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[Présentation] Skoda Octavia RS Combi 245Ch DSG7 10-2017 - Renaud


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Bonjour à tous.

Alors quelques mots à mon propos. Je m'appelle Renaud, j'ai 32ans, une femme et une p'tite fille de deux ans.

Voilà quelques temps que je traine sur le forum et depuis un mois je participe car j'étais intéressé par SKODA. Au début pour une Superb Combi TSI 280 mais au final l'Octavia RS m'a paru être un choix plus "raisonnable" d'un point de vue dimension et évidemment tarifaire (Nette différence d'autant plus avec le malus).

Les options sont relativement similaires et la taille du coffre me suffisait amplement.

 

 

Pour ce qui est de l'historique de mes véhicules je n'en ai pas eu beaucoup vu que j'ai lontemps habité en plein centre ville.

-Une Renault 5 GTL 5P magnifique et en super état mais très poussive :D de 01-1982 (Possédée de 2010 à 2013(57000km lors de la prime à la casse pour mes parents)) Elle appartenait à mon grand-père snif :

-Une Audi A1 SPORTBACK S LINE 122Ch BVM Grise Daytona (Anthracite) de 02-2013 (Possédée de 01-2014(6000km) à 02-2016(35000km)) Oui je sais ça m'a fait un sacré changement avec la R5 :D

-Une VW Golf 7 CARAT 5P 1.4 TSI ACT 150Ch DSG7(Oui celle à carter sec grrr...) Gris Reflet d'Argent avec beaucoup d'options (Pack Sport, Techno, Attelage, TO, Dynaudio, Durban 18", ACC ...) de 09-2014 (Possédée de 02-2016(26000km) à 10-2017(45000km))

 

 

Désormais je possède donc depuis ce samedi 7 octobre 2017 :D une magnifique SKODA Octavia RS Combi 245Ch DSG7 (Celle-là avec un carter humide :D)

 

Voici les options en plus de la configuration de base de la Combi 245 :

-Noir Magic Nacré

-Intérieur RS Noir / Surpiqûres grises

-Garantie prolongée pour 2 ans, jusqu'à 60 000 km

-Adaptive Cruise Control jusqu'à 160 km/h (PSC)

-Toit ouvrant électrique panoramique en verre(PH8)

-Hayon de coffre à ouverture et fermeture électriques (4E7)

-Suspensions pilotées (PFH)

-Système audio CANTON® 10 haut-parleurs (RA3)

-DAB - Réception de radio numérique (QV3)

-Préparation téléphone Bluetooth® à reconnaissance vocale et dispositif phonebox pour système de navigation Columbus (PT5)

-Détecteur de fatigue (PKH)

-Phares antibrouillard RS avec feux de bifurcation"CORNER" (PW9)

-Pack Voyage Amundsen (PWR)

-Volant cuir 3 branches chauffant, multifonctions Radio/Téléphone, avec palettes au volant +fonction limiteur de vitesse (PL7)

-Sièges avant chauffants (PW0)

-KESSY - Verrouillage central avec fonction de démarrage et coupure du moteur sans clé (PDD)

 

Elle dispose donc des XTREME NOIR 19" Black glossy et du Pack Black Edition, du différentiel VAQ, du Cuir Alcantara avec les sièges électriques à mémoire pour le conducteur.

 

Voici les consommations via Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/872204.html

 

Quelques photos :

 

Skoda-O3-RS-245-17.jpgSkoda-O3-RS-245-18.jpg

Skoda-O3-RS-245-25.jpgSkoda-O3-RS-245-24.jpg

Skoda-O3-RS-245-15.jpgSkoda-O3-RS-245-13.jpg

Skoda-O3-RS-245-22.jpg

 

Skoda-O3-RS-245-Front-La-Villatte.jpg

Skoda-O3-RS-245-3.jpgSkoda-O3-RS-245-2.jpg

Skoda-O3-RS-245-1-Front.jpgSkoda-O3-RS-245-2-Front.jpg

Skoda-O3-RS-245-3-Back.jpgSkoda-O3-RS-245-13-Front.jpg

Skoda-O3-RS-245-12-Side.jpgSkoda-O3-RS-245-9-Side.jpg

Skoda-O3-RS-245-11-Side.jpgSkoda-O3-RS-245-10-Back.jpg

Skoda-O3-RS-245-8-Front-Seats.jpgSkoda-O3-RS-245-7-Back-Seats.jpg

Skoda-O3-RS-245-6-Trunk.jpgSkoda-O3-RS-245-Caoutchouc-Coffre.jpg

Skoda-O3-RS-245-VEGA-3.jpgSkoda-O3-RS-245-VEGA-4.jpg

Skoda-O3-RS-245-Vega-1.jpg

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franchement, ça fait plaisir de voir une noire aussi nickelle !!! :bien:

 

par contre, c'est quoi qui est accroché au rétro ? les restes d'un pigeon que t'as retrouvé dans la calandre ? :ange:

 

 

Merci beaucoup! Je vais essayer de la garder nickel le plus possible! L'hiver approche, ça va parfois être dur...

