ahvlanico 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 bravo tu vas devenir un connaisseur de 348 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Voilà, en fait dès qu'il y a du liquide (sans air et sans pression) qui sort de la purge du récepteur, ça ne sert à rien de continuer même si la pédale d'embrayage reste molle. Car en fait, si durant la fuite on a "pompé" sur la pédale d'embrayage, on a de fortes "chances" d'avoir vider le compartiment d'huile et balancer de l'air dans tout le circuit, y compris dans l'émetteur. L'émetteur étant plus haut que l'embrayage, l'air reste coincé dans la partie haute de l'émetteur, là où arrive l'huile. C'est ce que j'ai pu observer, une bulle d'air restait coincée dans le coude. La solution consiste à démonter l'arrivée d'huile de l'émetteur (attention à l'huile contenue dans le tuyau) et d'y brancher un tuyau en plastique relié à un entonnoir. Ce dernier contient du liquide et doit être maintenu en hauteur. Une personne pompe sur la pédale d'embrayage assez rapidement et pendant ce temps celui qui tient l'entonnoir remue le tuyau branché à l'arrivée de l'émetteur afin de faire "décoller" les bulles coincées dans la partie haute de l'émetteur et dans le coude en plastique dur entrée émetteur. Ensuite, on garde la pédale enfoncée et on va purger au niveau de l'embrayage. De cette manière, l'huile contenue dans l'entonnoir vient prendre la place de l'air contenu dans l'émetteur. Et on recommence. C'est impressionnant de constater dans mon cas, le nombre de petites bulles d'air qui étaient prisonnières dans l'émetteur et qui remontaient dans le tuyau en plastique relié à l'entonnoir. Au bout de 2 purges, l'embrayage devenait plus dur pour au final fonctionner à merveille. Evidemment, il faut toujours avoir de l'huile dans l'entonnoir et être assez haut pour que la pression soit plus importante à l'entrée de l'émetteur. Voilà, ça sera ma modeste contribution à cette file pour vous remercier de m'avoir tant aidé et fait preuve de patience à mon égard. Une petite photo du montage : j'avais fais cela pour remplir mon radiateur de ma R5.....mais je n'aurais jamais pensé à cela pour ton problème.Merci de nous avoir fais partager ton expérience . Bien joué d'avoir pensé à cela. Et merci la physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 bravo tu vas devenir un connaisseur de 348 ! normal, il a galéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Merci, mais tout est grâce à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Merci, mais tout est grâce à vous. Comme dirait quelqu'un: Je sais, je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Aller un peu de nouvelle : 300 km fait et un vrai plaisir cet embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Aller un peu de nouvelle : 300 km fait et un vrai plaisir cet embrayage heureux pour toi, maintenant profit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Aller un peu de nouvelle : 300 km fait et un vrai plaisir cet embrayage Cool, profites en, il fait beau on ne picole pas quand on conduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Merci Constance, je constate que tu es rentrée de vacances. Merci encore pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 C est sympa de se dire que tu as fait pour 300 eu ce que t aurais fait faire pour 2000...au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 et en plus il a appris des choses,y a un début à tout. félicitation dans ta persévérance grâce à nous félicitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Surtout, là je suis certain de ne pas m'être fait arnaqué Au final, il y en avait pour environ 60 euros. J'ai acheté plus qu'il en fallait, mais au moins, au cas où, j'étais prêt J'ai réussi à voir le niveau de la boite de vitesse et il est bon, donc pas eu besoin des 4 l d'huile. Ca sera pour l'année prochaine et il me reste une bouteille de 500ml de DOT 4 neuve. Je me suis fait plaisir avec une partie des économies réalisées en m'achetant de l'outillage Facom. Reste le contrôle technique à passer, car là j'ai 10 mois de retard lol et faudrait pas que mes économies réalisées passent dans les poches des Bonne fin de semaine à tous (et à toute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut MAF 348ts, comme tu nous dit que tu as fait des économie il te serait possible de nous faire des photos de ta belle, voir même mieux une vidéo avec du vrais sonnnn WROOOMMMMMMMMMMMmm A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut MAF 348ts, comme tu nous dit que tu as fait des économie il te serait possible de nous faire des photos de ta belle, voir même mieux une vidéo avec du vrais sonnnn WROOOMMMMMMMMMMMmm A+. Je l'ai filmé, il était heureux comme un gamin à noël http://www.youtube.com/embed/jwN9JmlnPik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaF058cC 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 j'aime bien le 30 sur la route vitesse grand v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb-221qV 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 ma femme me l'avait dit : "le truc qui compte c'est d'avoir un long tuyau !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Je l'ai filmé, il était heureux comme un gamin à noël http://www.youtube.com/embed/jwN9JmlnPik Merci constanceD, dit moi quesque c'est le boîtier gris sur la colonne de direction? On voie bien le 30 km heure marqué au sol suivi du bruit des freins super. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Merci constanceD, dit moi quesque c'est le boîtier gris sur la colonne de direction? On voie bien le 30 km heure marqué au sol suivi du bruit des freins super. A+ Le boitier gris, faut rien dire c'est un DDR et pour le 30 au sol ce ne sont pas des km/h, le panneau sur le bas coté indique le prochain virage et le 30 les degrés, 30° vers la gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Le boitier gris, faut rien dire c'est un DDR et pour le 30 au sol ce ne sont pas des km/h, le panneau sur le bas coté indique le prochain virage et le 30 les degrés, 30° vers la gauche Ok pour le DDR, ok pour le 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 ok!moi aussi , je viens d’apprendre quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.