Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda Octavia RS Combi 245Ch DSG7 10-2017 - Renaud


toufensen

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

la mienne dors dehors, c'est pour ça ...

 

avec un garage, franchement, y'a BEAUCOUP plus de marge sur le lavage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §str802dr

c'est RPM qui m'avait donné la méthode, voici son message :

 

c'est tout simple. C'est la calculateur A9 => 10 - Adaptation => il n'y a qu'une seule ligne de commande. Il faut spécifier le volume en % sachant que d'origine, c'est à 100%. ça influe sur tous les modes en même temps

 

;)

 

 

Merci beaucoup

Va falloir que je le fasse. Je vais voir avec 70 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str802dr

le noir c'est salissant mais ça se nettoie "facilement" (toutes proportions gardées), le blanc est un peu moins salissant (mais quand même !), par contre, c'est beaucoup plus difficile à nettoyer !!!

 

ça dépend peut-être des endroits mais en tous cas, vers chez moi, y'a des oiseaux en pagaille (j'en suis plutôt content, sauf que ...) et sans même parler des quelques chiures (pas très grave), le pire du pire c'est quand ils pissent !!! ça fait des tâches de 3 à 6mm de diamètre, par centaines voir par milliers sur la voiture et c'est hyper difficile à faire partir !!! au karcher ça atténue à peine, à l'éponge ça ne part (à peu près) que si on frotte (GROS boulot et vive les micro-rayures !!!), produit spécial résine, contamination ferreuse, ne donne rien du tout ! seul moyen efficace, décontamination à la clay-bar mais HYPER GROS boulot et 2 semaines après, faut recommencer malgré l'application d'un produit spécifique censé faire en sorte que la saleté n'accroche pas (sealant), ce qui marche très bien pendant des mois sur tout type de saletés SAUF sur ces tâches :mouais:

 

c'est foireux sur du gris perle et pire encore sur du blanc. Voila ce que ça donne APRES un lavage à l'éponge + karcher :

 

20160813_121543.jpg

 

20160813_121529.jpg

 

et après environ une journée de taf (lavage complet + décontamination en profondeur + relavage léger + polish + sealant) :

 

20160814_153637.jpg

 

donc ma prochaine sera plus foncée, c'est une certitude ...

 

PS : le gris perle, faut le voir en vrai ! perso, en photo je n'aimais pas du tout, sauf qu'en concess quand je suis allé commander mon O3, bah ils avaient un combi RS gris perle en expo -> j'ai adopté direct ! et franchement, j'ai beaucoup d'avis très positifs autour de moi sur cette couleur :)

(assez peu sensible à la saleté "classique" mais quasi même problème que le blanc avec ces tâches de pisse ...)

 

 

Je connaissais pas le produit decontaminant.

J'ai des tâches sur mes 2 voitures blanches, comme des petits points de rouille (d'aspect) que je n'arrive pas à sortir, même au polish....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de p'tites touches sportives sur cette voiture. C'est amplement suffisant! Le volant a déjà une forme sportive, en plus un méplat, les sièges baquets font déjà très sport! Ces p'tits déjà sont encore plus significatifs à l'extérieur!

 

J'avais essayé la Mégane GT à sa sortie, je trouvais qu'elle avait beaucoup trop de petits détails de ce genre. C'étaient des surpiqûres bleues pour le coup, avec une possibilité d'avoir même une bande entière bleue sur le haut du siège en cuir/alcantara.

Et le détail décevant, la fausse sortie d'échappement...

 

Le pire c'était le 1.6 TCE 205 qui doit sortir 150ch à mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai le gris perle :)!

 

Sinon pour la pisse d'oiseau c'est violent en effet!!! Elle dort dans un garage j'espère que ça la conservera un p'tit peu plus longtemps.

 

+1. Pour moi pas de garage = pas de "belle" voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'était le 1.6 TCE 205 qui doit sortir 150ch à mon avis :lol:

 

 

En effet, je parlais pas du moteur. Pour le coup dans mes souvenirs elle tirait pas trop mal même si c'est sûr que c'est pas la même chose que le 2.0 TSI 245.

