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[Présentation] Skoda Octavia RS Combi 245Ch DSG7 10-2017 - Renaud


toufensen

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Invité §Ant658GP

franchement, c'est abordable, donc vu ta fonction ... ;)

 

après, le tout c'est d'avoir un tuto pour savoir quoi modifier parcequ'il y a vraiment pléthore de commandes et elles ne sont pas toujours très explicites !

donc faire avec un tuto -> simple, sans tuto, en cherchant toi-même les commandes, c'est plus compliqué (mais la complication n'a pas grand chose à voir avec l'informatique à proprement parlé, c'est plutôt de comprendre qu'une fonction nommée de telle manière corresponde à tel truc) ;)

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franchement, c'est abordable, donc vu ta fonction ... ;)

 

après, le tout c'est d'avoir un tuto pour savoir quoi modifier parcequ'il y a vraiment pléthore de commandes et elles ne sont pas toujours très explicites !

donc faire avec un tuto -> simple, sans tuto, en cherchant toi-même les commandes, c'est plus compliqué (mais la complication n'a pas grand chose à voir avec l'informatique à proprement parlé, c'est plutôt de comprendre qu'une fonction nommée de telle manière corresponde à tel truc) ;)

 

Pour le coup lire du code pour comprendre ce que ça fait c’est exactement ce que je fais tous les jours. Le truc c’est qu’au boulot je peux tester pour voir si ça marche là j’ai pas envie de foirer un calculateur.

J’ai cru comprendre qu’une fois qu’on a le bon paramètre dans les mains la valeur c’est du binaire la plupart du temps et modifier le bon bit!

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Invité §Ant658GP

@Antho53 ma remarque était Pas méchante hein! C’était pour dire que je demandais les bases mais peut-être pas celle du câble :-) mais plutôt de l’approche générale, genre les différentes catégories, ou je peux choper la liste des sous catégories quels codages pour quels valeurs, si vous avez des tutos genre comme le site ankk vagcom

Genre comment savoir où est situé le réglage du générateur de sons!

t'inquiète ;)

 

sinon je n'ai pas trouvé vraiment d'autres sites comme ça ... on trouve certaines manips sur des forums (pas forcément français) et puis il faut parfois essayer des commandes destinées à d'autres modèles du groupe (nombreux points communs).

 

pour le générateur de son, je l'ai posté il n'y a pas longtemps pas loin d'ici : calculateur A9 => 10 - Adaptation => il n'y a qu'une seule ligne de commande. Il faut spécifier le volume en % sachant que d'origine, c'est à 100%. ça influe sur tous les modes en même temps (pas possible de baisser en mode normal et laisser à 100% en mode sport par ex)

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t'inquiète ;)

 

sinon je n'ai pas trouvé vraiment d'autres sites comme ça ... on trouve certaines manips sur des forums (pas forcément français) et puis il faut parfois essayer des commandes destinées à d'autres modèles du groupe (nombreux points communs).

 

pour le générateur de son, je l'ai posté il n'y a pas longtemps pas loin d'ici : calculateur A9 => 10 - Adaptation => il n'y a qu'une seule ligne de commande. Il faut spécifier le volume en % sachant que d'origine, c'est à 100%. ça influe sur tous les modes en même temps (pas possible de baisser en mode normal et laisser à 100% en mode sport par ex)

 

D’ac thx!

Pour le générateur de sons j’avais bien lu en effet merci. J’irai à taton quand j’en aurai un déjà :-)

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Invité §Ant658GP

Pour le coup lire du code pour comprendre ce que ça fait c’est exactement ce que je fais tous les jours. Le truc c’est qu’au boulot je peux tester pour voir si ça marche là j’ai pas envie de foirer un calculateur.

J’ai cru comprendre qu’une fois qu’on a le bon paramètre dans les mains la valeur c’est du binaire la plupart du temps et modifier le bon bit!

non, ce n'est pas ça : pas lire du code pour comprendre ce que ça fait

la complication c'est simplement l'intitulé qu'à donné le constructeur pour telle commande (pas forcément bien traduit en prime) :\

 

sinon, le code lui-même est soit en binaire soit en hexa-décimal (y'a les 2 il me semble selon le mode choisit) mais tu ne pourras de toutes façons pas deviner quelle fonction correspond à quel code (sauf pour les fonctions qui sont déjà listées dans l'interface) car c'est définit de façon purement arbitraire ;)

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Invité §Ant658GP

D’ac thx!

