Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

Sauf différence de montage entre le bidisques ci dessus et le monodisque comme sur la mienne (mais je ne pense pas), il y a despetites inexactitudes:

Le roulement n'est pas en contact avec l'huile (comme on pourrais le croire sur le plan du haut), la butée est étanche, l'huile circule en interne et le roulement est mis a la presse sur une portée externe de la butée.

Le roulement correspond a ce qui est colorié en orange.

Les trois petits carré bleus sont des joints quadrilèvres qui assurent l'étanchéité du foureau de la butée.Il y a 2 joints de ce type et un joint caoutchouc (pas un feutre) qui sert de cache poussière.

Pour le fonctionnement c'est exact, le roulement via une flasque conique en acier traité pousse sur le diaphragme qui lui donne son effet ressort pour le retour.

Sa course est limitée par une petite fixation en forme de T avec 2 vis M6 ou M8 fixées sur la boite. C'est a cette limitation de course que sert la petite goupille fendue visible sur la photo ci dessous.c'est ce qui est indiqué en bas par les 2 flèches blanches.Par contre faire attention, il y a des variations de type de montages dues a des evolutions faites par ferrari surtout entre 92 et 93..le plus prudent est de demonter tes joints et de les porter a l'adresse que je t'ai donné pour mesurer et identifier.

.http://www.my348.com/hsgclutchthrowout.JPG

 

Img0611.jpg.ad67869c8d2b8f277b1a53f737792b04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sauf différence de montage entre le bidisques ci dessus et le monodisque comme sur la mienne (mais je ne pense pas), il y a despetites inexactitudes:

Le roulement n'est pas en contact avec l'huile (comme on pourrais le croire sur le plan du haut), la butée est étanche, l'huile circule en interne et le roulement est mis a la presse sur une portée externe de la butée.

Le roulement correspond a ce qui est colorié en orange.

Les trois petits carré bleus sont des joints quadrilèvres qui assurent l'étanchéité du foureau de la butée.Il y a 2 joints de ce type et un joint caoutchouc (pas un feutre) qui sert de cache poussière.

Pour le fonctionnement c'est exact, le roulement via une flasque conique en acier traité pousse sur le diaphragme qui lui donne son effet ressort pour le retour.

Sa course est limitée par une petite fixation en forme de T avec 2 vis M6 ou M8 fixées sur la boite. C'est a cette limitation de course que sert la petite goupille fendue visible sur la photo ci dessous.c'est ce qui est indiqué en bas par les 2 flèches blanches.Par contre faire attention, il y a des variations de type de montages dues a des evolutions faites par ferrari surtout entre 92 et 93..le plus prudent est de demonter tes joints et de les porter a l'adresse que je t'ai donné pour mesurer et identifier.

.http://www.my348.com/hsgclutchthrowout.JPG

 

Img0611.jpg.b7c63e2fa7b34a9fa92624274d3d8a65.jpg

 

 

- Le roulement en Orange est rapporté sur la pièce bleu et n'est pas en contact avec l'huile sur mon schéma.

- Le premier joint marqué comme feutre n'est pas pas un joint d’étanchéité, sa fonction est de dépoussiérer la pièce rose afin d’éviter que des impuretés pénètrent dans la chambre (jaune), ils sont souvent en feurtre, voir en teflon ou en neoprene avec lèvre comme tu l'as souligné (attention au sens de montage).

 

 

jap.gif.ce9ef0d36ccc6e270a55ae6253b6bdc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Le roulement en Orange est rapporté sur la pièce bleu et n'est pas en contact avec l'huile sur mon schéma.

- Le premier joint marqué comme feutre n'est pas pas un joint d’étanchéité, sa fonction est de dépoussiérer la pièce rose afin d’éviter que des impuretés pénètrent dans la chambre (jaune), ils sont souvent en feurtre, voir en teflon ou en neoprene avec lèvre comme tu l'as souligné (attention au sens de montage).