 

Sinon pour le rétro intérieur, ça aurait pu être un pigeon, mais ce n'est qu'un attrape-rêve! Sur les clichés effectivement on ne voit pas bien! ça rend mieux en vrai :).

 

 

Sur la 12-Side on le voit mieux :)

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Elle est superbe en noir.... je la voulais comme ca aussi mais je nai pas eu le courage. ....je reprend du blanc.

 

Que peux tu me dire sur la sonorité des

échappement ?

 

 

Sans pouvoir trop accélérer étant en rodage je trouve qu’il est très correct, après j’ai l’impression que le générateur se fait oublier (ou plutôt qu’on l’apprécie). J’essayerai de mettre une GoPro au cul de la voiture afin de capter réellement son son quand je pourrais enfin accélérer!

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ok donc générateur toujours present.. je pensais que sur la 245 seuls les échappements avaient été travaillés pour donner une belle sonorité comme une Audi s3 par exemple

 

 

À vrai dire je ne saurai trop quoi dire j’ai pas tester le mode sport, si ça se trouve il est moins présent!

J’essayerai de faire plus attention!

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http://presse.skoda.fr/skoda-o [...] s-octavia/

 

On peut lire « La ŠKODA OCTAVIA RS 245 peut aussi être reconnaissable à son acoustique sportive grâce à l’amplificateur de son intégré au système d’échappement. »

 

Donc après qu’est-ce que ça veut dire exactement je sais pas.

 

Il y a aussi écrit : « Le Performance Mode Select avec la fonction Performance Sound Generator (Générateur de son) permet un réglage individuel des ajustements du disque, du châssis et du confort. » donc il est toujours là!

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ok donc générateur toujours present.. je pensais que sur la 245 seuls les échappements avaient été travaillés pour donner une belle sonorité comme une Audi s3 par exemple

l'échappement a été travaillé (déjà le cas sur la RS 230 non-FL), ça c'est certain ! et il fait plus de bruit que celui de la 230 FL (idem 220 non-FL), ça c'est certain aussi. Le générateur de son est toujours présent mais il reste à vérifier si il a été réglé différemment (ce n'était pas le cas entre 220 et 230 non-FL (réglé pareil), à voir si ils ont changé ça sur le FL entre 230 et 245, perso, j'en doute) ;)

 

par contre, en mode normal (sur ma 220), il est raisonnable et pas désagréable à mon goût (même si c'est artificiel) ! en mode sport par contre, c'est un peu abusé, le wouf wouf à bas régime est franchement désagréable (plus sympa quand on monte dans les tours) :\

 

perso, j'ai fini par régler tout ça avec VCDS en mettant à 70% (on ne peut régler un pourcentage que sur l'ensemble), donc ça nous fait un mode sport à peine plus bruyant que le mode normal d'origine et le mode normal devient vraiment discret ;)

 

à noter que c'est un haut-parleur, et qui tape plutôt dans les graves, donc comme tout haut-parleur bas/medium, il a besoin d'un rodage qui est assez long, c'est à dire qu'il va se mettre à faire plus de bruit pendant les prochains milliers de km ! c'est à ne pas oublier ;)

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l'échappement a été travaillé (déjà le cas sur la RS 230 non-FL), ça c'est certain ! et il fait plus de bruit que celui de la 230 FL (idem 220 non-FL), ça c'est certain aussi. Le générateur de son est toujours présent mais il reste à vérifier si il a été réglé différemment (ce n'était pas le cas entre 220 et 230 non-FL (réglé pareil), à voir si ils ont changé ça sur le FL entre 230 et 245, perso, j'en doute) ;)

 

par contre, en mode normal (sur ma 220), il est raisonnable et pas désagréable à mon goût (même si c'est artificiel) ! en mode sport par contre, c'est un peu abusé, le wouf wouf à bas régime est franchement désagréable (plus sympa quand on monte dans les tours) :\

 

perso, j'ai fini par régler tout ça avec VCDS en mettant à 70% (on ne peut régler un pourcentage que sur l'ensemble), donc ça nous fait un mode sport à peine plus bruyant que le mode normal d'origine et le mode normal devient vraiment discret ;)

 

à noter que c'est un haut-parleur, et qui tape plutôt dans les graves, donc comme tout haut-parleur bas/medium, il a besoin d'un rodage qui est assez long, c'est à dire qu'il va se mettre à faire plus de bruit pendant les prochains milliers de km ! c'est à ne pas oublier ;)

 

 

Je vois très bien ce que tu veux dire par « wouf wouf » donc oui il est bien présent! Je verrai plus tard mais c’est vrai que ce vrombissement sourd à bas régime je l’entends bien et c’est bien ça qui m’embête!!!

