Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat ibiza 1.4 TDI 80 FAP préférence


Invité §ska315Gt

Messages recommandés

Invité §elf775kW

que faire pour effectué un bon rodage sur une seat ibiza 1.4tdi 80ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elf775kW

comment effectué un bon rodage sur une seat ibiza sc 1.4tdi 80ch???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Ma voiture doit initialement m'être livrée dans un tout petit peu plus qu'une semaine, ça commence à me tarder un tantinet :p

J'ai déjà acheté un autoradio sympa qui devrais aller bien :D

 

Mais une question me viens soudainement.. Quelle est la fréquence des révisions ? Est-ce qu'elles coutent cher ?

 

Merci.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Tous les 15 000km, la première coute 220€ chez Seat mais tu peux la faire ailleurs, c'est juste une vidange la première.

Une vidange chez Feu vert c'est 80€. Moi je la ferait chez Citroen, il me prend 110€.

Il faut la faire chez un professionnel pour garder ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Merci.

 

Bon, ça y es pour moi , la voiture m'a bien été livré 1 jour avant la date prévue.

(La concession l'avais reçu une semaine avant mais les congés d'été ont fait qu'il manquais certains commerciaux et que ceux restant avaient du travail par dessus la tête, mais je leur ait apporté le chèque de banque un peu avant la date prévue ainsi que mon justificatif de domicile et ils ont fait le nécessaire vite fait bien fait...)

 

A noter, que j'avais fait retirer le gavage (90 euros) ainsi que le triangle et le gilet de sécurité (10 euros chacun) des frais de mise à la route,..

Et je me rend compte que finalement toutes les vitres de la voiture sont pourtant déjà gravées et tout le matériel bien fourni.. (1 litre d'huile, 1 triangle, 1 gilet, 4 tapis sur mesure, et facilement 20 litres de gasoil alors qu'on n'en paye que 15 euros..) :D

 

Je me suis fait offrir le faisceau qui est effectivement bien nécessaire pour mettre un autoradio...

 

Après lavage, ils livrent la voiture dans un "espace livraison", ils la mettent sous une bâche, puis la découvrent délicatement, ça m'a bien fais marrer.. il ne manquais plus que la musique :lol:

 

Le commercial nous a rapidement expliqué ou étaient les clignotants, les feux de croisement, mais a oublié la pédale d'accélérateur, enfin, je plaisante, mais c'était un peu inutile, bien que je n'aurais pas non plus apprécié être mis dehors sans explications.. :)

 

La voiture est un chameau, elle ne consomme vraiment pas beaucoup, et j'ai découvert de petits gadgets sympa que je ne connaissait ailleurs mais pas chez Seat comme:

- Elle se referme seule au bout d'une minute si je l'ouvre avec la télécommande et que je n'ouvre pas une portière..

- La télécommande permet l'ouverture et la fermeture des vitres avant.. Pratique puisqu'on n'a pas la clim.

- Quand la voiture est fermée avec la télécommande, et que les vitres sont ouvertes, on ne peux pas ouvrir les portes avec la poignée en passant la main par l'intérieur, ni par le bouton de verrouillage/déverrouillage situé prés de la boite a vitesse..

- Il suffit de manipuler brièvement le levier des clignotants sans l'enclencher pour qu'ils clignotent 3 ou 4 fois.

 

Je me régale :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Merci.

 

Bon, ça y es pour moi , la voiture m'a bien été livré 1 jour avant la date prévue.

 

 

Je me régale :sol:

 

Je suis content pour toi, je me reconnais dans tes mots, j'ai vécu la même choses que toi il y a un peu plus d'un mois.

Sinon on a le même prénom et la même voiture.

 

Tu l'as pris en quel couleur?

J'ai pas eu le droit au truc de la bâche qui se découvre :D

 

Tu me donneras ta conso moyenne. Moi je suis à 5.3L sans faire de ville.