+1. Pour moi pas de garage = pas de "belle" voiture.

 

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais mon O3 combi 1.4 TSI 140 au moment où je l'avais essayée...J'étais content de la retrouver après l'essai. Je pense aussi qu'elle est très lourde comparée à une O3. (Mon O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 pesait 1197 kg à vide !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais mon O3 combi 1.4 TSI 140 au moment où je l'avais essayée...J'étais content de la retrouver après l'essai. Je pense aussi qu'elle est très lourde comparée à une O3. (Mon O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 pesait 1197 kg à vide !!).

 

 

Ah oui oui je confirme!!! 1241kg pour ma G7 contre 1392 pour la Mégane 4 GT! Elle est très lourde en effet.

 

Moi j'ai eu la G7 après donc je ne peux pas trop juger, mais j'étais très content du 1.4L 150!

 

Pour le coup je ne regrette absolument pas! La Mégane GT avec sa boîte EDC j'ai lu il y a un mois ou deux que beaucoup de gens avaient eu des problèmes sur les premiers modèles livrés... Programmation de boîte, rappels etc..

 

Ils annoncent 1277kg sur la O3 Combi 140 Elegance sur lacentrale.fr https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte grise : O3 combi TSI 140 1197 kg et O3 combi RS TSI 220 1367 kg. Je pense que c'est pour cette raison que je trouve mon RS pas tellement plus performante que ma TSI 140 jusqu'à 3500/4000. Franchement il était extra ce TSI 140 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je connaissais pas le produit decontaminant.

J'ai des tâches sur mes 2 voitures blanches, comme des petits points de rouille (d'aspect) que je n'arrive pas à sortir, même au polish....

en fait, c'est une sorte de pâte à modeler, on se contente de la frotter sur la carrosserie tout en utilisant un lubrifiant. La voiture doit être bien lavée en premier (et séchée) puis on prend un morceau de clay (environ 50gr) qu'on aplatit, on pulvérise du lubrifiant puis on frotte sans forcer la carrosserie. Il faut toujours veiller à ce qu'il y ait suffisamment de lubrifiant pour que ça glisse tout seul (pour ceux qui ont du mal à suivre, il est bien question de nettoyer sa voiture :D ), de temps en temps, on malaxe la clay pour "absorber" les saletés qu'elle a attrapée. Il suffit ensuite de faire un rapide lavage pour nettoyer les restes de lubrifiant (et puis en général, on fait suivre le coup de polish et enfin la cire ou le sealant)

 

C'est assez magique car ça part tout seul, même les pires tâches ! ça inclue également les points de résine, les tâches de goudron et les contaminations ferreuses ! cependant, pour ces 2 derniers cas, si on détecte une contamination importante, il sera préférable d'utiliser un produit dédié avant de passer la clay, sinon elle risque de se remplir de trop et pourrait finir par rayer la peinture au passage ... le morceau de 50gr ne sert qu'une seule fois (c'est préférable en tous cas) ;)

 

il est question de ces produits :

http://www.shine-on-wheels.com [...] 200gr.html

http://www.shine-on-wheels.com [...] 00-ml.html

 

par contre, si il est juste question de contamination ferreuse (ce qui semble être ton cas), on peut utiliser un produit spécifique qui est beaucoup plus facile (et rapide) d'emploi :

http://www.shine-on-wheels.com [...] n-out.html

la contamination ferreuse de la peinture provient des poussières de frein qui viennent s'incruster dans la peinture, parfois par "gros" morceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe entre 1h30 et 2h30 à laver ma voiture (intérieur, extérieure, finition) et je suis assez maniaque! Mais quand tu regardes ces sites, il y a trop de produits... Si tu faisais comme ils disent tu passerais 2 jours à nettoyer ta voiture.. Une fois par an peut-être. Mais là tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str802dr