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tu as quand même l'avantage de pouvoir te faire un réglage perso en mode "individual", genre en mettant tout en sport, sauf le générateur de son !

 

il fût un temps (le cas de la mienne de 2015), le générateur de son n'avais pas de réglage séparé, il était intégré dans le réglage "moteur" (qui devrait d'ailleurs plutôt être "sensibilité pédale d'accélérateur"), donc le seul moyen d'avoir un réponse à l'accélération plus nerveuse, bah c'était d'avoir le générateur de son au max ! donc seule solution -> VCDS ;)

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tu as quand même l'avantage de pouvoir te faire un réglage perso en mode "individual", genre en mettant tout en sport, sauf le générateur de son !

 

il fût un temps (le cas de la mienne de 2015), le générateur de son n'avais pas de réglage séparé, il était intégré dans le réglage "moteur" (qui devrait d'ailleurs plutôt être "sensibilité pédale d'accélérateur"), donc le seul moyen d'avoir un réponse à l'accélération plus nerveuse, bah c'était d'avoir le générateur de son au max ! donc seule solution -> VCDS ;)

 

 

Ah oui ça c'est sûr, je t'avoue que le VCDS aurait été obligatoire sinon!! Je regardais déjà à l'époque de l'Audi pour en acheter un, à l'achat de la G7 je me suis reposé la question et encore une fois maintenant....

 

Des VCDS sur la région Lyonnaise?

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Le coffre parait immense par rapport à la mienne poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

C'est peut etre cette histoire de double plancher. Je connais vraiment rien à cette caisse :lol:

Sinon j'aurais dit que c'était une pate de lapin au rétro, histoire de pouvoir porter chance sur la route ^^

 

 

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tu as quand même l'avantage de pouvoir te faire un réglage perso en mode "individual", genre en mettant tout en sport, sauf le générateur de son !

 

il fût un temps (le cas de la mienne de 2015), le générateur de son n'avais pas de réglage séparé, il était intégré dans le réglage "moteur" (qui devrait d'ailleurs plutôt être "sensibilité pédale d'accélérateur"), donc le seul moyen d'avoir un réponse à l'accélération plus nerveuse, bah c'était d'avoir le générateur de son au max ! donc seule solution -> VCDS ;)

 

Salut Antho53

 

Tu as trouvé où la manip pour baisser le générateur de son au VCDS ? Je l'ai pas trouvé.

 

J'aime pas trop ce truc artificiel.

 

Merci d'avance,

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@Toufensen,

 

Très belle en noir.... couleur que j'ai jamais osé....

En plus, en FL, j'aimais pas à sa sortie, mais je dois dire que suivant les couleur est elle plutôt pas mal.

 

 

En effet, il faut être assez soigneux je pense sinon elle sera trop souvent dégueulasse :) Mais elle est magnifique

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Je te rassure, contre tout attente le blanc c'est bien aussi coté degueux

 

Toutes les traces de coulures noires, et dès qu'il pluviote........ pfffff

 

C'est ma deuxième voiture blanche, mais je pense que la prochaine ne le sera pas.

 

A l'origine le bleu RS m'aurait bien tenté :love: ....... mais pas de dispo en stock et je voulais pas attendre........

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Perso une O2 combi RS noire et une O3 combi Élégance blanche. Dans la mesure du possible, plus jamais ces 2 teintes trop saisissantes.

 

 

J'ai eu une A1 gris Daytona (Anthracite) ça allait, une G7 Reflet Argent (Gris clair argenté) c'était vraiment pas mal! Et là j'avais envie d'essayer le noir! Je lave ma voiture régulièrement et j'en prends soin donc j'espère arriver à la maintenir propre le plus possible! :D Mais je comprends ton point de vue!

 

Pour la 245 le rouge c'était non, le blanc également. Gris Perle, manquait un peu de peps! Trop "uni". Mais dans l'ordre c'était noir/gris perle/rouge/blanc

 

Après les goûts et les couleurs ça se discute pas!

