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Présentation volvo S80


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Bonjour les Volvotistes !

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à vous faire une présentation d'une Volvo S80 II D5 momentum gris savile achetée neuve en 2009; elle totalise aujourd'hui 56000 kms.

Le moteur (diesel) est un 5 cylindres, 2400cc, bi-turbos développant 205cv.

Le cuir des sièges est beige et l'ambiance noire.

 

es Léquipements :

  • Aide au parking arrière
  • Applications chrome aux sur les commandes de la climatisation et les buses de ventilation
  • Console centrale avec incrustations métal mat
  • Design kit (applications chrome sous la prise d’air, aux phares antibrouillard, aux baguettes de portes et sous les feux arrière)
  • Détecteur de pluie
  • Garniture des sièges cuir
  • Instruments avec cadran type montre
  • Jantes en alliage léger canicula, pneumatiques 225/50 R17
  • Rétroviseur intérieur avec antiéblouissement automatique
  • Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement incl. système d’éclairage du sol
  • Système Audio High Performance radio/lecteur CD (MP3/WMA), 4 x 40 W, 8 haut-parleurs, prise AUX
  • Volant multifonctions gainé de cuir avec incrustations aluminium brossé
  • Sièges avant chauffants
  • Appuie-tête arrière escamotables électriquement
  • Lave-phares
  • Siège conducteur à commande électrique
  • Teinte métallisée
  • Système d’alarme avec télécommande
  • ...

 

Les impressions : Une voiture très confortable grâce à son châssis typé confort. Le moteur est doux, ne bouffe pas énormement et peut être nerveux si on écrase la pédale. Bref une voiture capable de faire beaucoup de kilomètres sans se fatiguer.

Pour les photos j'en mettrais dès que j'aurai le temps promis.

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Participants fréquents à ce sujet

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En ce qui concerne notre S80, elle totalise désormais 42.000 kms, toujours en bonne santé. Révisions effectuées en temps et en heure (tous les 10.000 kms), filtre d'habitacle nettoyé pour l'odeur que nous avions.

Depuis le début, peu de soucis, une sonde FAP et une batterie sous garantie et une autre batterie hors garantie. Ce problème de batterie récurrent est dû au fait que la voiture ne roulait que rarement, et il arrivait qu'elle restait plus d'une semaine sans bouger.

Quant à la sellerie, le siège conducteur est en état moyen (deja...), mais c'est dû à l'entêtement de mon père à ne jamais avoir le temps d'entretenir le cuir. Mais rien de dramatique.

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Très bien, en ce qui concerne la notre, nous avons changé le filtre de l'habitacle (car la clim ne refroidissait plus suffisement), la batterie qui avait rendu l'âme et puis seulement les plaquettes arrières (un peu bizarre car normalement les plaquettes avant s'usent plus rapidement) !

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Hello,

Bienvenue sur le FA Volvo, à toi et ta belle S80 !

 

Étonnant vos histoires de batterie à si jeune âge ! fanauto83.gif.f67fb4a2b74d3f364963bcc79bf4bc84.gif

Mon XC90 peut parfois passer 2 semaine sans sortir du garage et je n'ai jamais eu de problème.

Mieux encore, j'ai revendu mon précédent XC à 155 000 Km et 8ans avec sa batterie d'origine… et lui aussi avait des longs moment d'ennuis dans sa grotte.

La S80 serait-elle une bouffeuse de batterie ???36161066_bolides20de20series.gif.f1511bc19bbadb3749a91ff130ad278d.gif

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Peut-être bien ! Il arrive qu'un petit bruit "électrique" persiste une fois la voiture fermée pendant un petit moment...

Autre hypothèse, le climat marocain (point commun entre les 2 S80 en question) est peut-être une des causes de ce problème.

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Peut-être bien ! Il arrive qu'un petit bruit "électrique" persiste une fois la voiture fermée pendant un petit moment...

Oui, moi aussi j'ai ce petit "sifflement", tout comme je l'avais déjà sur mes 2 précédentes Volvo (S60 I, XC90 MY03).