en fait, c'est une sorte de pâte à modeler, on se contente de la frotter sur la carrosserie tout en utilisant un lubrifiant. La voiture doit être bien lavée en premier (et séchée) puis on prend un morceau de clay (environ 50gr) qu'on aplatit, on pulvérise du lubrifiant puis on frotte sans forcer la carrosserie. Il faut toujours veiller à ce qu'il y ait suffisamment de lubrifiant pour que ça glisse tout seul (pour ceux qui ont du mal à suivre, il est bien question de nettoyer sa voiture :D ), de temps en temps, on malaxe la clay pour "absorber" les saletés qu'elle a attrapée. Il suffit ensuite de faire un rapide lavage pour nettoyer les restes de lubrifiant (et puis en général, on fait suivre le coup de polish et enfin la cire ou le sealant)

 

C'est assez magique car ça part tout seul, même les pires tâches ! ça inclue également les points de résine, les tâches de goudron et les contaminations ferreuses ! cependant, pour ces 2 derniers cas, si on détecte une contamination importante, il sera préférable d'utiliser un produit dédié avant de passer la clay, sinon elle risque de se remplir de trop et pourrait finir par rayer la peinture au passage ... le morceau de 50gr ne sert qu'une seule fois (c'est préférable en tous cas) ;)

 

il est question de ces produits :

http://www.shine-on-wheels.com [...] 200gr.html

http://www.shine-on-wheels.com [...] 00-ml.html

 

par contre, si il est juste question de contamination ferreuse (ce qui semble être ton cas), on peut utiliser un produit spécifique qui est beaucoup plus facile (et rapide) d'emploi :

http://www.shine-on-wheels.com [...] n-out.html

la contamination ferreuse de la peinture provient des poussières de frein qui viennent s'incruster dans la peinture, parfois par "gros" morceaux !

 

Ok, merci pour le tuyau et les liens.

Après je bosse à côté d'une usine chimique qui a tendance à rejeter du dioxyde de soufre, et ma voiture est garée 10 à 12 h par jour.... Faudrait que je regarde chez n'es collègues qui ont des voitures blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je passe entre 1h30 et 2h30 à laver ma voiture (intérieur, extérieure, finition) et je suis assez maniaque! Mais quand tu regardes ces sites, il y a trop de produits... Si tu faisais comme ils disent tu passerais 2 jours à nettoyer ta voiture.. Une fois par an peut-être. Mais là tout de même.

ben c'est un peu ça ... perso, quand je fais la totale, je commence le matin et finit le soir ! :mouais:

mais effectivement, une fois par an, pas plus ! et cette année j'ai dépassé la date :pfff:

 

sinon un nettoyage raisonnable tous les mois voir 2 mois (environ 2h également) et sinon un coup de karcher en 15min plus régulièrement ;)

mais pour une voiture qui dors dehors, ça ne suffit malheureusement pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu ça ... perso, quand je fais la totale, je commence le matin et finit le soir ! :mouais:

mais effectivement, une fois par an, pas plus ! et cette année j'ai dépassé la date :pfff:

 

sinon un nettoyage raisonnable tous les mois voir 2 mois (environ 2h également) et sinon un coup de karcher en 15min plus régulièrement ;)

mais pour une voiture qui dors dehors, ça ne suffit malheureusement pas :cry:

 

 

Je comprends.

Au risque de me répéter moi c’est 2 fois par mois mini ( 1 quand j’ai vraiment pas le temps) et elle dort au garage! Donc effectivement moi ça suffit je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu ça ... perso, quand je fais la totale, je commence le matin et finit le soir ! :mouais:

mais effectivement, une fois par an, pas plus ! et cette année j'ai dépassé la date :pfff:

 

sinon un nettoyage raisonnable tous les mois voir 2 mois (environ 2h également) et sinon un coup de karcher en 15min plus régulièrement ;)

mais pour une voiture qui dors dehors, ça ne suffit malheureusement pas :cry:

 

Perso je la lave tous les 15J. Comme ça c'est moins dur à faire (1/1h30) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Pfff, moi c'est pas souvent....