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Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne proposent pas la meme palette de couleur que la 230 pour la 245... je voulais du Gris météore.. pareil le Perle ne me plais pas du tout... le rouge trop tape à l'oeil.... restait le noir et le blanc... pour avoir eu les 2 j'ai repris du blanc mais ce noir est sublime par contre pourquoi les surpiqures grises ?

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Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne proposent pas la meme palette de couleur que la 230 pour la 245... je voulais du Gris météore.. pareil le Perle ne me plais pas du tout... le rouge trop tape à l'oeil.... restait le noir et le blanc... pour avoir eu les 2 j'ai repris du blanc mais ce noir est sublime par contre pourquoi les surpiqures grises ?

 

 

WAF ... (IE : Wife Acceptance Factor :D)

 

Et perso je ne suis pas non plus méga fan! J'aime bien le côté sobre et passe partout

 

Ah oui aussi, elle était en stock la voiture, donc je n'ai pas choisi les options! Mais pour le coup les surpiqûres j'aurais pris gris!

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Il y a déjà pas mal de p'tites touches sportives sur cette voiture. C'est amplement suffisant! Le volant a déjà une forme sportive, en plus un méplat, les sièges baquets font déjà très sport! Ces p'tits déjà sont encore plus significatifs à l'extérieur!

 

J'avais essayé la Mégane GT à sa sortie, je trouvais qu'elle avait beaucoup trop de petits détails de ce genre. C'étaient des surpiqûres bleues pour le coup, avec une possibilité d'avoir même une bande entière bleue sur le haut du siège en cuir/alcantara.

Et le détail décevant, la fausse sortie d'échappement...

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Salut Antho53

 

Tu as trouvé où la manip pour baisser le générateur de son au VCDS ? Je l'ai pas trouvé.

 

J'aime pas trop ce truc artificiel.

 

Merci d'avance,

c'est RPM qui m'avait donné la méthode, voici son message :

 

c'est tout simple. C'est la calculateur A9 => 10 - Adaptation => il n'y a qu'une seule ligne de commande. Il faut spécifier le volume en % sachant que d'origine, c'est à 100%. ça influe sur tous les modes en même temps

 

;)

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Je te rassure, contre tout attente le blanc c'est bien aussi coté degueux

 

Toutes les traces de coulures noires, et dès qu'il pluviote........ pfffff

 

C'est ma deuxième voiture blanche, mais je pense que la prochaine ne le sera pas.

 

A l'origine le bleu RS m'aurait bien tenté :love: ....... mais pas de dispo en stock et je voulais pas attendre........

le noir c'est salissant mais ça se nettoie "facilement" (toutes proportions gardées), le blanc est un peu moins salissant (mais quand même !), par contre, c'est beaucoup plus difficile à nettoyer !!!

 

ça dépend peut-être des endroits mais en tous cas, vers chez moi, y'a des oiseaux en pagaille (j'en suis plutôt content, sauf que ...) et sans même parler des quelques chiures (pas très grave), le pire du pire c'est quand ils pissent !!! ça fait des tâches de 3 à 6mm de diamètre, par centaines voir par milliers sur la voiture et c'est hyper difficile à faire partir !!! au karcher ça atténue à peine, à l'éponge ça ne part (à peu près) que si on frotte (GROS boulot et vive les micro-rayures !!!), produit spécial résine, contamination ferreuse, ne donne rien du tout ! seul moyen efficace, décontamination à la clay-bar mais HYPER GROS boulot et 2 semaines après, faut recommencer malgré l'application d'un produit spécifique censé faire en sorte que la saleté n'accroche pas (sealant), ce qui marche très bien pendant des mois sur tout type de saletés SAUF sur ces tâches :mouais:

 

c'est foireux sur du gris perle et pire encore sur du blanc. Voila ce que ça donne APRES un lavage à l'éponge + karcher :

 

20160813_121543.jpg

 

20160813_121529.jpg

 

et après environ une journée de taf (lavage complet + décontamination en profondeur + relavage léger + polish + sealant) :

 

20160814_153637.jpg

 

donc ma prochaine sera plus foncée, c'est une certitude ...

 

PS : le gris perle, faut le voir en vrai ! perso, en photo je n'aimais pas du tout, sauf qu'en concess quand je suis allé commander mon O3, bah ils avaient un combi RS gris perle en expo -> j'ai adopté direct ! et franchement, j'ai beaucoup d'avis très positifs autour de moi sur cette couleur :)

(assez peu sensible à la saleté "classique" mais quasi même problème que le blanc avec ces tâches de pisse ...)

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