Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Perte fonctionnalité autoradio origine


Invité §nic284vR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic284vR

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté d'occasion il y a peu une 207 HDi premium et j'aimerais changer l'autoradio d'origine pour avoir une prise USB. Je sais que si je fais cela je perdrai les commandes au volant (je ne les utilise pas) et l'affichage déporté (j'affiche toujours ma consommation instantanée) donc cela ne me dérange pas. En revanche je voudrais savoir si je perdrai d'autres fonctionnalités car j'ai pu lire au détour de forum que l'autoradio servait à d'autres choses et même jouant un rôle sur la fermeture automatique des portes en roulant (???pt1cable.gif???) donc j'aimerais avoir toutes les informations avant de me lancer car j'ai l'option prise RCA dans la boite a gant donc au pire des cas je me rabattrai sur cette solution (pour info j'ai déjà le nouveau poste Pioneer que j'avais acheté pour ma voiture précédente).

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Normalement vous pouvez mettre une connecting box, ca se vend chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Merci toto006 pour ta réponse rapide

 

Ce qu'il y a c'est que j'ai déja un autoradio neuf (utilisé 5mois sur une autre voiture) donc ça me ferait mal de remettre encore 150 euros ... Et en ce qui concerne la perte de fonctionnalité, as tu une idée ?

 

Merci bien

 

(PS : rien avoir mais si tu sais comment déplacer un sujet pour le mettre dans la catégorie 207 je veux bien un coup de main ange.gif.79b48bd3167141611f0d61f492eafcc7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est un autoradio d'origine ou pas sur la 207?

Si oui, il suffit de mettre une connectig box, ce boitier comprend une prise USB et une prise AUX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Oui c'est bien un autoradio d'origine mais je me suis mal exprimé dans mon premier message. Ma question est soit il n'y a pas d'autre perte de fonctionnalité que affichage déporté + commande au volant et dans ce cas là j'installerai le poste Pioneer que j'ai déja soit il y a d'autres problème à changer le poste d'origine et j'utiliserai la prise AUX. Le but étant de ne pas engendrer des frais supplémentaires.

 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pertes des capteurs de recul, bluetooth d'origine.

 

Mais si tu perd l'affichage déportée peut être également ta consommation ainsi que le bouton menu pour réglé l'heure etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Merci denisdenvan, en effet le menu se trouve sur l'autoradio des 207 donc je n'aurai plus accès aux réglages pfff.gif si je perds aussi la conso je laisse tomber, le mieux je crois que ça va être de faire le changement et de regarder ce que j'ai perdu quitte à remettre celui d'origine après ... Je mettrai le détail ici.

 

Merci bap206, désolé mais je ne savais pas comment faire ange.gif.bb361742c3e24f7d3234db8a808f5031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Bon ben je viens d'essayer de changer l'autoradio et je me suis heurté à un petit soucis : les connectiques de l'autoradio d'origine ne sont pas les même que celles de l'autoradio Pioneer pfff.gif.1b477993786ae94bc366b243fb75d93f.gif pourtant je l'avais installé dans une 106 et une 206 sans problème mais bon ils ont changé ... Enfin bon

 

 

Bon voici les connectiques peugeot (en sachant que j'ai pu enlevé que celle ci car sauf erreur de ma part l'autre reste dans le boitier qui contient toutes les connectiques ????)

03062012035.jpg

 

Et voici les connectiques standard de chez Pioneer :

 

03062012031.jpg

 

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait un lien pour un achat sur internet ou pour voir exactement ce qu'il me faut, je pense que dans les centres auto ça doit se trouver mais on doit trouver moins cher sur internet ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

En changeant l'autoradio, vous allez perdre toutes les fonctions comme vous l'a expliqué"denisdenvan".

Le mieux est de rajouté une connecting box sur l'autoradio d'originie et de revendre votre autoradio Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Merci bien mais je vais tenter le coup en changeant l'autoradio et si ça ne me plait pas je remettrai tout d'origine et je suivrai votre conseil.

 

Quelqu'un a plus d'info pour l'adaptateur des fiches peugeot en ISO ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben sur la 207 c'est plus de l'iso, donc tu prend un "bête" adaptateur pour Peugeot 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Merci bien, je suis allé voir a Nortoto et ils vendaient l'adaptateur 25 euros . . . !!!! ouch.gifpt1cable.gif

Des grands malades donc je l'ai trouvé après sur ebay pour 10 euros donc je vous ferai la liste des fonctionnalités dès que je l'auraireçuet aurai installé le poste</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Alors voila j'ai installé l'autoradio donc :

 

Perte de tout ce qui se règle avec l'autoradio : date, heure, pour ceux qui ont l'option radar de recul, chargeur 4 CD, diagnostique bref tout cela est logique

 

Après teste aucun problème pour la fermeture en roulant des portes, régulateur, limitateur, feu auto, essuie glace auto. Cela parait logique mais j'avais peur qu'avec le diagnostique de problème qui passe par l'autoradio, tout soit lié à l'autoradio.

 

Perte de la commande au volant et affichage déporté si on a pas l'interface adaptée à notre marque d'autoradio.

 

Pas de message d'erreur sur le TDB ou autre, pas besoin de débrancher l'afficheur de la voiture comme sur les 206 donc voila rien de bien méchant pour ceux qui n'utilisent pas les commandes au volant à par un très gros changement au niveau de la qualité sonore même sans changer les haut parleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Oui oui pas de problème pour la consommation moyenne et "instantanée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal202Mw

Salut tout le monde.

 

Mon cas est l'inverse de Nico69t. J'ai acheté une 207 avec un poste autoradio JVC donc pas d'origine.

 

Il y à une les même pertes que Nico (commande au volant, affichage déporté) de plus le réglage l'heure ainsi que le verouillage automatique des portes.

 

Avez-vous un moyen pour régler ce problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea084iC

Bonjour, pour ceux qui ont un autoradio jvc, pioneer, alpine....achetez ceci : http://www.dynamicsounds.co.uk [...] -8851.html

 

Installé dans ma 207 avec un poste JVC compatible commande au volant. Récupération commande au volant pour l'autoradio, accès odb pour régler l'heure...Tip-top quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal202Mw

Salut seashadowc​ool !

 

Merci pour la solution !!

 

Comment tu as su que ton poste JVC était compatible avec les commandes au volant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Calito, il faut regarder la fiche technique de ton autoradio. Merci seasha pour les connectiques, à voir pour un prochain achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Bonjours, je voudrais acheter un autoradio pioncer et je voudrais garder au moin les bip de recul sur une 207 féline, existe t'il dès adaptateur prévu pour sa? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre306CH
Citation

Faut juste prendre l'interface de récupération de commande au volant c'est ce que j'ai avec un autoradio pioneer et j'ai aucun soucis et je peu accéder a mon ordinateur de bord pour plus d'informations appelez moi au 0670307313 cordialement M. Teixeira 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre306CH

Je vous ai mis 2 photos et si besoin plus d'informations appelez moi au 0670307313 cordialement M. Teixeira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...