En général je l'emmène chez un mec qui me l'a fait de fond en comble une fois de temps en temps. Mais ça c'était avant.

Maintenant j'ai un tunnel de lavage avec des aspirateurs/souffleurs à coté et du coup je table sur une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux, ou les tunnels de lavage ça nettoie qu'en surface. Un coup de karcher fait la même chose. (Bon il faut le faire manuellement, avec le séchage.)

 

J'ai pu lire aussi que c'était pas l'idéal pour les micro-rayures.

 

Sinon moi c'est karcher/shampoing/gant/micro-fibre de séchage/cire 2h mini avec poussière et aspiration de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Perso je la lave tous les 15J. Comme ça c'est moins dur à faire (1/1h30) :jap:

ben moi c'est surtout qu'elle prend ces p*tains de tâches qui fait que je mets plutôt 2 heures ! (la forme des jantes aussi qui prend un peu de temps, facile la demi-heure juste pour ça !) sinon un coup de gant "classique", 1h-1h30, oui sans soucis ;)

Pfff, moi c'est pas souvent....

En général je l'emmène chez un mec qui me l'a fait de fond en comble une fois de temps en temps. Mais ça c'était avant.

Maintenant j'ai un tunnel de lavage avec des aspirateurs/souffleurs à coté et du coup je table sur une fois par mois.

ben j'y ai pensé à ça, il y en a vers chez moi qui font ça, mais c'est quand même un budget :\

je ne dis pas que ça ne les vaut pas (je sais que c'est beaucoup de boulot) mais c'est qu'il faut pouvoir ...

 

cela dit, je pense qu'à l'avenir, c'est ce que je ferais en remplacement de mon nettoyage en profondeur annuel parceque vraiment, la journée, ça m'épuise et je suis fracassé pendant 2 jours :mouais:

Les rouleaux, ou les tunnels de lavage ça nettoie qu'en surface. Un coup de karcher fait la même chose. (Bon il faut le faire manuellement, avec le séchage.)

 

J'ai pu lire aussi que c'était pas l'idéal pour les micro-rayures.

 

Sinon moi c'est karcher/shampoing/gant/micro-fibre de séchage/cire 2h mini avec poussière et aspiration de l'intérieur

alors par contre, quand on passe au karcher, il ne faut pas essuyer !!! vu que ça n'enlève pas tout, tu te retrouves à frotter avec de la poussière presque à sec, donc micro-rayures en pagaille !!! les voitures qui ont quelques années et dont les proprio font ça, tu les repères direct ! on dirait presque de l'alu bouchonné :eek:

https://www.notzmetall.ch/medi [...] chliff.jpg

(le pire c'est de sécher avec une peau de chamois (quand le lavage n'est pas nickel), ça fait un effet bœuf, largement pire qu'avec une micro-fibre !)

 

perso, quand je passe au karcher entre deux (tous les 15 jours en général), c'est à la station donc il y a l'avantage d'y avoir de l'eau déminéralisée ! et pour les quelques coulures restantes après séchage, je les enlève avec un produit type "quick detailling" (qui pourrait en théorie servir pour du nettoyage à sec, donc ça limite le risque)

 

par contre, quand c'est le karcher de la maison (donc avec eau calcaire), il faut y réserver au pré-lavage puis au rinçage mais avec un lavage au gant au milieu, et là, on peut essuyer sans risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est surtout qu'elle prend ces p*tains de tâches qui fait que je mets plutôt 2 heures ! (la forme des jantes aussi qui prend un peu de temps, facile la demi-heure juste pour ça !) sinon un coup de gant "classique", 1h-1h30, oui sans soucis ;)

 

 

ben j'y ai pensé à ça, il y en a vers chez moi qui font ça, mais c'est quand même un budget :\

je ne dis pas que ça ne les vaut pas (je sais que c'est beaucoup de boulot) mais c'est qu'il faut pouvoir ...