 

 

jap.gif.a9a87d777ecb852e08230ae8ae9e0864.gif

 

 

Nous sommes bien d'accords, le joint a l'extremité est un cache poussière a simple lèvre (comme on peut en trouver sur les fourches de moto) et je confirme pour l'avoir démonté il est fait de la même matière que les 2 autres bien plus complexes (4 lèvres).

Mais que notre ami ne se perde pas dans ces details, il faut juste démonter au calme, proprement, faire des photos au cas ou pour le remontage et c'est tres simple, en toute modestie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Merci pour ces explications.

 

Lorsque j'aurais démonté l'embrayage (la cloche et les disques), j'ai l'intention d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour voir où sort l'huile et par conséquence, savoir ce qu'il y a à changer (joints seulement, butée ou tout..) Ai-je faux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oui.il arrive (plus rarement) que la portée de butée soit mangée et a ce moment la il faut la changer mais on croise les doigts..par contre comme tu as perdu du liquide, peut etre auras tu pas assez de pression pour voire la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Merci pour ces explications.

 

Lorsque j'aurais démonté l'embrayage (la cloche et les disques), j'ai l'intention d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour voir où sort l'huile et par conséquence, savoir ce qu'il y a à changer (joints seulement, butée ou tout..) Ai-je faux ?

 

Merci

 

 

Je pense qu'en appuyant tout va se démonter, il n'y a plus le mécanisme pour faire la résistance qui crée l'augmentation de pression, un peu comme en appuyant sur la pédale de freins sans les plaquettes.

 

Je ne vois pas de limitation de course sur le dessin.

 

c'est l'état du guide butée qui va déterminer l'ampleur de la réparation, il faut démonter de toutes façons.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.my348.com/hsgclutchthrowout.JPG

Sisi il y a un limiteur de course vissé sur la boite, on ne le voit pas sur le dessin mais sur la photo avec les 2 flèches.

Dans cette piece rainurée circule la goupille que l'on voit sur le dessus de la butée..ça évite aussi que la butée ne tourne.

faut pas non plus donner des grands coups sur la pédale au risque de tordre la goupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv411iz

Quelqu'un a des nouvelles de ce changement d'embrayage?

C'est dommage de ne pas avoir de suivi sur le sujet... c'est un bon REX pour les autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

"Quelqu'un a des nouvelles de ce changement d'embrayage?

C'est dommage de ne pas avoir de suivi sur le sujet... c'est un bon REX pour les autres "

 

Bonsoir à tous,

 

Si je n'ai pas répondu avant c'est que je n'avais pas le temps de m'occuper de la belle.

Par contre, maintenant, j'ai le local idéal pour m'y attaquer.

Je me raffraichie la mémoire en relisant les différents topics et j'attaque dès ce w.e.

 

1er objectif, savoir qui est responsable ! (joint, butée, embrayage)

Je ne manquerai pas de vous mettre des photos de l'opération à embrayage ouvert ;-)

 

D'avance merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre le fonctionnement. Le plus dure reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà j'ai réussi à démonter l'embrayage sans grand problème comme me l'avait bien dit ahvlanico !

Je vous mettrai ma série de photo dès que possible.Mais pour l'instant j'ai plutôt besoin d'une aide au diagnostique.

 

Je n'ai pas vu de morceau de métal à l'intérieur de la cloche et toutes les "dents" visibles sont en bon état.

Ci-dessous une photo de l'embrayage dans sa clôche : !!!!

 

Je n'arrive pas à mettre de photo, c'était plus simple avant ! J'ai déjà changé de pseudo pour voir si c'était mieux, sans succès. A chaque fois j'ai une fenêtre d'enregistrement d'utilisateur qui s'affiche.

Je suis prêt à envoyer mes photos par MP si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir m'aider.

J'ai vu un filet d'huile, mais je suis pas certain que ça viennen de là.

Et avant le démontage de la butée, j'aimerai avoir l'avis de meilleur que moi (c'est facile à trouver lol)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Super ça marche.................chui nul !

Embrayage -007.jpg

J'ai entouré là où il y a le filtet d'huile. J'avais lu qu'il y avait 3 joints sur l'arbre, mais moi j'en ai qu'un seul.

