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Présentation volvo S80


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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai fait ça le mois dernier. Tu prends un vaporisateur, dans lequel tu mets de l'eau légèrement savonneuse (et tiède), tu asperges petit à petit. Une fois que tu as aspergé, tu frottes avec une brosse douce, et tu essuies avec une microfibre. Ca marche très bien, mais vas y molo avec la brosse.

 

Enfin, tu mets de la crème pour protéger et réhydrater le cuir.

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Yes, savon de Marseille ;)

Les autres, vous faites comment ? Et je pense notamment à ceux qui ont des intérieurs clairs. Rifilou, LeGarsQCR... ?

De temps en temps un coup de "PRIMAMOUSSE" (c'est ce qui est marqué sur la bombe mais impossible de trouver sur Gogol) suivi d'un coup de microfibre.

Je sais pas trop ce qu'il y a dans ce "PRIMAMOUSSE" mais ça marche super bien et pour tout l'intérieur (cuir & plastiques).

Je vous rassure, j'avais fait un test à l'intérieur d'une aumônière avant de me lancer.

Voilà pour le nettoyage.

Sinon, pour l'entretien (souplesse & douceur du cuir) ben j'ai jamais rien fait et ça ne semble visiblement pas manquer.

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Les aumonières ne sont peut-être pas en cuir !

Si si, puisque je l'ai fait à l'intérieur mais sur le dos du siège (et non sur le cuir de l'aumônière).

En tout cas ça n'a pas fait de dégât, bien au contraire.

Ça nettoie bien et redonne une odeur de neuf… mais qui n'est hélas pas éternelle.

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@ Kimi 60 : Merci à toi.

 

Voici quelques nouvelles du carrosse, elle vient de franchir les 60 000 kms, il était tant de la remettre en forme. Elle a été enmenée chez Volvo pour la révision des 60 000 kms.

 

On lui a changé :

-Filtre à huile

-Joint bouchon de vidange

-HUILE MOTEUR ECO CLEAN

-Filtre à carburant

-Jeu de plaquettes de frein AV (c'est la première fois qu'on lui change les plaquettes; le mécano était surpris car il a l'habitude de les changer à 30 000 kms !)

-Huile BVA.

 

Voila pour la notre. Donnez de vos nouvelles amis volvotiste ;)

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Invité §fed110Yx

Bonjour a tous, nouveau sur le forum. j espere poster au bon endroit!

possesseur d 'une s80 t6 1999 je souhaite remplacer mon feu arriere droit quelqu'un a t il une explication detaillée, merci

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Feu arrière droit pour S80 MY99 avec lampes, de couleur Rouge et Blanc en facade et Noir en support arrière. Modèle de bloque optique très courant sur ce type de S80.

 

Blague à part, que désires-tu comme explication détaillée ?

Si c'est pour une référence : le N° est indiqué à l'arrière.

Tu peux ensuite trouver cette pièce sur http://www.volvopartswebstore. [...] evel=24651

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Invité §ado251La

Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps, content de vous retrouver,

La S80 approche les 100000km et d'après Volvo il faut changer le kit de distribution. C'est bizarre car je croyais qu'elle avait une chaine de distribution et non une courroie.

Qu'en pensez vous ?

Merci les amis

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@mehdihill

salut à toi

pour l'entretien du cuir de ta Volvo il faut du savon à base de glycérine

et de la graisse de pied de bœuf

tout cela se trouve dans le rayon entretien des selles de chevaux chez

décathlon

ce produit est en kit et vaut environ 15 euros

cordialement

 

 

Yep, j’utilise ça aussi ça marche impec. J'avais un cuir marqué sur le siège conducteur et après application ça a disparu et nourri le cuir. Et pareil rayon chevaux chez Décat :D .

 

Bien attendre que la graisse sèche par contre.

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Salut Adonh.

Si c'est un diesel, c'est une courroie, tu ne peux pas te tromper.

Après la périodicité de l'échange dépend du moteur.

Sur le 2.5l 140 cv d'origine Audi c'est 120 000 km ou 8 ans (il y a 2 courroies à changer: une pour la liaison haut - bas moteur, l'autre pour la pompe à injection)

Sur le 2.4l 163 cv de volvo c'est 160 000 km ou 8 ans

Sur le 2.4l 185 cv de volvo c'est 180 000 km ou 10 ans

Pour les essence, je n'ai pas l'info, mais d'autres ici sur le forum pourront te renseigner.

Tu trouveras sans doute d'autres infos sur les topics des motorisations :

diesel : des différentes motorisations diesel D1-->D6

essence : des différentes motorisations essence Volvo

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Invité
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