 

cela dit, je pense qu'à l'avenir, c'est ce que je ferais en remplacement de mon nettoyage en profondeur annuel parceque vraiment, la journée, ça m'épuise et je suis fracassé pendant 2 jours :mouais:

 

 

alors par contre, quand on passe au karcher, il ne faut pas essuyer !!! vu que ça n'enlève pas tout, tu te retrouves à frotter avec de la poussière presque à sec, donc micro-rayures en pagaille !!! les voitures qui ont quelques années et dont les proprio font ça, tu les repères direct ! on dirait presque de l'alu bouchonné :eek:

https://www.notzmetall.ch/medi [...] chliff.jpg

(le pire c'est de sécher avec une peau de chamois (quand le lavage n'est pas nickel), ça fait un effet bœuf, largement pire qu'avec une micro-fibre !)

 

perso, quand je passe au karcher entre deux (tous les 15 jours en général), c'est à la station donc il y a l'avantage d'y avoir de l'eau déminéralisée ! et pour les quelques coulures restantes après séchage, je les enlève avec un produit type "quick detailling" (qui pourrait en théorie servir pour du nettoyage à sec, donc ça limite le risque)

 

par contre, quand c'est le karcher de la maison (donc avec eau calcaire), il faut y réserver au pré-lavage puis au rinçage mais avec un lavage au gant au milieu, et là, on peut essuyer sans risques ;)

 

 

Oui c'est ce que je fais à chaque fois.

 

1.pré-lavage au karcher

2.Shampouinage avec un gant (à la main quoi) https://www.amazon.fr/dp/B00DB [...] 71_TE_dp_3 + https://www.amazon.fr/dp/B000R [...] 71_TE_dp_1

3.Passage d'un produit sur les jantes https://www.maniac-auto.com/fr [...] 20154.html

4.Rinçage au karcher de la carrosserie

5.Premier séchage en gros avec une micro-fibre exprès https://www.amazon.fr/dp/B00MW [...] 71_TE_dp_6

6.Shampouinage des jantes (Juste histoire de me dire qu'elles sont bien propres :-))

7.Rinçage des jantes au karcher

8.Séchage complet avec une seconde micro-fibre

9.Passage d'un complément de cire (C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien je trouve) https://www.amazon.fr/dp/B00DB [...] 71_TE_dp_4

 

Voilà pour l'extérieur en gros. ça ça me prend une grosse heure et 30 grosses minutes pour la poussière et l'aspi pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

puisque tu parles seulement d'un "complément de cire", alors je te conseille ceci :

http://www.shine-on-wheels.com [...] k-wax.html

 

c'est un shampoing doux qui contient déjà de la cire ! alors bien entendu, ça ne vaut pas le passage d'une vraie cire mais ça doit se valoir avec ce dont tu parles, sauf que ça te supprime une étape ;)

 

tu shampouines avec ça et tu laisses sécher, rinçage au karcher puis séchage et ça suffit ! y'a bien l'effet déperlant et tout ! :)

 

c'est le gars qui s'occupe du site dont j'ai mis le lien qui me l'avait conseillé pour ça et ça fait parfaitement le job ! en plus c'est pas très cher (le flacon fait 1 litre, tu fais sans problème les 30 lavages avec ...)

 

par contre, ça fait bizarre car ça laisse de la cire sur les mains et il faut bien 5-6 lavages avant que la pellicule ne parte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu parles seulement d'un "complément de cire", alors je te conseille ceci :

http://www.shine-on-wheels.com [...] k-wax.html

 

c'est un shampoing doux qui contient déjà de la cire ! alors bien entendu, ça ne vaut pas le passage d'une vraie cire mais ça doit se valoir avec ce dont tu parles, sauf que ça te supprime une étape ;)

 

tu shampouines avec ça et tu laisses sécher, rinçage au karcher puis séchage et ça suffit ! y'a bien l'effet déperlant et tout ! :)

 

c'est le gars qui s'occupe du site dont j'ai mis le lien qui me l'avait conseillé pour ça et ça fait parfaitement le job ! en plus c'est pas très cher (le flacon fait 1 litre, tu fais sans problème les 30 lavages avec ...)