Pour le générateur de sons j’avais bien lu en effet merci. J’irai à taton quand j’en aurai un déjà :-)

l'idée je pense, c'est de commencer par faire les tutos existants pour se familiariser avec le système, après, il y a certainement d'autres choses que tu peux trouver à condition d'y passer un peu de temps, mais il y a des choses qu'il ne faudra pas toucher ! c'est de la logique en fait pour savoir ce qui peut poser un gros soucis ou ce qui n'en posera pas ;)

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non, ce n'est pas ça : pas lire du code pour comprendre ce que ça fait

la complication c'est simplement l'intitulé qu'à donné le constructeur pour telle commande (pas forcément bien traduit en prime) :\

 

sinon, le code lui-même est soit en binaire soit en hexa-décimal (y'a les 2 il me semble selon le mode choisit) mais tu ne pourras de toutes façons pas deviner quelle fonction correspond à quel code (sauf pour les fonctions qui sont déjà listées dans l'interface) car c'est définit de façon purement arbitraire ;)

 

T’inquiète avec l’intitulé de la commande et de bonnes recherches sur Google et autre je trouverai c’est aussi ça mon boulot chercher des codes et des commandes! Enfin plutôt les trouver d’ailleurs lol mais je vois ce que tu veux dire. Une commande intitulée X sur une Audi ou une VW a de forte chance de porter le même nom chez Škoda.

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Invité §Ant658GP

je suis pas sûr que ça change d'une marque à l'autre, le système ayant vraiment la même base ! c'est surtout que l'intitulé n'est pas toujours explicite ou alors il y a plusieurs commandes qui disent à peut près la même chose mais sans faire la même chose ... mais je pense qu'avec de la méthode et de la patience, oui, il y a moyen de trouver des choses intéressantes ;)

 

tu verras tout ça sur le moment mais dans certaines catégories, il y a vraiment BEAUCOUP de commandes différentes !!! ça ne facilite pas les chose ... ;)

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Invité §Ant658GP

vous les nettoyez comment ces tapis ?

 

j'ai le réversible (la partie caoutchouc présente moins de reliefs que ça) et c'est pas évident si on veut qu'il soit nickel alors là ... :??:

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Invité §Ant658GP

ok donc c'est bien ce que je pensais -> c'est pas pour moi (je suis en appart) :cry: je me vois mal les laver dans la baignoire :ddr:

 

je vais donc rester sur mes coups d'aspirateur (j'en ai un qui marche pas mal sur 12V) + nettoyant moquette en bombe de temps en temps , même si ça fait du taf ...

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Invité §Rec428ho

Est-ce que ta 245cv fait aussi des petites déflagrations au passage de rapport de la dsg comme les 230cv non FL??

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Est-ce que ta 245cv fait aussi des petites déflagrations au passage de rapport de la dsg comme les 230cv non FL??

 

 

Pour le moment je n’ai que 700km donc pas trop de déflagrations à 4000tr/min.

 

Mais je vais te retrouver la vidéo ou on entend ces p’tits bruits sur la 245. C’est pas une RS3 mais ça s’entend un peu!

 

Édit : c’est pas aussi flagrant que sur la 230 j’ai l’impression mais j’ai pas trouvé la vidéo que je voulais.

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Invité §Rec428ho

 

Pour le moment je n’ai que 700km donc pas trop de déflagrations à 4000tr/min.

 

Édit : c’est pas aussi flagrant que sur la 230 j’ai l’impression mais j’ai pas trouvé la vidéo que je voulais.

Mais je vais te retrouver la vidéo ou on entend ces p’tits bruits sur la 245. C’est pas une RS3 mais ça s’entend un peu!

 

 

 

Effectivement on a l'impression sur les vidéos que la 230FL est aussi bruyante que l'ancienne 230 mais que la 245 est plus silencieuse... c'est bizarre je trouve alors qu'ils ont retravaillé l'échappement.. :int:

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Effectivement on a l'impression sur les vidéos que la 230FL est aussi bruyante que l'ancienne 230 mais que la 245 est plus silencieuse... c'est bizarre je trouve alors qu'ils ont retravaillé l'échappement.. :int:

 

 

C'est possible que la DSG7 y soit pour quelque chose pour le coup.

