Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Voyant inconnu Sur la Clio 3


Invité §Sky016Ov

Messages recommandés

Invité §Sky016Ov

Bonjour . j'ai achetée il y'a 3 semaine a un garage renault une Clio 3 70cv ( je Suis jeune permis et pour commencer c'est idéal )

Hier je revenait d'une soirée et le voyant d'une proche vidange ( celle des 60 000 ) C'est allumée jusque la rien d'inquietant etant a presque 57 000 mais ensuite j'ai remarquée un voyan juste en dessous le kilometrage sur la droite et il ne s'eteint pas . Sa resemble a une petite Basine avec une goutte au dessus . Est ce normal ? Est ce liée a la prochaine vidange ? On ma dit que sa pouvait venir du niveau d'huile j'ai fait le niveau d'huile se matin a froid et il ai parfais . Merci de m'aidée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la revue technique, ils en parlent pas de ce voyant. :bah::??: ca ressemble quand même à un niveau d'huile...

C'est peut-être lié au fait que la prochaine vidange approche et il le rappelle juste, enfin j'en suis pas sur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Peut être qi'il y a simplement de l'eau dans ton filtre à gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky016Ov

Merci pour vos reponce , je ne mis connait pas trop en mecanique donc je prefere demander et avoir des avis . Oui j'ai aussi regardée dans la revue technique mais je ne l'ai pas trouvée non plus . j'appelerai certainement le garage demain pour plus de renseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Revision , et normalement lorsque tu fais defiller ton ordinateur de bord , tu verras qu'il affiche 5 zeros pour l'autonomie de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl733zc

Bjr,ce matin en partant j'ai eu les mêmes voyants allumés sur mon tableau de bord,si vous êtes aller chez le mécano j'aimerais savoir si c'est réellement la vidange qui doit être faite car la je suis vraiment engoissé c'est une voiture que j'ai acheter ya pas très longtemps(au mois de décembre et elle a 4ans)merci d'avance pour vos réponses j'espère les avoirs le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lyly1, :)

 

Je n'ai pas ce fameux voyant sur ma Clio 2 mais tous laisse penser que c'est juste des voyants qui rappellent le moment pour la révision (la clé) et la vidange (la bassine avec la petite goutte). :ange:

 

Si c'était vraiment un truc sérieux ils seraient accompagné du voyant STOP je pense. :voyons:

 

Vérifie ton niveau d'huile via le tableau de bord, ça ne mange pas de pain et ça prend 5 secondes. :D

 

Amicalement,

 

G-0427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

salut,

 

Pourtant les voyants ne sont pas compliqué à comprendre même si on n'y connait rien en mécanique !!!! Quand même !!!!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lyly1, :)

 

Je n'ai pas ce fameux voyant sur ma Clio 2 mais tous laisse penser que c'est juste des voyants qui rappellent le moment pour la révision (la clé) et la vidange (la bassine avec la petite goutte). :ange:

 

Si c'était vraiment un truc sérieux ils seraient accompagné du voyant STOP je pense. :voyons:

 

Vérifie ton niveau d'huile via le tableau de bord, ça ne mange pas de pain et ça prend 5 secondes. :D

 

Amicalement,

 

G-0427

 

 

+1 sur toute la ligne. notamment pour le voyant "STOP" :)

 

le voyant juste sous le kilométrage, à droite, c un rappel pour te dire de passer à la vidange bientot. j'ai le meme sur la laguna. je sais plus si c indiqué dans le manuel de la voiture, ou si c tellement évident comme pictogramme que j'ai jamais eu le réflexe de controler la signification de ce voyant dans le manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Je rajouterais que le voyant qui s'allume lorsqu'il manque de l'huile ou s'il y a une baisse de pression d'huile n'est pas le même, la goutte ne tombe pas dans la bassine mais en dehors et il est rouge.

 

Autre chose, si l'on observe bien le voyant sur la photo, il est orange et non pas rouge.

 

Sur les tableau de bord ils devraient rajouter un voyant pour remplacer le kit distribution ! ! :voyons:

 

Un petit mot pour conclure, il vaut mieux s'alarmer pour rien plutôt que de zaper un voyant d'alerte important et flinguer son moteur.

 

Amicalement,

G-0427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob173VC

Bonjour,

 

ce matin, j'ai découvert ce voyant suite à une vidange perso, elle même ayant été demandée/signalée au tableau de bord (cf. apparition de la clef orange ).

 

Ce voyant n'est pour moi qu'un simple témoin d'information. Il disparait avec la remise à zéro du " compte à rebours vidange " effectué à la manette de défilement des infos de l'ordinateur de bord.

nota: c'est ma fille qui utilise cette voiture et je ne sais donc pas quand ce voyant s'est allumé - peut etre en même temps que la clef ( ???? ).

 

Donc pas d'angoisse à avoir, ...sauf celui de sortir quelques billets de son portefeuille ....pour le mécano dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar360Rj

Bonjour . j'ai achetée il y'a 3 semaine a un garage renault une Clio 3 70cv ( je Suis jeune permis et pour commencer c'est idéal )

Hier je revenait d'une soirée et le voyant d'une proche vidange ( celle des 60 000 ) C'est allumée jusque la rien d'inquietant etant a presque 57 000 mais ensuite j'ai remarquée un voyan juste en dessous le kilometrage sur la droite et il ne s'eteint pas . Sa resemble a une petite Basine avec une goutte au dessus . Est ce normal ? Est ce liée a la prochaine vidange ? On ma dit que sa pouvait venir du niveau d'huile j'ai fait le niveau d'huile se matin a froid et il ai parfais . Merci de m'aidée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...