 

par contre, ça fait bizarre car ça laisse de la cire sur les mains et il faut bien 5-6 lavages avant que la pellicule ne parte :D

 

 

En effet ça m'a l'air pas mal ce truc! Je verrai quand j'aurais plus de shampoing ou de pchhhit pschhhit Cire :-) J'ai plus trop envie d'investir à part dans des super micro-fibre de très bonne qualité! Car ça change vraiment la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

ben moi c'est surtout qu'elle prend ces p*tains de tâches qui fait que je mets plutôt 2 heures ! (la forme des jantes aussi qui prend un peu de temps, facile la demi-heure juste pour ça !) sinon un coup de gant "classique", 1h-1h30, oui sans soucis ;)

 

 

ben j'y ai pensé à ça, il y en a vers chez moi qui font ça, mais c'est quand même un budget :\

je ne dis pas que ça ne les vaut pas (je sais que c'est beaucoup de boulot) mais c'est qu'il faut pouvoir ...

 

cela dit, je pense qu'à l'avenir, c'est ce que je ferais en remplacement de mon nettoyage en profondeur annuel parceque vraiment, la journée, ça m'épuise et je suis fracassé pendant 2 jours :mouais:

La dernière fois un connard me l'a fait pour 150 balles avec shampooing des tissus sur la biz, mais ct un vrai enfoiré, jme suis fait avoir. Sinon lavage interieur exterieur chez american car wash c pas cher en premier prix, genre 35 euros. Faut compter entre 50 et 70 euros en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois un connard me l'a fait pour 150 balles avec shampooing des tissus sur la biz, mais ct un vrai enfoiré, jme suis fait avoir. Sinon lavage interieur exterieur chez american car wash c pas cher en premier prix, genre 35 euros. Faut compter entre 50 et 70 euros en general.

 

 

Ah ouais non mais c'est pas possible, je fais pas faire ça pour ce prix là! (pour 50-70€) ça les vaut car c'est pas facile à faire et plutôt pénible, mais je suis jeune, je le ferai faire quand j'aurai plus de dos où je ne sais quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

La dernière fois un connard me l'a fait pour 150 balles avec shampooing des tissus sur la biz, mais ct un vrai enfoiré, jme suis fait avoir. Sinon lavage interieur exterieur chez american car wash c pas cher en premier prix, genre 35 euros. Faut compter entre 50 et 70 euros en general.

j'imagine qu'il y a de tout, des bons et des pas bons ... c'est à quel niveau que ça a foiré ?

 

j'en discutais cet aprem avec un pote qui a expérimenté un centre de ce genre vers chez moi, j'ai regardé les tarifs, c'est pas donné, voir carrément cher selon l'opération, mais il me dit (vu son expérience et celle d'autres personnes qu'il connait) que ça vaut vraiment le coup tellement le boulot est bien fait !!! que ce soit pour de l'entretien classique ou de la grosse rénovation :)

 

http://www.maniakauto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

j'imagine qu'il y a de tout, des bons et des pas bons ... c'est à quel niveau que ça a foiré ?

 

j'en discutais cet aprem avec un pote qui a expérimenté un centre de ce genre vers chez moi, j'ai regardé les tarifs, c'est pas donné, voir carrément cher selon l'opération, mais il me dit (vu son expérience et celle d'autres personnes qu'il connait) que ça vaut vraiment le coup tellement le boulot est bien fait !!! que ce soit pour de l'entretien classique ou de la grosse rénovation :)

 

http://www.maniakauto.com/

J'avais pas le temps, j'ai pris un des premiers pekin vers chez moi. Travail baclé, coffre oublié entre autre et pour justification le mec qui t'insulte "vous etes maniaque". Il a repris mais c'était pas nickel chrome.

Shampooing des tissus ca coute toujours une blinde de toute façon, genre 120 balles avec le package complet.