 

Mais je vais retrouver la vidéo!!!

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Salut, excellent choix pour L'Octavia RS245.

Je la regardait de près la semaine dernière.

Tu confirme qu'on peut tracter avec ?

Sans parler du moteur, la tenue de route sur le sinueux est comment sur l'Octavia qui est plus lourde par rapport à la Golf.

 

 

Au fait, j'ai cru voir que tu n'étais pas très content de la DSG7 carte sec de ta Golf de 2014, tu as quoi à lui reprocher ? J'ai la même sur ma Leon de 2013 et j'en suis très content.

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Salut, excellent choix pour L'Octavia RS245.

Je la regardait de près la semaine dernière.

Tu confirme qu'on peut tracter avec ?

Sans parler du moteur, la tenue de route sur le sinueux est comment sur l'Octavia qui est plus lourde par rapport à la Golf.

 

 

Au fait, j'ai cru voir que tu n'étais pas très content de la DSG7 carte sec de ta Golf de 2014, tu as quoi à lui reprocher ? J'ai la même sur ma Leon de 2013 et j'en suis très content.

 

 

Poids total à vide :

G7 : 1241

O3 : 1412

 

Alors oui je pense qu'on peut tracter sans problème avec l'O3, avec une O3 RS d'autant plus! Attention le trailer Assist (Option qui permet de t'aider pour reculer avec une remorque) n'est pas dispo sur la 245.

Le premier propriétaire de la G7 que j'avais avant l'O3 RS avait une Harley Davidson assez conséquente et il l'a tractait. Donc j'imagine qu'il n'y a aucun soucis. Après l'embrayage de la DSG7 avait sûrement dû en prendre un coup.

Sur le sinueux je n'ai vu que des améliorations par rapport à la G7, déjà plus de couple, avec les suspensions mode "sport" c'est un rail (PS : Je n'ai pas pu appuyer trop pour le moment, rodage oblige), en mode normal nickel, je trouve ça plus agréable que ma G7 qui était en 18" contre 19" pour la 245. En mode confort sur du sinueux ça peut balloter mais c'est le prix à payer si les routes sont mauvaises pour le "confort" justement.

Pour ce qui est de la boîte de la G7 j'avais un p'tit cliquetis entre 1400tr/min et 1800tr/min en 3ème quand j'avais le pied très léger sur la pédale, de temps en temps je sentais un creux quand à bas régime je demandais de la puissance notamment quand j'entendais ce cliquetis et que j'accélérai plus franchement. Après c'est peut-être dû au passé de cette voiture en particulier. En fait j'ai tellement lu des témoignages de gens ayant des soucis avec cette boîte (DQ200) que je ne pouvais pas l'apprécier et que j'avais hâte de m'en séparer.

 

Sinon ce que je lui reproche (et j'ai pas encore assez de recul pour tester avec la DQ381 de la 245) mais en gros comment sont étagés les rapports, une 1ère inexistante, des vitesses qui passent trop tôt, un mode sport inutilisable du fait qu'il passe les vitesses trop haut pour le coup. En fait j'aurais voulu la reprogrammer (le méchatronic pas le moteur) pour ça ainsi que pour soulager l'embrayage.

Le couple de 250Nm est trop léger pour une voiture de ce poids/puissance. Pas assez de marge selon moi.

La DQ381 a une première un peu plus présente, du moins c'est l'impression que j'ai depuis le début. Mais les rapports n'ont pas l'air d'être bien mieux étagés. Avec les palettes au volant ça permet de mieux gérer les rapports, vu que je ne les avais pas sur la G7 je laissais la boîte gérer car le mode séquentielle au pommeau c'est pas possible.

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Désormais je possède donc depuis ce samedi 7 octobre 2017 :D une magnifique SKODA Octavia RS Combi 245Ch DSG7 (Celle-là avec un carter humide :D)

 

 

 

Jolie, je regarde pour prendre la même!

Je me demandais niveau conso ce que ça donne, en utilisation normal?

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Jolie, je regarde pour prendre la même!

Je me demandais niveau conso ce que ça donne, en utilisation normal?

 

 

Je viens de passer la barre des 1000km et de faire un trajet (260km) de nationales/voies rapides et 30 km d’autoroute. Toujours en rodage je suis à 8,6L/100

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Est-ce que ta 245cv fait aussi des petites déflagrations au passage de rapport de la dsg comme les 230cv non FL??