Sinon je laisse souvent les vitres entre ouverte sur les parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Je n'ai pas pris d'option dessus mise a part la peinture; Gris Trak et encore,... On a longtemps hésité parce qu'en blanc avec les vitres d'origine légèrement noires et les plastiques noirs elle est déjà bien bien jolie mais j'ai préféré prendre une peinture en pensant qu'elle serait sans doutes plus facile a revendre plus tard, parce que ça fais moins voiture de société avec une peinture métallisé :)

 

Pour la conso, je reviendrais poster ça dés que j'aurais fais mon second ou mon troisième plein, ça ne devrais pas être trop long.. ;)

Sinon en attendant, pour mes prévisions,.. Est-ce que la jauge de gasoil descend bien de manière régulière ?

 

Et pour les vitres ouverte, elle est garée toute l'après-midi devant mon bureau au soleil mais avec les vitres grandes ouvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Non elle ne descend pas de manière régulière, la deuxième partit dure beaucoup moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Ah! Dommage que ce soit pas régulier, parce que la première brique a disparu vers 220km, ça aurais fais plus de 1600 km.. Faut pas rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça descend pas du tout régulièrement, les deux premiers carrés descendent pas vite et après ça enchaine ^^ ! Sinon pour la peinture la mode est au Blanc, sur www.Ibiza2008.fr c'est impressionnant le nombre de Blanc Candy. Après il parait que ça sera le rouge ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Ah! Dommage que ce soit pas régulier, parce que la première brique a disparu vers 220km, ça aurais fais plus de 1600 km.. Faut pas rêver :D

 

Moi aussi elle descend à 220km la première et puis 320 la deuxième.

(Enfin Si j'utilise pas le 2e compartiment du réservoir.)

 

ça donne une conso supérieur à 5L :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

(Enfin Si j'utilise pas le 2e compartiment du réservoir.)

 

 

De quoi tu parle ?

Tu as fais monter un second réservoir sur ta titine pour faire Paris -> Nice sans t'arrêter ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Non tu peux libérer 10L de plus en appuyant avec le pistolet sur la droite de ton réservoir, tu vas voir y a un petit bouton clapet.

Tu appuis deçu quand tu remplis, ça fait "pshiiiit"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

J'ai vu ce petit bouton et j'ai vu que ça libérais du gaz (Probablement des vapeurs de gasoil) en appuyant dessus quand j'ai fais mon premier plein, mais ça sert à quoi ?

 

Sinon j'ai aussi lu que la contenance du réservoir n'était que de 45 litres :??: et que le témoin s'allumait au tableau de bord quand il reste 7 litres, ce qui fais bien plus de 100km d'autonomie restante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Bon, premier plein, je suis a 6l/100km :)

Très encourageant je trouve, mais je devrais arriver a faire bien mieux je pense parce que je fais surtout de l'autoroute (a 140 km/h) et de la rocade (entre 90 et 110 km/h)... :D

Il me fraudais prendre plus mon temps pour mes trajets mais j'ai énormément de speed en ce moment, ça tombe assez mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Ah, par contre, l'astuce du pshiiiit au réservoir, ça ne m'a fais gagner que 2 litres, même pas ! :??:

Certains parlent de + ou - 10 litres, ils mettent combien de temps pour faire leur plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre, l'astuce du pshiiiit au réservoir, ça ne m'a fais gagner que 2 litres, même pas ! :??:

Certains parlent de + ou - 10 litres, ils mettent combien de temps pour faire leur plein ?

 

Ayant testé par erreur une fois (j'avais pas fait gaffe que j'avais appuyé des le début sur le clapet) j'ai du mettre 5-6l de plus mais je m'étais arrêté avant. Ça s'est remplit normalement comme le reste du plein donc je sais pas en 30 secondes-1 minute pour mettre ces 6 litres de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

J'ai réussi à mettre 7L de plus.

 

Tu remplit normalement quand ça claque tu appuis sur le clapet ça fait pschiiit. Tu restes appuyé pour rajouter les 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Bonsoir.