 

American Car Wash c'est pas nickel nickel mais pour 35 balles c'est imbattable. Et puis c'est 20 minutes si y a pas d'attente donc bonjour le gain de temps.

Regarde ici tiens, ça commence même à 27 euros :

http://www.americancarwash91.com/tarifs

 

En 6 ans que j'ai fait ça, ça m'est arrivé une seule fois qu'on me rende la caisse nickel mais ct lavage à la vapeur donc elle brillait pas :D

 

Y a longtemps je faisais aussi le lavage moi meme mais je vis en appart c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas le temps, j'ai pris un des premiers pekin vers chez moi. Travail baclé, coffre oublié entre autre et pour justification le mec qui t'insulte "vous etes maniaque". Il a repris mais c'était pas nickel chrome.

...

 

Y a longtemps je faisais aussi le lavage moi meme mais je vis en appart c'est plus compliqué.

 

 

Moi aussi :D . J'ai de la chance d'avoir de la famille dans la région avec des maisons/karcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une p'tite question sur le VCDS.

 

Il parle de Code PIN code SKC (Secret Key Code) à 7 digit etc.. Pour accéder aux calculateurs "protégés".

Ce code SKC est couplé à un code atelier / importateur et une date. Est-ce que ça à avoir avec les clés KESSY pour en reprogrammer une nouvelle par exemple?

 

Il dit également qu'il faut le manuel atelier.

 

C'est des sortes de couple clés/valeurs (La clé étant un code/chemin pour accéder au bon paramétrage) et la valeur (par exemple le % dans le cas du générateur de son). C'est un peu ce style là?

 

Le manuel d'atelier sert a indiquer sous quelle clé/code est enregistré tel ou tel paramètre? Ou j'ai rien pigé?

 

Que pouvez-vous me dire pour commencer? J'imagine qu'on installe pas le logiciel à la va-vite sur un PC, on branche le cable et hop on a une liste d'options avec les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'avais pas le temps, j'ai pris un des premiers pekin vers chez moi. Travail baclé, coffre oublié entre autre et pour justification le mec qui t'insulte "vous etes maniaque". Il a repris mais c'était pas nickel chrome.

Shampooing des tissus ca coute toujours une blinde de toute façon, genre 120 balles avec le package complet.

 

American Car Wash c'est pas nickel nickel mais pour 35 balles c'est imbattable. Et puis c'est 20 minutes si y a pas d'attente donc bonjour le gain de temps.

Regarde ici tiens, ça commence même à 27 euros :

http://www.americancarwash91.com/tarifs

 

En 6 ans que j'ai fait ça, ça m'est arrivé une seule fois qu'on me rende la caisse nickel mais ct lavage à la vapeur donc elle brillait pas :D

 

Y a longtemps je faisais aussi le lavage moi meme mais je vis en appart c'est plus compliqué.

 

merci pour l'info :) mais j'habite un peu loin (Grenoble) :D

sinon, moi aussi je suis en appart, c'est pour ça que je fais en station de lavage mais c'est vraiment pas idéal ... y'a quand même un gros avantage -> l'eau déminéralisée ! mais ça fait pas tout

 

après, j'ai aussi de la famille en maison avec karcher mais c'est tellement des grosses pinces ... y'a quelques temps, ils ont pas osé refuser mais bon, j'ai cru que je leur demandais un rein :mouais: donc je dis plus rien ... l'autre jour, c'est eux qui m'on proposé (!!!) sauf qu'il me dit qu'il va mettre une pompe dans le bassin à poisson (sérieux !) ... cause perdue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'avais une p'tite question sur le VCDS.

 

Il parle de Code PIN code SKC (Secret Key Code) à 7 digit etc.. Pour accéder aux calculateurs "protégés".

Ce code SKC est couplé à un code atelier / importateur et une date. Est-ce que ça à avoir avec les clés KESSY pour en reprogrammer une nouvelle par exemple?

 

Il dit également qu'il faut le manuel atelier.