 

 

Après avoir retourné et fouiné tout YouTube, j’ai retrouvé une vidéo taggée RS 245 mais c’était en fait une 230 FL. Donc je pense que tu as raison, la 245 n’a pas ces p’tites déflagrations qui caractérisent les DSG! Je verrai à la fin de mon rodage! Je serai un peu déçu je l’avoue.

Je vais aller regarder des vidéos de la G7 GTI Performance voir si elle les a!

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fichtre j'espère que ça va baisser.... sur trajet équivalent je suis plus près des 7l 7l5 avec ma 220cv....

 

 

Sur ces voitures puissantes, la conso varie énormément en fonction de la conduite. On achète pas 245cv pour rouler comme avec 60cv.

 

Rien qu'avec une Leon TSI 180, je peux passer de 6l à 8,5l sur le même parcours

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@§Rec428ho bon bah regarde cette video de la

on voit bien que les DSG Farts sont très peu présents, il n’y a pas de raison qu’ils le soient plus sur la 245!

 

@kaiservinz je suis d’accord avec toi, maintenant je pense que le rodage y est aussi pour quelque chose, mais j’essayerai quand il sera fini de faire un plein record sans accélèrer!

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Je viens de passer la barre des 1000km et de faire un trajet (260km) de nationales/voies rapides et 30 km d’autoroute. Toujours en rodage je suis à 8,6L/100

 

Alors pour info je suis à 110 au lieu de 90, 130 pour 110 et 150 pour 130...

 

Voici mes consos de ma G7 :

Consos Spritmonitor G7 1.4 TSI ACT 150 DSG7

 

J’avais une conso assez élevée, mais je crois que j’ai le pied assez lourd... je sais faire des records de conso mais c’est pas mon fort!

Je suis assez impatient :ange:

 

 

@mundele Rentré hier avec ma p'tite famille.

Donc trajet inverse à ce que j'ai décrit au dessus mais avec le pied un peu plus léger. J'ai essayé également de respecter les limites de vitesse, j'ai fait du 7,9L/100km.

 

Mais cette voiture c'est vraiment un plaisir à conduire... Les dépassements sur nationale sont très faciles et super agréables. Juste ma femme qui n'aime pas quand je n'ai pas le temps de tout doubler et que je dois me rabattre en m'intercallant rapidement en freinant fort :whistle::W

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@mundele Rentré hier avec ma p'tite famille.

Donc trajet inverse à ce que j'ai décrit au dessus mais avec le pied un peu plus léger. J'ai essayé également de respecter les limites de vitesse, j'ai fait du 7,9L/100km.

 

Mais cette voiture c'est vraiment un plaisir à conduire... Les dépassements sur nationale sont très faciles et super agréables. Juste ma femme qui n'aime pas quand je n'ai pas le temps de tout doubler et que je dois me rabattre en m'intercallant rapidement en freinant fort :whistle::W

 

 

 

A priori on peut donc moins consommer en roulant cool, là où avec le v6 impossible de descendre sous les 8.5L/100 ... mais bon, 1L/100 d'écart c'est pas beaucoup quand on roule meme pas 10000kms par an :)

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A priori on peut donc moins consommer en roulant cool, là où avec le v6 impossible de descendre sous les 8.5L/100 ... mais bon, 1L/100 d'écart c'est pas beaucoup quand on roule meme pas 10000kms par an :)

 

 

Oui effectivement, je pense qu'on peut atteindre 7/7,5L au 100 sans problème après un rodage bien fait et en ayant le pied très cool. (Sur un trajet nationale/départementale 90-110 principalement)

 

Mais comme tu le dis, je fais entre 12000 et 15000km par an avec une voiture que je viens d'acheter neuve qui est une voiture "plaisir", donc ça fait entre 120L et 150L de plus par an soit entre 168 et 210€. Personnellement j'accepte le surcout :). Avec la G7 j'étais à 7,91L/100 contre 6,92L/100 de moyenne sur Spritmonitor pour le 150 TSI . Donc 1L de plus.

 

Avec l'O3 RS 230-245Ch Boite manuelle ou auto on est à 8,94L/100 de moyenne sur Spritmonitor pour 72 personnes.

 

J'imagine qu'il y en a pas mal qui sont à moins que ça, je me trompte?

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