Je crois avoir lu quelque part que c'était la pompe à gasoil (ou essence, c'est selon) qui continuait à fonctionner quelques dizaine de seconde après la coupure du contact.

 

 

 

 

Autre hypothèse, le climat marocain (point commun entre les 2 S80 en question) est peut-être une des causes de ce problème.

 

Etonnant, d'habitude c'est le froid qui est craint par les batteries. :??:

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C'est peut-être aussi le climat marocain qui joue sur l'usure du cuir. Étonnant quand même, ma Bretagne est presque tout aussi ensoleillée :)

Non, non, Rifilou. Le soleil ce n'est pas quand il ne pleut pas.

C'est un truc rond, très chaud et très brillant dans le ciel.

Il faudrait un jour que tu vois ça en allant plus au sud de Nantes !

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On était sur un bateau et on avait oublié de désactiver l'alarme; et avec les secousses l'alarme a été activée puis la voiture n'arrêtait pas de gueler et bien sur on ne s'était pas rendu compte vu que la voiture était dans le parking. Quand on a voulu demarrer, grosse surprise: la batterie était à plat !

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Ca arrive à chaque fois sur le ferry Tanger-Algesiras, mais on démarre après avoir effacé le message "Alarme déclenchée, vérifier véhicule".

 

 

Pour info, il suffit juste de mettre l'alarme en mode restreint (qui couple le volumétrique et l'anti soulèvement) pour que ça ne le fasse plus dans le ferry ;)

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Je savais qu'il existait des batteries juste pour l'alarme, mais j'ignorais qu'il en existe une sur la S80 ! (sinon elle se trouve ou ?)

CarFan, pour désactiver l'alarme c'est sur la radio il faut: Appuyer sur menu>Réglages véhicule>Protection réduite>1.Activer une fois Ou 2.Demander à la sortie.

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salut, moi aussi j'ai le problème de cuir sur ma S80 2007 (levier de vitesse et siège côté conducteur) et je suis également de casa! dernièrement j'ai essayé du mixa bb mais sans résultat. Connaissez vous un produit qui se vend à casa? je viens de casse la tige de swirl !!

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Invité §seb076Wj

En ce qui concerne notre S80, elle totalise désormais 42.000 kms, toujours en bonne santé. Révisions effectuées en temps et en heure (tous les 10.000 kms), filtre d'habitacle nettoyé pour l'odeur que nous avions.

Depuis le début, peu de soucis, une sonde FAP et une batterie sous garantie et une autre batterie hors garantie. Ce problème de batterie récurrent est dû au fait que la voiture ne roulait que rarement, et il arrivait qu'elle restait plus d'une semaine sans bouger.

Quant à la sellerie, le siège conducteur est en état moyen (deja...), mais c'est dû à l'entêtement de mon père à ne jamais avoir le temps d'entretenir le cuir. Mais rien de dramatique.

salut,

 

Pour l'entretient et la rénovation du cuir , il y a un tuto là : http://forum.detailing-art.com [...] r-le-cuir/

 

@+

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salut, moi aussi j'ai le problème de cuir sur ma S80 2007 (levier de vitesse et siège côté conducteur) et je suis également de casa! dernièrement j'ai essayé du mixa bb mais sans résultat. Connaissez vous un produit qui se vend à casa? je viens de casse la tige de swirl !!

 

 

Tige de Swirl ?? :??:

 

@Seb: Merci ;)

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sandinavian no way! j'ai confié la belle à un mécano que je connais il a confectionné une nouvelle tige plus resistante. Mais je trouve que le moteur marche bcp mieux sans la tige! En effet, la BVA ne retrograde plus au moindre appui sur l'accélérateur. Modèle fevrier 2007 109000KM beige cuir beige comme finition je crois summum.

Moi j'habite bd mohamed V, rue avesne.

Le moteur semble bruyant je l'ai traité avec du liqui moly pour les poussoirs et l'additif super diesel. Un bon résultat! maintenant c le cuir qui me tracasse, j'ai besoin d'une orientation svp

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