable, on n'a pas besoin de retirer les lunettes (j'ai un intégral donc obligé, mais avec un modulable je n'ai pas eu besoin de les retirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Avec un modulable, on n'a pas besoin de retirer les lunettes (j'ai un intégral donc obligé, mais avec un modulable je n'ai pas eu besoin de les retirer).

 

Oui, parce que la partie proéminente des lunettes (les verres et la monture en gros) se situe sous la partie mobile du casque.

 

Mais là, l'appareil se trouve derrière l'oreille, donc sous la partie fixe du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Oui, parce que la partie proéminente des lunettes (les verres et la monture en gros) se situe sous la partie mobile du casque.

 

Mais là, l'appareil se trouve derrière l'oreille, donc sous la partie fixe du casque.

 

Okay, je n'avais pas pensé à ça ... Bon de toute façon magmag n'en veut pas donc ça règle le souci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

oui lol et puis si faut que je taille la mousse, ca ferais beaucoup a tailler je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

oui lol et puis si faut que je taille la mousse, ca ferais beaucoup a tailler je pense...

 

Pour moi, je pense qu'il vaut mieux retirer le boitier quand tu mettras le casque.

 

Mais bon ça dépend aussi de ton degré d'audition sans le boitier. Je veux dire par là que, si sans le boiter tu n'entends plus aucuns sons, ça peut être très dangereux lorsque de l'on conduit une moto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

pour mon audition que j'ai actuellement je suis habitué, je 'entend que de 30% de mon oreille et encors ca depend des sons;

ca ne ma jamais deranger quand je suis en moto je suis habitué....

mais vu le prix de l'appareil je ne risquerai rien pour ne pas l'abimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

pour mon audition que j'ai actuellement je suis habitué, je 'entend que de 30% de mon oreille et encors ca depend des sons;

ca ne ma jamais deranger quand je suis en moto je suis habitué....

mais vu le prix de l'appareil je ne risquerai rien pour ne pas l'abimé!

 

Mais ça ne concerne qu'une oreille ? L'autre entend de façon normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

pour le moment oui l'autre entend bien (70%) environ mais je suis en surcit aussi pour cette oreille.... mais bon pour le moment elle entend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

70+30 = 100% \o/

 

Plus sérieusement, faudra se poser des questions quand ta surdité va s'accroitre car ça deviendra dangereux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

pour le moment oui l'autre entend bien (70%) environ mais je suis en surcit aussi pour cette oreille.... mais bon pour le moment elle entend bien

 

Ouai donc dans ces conditions, aucuns problèmes pour retirer le boitier (enfin de ce que j'en pense !). ;)

 

Dans tous les cas, fais des essais. Si tu entends suffisament ton environnement à moto, c'est bon. Il te suffiras de faire un peu plus attention en conduisant et c'est réglé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

ba pour le moment je fais avec, en meme temps je n'ai jamais entend comme les gens " normaux" une fois que j'aurai l'appareille mon oreille gauche entendra normalement donc si la droite baisse ca sera comme maintenant mais en inversant les oreilles!

 

et puis si je n'entend plus, ba plus de moto ni voiture changement radical de mon mode de vie.... mais j'evite d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ca sera le même problème avec un modulable je pense. :bah:

 

La zone qui entoure et protège les oreilles fait partie du "bati" du casque, et non de la partie mobile.

 

Oui mais le modulable peut s'enfiler legerement par l'avant en faisant pivoter le casque.

 

Avec un intégral, pour l'enfiler verticalement en forçant, ça va coincer contre le bas de la calotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Ah je pensais que c'était définitif et que c'était Waterplouf :D

Dans ce cas si tu peux le retirer et le remettre en enlevant le casque c'est bon, surtout si tu entent correctement de l'autre oreille ;)

Question, il est bien sans fil? donc comment ça fonctionne? Vibration par l'os ou onde? Ce n'est pas imaginable de le fixer sur le casque si ce sont des ondes? Un peu à la manière d'un Intercom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

en fait, cet appareil clipser sur une vis qui es visser dans l'os du crane, fonctionne de la façon suivante:

 

le son va dans le boitier qui le modifie en vibration et les vibration sont transmisent par la vis a l'os mastoide et qui ensuite est dirigé directement dans l'oreille interne!

 

il n'y que cette appareil que je peu mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Petite parenthèse : pour un test d'audition lors d'un contrôle de routine, on m'avait posé un casque qui appuyait sur ce fameux os : c'est impressionnant car tu te rends compte qu'au final tu peux te passer de l'oreille (façon de parler bien entendu). Mais je sais que ça m'avait fait bizarre quand j'avais fait ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un intégral et un modulable.

On ne va pas encore revenir sur le sujet. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Pour pouvoir donner un avis "objectif", il faut "au préalable"

avoir pratiqué les 2 catégories pendant un certains nombre d'années

et un certain nombre de kilométres.

Si vous êtes dans ce cas là, OK, on peut discuter,

sinon, passez la main.

Pour les porteurs de lunettes ou accessoires spécifiques (comme magmag4)

la question ne se pose même pas.

Bon, il a l'air de ne pas apprécier le casque modulable, c'est son choix. :voyons:

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un intégral, il devra très probablement

retirer son petit boîtier.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Non pas forcément.

L'enfilage, c'est sur, pause problème. Mais même une fois le casque en place ca risque d’être particulièrement genant (pour ne pas dire insupportable)...

Peut etre que l'idée de creuser la mousse est bonne, mais je me demande si c'est sécurisant. La mousse amorti le choc en cas de chute. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas tomber justement à cet endroit.

 

Si tu peux te passer de ton appareil, profite en pour le moment.

Après, il y a peut etre moyen de se tailler des mousses sur mesure je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Elle ;)

 

 

Je pense que c'est une photo d'archive : il n'a pas encore l'appareil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

oué bien sûr :) Mais magmag4 est quand même une femme :) Enfin si vous préférez croire que c'est un mec... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Comparer un intégral et un modulable.

On ne va pas encore revenir sur le sujet. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Pour pouvoir donner un avis "objectif", il faut "au préalable"

avoir pratiqué les 2 catégories pendant un certains nombre d'années

et un certain nombre de kilométres.

Si vous êtes dans ce cas là, OK, on peut discuter,

sinon, passez la main.

 

Si tous ceux qui postent pour donner un avis sur un sujet devaient en avoir une experience de plusieurs années, il n'y aurait pas beaucoup de réponses sur ce forum. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

oué bien sûr :) Mais magmag4 est quand même une femme :) Enfin si vous préférez croire que c'est un mec... :p

 

 

Ah oui tu as raison, je ne fouille jamais les profil... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Moi non plus, j'ai juste cliqué sur le lien en bas d'un de ses messages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

oui je suis une femme!!

 

ouais la photo es prise sur google, pas encors le miens....

 

et je suis d'accord avec crameur concernant les avis si il faut attendre d'avoir de l'experience pour poster, on es mal.....

 

ouais je verrai si je peut rentrer en contact avec shoei voir si il es possible de faire quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...