Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Clapet de ventilation


Invité §Geg350tQ

Messages recommandés

Invité §Geg350tQ

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : Ma voiture appartenait a des personnes âgées ( 1èr propriétaire ) et au début de mes premier kilomètres un peu touche a tout j'ai ouvert de façon " normal " je dirais pas brusque bien au contraire le clapet avant gauche de la ventilation ( photo ci-dessous ) et la mauvaise surprise le mécanisme a cassé. Je pense que ce mécanisme n'avait pas fonctionné depuis quelques mois voir des années. (Encadré en jaune sur la photo )

 

Donc au fils des kilomètres bien sur la chaleur du moteur même en position air froid remonte par ce clapet cassé et cela devient gênant surtout par forte chaleur.

 

Ma question est, Comment puis-je accéder a ce mécanisme pour éventuellement le fermer pour empêcher l'air chaud de pénétrer dans l'habitacle et également avoir un fonctionnement régulier ?

 

Bon dimanche :)

 

106_s16-interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour si il est vraiment cassée tu peut le changer,il se demonte assez facilement

tu as 2 ergots a droite est gauche qui s enclenche dans 2 trous

il faut faire une pression avec un tournevis plat entre la grille est le tableau de bord

faire attention de ne pas abime le tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg350tQ

Merci de ta réponse rachid666. Mais comprends bien que je parle du mécanisme de fermeture qui est cassé pas de la grille !

Psq je penses par déduction que se mécanisme de va et vient ne se trouve pas en magasin donc je vais devoir le récupérer sur une autre 106 du même type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour en retiran la grille de ventillation tu pourras acceder au papillion de fermeture et de la manette de reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...