 

C'est des sortes de couple clés/valeurs (La clé étant un code/chemin pour accéder au bon paramétrage) et la valeur (par exemple le % dans le cas du générateur de son). C'est un peu ce style là?

 

Le manuel d'atelier sert a indiquer sous quelle clé/code est enregistré tel ou tel paramètre? Ou j'ai rien pigé?

 

Que pouvez-vous me dire pour commencer? J'imagine qu'on installe pas le logiciel à la va-vite sur un PC, on branche le cable et hop on a une liste d'options avec les valeurs.

il me semble que le code, c'est comme un mot de passe qui donne accès à plus de fonctions, par contre, je doute qu'on puisse aller jusqu'à reprogrammer une clé, à voir ... il faut savoir que VCDS, ce n'est pas la même chose que la valise atelier !

 

sinon c'est bien un logiciel qu'on installe sur un PC (pas compliqué), on branche le câble et puis on accès à tout un tas de choses, c'est pas très compliqué sur le principe ... après c'est classé en catégories et sous-catégories puis avec une liste des commandes. C'est bien de la ligne de code qu'on peut taper en direct si on veut (mais faut connaitre les codes ...), sinon y'a des listes de valeurs qui permettent de s'y retrouver un peu plus facilement ;)

 

attention que, à moins d'acheter un VRAI VCDS (très cher !), il faut bien en choisir un dont la version est suffisamment récente par rapport à l'année de la voiture ! sinon on peut avoir des problèmes, plus ou moins graves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ça va me coûter un peu cher en essence juste pour laver la bagnole :lol: par contre, pour te rencontrer ... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le code, c'est comme un mot de passe qui donne accès à plus de fonctions, par contre, je doute qu'on puisse aller jusqu'à reprogrammer une clé, à voir ... il faut savoir que VCDS, ce n'est pas la même chose que la valise atelier !

 

sinon c'est bien un logiciel qu'on installe sur un PC (pas compliqué), on branche le câble et puis on accès à tout un tas de choses, c'est pas très compliqué sur le principe ... après c'est classé en catégories et sous-catégories puis avec une liste des commandes. C'est bien de la ligne de code qu'on peut taper en direct si on veut (mais faut connaitre les codes ...), sinon y'a des listes de valeurs qui permettent de s'y retrouver un peu plus facilement ;)

 

attention que, à moins d'acheter un VRAI VCDS (très cher !), il faut bien en choisir un dont la version est suffisamment récente par rapport à l'année de la voiture ! sinon on peut avoir des problèmes, plus ou moins graves ...

 

 

Je sais un p’tit peu de quoi ça parle tout de même. Déjà à l’époque de ma G7 je regardais les tutoriels etc...

Je sais très bien qu’il y a des vrais et des faux. Ross-Tech pour VCDS c’est eux aux Etats-Unis qui produisent ce câble. Les versions « pirates » valent 4 à 8 fois moins chères ça ok! Je suis même en relation avec le mec d’OBDAuto (revendeur FR de Ross-Tech) pour lui en prendre un officiel HEX-NET (usb Wifi) mise à jour illimitées. Via le forum audipassion c’est 440 au lieu de 499! C’est pas donné mais bon 3 VIN 10 VIN Illimité! Ils se font pas chier. Heureusement qu’on peut acheter le 3 VIN puis passer au 10 puis du 10 après en illimité. Bon 200€ la MAJ mais tout de même. Après il y a la version HEX-V2 usb 3 vin à 269 je crois. Ça suffit amplement pour commencer!

 

Je demande en fait surtout des infos sur le logiciel. Je suis ingénieur en développement informatique donc ça devrait le faire, mais on sait jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho53 ma remarque était Pas méchante hein! C’était pour dire que je demandais les bases mais peut-être pas celle du câble :-) mais plutôt de l’approche générale, genre les différentes catégories, ou je peux choper la liste des sous catégories quels codages pour quels valeurs, si vous avez des tutos genre comme le site ankk vagcom

Genre comment savoir où est situé le réglage du générateur de sons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...