 

Ayant pas d'enorme moyen j'aimerais changer ma 306 1.4 pour une Ibiza tdi fap.77Je fait 50 bornes pour le boulot 5 fois par semaine sur de la national...penser vous que cela lui irait bien (je roule tranquille, pour le coter poussif j'ai autre choze lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Pourquoi ça n'irais pas bien ?

Cette voiture est très sympa, les plastiques intérieurs font un peu bon marché mais le ressenti général est très agréable, ça fais bonne voiture moderne mais on n'oublie pas pour autant qu'elle est économiquement très intéressante.

Pour le moteur, déja il ne consomme pas grand chose, et je trouve le tdi 80 bien suffisant, il est très sympa, un peu bruyant, mais je suis devenu accroc au sifflement qu'il fait quand on utilise le frein moteur. :lol:

 

Pour ma part je fais au moins 80km par jours, mais je suis toujours en retard, alors je ne devrais pas mais j'appuie pas mal sur la pédale..

En conso moyenne, je suis pour le moment a 6.58 /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd083PO

Je viens de commander ma SEAT IBIZA STYLE 1.4 TDI 80 3P, à la base je voulais une opel corsa, mais les vendeurs du 49 sont mal aimables et ne te rappellent pas quand tu leur demandes de s'aligner à ceux du 59. Ils n'ont même pas la politesse de te rappeler pour te dire oui ou m....

Je ne regrette pas mon choix car je n'entends que tu bien de la SEAT et j'ai vraiment hâte d'être au volant. Et rapport qualité/prix, pour avoir fait le tour des concessionnaires ces derniers jours, les autres peuvent aller se rhabiller. Comme le temps va être long d'ici mi-novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv430gh

Mon Ibiza a maintenant quelques mois, pas loin de 12 000 km au compteur et ce matin pour la seconde fois, alors que je ne l'avais pas touché pendant 4 jours, la batterie est à plat.. :cry:

La première fois, je pensait que c'était peut être l'autoradio alors je retirais la façade tout le temps depuis, mais cette fois la façade n'y était pas, ça n'est donc surement pas ça.. Je perd du courant quelque part, ça va pas ça !

 

Est-ce que c'est aussi arrivé à quelqu'un d'autre ?

 

Le truc avec cette voiture c'est qu'heureusement elle est toute légère et qu'avec son petit moteur, même seul, il me suffit de la pousser sur 4 ou 5 mètres pour la démarrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à pas mal de personnes sur le forum. Soit la batterie qui avait un défaut ou alors il y a une fuite de courant. Si c'est le premier cas, les concessions ont l'air de rechigner à le prendre sous garantie, second cas immobilisation du véhicule pendant un petit moment pour qu'il trouve où ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128dV

Bonjour, je vais recevoir une seat ibiza music édition, mais le problème, c'est que je ne sais pas se que la voiture fournit comme option a part (autoradio mp3).

Mon vendeur me précise que la music édition a en plus la couleur des sièges, roue de secoure, fermeture centralisé a distance que le modele référence!! Est ce qu'elle qu'un a une Music édition pour me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128dV

Donc fermeture centralisé a distance et roue de secoure ne sont pas fourni, ni en option! Le vendeur ma confirmé que cela fait parti du pack Music édition. :non: Je vais l'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128dV

Merci pour ton avis ces que je pensais.. J'ai appelé le vendeur, il pense que les options sont sur la voiture mais j'attends son appel pour confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Ben on a nous aussi une vraie roue de secours et la fermeture centralisée sur la Preference..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PREFERENCE a changé courant Décembre, tu as une PREFERENCE première génération si je puis dire beaucoup mieux équipée que la deuxième génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku210Az

La PREFERENCE a changé courant Décembre, tu as une PREFERENCE première génération si je puis dire beaucoup mieux équipée que la deuxième génération.

 

 

Et ils ont baissé le prix entre ces "deux générations"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...