Votre avis svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Kluber ??? j'ai l'impression que c'est de la peinture, mais pas un frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kluber glk1 c'est la graisse TRES specifique et dure a trouver qui graisse le volant moteur. mais si il y avait une fuite d egraisse tu en aurais partout..cela doit être de la peinture.

Pour voire ta fuite: tu remet ton niveau de liquide de frein au max et tu demande a qqun d'appuyer sur la pedale d'embrayage (sans trop forcer) tu devrais voire ta fuite le long de la butée..mais je dirais que maintenant que tu es arrivé a ce stade tu devrais changer les joints..pour ce que cela coute..bravo !

et au passage, vire moi ces catas et thermocouple que ça bruite bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a première vue ton embrayage à l'air sec, comme dit ahvlanico change les joints, nettoie bien ton récepteur d'embrayage ( dégraissage) fait plusieurs pompage de la pédale d'embrayage rapide, des long, puis reste appuyer et regarde si sa fuit ;) A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Kluber glk1 c'est la graisse TRES specifique et dure a trouver qui graisse le volant moteur. mais si il y avait une fuite d egraisse tu en aurais partout..cela doit être de la peinture.

Pour voire ta fuite: tu remet ton niveau de liquide de frein au max et tu demande a qqun d'appuyer sur la pedale d'embrayage (sans trop forcer) tu devrais voire ta fuite le long de la butée..mais je dirais que maintenant que tu es arrivé a ce stade tu devrais changer les joints..pour ce que cela coute..bravo !

et au passage, vire moi ces catas et thermocouple que ça bruite bien !!

 

 

Ok je vais essayer.

Concernant les cata, il n'y a rien dedans (parait-il) et je viens de vérifier, j'ai un tubistyle (ou quelque chose comme ça) inscrit sur le pot.

On peut ouvrir la portière sans risque lorsque la voiture est sur chandelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Bonsoir, a première vue ton embrayage à l'air sec, comme dit ahvlanico change les joints, nettoie bien ton récepteur d'embrayage ( dégraissage) fait plusieurs pompage de la pédale d'embrayage rapide, des long, puis reste appuyer et regarde si sa fuit ;) A+.

 

 

ok je vais tenter tout ça demain.

Une autre photo qui permet de constater que je n'ai pas la même chose coté joint que les photos vues sur ce forum : (le blanc est dû au flash)Embrayage -014.jpg

La grosse pièce ronde, c'est un roulement avec un joint à l'intérieur ? Faut-il le démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mesuré l’épaisseur du disque ? combien reste t il ?

 

Il est souvent plus économique de remplacer le disque avant l'heure, plutôt que d'attendre que les rivets viennent marquer le volant moteur et le mécanisme.

 

Pour ton simple disque l’épaisseur du disque (sous charge) est de 7,35 mm, et l'usure limite maximale est de 1,5 mm

l'état de surface du volant moteur (rugosité) et de 0,8 µ, autant dire un miroir, et l'usure maximale est de 1 mm, rattrapable en rectification cylindrique si le disque n'est pas marqué par les rivets du disque d'embrayage.

 

pour le volant moteur, plus précisément le double volant amortisseur (DVA) la graisse blanche blanche en question plus haut est de la Kluber GLK 1301 que tu trouve ic:i Klüber Lubrication GB Ltd, Hough Mills,Northowram, Halifax HX3 7BN, Tel +44 01422 319147 direct Fax +44 01422 207365 ou sur e-bay.

il t'en faudra près de 200g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

mais ou est ce qu'elle va chercher tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

 

 

L’expérience est une lanterne portée dans le dos, elle éclaire le chemin parcouru jon.gif.2ef65979d3e78d36f81b48b4e3aed82d.gif

et en plus poète avec ça...la totale lol.gif.8808efc518be02f01a91c870aaba6628.giflol.gif.8808efc518be02f01a91c870aaba6628.giflove.gif.f4286b873fa0b6860c62e4bb5e616d2a.gif

lol.gif.d29c22a0201caaa3f7001912fe57fa6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...