Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nil715Bx

Voilà, en fait dès qu'il y a du liquide (sans air et sans pression) qui sort de la purge du récepteur, ça ne sert à rien de continuer même si la pédale d'embrayage reste molle. Car en fait, si durant la fuite on a "pompé" sur la pédale d'embrayage, on a de fortes "chances" d'avoir vider le compartiment d'huile et balancer de l'air dans tout le circuit, y compris dans l'émetteur.

L'émetteur étant plus haut que l'embrayage, l'air reste coincé dans la partie haute de l'émetteur, là où arrive l'huile. C'est ce que j'ai pu observer, une bulle d'air restait coincée dans le coude.

La solution consiste à démonter l'arrivée d'huile de l'émetteur (attention à l'huile contenue dans le tuyau) et d'y brancher un tuyau en plastique relié à un entonnoir. Ce dernier contient du liquide et doit être maintenu en hauteur.

Une personne pompe sur la pédale d'embrayage assez rapidement et pendant ce temps celui qui tient l'entonnoir remue le tuyau branché à l'arrivée de l'émetteur afin de faire "décoller" les bulles coincées dans la partie haute de l'émetteur et dans le coude en plastique dur entrée émetteur.

Ensuite, on garde la pédale enfoncée et on va purger au niveau de l'embrayage. De cette manière, l'huile contenue dans l'entonnoir vient prendre la place de l'air contenu dans l'émetteur.

Et on recommence. C'est impressionnant de constater dans mon cas, le nombre de petites bulles d'air qui étaient prisonnières dans l'émetteur et qui remontaient dans le tuyau en plastique relié à l'entonnoir.

Au bout de 2 purges, l'embrayage devenait plus dur pour au final fonctionner à merveille. Evidemment, il faut toujours avoir de l'huile dans l'entonnoir et être assez haut pour que la pression soit plus importante à l'entrée de l'émetteur.

 

Voilà, ça sera ma modeste contribution à cette file pour vous remercier de m'avoir tant aidé et fait preuve de patience à mon égard.

Une petite photo du montage :

 

Embrayage 112-purge-emetteur.jpg

 

 

 

j'avais fais cela pour remplir mon radiateur de ma R5.....mais je n'aurais jamais pensé à cela pour ton problème.Merci de nous avoir fais partager ton expérience .

 

Bien joué d'avoir pensé à cela.

 

Et merci la physique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

bravo tu vas devenir un connaisseur de 348 !

normal, il a galéré. lol.gif.bffb992f3a54e24af844d24d14967890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Aller un peu de nouvelle : 300 km fait et un vrai plaisir cet embrayage abygail.gif.6c9d2043a5615d61860262b53501c6e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Merci Constance, je constate que tu es rentrée de vacances. Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

et en plus il a appris des choses,y a un début à tout. :o

félicitation dans ta persévérance grâce à nous

félicitation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

Surtout, là je suis certain de ne pas m'être fait arnaqué 690719163_alex20norev.gif.cc935c2cda37fe5f3a9b9910c2d9957c.gif

 

Au final, il y en avait pour environ 60 euros. J'ai acheté plus qu'il en fallait, mais au moins, au cas où, j'étais prêt :D

 

J'ai réussi à voir le niveau de la boite de vitesse et il est bon, donc pas eu besoin des 4 l d'huile. Ca sera pour l'année prochaine et il me reste une bouteille de 500ml de DOT 4 neuve.

 

Je me suis fait plaisir avec une partie des économies réalisées en m'achetant de l'outillage Facom.

 

Reste le contrôle technique à passer, car là j'ai 10 mois de retard lol et faudrait pas que mes économies réalisées passent dans les poches des adri_rallye.gif.a1619ff89a21c4ffb3e738c0082e30f2.gif

 

Bonne fin de semaine à tous (et à toute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAF 348ts, comme tu nous dit que tu as fait des économie :D il te serait possible de nous faire des photos de ta belle, voir même mieux une vidéo avec du vrais sonnnn lol.gif WROOOMMMMMMMMMMMmm A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

ma femme me l'avait dit :

 

"le truc qui compte c'est d'avoir un long tuyau !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci constanceD, dit moi quesque c'est le boîtier gris sur la colonne de direction?

On voie bien le 30 km heure marqué au sol suivi du bruit des freins lol.gif.13ddb0014a69a16920a438ec1331d298.gif super. A+

 

 

 

Le boitier gris, pitchoune21.gif.69eb47293098f4dd105b9060b63b11af.gif faut rien dire c'est un DDR

 

 

et pour le 30 au sol ce ne sont pas des km/h, le panneau sur le bas coté indique le prochain virage et le 30 les degrés, 30° vers la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le boitier gris, pitchoune21.gif.30b0fbdbca75d3c0defed79db05690d5.gif faut rien dire c'est un DDR

 

 

et pour le 30 au sol ce ne sont pas des km/h, le panneau sur le bas coté indique le prochain virage et le 30 les degrés, 30° vers la gauche

 

Ok pour le DDR, ok pour le 30° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...